CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ekito Ekito
MP
Niveau 26
01 mars 2024 à 17:33:43

Le 01 mars 2024 à 00:32:23 :
Ce topic est interessant,

On détecte tout de suite ceux qui ne sont pas habitués à l’essence même des FF : à savoir son système de combat à base d’ATB, qui incite aux changements de personnages et à l’utilisation de techniques précises de certains perso pour bien affaiblir l’adversaire.

Limite tu en as qui préfèrent le gameplay à la FF16, qui est tout sauf un FF.

Mais plutôt un beat’em up.

Les mecs, vous vous êtes trompés de jeu.

Bon le système de combat de Rebirth n’est pas parfait,

Mais au moins il t’incite à changer de personnages, et à jouer avec les transcendances + invocations.

Sans oublier les techniques synchro.

Un Jrpg quoi.

Les gens qui aiment FF16 :rire:
Vous aimez pas Final Fantasy, vous aimez Devil may Cry en mode tutorial...

Message édité le 01 mars 2024 à 17:34:08 par Ekito
Balde874 Balde874
MP
Niveau 45
01 mars 2024 à 18:31:52

Le 01 mars 2024 à 17:33:43 :

Le 01 mars 2024 à 00:32:23 :
Ce topic est interessant,

On détecte tout de suite ceux qui ne sont pas habitués à l’essence même des FF : à savoir son système de combat à base d’ATB, qui incite aux changements de personnages et à l’utilisation de techniques précises de certains perso pour bien affaiblir l’adversaire.

Limite tu en as qui préfèrent le gameplay à la FF16, qui est tout sauf un FF.

Mais plutôt un beat’em up.

Les mecs, vous vous êtes trompés de jeu.

Bon le système de combat de Rebirth n’est pas parfait,

Mais au moins il t’incite à changer de personnages, et à jouer avec les transcendances + invocations.

Sans oublier les techniques synchro.

Un Jrpg quoi.

Les gens qui aiment FF16 :rire:
Vous aimez pas Final Fantasy, vous aimez Devil may Cry en mode tutorial...

t'as zéro culture fais toi discret stp

Shunyumi Shunyumi
MP
Niveau 73
01 mars 2024 à 18:40:11

Bah c'est le même que y'a 4 ans, rien a changé tu veux dire quoi de plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
02 mars 2024 à 09:39:19

Le 01 mars 2024 à 18:31:52 :

Le 01 mars 2024 à 17:33:43 :

Le 01 mars 2024 à 00:32:23 :
Ce topic est interessant,

On détecte tout de suite ceux qui ne sont pas habitués à l’essence même des FF : à savoir son système de combat à base d’ATB, qui incite aux changements de personnages et à l’utilisation de techniques précises de certains perso pour bien affaiblir l’adversaire.

Limite tu en as qui préfèrent le gameplay à la FF16, qui est tout sauf un FF.

Mais plutôt un beat’em up.

Les mecs, vous vous êtes trompés de jeu.

Bon le système de combat de Rebirth n’est pas parfait,

Mais au moins il t’incite à changer de personnages, et à jouer avec les transcendances + invocations.

Sans oublier les techniques synchro.

Un Jrpg quoi.

Les gens qui aiment FF16 :rire:
Vous aimez pas Final Fantasy, vous aimez Devil may Cry en mode tutorial...

t'as zéro culture fais toi discret stp

Attribuer à un autre ce qu'on est soit même pour faciliter le déni :rire: Je pense qu'il a bien plus de culture que toi déja :ok:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
02 mars 2024 à 10:30:36

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Dans le genre complétement faux :rire:

Redcrow1010 Redcrow1010
MP
Niveau 21
02 mars 2024 à 10:48:40

Le 02 mars 2024 à 10:30:36 :

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Dans le genre complétement faux :rire:

Ca me fume cette légende de FF7 OG stratégique
La plupart du temps on spammait croix pour faire l'attaque de base
Remake/Rebirth est bien plus varié en terme de mécanique

Message édité le 02 mars 2024 à 10:49:08 par Redcrow1010
StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
02 mars 2024 à 15:27:05

Le 02 mars 2024 à 10:48:40 :

Le 02 mars 2024 à 10:30:36 :

Déjà dans le premier on perdait tout le charme de faire des sorts et de la stratégie pour juste bourriner les attaques/compétences physiques; là c'est encore pire.

