Le groupe phare des jeunes années de vos parents se paye un épisode de Rock Band rien qu'à lui. Etes-vous prêt à revivre cette période d'insouciance ou le chômage et la crise économique ne faisait pas la une des quotidiens ?
Avec plus de 40 millions de chansons achetées sur le market place de la Xbox 360 et sur le PlayStation Network, Rock Band se porte bien. La franchise compte désormais pléthore de versions, dédiées plus spécifiquement à des courants musicaux ou à des groupes phares. Dans ces conditions, l'association entre Apple Corp. et MTV Games pour accoucher d'une mouture dédiée aux quatre garçons de Liverpool était inévitable. C'est un peu la rencontre entre deux mastodontes de la culture populaire. Exit les métalleux crasseux et les caves aux couleurs criardes, et bienvenu dans un monde de classe, de flower power et de LSD. The Beatles Rock Band couvre à travers les 45 morceaux disponibles sur le disque toutes les périodes du groupe incontournable des années 60. Depuis les débuts bien propres sur eux à leurs délires de stars adulées excentriques et mégalo à la recherche de nouvelles expériences aussi bien sensorielles que musicales... On jouera donc dans des stades avec arrivée en hélicoptère et fans au bord de l'évanouissement, sous l'eau pour Octopus Garden, ou encore en studio et sur le toit de leur maison de disque pour interpréter leurs dernières productions.
Pour le moment, seuls quelques titres ont été confirmés : “I Saw Her Standing There,” “I Want To Hold Your Hand,” “I Feel Fine,” “Taxman,” “Day Tripper,” Back In The USSR,” “I Am The Walrus,” “Octopus's Garden,” “Here Comes The Sun,” et “Get Back.”. Le jour de la sortie du jeu, “All you need is love” sera disponible en téléchargement ainsi que l'album Abbey Road, contenant le célèbre « Come Together ». Pour ce qui est du gameplay, la grosse nouveauté vient du fait que l'on va pouvoir chanter à trois voix, offrant un nouveau bonus d'unisson lorsque tout le monde suit la partition avec la régularité d'un métronome. Petit regret cependant, si la sortie du jeu s'accompagne de l'édition d'instruments rendant hommage aux Beatles (une batterie, deux guitares et une basse), il ne sera pas possible de jouer avec tous ces accessoires simultanément. En effet, si pour le chant on pourra désormais s'égosiller à trois, il en sera de même pour le nombre maximum de joueurs à suivre les notes qui défilent. Une batterie, une guitare et une basse, un point c'est tout. Tant que l'on est dans le registre des doléances, les fanas de Rock Band seront certainement aussi peinés d'apprendre que contrairement à la politique depuis le lancement de la gamme, cet opus complètement indépendant ne pourra pas être utilisé pour accéder aux chansons préalablement téléchargées pour les autres épisodes... Avec ses analyses de performances plus complètes, son ambiance qui respecte à la perfection l'univers des Beatles et son mode entraînement pour s'initier au jeu, The Beatles Rock Band est un titre qui mérite l'intérêt de tous et provoquera des frissons chez tous ceux qui ont un jour été fascinés par le son si distinctif des fab four, le premier boys band de l'histoire.