REDJACK, LA REVANCHE DES PIRATES, un jeu d'aventure qui nous ramène au début du XVIIIème siècle, à l'âge d'or de la piraterie.
L'action se situe en 1711, à l'heure où les plus grands pirates écument les mers avec leurs terribles navires, et sont redoutés par tous les navigateurs de l'époque. Quelques années plus tôt, en 1693, Redjack, un célèbre pirate, périt après une expédition à Cartagène, ville de garnison espagnole, trahit par l'un des siens. En mourant, il jure de se venger du traître et emporte un riche trésor dans sa tombe. Vous incarnez Nicolas Dove, un jeune garçon, qui va être amené, sans le savoir, à vivre de bien périlleuses aventures. Vous allez devoir rencontrer les quelques rescapés de la dernière expédition de Redjack, et trouver qui l'a trahit, et également mettre la main sur le trésor du célèbre pirate. Pour cela, vous devrez résoudre de nombreuses énigmes, et rencontrer de nombreux personnages qui vous mettront sur la voie ou alors que vous devrez combattre.
Le jeu en lui-même est un jeu d'aventure représenté en 3D précalculée. Toutes les actions sont exécutables à la souris. Les scènes du jeu sont en vue panoramique de 360°. Les graphismes sont particulièrement réussis, ils restituent bien l'époque et l'ambiance à la fois mystérieuse et mal famée qui règne dans les lieux. A chaque fois que vous interrogez des personnages, ceux-ci vous répondent de vive voix. Les réponses qu'ils vous feront dépendront des autres indices que vous aurez préalablement découverts. Vous choisirez également les questions à leur poser en fonction de ce que vous aurez appris par ailleurs.
Techniquement, les voix auront des accents et des sonorités typiques de leur caractère (du vieux pirate mal léché, au poissonnier complètement cinglé!)... D'une manière générale, la bande son souligne bien l'action. La difficulté du jeu n'est pas extrême. Les aventuriers aguerris n'auront pas trop de problème pour terminer le jeu, mais les autres auront devant eux des heures et des heures de jeu, au cours desquelles, ils résoudront peu à peu de nouvelles énigmes passionnantes, dans jamais rester bloqué. RED JACK est un bon jeu d'aventure. Tout le monde a rêvé d'aventures de pirates quand il était petit. THQ nous propose de vivre de telles aventures, dans une réalisation parfaite et une jouabilité de bonne facture. Une bonne idée de jeu qui donne un très bon produit.
- Graphismes15/20
De très beaux graphismes permis par la 3D précalculée. Les vues panoramiques en 360° donnent l'impression d'avoir plus de liberté de mouvement.
- Jouabilité15/20
Tout se fait avec la souris de façon très intuitive. Après 5 minutes de jeu, on sait tout faire, et en plus, le jeu est agréable à manipuler.
- Durée de vie13/20
20 personnages différents, 40 énigmes variées, un jeu sur 3 CD qui promet de longues heures de jeu. Le jeu ne résistera pas longtemps aux aventuriers aguerris, mais pour les autres, REDJACK sera un vrai enchantement !
- Bande son14/20
Des voix superbes et en français, une bande son correcte.
- Scénario14/20
Un scénario de rêve pour cette aventure, peut-être classique, mais très prenante.
Une très bonne idée de jeu, des graphismes impeccables, une difficulté bien dosée quoique peu élevée. C'est donc un bon jeu que vous ne regretterez sûrement pas d'avoir acheté. REDJACK a été développé par les créateurs du jeu TITANIC, ce n'est donc pas un hasard !