Dans le genre complétement faux :rire:

Ca me fume cette légende de FF7 OG stratégique
La plupart du temps on spammait croix pour faire l'attaque de base
Remake/Rebirth est bien plus varié en terme de mécanique

Avec les guides d'aujourd'hui, comment s'optimiser et farmer pour avoir le lv qui faut, connaitre les faiblesses par avance etc.... mheeeeeuuuuu ouiiii, la génération d'aujourd'hui qui parle de ce qu'ils n'ont pas connu au contexte de son époque me feront toujours rire.
FF7 original, à époque respective, explose ce remake. Ca transpirait le talent alors qu'aujourd'hui on sent juste des mecs loin d'être exceptionnels (mais avec un melon d'enfer) faire un jeu sympas sans plus (ah si, peut être avec un sens aigu pour le ridicul).

Message édité le 02 mars 2024 à 15:29:29 par StellarPlayer
lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 15:43:42

Perso j'ai commencer les jeux avec l'atari.
Et les final fantasy c'est un coup de cœur depuis le premier.
J'ai apprécier tous les épisodes(que j'ai garder dans leurs éditions d'origines).
J'ai même acheter la collection complète sur ps5 en demat :fou:
Pas réussi à les refaire.
Trop vieux.

Au jour d'aujourd'hui et à l'âge que j'ai les jeux à l'ancienne j'en peu plus.
Les jeux au TpT me gonfle royalement.
Pour avoir tenter des jeux récents dans se style j'ai complètement abandonné malgré leur qualités.

Depuis FFXIII(même si dans cette trilogie les combats étaient encore différents de ceux d'aujourd'hui).
j'apprécie le gameplay des derniers épisodes n'en déplaisent à ceux qui insultent ou sont discriminant avec ceux qui apprécient.

Et j'ai apprécier le FFXVI et j'ai hâte pour le dlc.
Et j'apprécie le FFVII remake et rebirth ainsi que l'original.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
02 mars 2024 à 18:57:28

Le 02 mars 2024 à 15:43:42 :

Au jour d'aujourd'hui et à l'âge que j'ai les jeux à l'ancienne j'en peu plus.
Les jeux au TpT me gonfle royalement.
Pour avoir tenter des jeux récents dans se style j'ai complètement abandonné malgré leur qualités.

Sauf qu'aucun jeu récent dans ce style n'a le même investissement qu'à l'époque (proportionnellement aux époques respectives hein).
Donc tu n'a joué à aucun jeu moderne au TpT modernisé et novateur, juste à des hommages.
Ce n'est pas parce que l'offre et merdique et qu'il n'y a plus beaucoup d'intelligence dans le RPG jap, que cela signifie que c'est le style lui même qui soit le pb.
Il sont juste perdus et ne savent plus quoi faire, hormis essayer de copier des systèmes actions vuent ailleurs parce que ça fait moins peur aux investisseur, car la ou avant il y avait un équilibre passion/fric aujourd'hui c'est 80% fric 20% passion.
C'est tout.
Après vous avez le droit d'être contents.

Message édité le 02 mars 2024 à 18:58:00 par StellarPlayer
Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
02 mars 2024 à 20:06:59

Moi jadore ce gameplay le meilleur depuis tres longtemps aussi pour moi .
Si tu n'aimes pas tu revends le jeu faut pas forcer defois , on peut pas tout aimé ...
j'ai pas réussis à tenir plus de 5h sur ff16 et j'ai lâché le jeu tant pis grosse déception ( bon ma deception c'étais dans tous les domaines du jeu sauf lhistoire 🤣 ) j'ai pas pollué le forum de ff16 pour autant alors arrêtez de pleurer et arrêtez le jeu si ça ne vous convient pas .
C'est pas parce qu'un jeu reçois 20/20 que ça veut dire que vous allez aimer ... d'ailleurs j'aime pas zelda et j'ai pas réussis à finir rdr2 mais je vais pas me plaindre pour autant

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
02 mars 2024 à 20:13:06

Le seul truc que je peux vraiment reprocher pour la lisibilité des combats c’est la caméra que je trouve vraiment éloignée de l’action, même en réduisant l’option au minimum.

Le système de combat en revanche est vraiment très bon, il s’enrichie au fil du jeu et la mécanique est rendue intéressante, on retrouve finalement un esprit TPT en action, ça aurait pu frôler la perfection, et plus intuitif si les ATB montaient un poil plus vite même hors contrôle comme à l'origine, ça aurait évité la frustration des 10 premières heures à faire du grind ATB et du switch intempestif en spammant carré contre certains Boss. Mais si ça peut rassurer l’auteur, le système commence à réellement prendre du sens à partir du chap4, les persos Lv22 environ, et en aillant débloqué les matérias et les compétences adéquates

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 20:14:42

Le 02 mars 2024 à 20:13:06 :
Le seul truc que je peux vraiment reprocher pour la lisibilité des combats c’est la caméra que je trouve vraiment éloignée de l’action, même en réduisant l’option au minimum.

Le système de combat en revanche est vraiment très bon, il s’enrichie au fil du jeu et la mécanique est rendue intéressante, on retrouve finalement un esprit TPT en action, ça aurait pu frôler la perfection, et plus intuitif si les ATB montaient un poil plus vite même hors contrôle comme à l'origine, ça aurait évité la frustration des 10 premières heures à faire du grind ATB et du switch intempestif en spammant carré contre certains Boss. Mais si ça peut rassurer l’auteur, le système commence à réellement prendre du sens à partir du chap4, les persos Lv22 environ, et en aillant débloqué les matérias et les compétences adéquates

Ben moi le seul truc chiant c'est de up les jauge atb comme tu à dis, le reste j'ai aucun soucis en vrai.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 20:17:48

C'est toujours comme ça à chaque sortie de jeu.
Il y a ceux qui viennent toujours sur les forums pour répéter des dizaines de fois qu'ils n'aiment pas parce que ceci ou cela.
Si encore c'était juste pour poser un avis 1 fois en argumentant sans rabaisser les autres joueurs ça irait pas de problème.
Mais beaucoup le font en discriminant les joueurs qui apprécient.
Simplement parce que nous n'avons pas les mêmes goûts qu'eux.
Avec plein de jugement dans le genre on connaît rien,si t'aime tel jeu t'es pas un gameur, ect......

Le nombre de forum que je parcours ou je voit toujours ce type de message.
Heureusement qu'il ne reste jamais longtemps.
Mais quand tu aimes pas quelques choses pourquoi venir.

On connaît tous quelqu'un qui aime les jeux de merde :hap:

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
02 mars 2024 à 20:22:24

Le 02 mars 2024 à 20:14:42 :

Le 02 mars 2024 à 20:13:06 :
Le seul truc que je peux vraiment reprocher pour la lisibilité des combats c’est la caméra que je trouve vraiment éloignée de l’action, même en réduisant l’option au minimum.

Le système de combat en revanche est vraiment très bon, il s’enrichie au fil du jeu et la mécanique est rendue intéressante, on retrouve finalement un esprit TPT en action, ça aurait pu frôler la perfection, et plus intuitif si les ATB montaient un poil plus vite même hors contrôle comme à l'origine, ça aurait évité la frustration des 10 premières heures à faire du grind ATB et du switch intempestif en spammant carré contre certains Boss. Mais si ça peut rassurer l’auteur, le système commence à réellement prendre du sens à partir du chap4, les persos Lv22 environ, et en aillant débloqué les matérias et les compétences adéquates

Ben moi le seul truc chiant c'est de up les jauge atb comme tu à dis, le reste j'ai aucun soucis en vrai.

