Source principale de jeux pour certains (dont une portion de plus en plus vaste du grand public), le smartphone et la tablette sont aujourd'hui perçus comme une extension de l'expérience de jeu pour un nombre grandissant de joueurs réguliers. D'abord visé pour y placer des companion apps, le mobile est par la suite devenu un territoire de spin off avant de devenir un vrai membre à part entière de l'écosystème gaming mondial. Cette année, pour faire patienter les fans qui attendent le second opus du RPG South Park, Ubisoft a dégainé un très bon titre, disponible en soft launch depuis quelques semaines et qui s'offrait un espace d'essai lors de la gamescom : South Park Phone Destroyer.
Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité un habile titre inspiré de Clash Royale, carton intersidéral de l'année 2016. Dans Phone Destroyer, on se construit un deck de cartes en piochant ça et là dans les différentes versions des anti-héros de South Park, lesquels sont ici déclinés à travers plusieurs univers : cow boy, ninja, super-héros ou encore science-fiction.
Chaque carte dispose de ses avantages et de ses faiblesses et c'est le placement de ces dernières sur le champs de bataille qui importe. Comment vous constituerez votre bataillon et avec quelle habileté vous saurez contrer celui de l'adversaire définiera qui l'emporte entre vous et l'IA, ou même entre vous et votre adversaire humain puisque le jeu dispose d'un PVP.
Une belle réussite, addictive, complète et toujours fun que nous avons pu rééssayer lors du salon allemand. Elle mérite donc cette médaille du meilleur jeu portable et tablette de la gamescom 2017.
- Retrouvez toutes les infos sur South Park : Phone Destroyer (sortie prévue pour 2017 sur iOS et Android)
Notre Gaming Live de South Park Phone Destroyer