Tiens, après la gamme Valusoft de THQ, c'est Activision qui se lance sur le marché de l'édition de surbouses (un nouveau concept). Ah ben alors quoi, y a pas de raison hein. Bon comme les SEALs étaient déjà pris par THQ, Activision a dû se rabattre sur les services secrets (mais on sait pas lesquels) pour alimenter sa gamme Titanium. Rions un peu.
Oui enfin un peu mais pas trop quand même. Alors pour la petite histoire, il semble que cette collection Titanium repose sur le même principe que la tristement célèbre Valusoft. On prend un jeu déjà bien médiocre sorti il y a 2 ou 3 ans aux USA, et on le ressort en Europe pour pas un rond. Ca coûte pas grand-chose et ça peut toujours rapporter l'argent de poche des enfants des dirigeants de la boîte. Pour l'exemple, Secret Service serait sorti en 2001. Et ce qui me fait trembler c'est qu'il en existe un deuxième qui va sûrement nous tomber dessus. Enfin peut-être que vous avez envie que je vous parle du jeu. Après tout c'est comme vous voulez, même si à mon humble avis je ferai mieux de vous parler de mes goûts musicaux, de philosophie post-moderne, de mes vacances à Perros Guirrec ou de Duke Nukem Forever, voire des problèmes d'infiltration d'eau de mon immeuble.
Donc, vous voilà un agent secret près à mourir pour la nation et tout et tout. Vachement courageux le gars quand même, c'est pour ça qu'il a voulu faire carrière dans un FPS. Un FPS qui se veut un clone de jeu tactique à la Rainbow Six. Vous aurez en effet pour vous seconder 2 équipiers auxquels il paraît qu'il est possible de donner des ordres. Je dis il paraît parce que j'avoue n'avoir pas essayé. Me suis débrouillé tout seul En fait, j'ai fait l'expérience avec un individu que je devais escorté, et en gros, le niveau d'IA avoisine celui des otages de Counter Strike. Ceci dit l'interface d'ordres en elle-même n'est pas à jeter. En fait, ça fonctionne par arborescence. D'abord on regarde celui à qui on s'adresse, on appuie sur le bouton qui lui correspond (vous me direz : "mais alors pourquoi il faut le regarder ?" Je vous répondrais : parce que c'est comme ça) et ensuite on choisit l'ordre. Attendre, Aller à, se baisser sont des exemples de ce qu'on peut attendre.
Bon alors bien sûr le résultat n'est pas très concluant pour peu qu'on ait joué à des choses récentes. Mais c'est loin d'être le seul problème. Ah ben non. En sus, nous avons droit à des ennemis idiots et qui surgissent de nulle part, comme par magie. La salle à gauche est vide ? Tada, 2 seconde après y a un mec qui en sort. C'est Houdini qu'on affronte ou quoi ? D'ailleurs, curieusement, le jeu est assez dur parfois. On se fait descendre en un rien de temps sans trop comprendre ce qui s'est passé.
En fait le seul bon point pour le jeu, c'est que contrairement à la plupart des navets en matière de shooter, il évite de se composer de niveaux couloirs. On doit chercher son chemin, vadrouiller un peu au milieu des cubes. Oui des cubes. Ben attendez, il est sorti en 2001 le jeu, et je vous rappelle que déjà à l'époque il était pas bon. Alors du coup, là, techniquement c'est une vraie bouse. Les décors sont de grosses formes bien géométriques avec de malheureuses textures et les ennemis sont des piquets. Seule la physique avait fait l'objet d'un certain soin, mais encore une fois, aujourd'hui c'est pathétique.
C'est difficile d'en dire plus. Secret Service fait partie de ces jeux qui non contents de ne pas être bons vont jusqu'à inspirer un profond dégoût en quelques minutes à peine. Horriblement laid, profondément ennuyeux et sans intérêt, parfois insupportable même, Secret Service ferait bien de prendre sa retraite et de mourir de sa belle mort.
- Graphismes3/20
De grosses formes bien angulaires servent de décors très moches. Le tout est recouvert de textures minimalistes. Bref c'est d'un autre âge.
- Jouabilité4/20
Peut-être qu'à son époque Secret Service a pu constituer un titre moyen, voire sympathique. Aujourd'hui, il n'est plus rien. Complètement dépassé et même totalement rébarbatif. Même la maniabilité pose des problèmes, avec un personnage trop lent et des commandes qui répondent curieusement.
- Durée de vie6/20
Très honnêtement, il est difficile de passer plus d'une heure sur le titre. Quant au mode multijoueur, je doute qu'il attire beaucoup de monde
- Bande son6/20
Des voix assez mauvaises, aussi bien en termes de doublages que de simple qualité sonore. Les effets sont parfois mauvais, parfois risibles.
- Scénario/
Peut-être il y a 3 ans, aurais-je pu considérer Secret Service avec plus d'égards. Mais là vraiment non, y a pas moyen.