Au final ça devient une mécanique intéressante d’en avoir le controle, la solution simple c’est de bien utiliser les actions combinées, à partir de là les ATB sont pratiquement tout le temps full, le gameplay repose sur cette nouveauté, quand t’as debloqué les bonnes actions, il n’y a même plus besoin de switcher les persos sauf pour certains rares besoins. Je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début avec ce système mais on s’y fait largement, ca en vaut le coup. Si tu pousses pas plus loin, c’est tout simplement que ce jeu n’est pas pour toi

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 20:26:21

Vous oubliez aussi certaines materia qui ont des avantages non négligeable et peuvent faciliter les combats si elles sont bien utilisées.

SinnerCaraz SinnerCaraz
MP
Niveau 6
02 mars 2024 à 20:39:41

Etant un fan du premier FF7 original que j'avais eu à Noel dans mon enfance j'ai décidé d'acheter ce remake et je dois avouer que je suis totalement dégouté du systeme de combat qui a été revu à la grosse baisse :-(

Le tour par tout et la jauge ATB n'existent plus ou bien il y a moyen de les remettre ?
Là on a l'impression de jouer à GOW mais plus à un ancien FF, ils ont totalement dénaturé le truc pourquoi ont ils fait ça ??

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
02 mars 2024 à 20:41:13

Le 02 mars 2024 à 20:26:21 :
Vous oubliez aussi certaines materia qui ont des avantages non négligeable et peuvent faciliter les combats si elles sont bien utilisées.

Je confirme, mentionné dans ma première réponse, pour ma part le système est devenu réellement intéressant à partir du chapitre 4, ça m’a suffit pour apprécier la suite sans pousser toutes les régions à 100%

J’ai démarré en mode normal, j’ai fini par passer en facile pour glisser, une fois les mécaniques en main je suis passé sur le mode dynamique, c’est une info qui peut jouer aussi

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
02 mars 2024 à 20:53:28

SinnerCaraz

Ça fait longtemps que l'ancien système de combat est fini.
Ça a commencer avec la trilogie du XIII.
Et il n'ont rien dénaturer bien au contraire au jour d'aujourd'hui le système de combat est bien mieux.
C'est plus dynamique et quand on joue en normal ou difficile on se rend compte que ça n'est pas aussi simple qu'un vulgaire GOW comme vous dites ça n'absolument rien à voir.

Sincèrement le TpT me gonfle au plus haut point et je suis bien content du système des derniers FF.
A l'époque des premiers j'étais aussi content d'y jouer.

Mais j'apprécie bien plus celui-ci au jour d'aujourd'hui.

SinnerCaraz SinnerCaraz
MP
Niveau 6
02 mars 2024 à 21:48:16

Le 02 mars 2024 à 20:53:28 :
SinnerCaraz

Ça fait longtemps que l'ancien système de combat est fini.
Ça a commencer avec la trilogie du XIII.
Et il n'ont rien dénaturer bien au contraire au jour d'aujourd'hui le système de combat est bien mieux.
C'est plus dynamique et quand on joue en normal ou difficile on se rend compte que ça n'est pas aussi simple qu'un vulgaire GOW comme vous dites ça n'absolument rien à voir.

Sincèrement le TpT me gonfle au plus haut point et je suis bien content du système des derniers FF.
A l'époque des premiers j'étais aussi content d'y jouer.

Mais j'apprécie bien plus celui-ci au jour d'aujourd'hui.

Je ne joues plus aux FF depuis le X sur PS2. Je suis un vieux joueur. Les RPG de maintenant ne me plaisent plus. Mais je comprends pas pourquoi ils ont mis aux oubliettes un systeme qui plaisait aux joueurs...

MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 51
02 mars 2024 à 21:53:19

Perso j'aurais juste une interrogation sur les compétences synchronisées.
Des fois j'ai l'impression d'avoir chargé avec le bon nombre de barres bleues comme indiqué mais impossible de les lancer et parfois ça passe.
Il y a un pré-requis autre que le nombre de barres que je n'aurais pas compris ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment