CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TopSpin 2K25
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jauge de timing TV 4K / Écran PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 21:08:39

Résultats flagrants sur le défi de l'entraîneur qui demande 3 matchs avec 70% de qualité de jeu.

PS5 + TV 4K : qualité de jeu de 57%, 51% et 49%

PS5 + écran PC : qualité de jeu de 89%, 84% et 83%.

Perso la différence est extrêmement flagrante mmanette en main... C'est juste le jour et la nuit...
Ceux qui disent que c'est juste une question d'habitude, je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé la jauge de timing ultra facile sur un écran PC.. A défaut sur TV 4k c'est beaucoup plus dur et je dirais même sans mentir, ALÉATOIRE...
Ma TV 4k date de cette année. Mon écran PC a déjà 4 ans...

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 21:42:04

Bah tu joue plus prêt sur écran pc que télé donc logique .

fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 21:49:05

J'espère que tu ne pense pas ce que tu dis...

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 21:55:30

Il a pas plus de latence sur une télé au contraire répond mieux que ton vieux écran .

Donc si la seule chose qui joue est la distance visuel et pour être précis oh que si cela joue pas pour rien les joueurs FPS son coller a leur écran1080P . Jamais tu peu reproduire le skill la sur une télé 4k .

Message édité le 30 avril 2024 à 21:55:49 par LechapeauBelge
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 22:08:50

Oh là ! je te conseille Google.fr
Tu ne connais pas ton sujet..

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 22:15:20

E nattendant tu joue plus mal sur TV .

red_panama red_panama
MP
Niveau 22
30 avril 2024 à 22:20:42

ça depend , a mon avis ça a plutot un rapport avec le temps de latence de l'écran

les ecrans PC on tres souvent une latence de 1a 4 ms selon la qualité de l'ecran ,

les tv Oled j'ai plus le chiffre exact mais c'est il me semble +

faut que je teste sur mon ecran TV voir si j'en chie . mais bon a quoi bon mettre ce jeu en 4k , il est aps tres beau quand meme

EDIT: en verifiant les stats de mon ecran TV , il est bien en 1ms de latence , donc je vais aller tester ça

Message édité le 30 avril 2024 à 22:22:11 par red_panama
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 22:23:40

J'ai pas le temps de t'expliquer. Désolé.

fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 22:55:02

Jnai activé le mode maitre du jeu de ma TV 4k, l'impression que c'est mieux mais pas comme l'écran PC...

L'input lag est clairement le facteur qui agit sur la facilité de faire des timing parfait ou pas..

J'attends ton retour sur ta TV 4k à 1 ms...

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 17
30 avril 2024 à 23:04:48

Je te confirme que les TV sont concues pour retravailler l'image et la rendre plus belle. Au détriment de la latence due au traitement... J'ai voulu jouer sur ma TV, certes un peu ancienne, mais malgré le mode "Jeux", il y avait toujours un petit retard entre ce que je voyais sur mon écran TV et ce que m'affichait la TV. C'est pas énorme, mais pour moi ça suffisait à me foutre en l'air sur EA WRC. Alors sur un jeu au timing aussi précis que TopSpin, l'écart est bien palpable.

A l'époque où je jouais à TopSpin 4 sur Xbox, j'avais remarqué qu'en changeant de TV le timing n'était pas le même. J'avais mis du temps à m'adapter. Donc à mon avis ton problème vient de là.

Essaie de voir si tu peux foutre le mode "Jeux" sur ta TV, c'est sensé supprimer des traitements, mais pas certain que ça vire absolument tout.

binete43 binete43
MP
Niveau 25
01 mai 2024 à 02:59:22

Sur ma C2 Oled pas de soucis mais sur mon autre TV ( un écran TV LG 4k basique ) oui c'était moins réactif,je m'en étais vraiment aperçu en jouant a For Honor, ou les parades parfaite demande des timing plutôt serré.
C'est le temps de réaction de l'écran.

Dan Dan
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 04:11:08

Sur un TV LG G2 (Oled) avec ma PS5, je trouve que j'ai beaucoup de mal sur TS 2K25 question timing.

Je sais que le mode Jeu est en marche, avec les Options pour diminuer la latence, etc.

Et je pense aussi que c'est moi qui ne suis pas très doué question timing, mais je trouve que je souffre quand même beaucoup sur TS malgré mes heures d'entrainement / de jeu...

Message édité le 01 mai 2024 à 04:13:58 par Dan
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
01 mai 2024 à 04:46:24

"Jnai activé le mode maitre du jeu de ma TV 4k, l'impression que c'est mieux"

On peut avoir le modèle de ta télé par curiosité ? C'est une TCL apparemment, en regardant vite fait d'après Rting en activant le mode jeu, tu divises la latence par 5... (de 50 ms à 10 ms), c'est d'ailleurs classique sur télé, je m'étonnes que tu aies juste "l'impression" que c'est mieux...

