Sommes-nous originaux ? Non. Mais il y a un temps pour ne pas faire comme les autres, et un temps pour être logique : The Legend of Zelda : Breath of the Wild est bel et bien LE jeu de 2017, raison pour laquelle il obtient le prix du Pixel d’Or du jeu de l’année.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
> Lire le test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Que dire qui n’a pas déjà été dit ? Quelques mois après sa sortie, Breath of the Wild s’affiche déjà au Panthéon du jeu vidéo, accompagné des plus grands. Sa direction artistique phénoménale porte un univers à la fois grandiose et intimiste, d’une grande mélancolie tout en restant désirable. Chaque cours d'eau, chaque vallée, chaque montagne semble témoigner d’un passé puissant, nous laissant libres de nous en imprégner. En ne tenant pas la main du joueur et en lui ouvrant une des surfaces de jeu les plus gigantesques du genre après seulement quelques heures de jeu, Nintendo nous a clairement offert une aventure sans précédent, qui prend pourtant source dans le tout premier épisode de la série.
Jamais explorer n’aura autant été un plaisir, décuplant ainsi la joie devant chaque petite trouvaille. Breath of the Wild fait partie de ses paysages dans lesquels on aime se perdre, et nombreux sont les témoignages de joueurs subjugués par ce tableau en mouvement. Par son impact déjà impressionnant, Breath of the Wild mérite largement les louanges qu’il a reçues, en faisant sans conteste un des plus grands chefs-d’oeuvre de tous les temps.
Vidéo-Test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild