CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
29 avril 2024 à 21:04:17

J ai commencé le jeu après avoir fini dragons dogma 2 et bin je suis agréablement surpris alors ok on est dans du classic de chez classic mais je sais pas il a sont petits truc qui donne envie de jouer.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 26
04 mai 2024 à 17:07:50

Le 29 avril 2024 à 21:04:17 :
J ai commencé le jeu après avoir fini dragons dogma 2 et bin je suis agréablement surpris alors ok on est dans du classic de chez classic mais je sais pas il a sont petits truc qui donne envie de jouer.

Classique en terme "d'Open World" mais gameplay au petits onions , histoire et personnage sympa, faut aimer le japon et l'époque decrit, combat nerveux , j'ai bien pris mon pied ^^

rinain rinain
MP
Niveau 8
04 mai 2024 à 17:44:52

Depuis la mise a jour je trouve la parade plus précise.
C'est un ressenti personnel ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
04 mai 2024 à 19:22:39

Aucune idée j'ai commencé avec le dernier patch mais je pense basculer en difficulté max car la cela devient trop facile.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
04 mai 2024 à 20:59:14

Très bon jeu mais contenu endgame pas vraiment utile. Ok ça rajoute une difficulté mais jamais le jeu ne m’a obligé à soigner mon build. Je n’ai fait que prendre l’équipement suivant aux meilleures stats et c’est bon. Je n’ai jamais amélioré mon arme ou modifier ses caractéristiques. Ni-Oh me donnait envie d’aller plus loin car le stuff et le concept de build était bien plus clivant.

Aussi, le fait que le jeu prenne le parti d’un monde réaliste engendre forcément un bestiaire en adéquation. Ça n’est pas un défaut bien sûr mais pour ma part un bestiaire plus « fantastique » permet plus de le liberté et de surprise.

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
05 mai 2024 à 18:27:08

J’ai commencé le jeu dans le même cadre que toi. Finito alone in the dark et dragon’s dogma ou j’ai résisté jusqu’au moment du farme des cristaux de dragon.

J’étais ultra fébrile car les jeux type « souls like » m’ont toujours attiré par leurs univers et le dynamisme de leurs gameplay mais la difficulté ou plutôt l’exigence de ceux-ci ont toujours eut raison de moi.

Et là, mega suprise ! Le jeu en difficulté Aube est un pure régale pour ceux qui n’ont pas la patience et les nerfs assez solide de se faire un souls like. Les combats sont super dynamique comme dans un witcher tout en demandant un brin d’exigence contre les fugitifs ou boss en privilégiant les parades parfaites.

L’univers est vraiment chouette, sans avoir le côté visuel poétique de GoT et avec des points d’intérêts assez nombreux pour attiser ta curiosité et ton côté « je veux compléter ma carte a 100% ». Même sur ce point je suis super étonné, les OW type ubisoft avec des m*rdes a accomplir tout les 4 mètres me gonfle habituellement mais là je trouve le tout super bien dosé et te permettent surtout a chaque fois d’avoir une récompense utile ( loot, lien amical, techniques, augmentation de stats …. ).

Franchement c’est vraiment du bon pour un casu comme moi dans ce type de jeu ( souls like ) et arrive surtout a offrir le choix aux joueurs via sa difficulté d’osciller entre un Action rpg grand public légèrement timé en combat ou un pure Souls like si tu augmente la difficulté.

Apres je pense il souffrira énormément de la comparaison avec elden ring qui en terme d’univers est incomparable.
Maintenant au moins ce rise of the ronin aura eut le mérite de me proposer une accessibilité dans son univers sans pour autant me le proposer uniquement via une classe à distance comme Elden ring le fait.

Vraiment pour ceux qui n’ont pas cette patience, rise of the ronin est une porte d’entrée incroyable dans ce genre de jeu via la difficulté Aube.

Sans compter que c’est un veritable nid a loot ( même trop parfois ) et se perdre dans ses décors est pour le moment un pure régale.

Sa fait longtemps que j’ai pas lancé un jeu et y est resté accroché tout un dimanche.

Bravo a eux <3

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 21:44:58

Le 29 avril 2024 à 21:04:17 :
J ai commencé le jeu après avoir fini dragons dogma 2 et bin je suis agréablement surpris alors ok on est dans du classic de chez classic mais je sais pas il a sont petits truc qui donne envie de jouer.

Ayant pris un pied monumental dans DD2 nottement avec sa superbe technique et passer sur un ROTR graphiquement limite fin de gen PS3, c'est vraiment dur pour l'immersion...

Perso j'arrive pas à être dedans... Et pourtant j'ai adoré Nioh2 et Wo Long que j'ai poncé sur PS4, mais force est de constater qu'en open world avec ces graphismes et animations dépassés, indigne de la PS5, j'y arrive plus...

Il faut vraiment que Team Ninja se réveille sur la technique de ses jeux... :non2:

Message édité le 07 mai 2024 à 21:46:13 par maximo47
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
07 mai 2024 à 23:13:09

On est d accord mais juste le faite de pas être envahi d ennemis sur ton chemin c'est hyper cool mdr

Sur dg2 que j'ai aimer ba à la fin j'en pouvais plus des mobs tout les 5 mètres

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
11 mai 2024 à 22:45:07

Je suis passé sur Ronin aussi suite a Dragon's Dogma 2, ma déception de ce début d'année.

Je trouve Rise of the Ronin très addictif j'ai envie de poncer toute la map. :hap:
L'univers est excellent, l'ambiance superbe, les combats bien gérés., pas mal de micro système hyper intéressants, bref je regrette absolument pas d'avoir revendu DD2 pour Rise of The Ronin :ok:

mibugishiden mibugishiden
MP
Niveau 4
13 mai 2024 à 11:36:40

J'adore les 3 maps Yokohama, Kyoto et Edo, je trouve l'open world assez bien fait, on sent bien la periode, c'est assez diversifié en terme de paysages et les villes ressemblent vraiment à des villes.

Et j'aime bien dans cet open world c'est que les combats on les choisit NOUS c'est pas comme dans un Assassins Creed ou Batman Arkham ou t'as des ennemis qui te cassent les burnes tous les 2 metres alors que t'as deja poncé la map. Si on veut vraiment un chalenge on va au dojo et on defie des adversaires en essayant d'avoir le niveau le plus elevé.

L'open world est bien fait, t'as des trucs à faire comme trouver les chats, sanctuaires ou fugitifs mais c'est pas redondant comme dans un Assassins Creed ou t'as foules de conneries à ramasser pour rien.

Les styles de combat sont assez oufs, y a tellement de choix, bon moi je reste sur le classique katana et doubles epées mais bon tu peux vraiment jouer comme tu veux ya de quoi faire pour tous les gouts, niveau gameplay c'est beton. On peut jouer bourrin, à distance, furtif ninja etc les choix sont la.

Et le cote historiques est super, si t'aime l'histoire du Japon et la periode Bakumatsu y a vraiment de quoi faire avec tous ces persos historiques et les infos dans les archives à lire sur les lieux ou persos.

Les choix à faire et pouvoir rejoindre les Loyalistes ou le Shogunat c'est super aussi ca donne de la rejouabilité, des missions y en a un paquet, les amitiés qu'on peut lier, les romances etc c'est sympa.

Pour moi c'est un quasi sans faute, un des meilleurs jeux que j'ai fait depuis un moment, le seul bemol c'est la technique bien entendu on va pas se mentir, mais bon les jeux Team Ninja ont jamais été des furies techniquement. Neanmoins on arrive a avoir des fois des scenes et paysages vraiment beaux.

Apres j'ai pas fait Dragon's Dogma 2 et je me tate de le faire car pas mal de gens sont decus je le zapperais peut etre, c'est surtout le 30FPS qui me rebute c'est plus possible pour moi.

Rise of the Ronin c'est un jeu hautement sous coté, surement à cause de la technique, les gens disent "c'est un sous Ghost of Tsuhsima du pauvre" alors qu'en vrai RoR propose tellement plus que GoT en etant plus long et varié et offrant des choix.

Message édité le 13 mai 2024 à 11:39:04 par mibugishiden
mibugishiden mibugishiden
MP
Niveau 4
13 mai 2024 à 11:41:21

Le 04 mai 2024 à 20:59:14 :
Très bon jeu mais contenu endgame pas vraiment utile. Ok ça rajoute une difficulté mais jamais le jeu ne m’a obligé à soigner mon build. Je n’ai fait que prendre l’équipement suivant aux meilleures stats et c’est bon. Je n’ai jamais amélioré mon arme ou modifier ses caractéristiques. Ni-Oh me donnait envie d’aller plus loin car le stuff et le concept de build était bien plus clivant.

Aussi, le fait que le jeu prenne le parti d’un monde réaliste engendre forcément un bestiaire en adéquation. Ça n’est pas un défaut bien sûr mais pour ma part un bestiaire plus « fantastique » permet plus de le liberté et de surprise.

Sur un jeu qui depeint un contexte historique de facon plutot fidèle ils ne pouvaient pas mettre des demons ou des oni comme dans Nioh. Apres les ennemis sont quand meme assez variés dans leur styles de combat car ils utilisent toute la varieté qu'on a nous, meme leur designs sont assez variés.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 51.00€ PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment