Si vous aviez un jour un grave problème, comme une station spatiale mystérieuse à explorer, que feriez-vous ? Allez, ça tombe sous le sens… Vous appelleriez bien sûr Dan Danger et son fidèle Evo ! (comment ça non ? . Bref, vous voilà encore embarqué dans une aventure complètement loufoque qui vous emmènera aux confins du système solaire (en tout cas jusqu'à Uranus) pour aller, entre autres, ramener des moutons du bon côté de la barrière…
La station spatiale Silicon Valley vient de resurgir près d'Uranus, plus de 1000 ans après sa mystérieuse disparition. De tous la valeureux marines envoyés pour explorer l'engin, aucun n'est revenu et c'est donc bien logiquement que le gouvernement décide d'envoyer l'intrépide mais néanmoins insignifiant Dan Danger pour essayer de régler le problème. Coup de chance, il a avec lui le robot évolutif le plus intelligent de la création : Evo.
En arrivant, vous vous écrasez dans Europaradis et ça tombe bien, c'est justement le premier des quatre niveaux du jeu. Viendront ensuite le Royaume Arctique, le Safari Jungle et enfin l'Aventure désertique. Vous aurez plusieurs missions (plus de 30) à mener à bien dans chacun de ces niveaux, toutes plus loufoques les unes que les autres et qui donnent effectivement un cachet complètement déjanté au jeu.
Le principe est simple, vous devrez envoyer Evo contrôler une foule de créatures différentes (plus de 40 au total, du simple mouton au lama-tronçonneuse) pour arriver à franchir les différentst obstacles que vous ne manquerez pas de trouver tout au long de votre route et aussi bien entendu à remplir vos missions avec succès. Les missions justement sont relativement nombreuses mais c'est en fait au prix de la variété et la plupart d'entre elles se suivent et se ressemblent. Le jeu manque de renouvellement au fil des différents niveaux et la lassitude vient malheureusement bien trop vite, même malgré le côté fun et second degré du jeu.
Point de vue maniabilité, rien de s'arrange, la créature que vous contrôlez ne vous obéira qu'avec réticence et ce n'est malheureusement pas voulu par les développeurs. Les commandes répondent vaguement aux diverses sollicitations et les angles de vue mal choisis n'arrangent en rien ces problèmes. Vous pourrez en effet vous retrouver coincé contre une pierre et mettre 2 minutes à en sortir tout ça parce que le feuillage d'un arbre bouchera quoi que vous fassiez votre vue. De même, la simple poursuite d'un mouton peu parfois se révéler un véritable enfer tant certains de vos propres mouvements sont totalement imprévisibles.
Heureusement, la qualité sonore est bien là et les musiques délirantes qui vous accompagneront au cours des niveaux sont variées et apportent beaucoup d'entrain au jeu, de même que les effets sonores qui, même s'ils restent un ton en dessous, respectent parfaitement l'ambiance du jeu. Côté graphisme par contre, la pixellisation rend certains décors particulièrement laids et on ne trouve aucune finesse dans les dessins, même au niveau des personnages qui sont pourtant bien animés et dont les facéties ne lassent pas au fil des chapitres du jeu. Quoi qu'il en soit, l'intérêt du jeu se résume un peu trop souvent à récupérer des bonus (certes, il y en a plus de 90 différents) pour pouvoir terminer le niveau dans le temps imparti. Cela dit, le côté fun est bien là et le public jeune auquel s'adresse ce jeu pourra tout de même y trouver du plaisir, que ce soit grâce aux animations parfois hilarantes ou encore aux musiques qui collent parfaitement à l'esprit déjanté du jeu.
- Graphismes10/20
La pixellisation est bien trop importante et la finesse n'est malheureusement pas au rendez-vous.
- Jouabilité10/20
La prise en main des commandes est très laborieuse et les mouvements des personnages sont bien trop imprécis.
- Durée de vie12/20
L'univers loufoque qui sert de background au jeu lui sauve la vie en rendant vos aventures assez prenantes malgré les gros défauts de réalisation.
- Bande son14/20
Les effets sonores sont honnêtes et les musiques très entraînantes et assez originales, ce qui donne tout de même un certain cachet au jeu.
- Scénario/
-
Un jeu fun qui pourra sans doute satisfaire un public très jeune mais qui souffre de trop de défauts de réalisation pour devenir un titre à conseiller.