En plus tes résultats me semblent étranges... 89 % de qualité de jeu ? Soit j'ai loupé un truc soit on joue pas au même jeu... perso je peux me taper des -1% sur des retours gagnant en timing "bon" par exemple, en 2 sets de 3 jeux j'ai jamais dépassé les 74%.
Alors passer de moins de 50% à 89% t'exagère pas un peu ?

Quand on voit l'importance du timing dans le jeu, si y a une vraie diff si énorme sur pc, on le verrait déjà clairement dans les classement, et ca n'est pas le cas.

Message édité le 01 mai 2024 à 04:50:36 par nanmaisnimp
fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 13:30:40

Je n'ai aucune réponse à donner à quelqu'un qui se permet de me traiter de menteur sous prétexte qu'il n'arrive pas à atteindre plus de 74% de qualité de jeu.

Je n'ai pas de compte à te rendre. Soit tu me crois, soit tu ne me crois pas et tu passes ton chemin.

A bon entendeur, salut.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
02 mai 2024 à 04:07:46

Le 01 mai 2024 à 13:30:40 :
Je n'ai aucune réponse à donner à quelqu'un qui se permet de me traiter de menteur sous prétexte qu'il n'arrive pas à atteindre plus de 74% de qualité de jeu.

Je n'ai pas de compte à te rendre. Soit tu me crois, soit tu ne me crois pas et tu passes ton chemin.

A bon entendeur, salut.

ok jean mi, je t'ai demandé si tu exagérais car tu prétends faire en boucle moins que le PIRE de mes score, puis faire en boucle bien mieux que le meilleur de mes score , juste en changeant d'écran... C'est déjà assez louche, alors quand en même temps tu nous dit que tu as juste "l'impression" que c'est mieux en divisant par 5 ton display lag... là ca devient encore plus étrange, alors tu peux éventuellement comprendre que je sois sceptique, non ?

Pour revenir à mes 74%, c'était à mon niveau de carrière, environ niveau 15.
Maintenant (niveau 23) sur des matchs pas plus longs je fais 80% sans forcer, et sans spécialement mieux jouer. Je trouve le système vraiment mal fait... hier encore je pouvais me taper des -1 sur des points avec que des bons et des parfaits, et des -5 sur une balle "trop tard" qui fini dans le filet. Aujourd'hui les mêmes balles mon pro ne les mets plus dans le filet puisqu'il a progressé, il se place plus facilement au bon endroit, met plus facilement l'adversaire en difficulté, et un coup avec que des bons et des parfaits me donne systématiquement +2 au moins...
Bref, c'est claqué, je suis pas plus fort qu'hier, donc quand je disais "Soit j'ai loupé un truc soit on joue pas au même jeu..." c'était les deux en fait...

me traiter de menteur sous prétexte qu'il n'arrive pas à atteindre plus de 74% de qualité de jeu.

Mais mec, belle balle dans le pied là, toi à t'entendre t'arrive pas a atteindre 53% sur télé, moi aussi je suis sur télé^^
Je dis pas que tu mens je dis que tu exagères, c'est classique... et je le fais pas sous aucun pretexte, j'explique pourquoi c'est dur à croire.

Je n'ai pas de compte à te rendre. Soit tu me crois, soit tu ne me crois pas et tu passes ton chemin

Je sais que tu exagères clairement, et le fait que tu prennes la mouche le confirme.

Je répètes l'argument massue :
Quand on voit l'importance du timing dans le jeu, si y avait une vraie diff si énorme sur pc, on le verrait déjà clairement dans les classement, et ca n'est pas le cas.

Message édité le 02 mai 2024 à 04:10:59 par nanmaisnimp
Proutinade Proutinade
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 05:34:32

C est simple faut pas jouer contre les pc

fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 09:14:41

On peut jouer sur une console et sur un écran PC, et c'est clairement avantageux...

Dan Dan
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 12:38:47

Le 02 mai 2024 à 09:14:41 :
On peut jouer sur une console et sur un écran PC, et c'est clairement avantageux...

Oui, j’ai envie de tester en branchant ma PS5 sur un de mes moniteurs PC, mais un peu la flemme de tout déplacer… :oui:

fredmanson fredmanson
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 22:02:21

Y'a juste la play a bouger ! 😜

bonny64000 bonny64000
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 06:02:40

sur les écran OLED, c'est comme sur le Plasma, c'est du 0.1ms c'est plus réactif qu'un écran PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 52.09€ PS5 56.97€ Xbox Series 68.28€ PS5 79.99€ PS4 99.99€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment