Squad a toutes les caractéristiques pour être un jeu respecté par les joueurs hardcores. Malgré un accès anticipé élevé sur Steam, nous espérons que ce financement "presque" participatif assurera au jeu les fonds nécessaires à son développement. Il le mérite amplement.
SQUAD
Le FPS tactique s'est déployé depuis plusieurs semaines à travers son accès anticipé et propose une expérience assez réaliste aux joueurs pour en faire un des FPS de l'année. Les forces de la coalition et les armées talibanes se battent pour l'Afghanistan ou d'autres parties du monde. Des scénarios de captures et défenses de points stratégiques permettent cette notion essentielle pour tout FPS qui se veut immersif : la notion de teamplay.
Chaque joueur dans l'escouade a un rôle opérant : Chef d'escouade (permettant de communiquer avec les autres escouades pour coordonner les attaques, établir un spawnpoint pour son escouade etc), un médecin et sa capacité à soigner l'équipe sur le terrain, des snipers permettant la reconnaissance des zones à capturer et de faire le ménage sur les points, des artilleurs ou grenadiers voltigeurs munis d'armes lourdes et explosives comme des RPG et lances-roquettes, ainsi que des classes plus basiques mais essentielles dans la constitution de stratégies diverses et variées.
Gameplay en compagnie d'une bande de français sympathiques
La communication est la clef dans ce jeu tournant sous Unreal Engine 4 dont les illustres devs suivent le parcours avec moult updates et tweaks garantissant une expérience de jeu toujours agréable et dynamique. 50 vs 50, que demande le peuple ? Une sortie en bonne et due forme. Un des mastodontes de l'année, uniquement disponible sur PC.