Après quelques médiocres, si ce n'est catastrophiques, intrusions dans le monde des "vrais" jeux vidéo (Virus, le Gardien des Ténèbres et 360), Cryo retourne aux titres grand public avec Faust, un sombre jeu d'aventure sur fond de jazz.
Dans la peau de Marcellus Faust, vous dirigez un parc d'attraction désaffecté, Dreamland. Un décor idéal pour mettre en place une ambiance sombre, inquiétante et quelque peu délirante à la fois. Pour votre malheur, vous allez faire la rencontre du démon Méphistophélès, véritable séducteur aux intentions peu louables. Il va ainsi charmer sept personnages, depuis les sœurs siamoises Lily et Jody, femmes cupides s'il en est, jusqu'à Frank, le Casanova de service, vrai romantique et artiste raté, en passant par Hannibal, dompteur adepte du fouet et de l'alcool, raciste et violent de surcroît. Tous ont leurs problèmes et leurs points faibles, que le démon utilisera pour les mener à conclure un pacte avec lui. Tous croyaient trouver le bonheur, et pourtant…. Faust vous entraîne ainsi dans sept enquêtes, chacune réalisée comme un épisode d'une série télé, avec le prologue, le générique et l'épilogue. Les développeurs ont tout misé sur l'ambiance, mêlant horreur, humour et jazz. La bande-son du jeu, conçue avec Universal, est vraiment fabuleuse, avec de grands noms comme John Lee Hooker, Marvin Gaye ou Margaret Whiting.
"Les développeurs ont tout misé sur l'ambiance, mêlant horreur, humour et jazz. La bande-son du jeu, conçue avec Universal, est vraiment fabuleuse, avec de grands noms comme John Lee Hooker, Marvin Gaye ou Margaret Whiting." Côté graphismes, Cryo nous promet un mélange de scènes précalculées, avec la possibilité de regarder à 360°, et de scènes en 3D temps réel, formes de petites épreuves allant du dressage de fauves au poker, par exemple. L'animation des personnages est extrêmement réaliste, l'utilisation de la motion capture ayant été étroitement liée au scénario et aux dialogues. Ainsi les mouvements des lèvres seront synchronisés avec le texte. Voilà ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui sur Faust, jeu d'aventure très prometteur mettant en scène des personnages très charismatiques. Cela dit les informations sont encore un peu floues, aussi comptez sur nous pour vous éclaircir davantage d'ici la sortie du soft, prévue pour le 2 octobre.