CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 33
03 mars 2024 à 11:38:33

Ouais ouais et dans les CG les persos sont des no name aussi, des péons de Warcraft. Mais bien sur les CGI c'est dissonance ludo narrative, un terme bien pratique pour dire TGCM. ok.

barbeler barbeler
MP
Niveau 49
03 mars 2024 à 11:45:48

Le 03 mars 2024 à 11:38:33 :
Ouais ouais et dans les CG les persos sont des no name aussi, des péons de Warcraft. Mais bien sur les CGI c'est dissonance ludo narrative, un terme bien pratique pour dire TGCM. ok.

non mais va regarder harry potter si tu veux une progression du héros en terme de pouvoir ( et non d'écriture ) sur plusieurs parties parce que c'est jamais ce que t'auras dans un jv en fait, c'est incohérent avec le média. c'est comme les KH où Sora perd à chaque fois ses pouvoirs, ça n'aurais aucun sens de commencer à KH3 avec tout ce qu'il a acquis

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
03 mars 2024 à 13:03:26

Le 03 mars 2024 à 08:28:45 :

Le 02 mars 2024 à 22:57:17 :

Le faite d'avoir aucun bonus, par rapport à ce que tu as accompli dans le premier, alors que c'est une suite, je trouve ça aberrant ...

Ha toi et d'autre avec ce genre de messages vous me faites hérissez les poils !
Apprenez le game design avant d'écrire des stupidité pareil, ce que tu raconte est impossible à équilibrer, 2/4 voir 3/4 des acheteurs n'auront même pas acheter le remake, ce que tu dis est inenvisageable en terme de design et d'équilibrage, c'est un nouveau jeu mettez vous ça dans le crâne, vous vouliez commencez avec une épée et des invoc toute pétés par rapport aux autres ?

Je vois pas en quoi avoir des bonus pour avoir fait le 1 est difficile a mettre en place, ils te font bien des bonus de précommande...

Ah et genre vu qu'il y a un level scaling, en quoi c'est compliqué, sachant que quand tu fais un ng+ tu recommence au début avec tout ce que tu avais déjà a la fin du jeu ...

Dans mass effect il y a cette possibilité de gardé son perso , son level et ces choix de dialogues, donc bon c'est possible, juste que ici ils ont pas voulu se prendre la tête en plus , et donc on se retape la chasse au materia comme les invocations.
Bref pour moi ces un défauts, j'ai le droit de le voir comme ça non. ?

Après libre a toi de kiffé ça , par ce que tu pense que les développeurs son incapable de mieux sur une suite prévu et pensé depuis le départs comme une trilogie, on en reparle dans le 3 ème opus quand tu devras une nouvelle fois recommencer a 0 pour faire exactement la même chose pour la 3eme fois ???

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 mars 2024 à 13:10:49

Le 03 mars 2024 à 11:45:48 :

Le 03 mars 2024 à 11:38:33 :
Ouais ouais et dans les CG les persos sont des no name aussi, des péons de Warcraft. Mais bien sur les CGI c'est dissonance ludo narrative, un terme bien pratique pour dire TGCM. ok.

non mais va regarder harry potter si tu veux une progression du héros en terme de pouvoir ( et non d'écriture ) sur plusieurs parties parce que c'est jamais ce que t'auras dans un jv en fait, c'est incohérent avec le média. c'est comme les KH où Sora perd à chaque fois ses pouvoirs, ça n'aurais aucun sens de commencer à KH3 avec tout ce qu'il a acquis

Je t'invite à te renseigner sur la trilogie des .hack G.U. Qui est une trilogie de jeu ou tu peu a chaque fois transférer ton persos du jeu précédent et tout ce que tu à fait dedans. Et ton personnage reste donc le même entre les jeux.

Mais par contre faudrait dosé un peu sur qualifié le manque de transfert comme un défauts. C'est dommage qu'il n'y est pas ça. Mais ça n'aurait absolument rien apporté de plus à part quelque chose d'anecdotiques. Qu'un jeu comme mass effect le fasse ce comprends justement car c'est un jeu à choix avec lequel tu à construit ton perso et ton histoire. Donc il faut une certaine continuité. Mais pour remake la seul chose que ça permettrait c'est de garder son stuff et pour le coup le garder ruinerait entièrement la progressions (surtout que le système de jeux a beaucoup changé sur certains aspect et qu'il n'y a pas les mêmes armes)

kamifenrir kamifenrir
MP
Niveau 8
03 mars 2024 à 13:13:21

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 10 ans autant le remake etait bon mais celui la explose tout les records.

Pseudo supprimé
Niveau 33
03 mars 2024 à 13:26:27

T'as pas joué a grand chose alors.

barbeler barbeler
MP
Niveau 49
03 mars 2024 à 13:51:22

Le 03 mars 2024 à 13:10:49 :

Le 03 mars 2024 à 11:45:48 :

Le 03 mars 2024 à 11:38:33 :
Ouais ouais et dans les CG les persos sont des no name aussi, des péons de Warcraft. Mais bien sur les CGI c'est dissonance ludo narrative, un terme bien pratique pour dire TGCM. ok.

non mais va regarder harry potter si tu veux une progression du héros en terme de pouvoir ( et non d'écriture ) sur plusieurs parties parce que c'est jamais ce que t'auras dans un jv en fait, c'est incohérent avec le média. c'est comme les KH où Sora perd à chaque fois ses pouvoirs, ça n'aurais aucun sens de commencer à KH3 avec tout ce qu'il a acquis

Je t'invite à te renseigner sur la trilogie des .hack G.U. Qui est une trilogie de jeu ou tu peu a chaque fois transférer ton persos du jeu précédent et tout ce que tu à fait dedans. Et ton personnage reste donc le même entre les jeux.

Mais par contre faudrait dosé un peu sur qualifié le manque de transfert comme un défauts. C'est dommage qu'il n'y est pas ça. Mais ça n'aurait absolument rien apporté de plus à part quelque chose d'anecdotiques. Qu'un jeu comme mass effect le fasse ce comprends justement car c'est un jeu à choix avec lequel tu à construit ton perso et ton histoire. Donc il faut une certaine continuité. Mais pour remake la seul chose que ça permettrait c'est de garder son stuff et pour le coup le garder ruinerait entièrement la progressions (surtout que le système de jeux a beaucoup changé sur certains aspect et qu'il n'y a pas les mêmes armes)

okay my bad je connaissais hack mais je savais pas pour le système. mais bon je vois pas ça comme une bonne idée du moins pour FF7R

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 49
03 mars 2024 à 14:08:31

Le 02 mars 2024 à 19:56:01 :
Bonsoir à tous, je poste ici ma critique du jeu pour en débattre, simplement parceque j’éprouve un sentiment partagé sur la qualité général du titre, et qu’en faisant preuve d’honnêteté, il est loin d’être parfait.
Beaucoup de choses pourraient être réglées avec un patch futur, mais à force d’encenser ce Rebirth à coup de 20/20 en criant à la perfection, nous pouvons être certains que si ça ne râle pas un minimum, il n’y aura jamais de correction, même sur une future version PC

À mon sens FF7RBTH ne mérite pas mieux qu’un 16/20

Connaisseur de la licence depuis la première heure, je met de côté la nostalgie pour essayer d’apporter un jugement cohérent avec le jeu proposé.

OST de grande qualité, rien à redire là dessus

Le contenu est énorme, de quoi gonfler la durée de vie, mais de nombreux éléments mineurs n’étaient pas nécessaires et viennent casser le rythme > QTE inutiles et lourdes, quelques passages d’obstacles, quelques mini jeux

Le système de combat est hyper ambitieux et technique mais il aurait pu être agréable et dynamique si l’IA était un minimum autonome, et enfin si les jauges d’ATB pouvaient se remplir automatiquement et un poil plus rapidement à l’image de l’œuvre originale

Graphiquement c’est 50/50:
- un mode RES magnifique mais n’offrant pas le 60FPS suivant la configuration de l’écran, ce sont des saccades assurées et un inconfort visuel à l’usage en dynamique
- un mode FLUIDE performant, mais réduisant drastiquement la qualité des textures et le niveau de rendu visuel (non digne d’un jeu semi ouvert en 2024 sur une PS5 > on a déjà vu bien mieux, et depuis déjà plus longtemps au final)

Quelque soit le mode graphique, le jeu n’est pas exempt de bugs mineurs et de quelques effets de clipping par moments (espérons un patch correctif rapidement)

Le scénario revisité est réellement bien ficelé, on aime ou on aime pas, j’adhère réellement à cette réécriture même si totally WTF par moment (no spoil), ça reste cohérent avec la première partie, et ça présage quelque chose d’intéressant pour la suite

Le gameplay général est simple, mais reste même parfois un brin archaïque (parkour, déplacements en général, collisions avec certains éléments du décors par exemple), il aurait mérité un peu plus de souplesse et de possibilités techniques (possibilité de sauter notamment)

Le plus gros défaut, à titre perso, c’est tout simplement la caméra que je juge beaucoup trop éloignée du perso, ce qui rend les combats illisibles une grande partie du temps (même avec le réglage réduit au minimum)

Je poste donc un 13/20 pour réduire un peu sa note moyenne clairement sur côtée, le jeu est très bon, il s’approche de l’excellence, mais il comporte trop de défauts même mineurs qui ne devraient pas être perçus aujourd’hui sur nos plateformes

Pour info en étant généraliste, voici ma perception d’une notation

20 = parfait
18-19 = exceptionnel
16-17 = excellent
14-15 = très bon
12-13 = bon
10 - 11 = moyen

Merci pour cet avis !
J'ai aussi beaucoup de mal avec ce Rebirth, le sentiment qu'on a plusieurs zones open world parsemées des mêmes activités en boucle, sérieux ça aura eu ma peau.
J'aurais préféré un jeu linéaire mais bien équilibré.
D'ailleurs petite question en Spoil :
Je suis arrivé à Cosmo Canyon, environ combien d'heures de jeu me reste t-il ? Merci d'avance

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
03 mars 2024 à 14:21:40

Le 03 mars 2024 à 14:08:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:56:01 :
Bonsoir à tous, je poste ici ma critique du jeu pour en débattre, simplement parceque j’éprouve un sentiment partagé sur la qualité général du titre, et qu’en faisant preuve d’honnêteté, il est loin d’être parfait.
Beaucoup de choses pourraient être réglées avec un patch futur, mais à force d’encenser ce Rebirth à coup de 20/20 en criant à la perfection, nous pouvons être certains que si ça ne râle pas un minimum, il n’y aura jamais de correction, même sur une future version PC

À mon sens FF7RBTH ne mérite pas mieux qu’un 16/20

Connaisseur de la licence depuis la première heure, je met de côté la nostalgie pour essayer d’apporter un jugement cohérent avec le jeu proposé.

OST de grande qualité, rien à redire là dessus

Le contenu est énorme, de quoi gonfler la durée de vie, mais de nombreux éléments mineurs n’étaient pas nécessaires et viennent casser le rythme > QTE inutiles et lourdes, quelques passages d’obstacles, quelques mini jeux

Le système de combat est hyper ambitieux et technique mais il aurait pu être agréable et dynamique si l’IA était un minimum autonome, et enfin si les jauges d’ATB pouvaient se remplir automatiquement et un poil plus rapidement à l’image de l’œuvre originale

Graphiquement c’est 50/50:
- un mode RES magnifique mais n’offrant pas le 60FPS suivant la configuration de l’écran, ce sont des saccades assurées et un inconfort visuel à l’usage en dynamique
- un mode FLUIDE performant, mais réduisant drastiquement la qualité des textures et le niveau de rendu visuel (non digne d’un jeu semi ouvert en 2024 sur une PS5 > on a déjà vu bien mieux, et depuis déjà plus longtemps au final)

Quelque soit le mode graphique, le jeu n’est pas exempt de bugs mineurs et de quelques effets de clipping par moments (espérons un patch correctif rapidement)

Le scénario revisité est réellement bien ficelé, on aime ou on aime pas, j’adhère réellement à cette réécriture même si totally WTF par moment (no spoil), ça reste cohérent avec la première partie, et ça présage quelque chose d’intéressant pour la suite

Le gameplay général est simple, mais reste même parfois un brin archaïque (parkour, déplacements en général, collisions avec certains éléments du décors par exemple), il aurait mérité un peu plus de souplesse et de possibilités techniques (possibilité de sauter notamment)

Le plus gros défaut, à titre perso, c’est tout simplement la caméra que je juge beaucoup trop éloignée du perso, ce qui rend les combats illisibles une grande partie du temps (même avec le réglage réduit au minimum)

Je poste donc un 13/20 pour réduire un peu sa note moyenne clairement sur côtée, le jeu est très bon, il s’approche de l’excellence, mais il comporte trop de défauts même mineurs qui ne devraient pas être perçus aujourd’hui sur nos plateformes

Pour info en étant généraliste, voici ma perception d’une notation

20 = parfait
18-19 = exceptionnel
16-17 = excellent
14-15 = très bon
12-13 = bon
10 - 11 = moyen

Merci pour cet avis !
J'ai aussi beaucoup de mal avec ce Rebirth, le sentiment qu'on a plusieurs zones open world parsemées des mêmes activités en boucle, sérieux ça aura eu ma peau.
J'aurais préféré un jeu linéaire mais bien équilibré.
D'ailleurs petite question en Spoil :
Je suis arrivé à Cosmo Canyon, environ combien d'heures de jeu me reste t-il ? Merci d'avance

Merci pour ta réponse 👍🏼
Mais difficile de répondre à ta question, j’ai survolé jusqu’à la fin donc les annexes de côté, suivant comment tu as avancé jusque là je pourrais te dire 5h en rush, une dizaine d’heures en trainant un peu, et beaucoup plus si tu cherches à tout compléter et que tu dois revenir dans les régions précédentes finir des éléments laissés de côté

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 mars 2024 à 14:45:39

Le 03 mars 2024 à 14:21:40 :

Le 03 mars 2024 à 14:08:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:56:01 :
Bonsoir à tous, je poste ici ma critique du jeu pour en débattre, simplement parceque j’éprouve un sentiment partagé sur la qualité général du titre, et qu’en faisant preuve d’honnêteté, il est loin d’être parfait.
Beaucoup de choses pourraient être réglées avec un patch futur, mais à force d’encenser ce Rebirth à coup de 20/20 en criant à la perfection, nous pouvons être certains que si ça ne râle pas un minimum, il n’y aura jamais de correction, même sur une future version PC

À mon sens FF7RBTH ne mérite pas mieux qu’un 16/20

Connaisseur de la licence depuis la première heure, je met de côté la nostalgie pour essayer d’apporter un jugement cohérent avec le jeu proposé.

OST de grande qualité, rien à redire là dessus

Le contenu est énorme, de quoi gonfler la durée de vie, mais de nombreux éléments mineurs n’étaient pas nécessaires et viennent casser le rythme > QTE inutiles et lourdes, quelques passages d’obstacles, quelques mini jeux

Le système de combat est hyper ambitieux et technique mais il aurait pu être agréable et dynamique si l’IA était un minimum autonome, et enfin si les jauges d’ATB pouvaient se remplir automatiquement et un poil plus rapidement à l’image de l’œuvre originale

Graphiquement c’est 50/50:
- un mode RES magnifique mais n’offrant pas le 60FPS suivant la configuration de l’écran, ce sont des saccades assurées et un inconfort visuel à l’usage en dynamique
- un mode FLUIDE performant, mais réduisant drastiquement la qualité des textures et le niveau de rendu visuel (non digne d’un jeu semi ouvert en 2024 sur une PS5 > on a déjà vu bien mieux, et depuis déjà plus longtemps au final)

Quelque soit le mode graphique, le jeu n’est pas exempt de bugs mineurs et de quelques effets de clipping par moments (espérons un patch correctif rapidement)

Le scénario revisité est réellement bien ficelé, on aime ou on aime pas, j’adhère réellement à cette réécriture même si totally WTF par moment (no spoil), ça reste cohérent avec la première partie, et ça présage quelque chose d’intéressant pour la suite

Le gameplay général est simple, mais reste même parfois un brin archaïque (parkour, déplacements en général, collisions avec certains éléments du décors par exemple), il aurait mérité un peu plus de souplesse et de possibilités techniques (possibilité de sauter notamment)

Le plus gros défaut, à titre perso, c’est tout simplement la caméra que je juge beaucoup trop éloignée du perso, ce qui rend les combats illisibles une grande partie du temps (même avec le réglage réduit au minimum)

Je poste donc un 13/20 pour réduire un peu sa note moyenne clairement sur côtée, le jeu est très bon, il s’approche de l’excellence, mais il comporte trop de défauts même mineurs qui ne devraient pas être perçus aujourd’hui sur nos plateformes

Pour info en étant généraliste, voici ma perception d’une notation

20 = parfait
18-19 = exceptionnel
16-17 = excellent
14-15 = très bon
12-13 = bon
10 - 11 = moyen

Merci pour cet avis !
J'ai aussi beaucoup de mal avec ce Rebirth, le sentiment qu'on a plusieurs zones open world parsemées des mêmes activités en boucle, sérieux ça aura eu ma peau.
J'aurais préféré un jeu linéaire mais bien équilibré.
D'ailleurs petite question en Spoil :
Je suis arrivé à Cosmo Canyon, environ combien d'heures de jeu me reste t-il ? Merci d'avance

Merci pour ta réponse 👍🏼
Mais difficile de répondre à ta question, j’ai survolé jusqu’à la fin donc les annexes de côté, suivant comment tu as avancé jusque là je pourrais te dire 5h en rush, une dizaine d’heures en trainant un peu, et beaucoup plus si tu cherches à tout compléter et que tu dois revenir dans les régions précédentes finir des éléments laissés de côté

Faudrait revoir ça perceptions du temps.

Si tu viens d'arriver a cosmo canyon t'en a encore pour quasiment 10h je dirais en rushant. plutot que 5h.

Angryash Angryash
MP
Niveau 39
03 mars 2024 à 14:46:54

Le 03 mars 2024 à 13:10:49 :

Le 03 mars 2024 à 11:45:48 :

Le 03 mars 2024 à 11:38:33 :
Ouais ouais et dans les CG les persos sont des no name aussi, des péons de Warcraft. Mais bien sur les CGI c'est dissonance ludo narrative, un terme bien pratique pour dire TGCM. ok.

non mais va regarder harry potter si tu veux une progression du héros en terme de pouvoir ( et non d'écriture ) sur plusieurs parties parce que c'est jamais ce que t'auras dans un jv en fait, c'est incohérent avec le média. c'est comme les KH où Sora perd à chaque fois ses pouvoirs, ça n'aurais aucun sens de commencer à KH3 avec tout ce qu'il a acquis

Je t'invite à te renseigner sur la trilogie des .hack G.U. Qui est une trilogie de jeu ou tu peu a chaque fois transférer ton persos du jeu précédent et tout ce que tu à fait dedans. Et ton personnage reste donc le même entre les jeux.

Mais par contre faudrait dosé un peu sur qualifié le manque de transfert comme un défauts. C'est dommage qu'il n'y est pas ça. Mais ça n'aurait absolument rien apporté de plus à part quelque chose d'anecdotiques. Qu'un jeu comme mass effect le fasse ce comprends justement car c'est un jeu à choix avec lequel tu à construit ton perso et ton histoire. Donc il faut une certaine continuité. Mais pour remake la seul chose que ça permettrait c'est de garder son stuff et pour le coup le garder ruinerait entièrement la progressions (surtout que le système de jeux a beaucoup changé sur certains aspect et qu'il n'y a pas les mêmes armes)

C'est toujours pareil, je vois pas en quoi avoir certaines materia, comme les invocations qu'on a déjà récupéré dans le 1er ( qui de base avait rien a faire la ) d'autres qui pourraient être tout simplement au niveau 2 .
Les dialogues avec les perso en mode : "euh on se connait ?"

Les armes où on se retrouve avec l'épée broyeuse au début...

Je vais pas dire non plus c'est un defaut de fou qui me plombe le jeu, mais a partir du moment où on te sort que c'est prévu comme une trilogie, ou on t'en fait voir beaucoup "trop" dans la première partie , qui a la base représente rien du tout par rapport a l'original et dans la suite c'est comme si cette partie avait servie quasiment a rien sur le développement de tes perso ...
Un minimum quand même ça aurait pas était du luxe.

Bref comme je disais tout à l'heure, on en reparle pour le 3 a encore une fois recommencer a 0 😅

mpoloma21 mpoloma21
MP
Niveau 29
03 mars 2024 à 14:55:51

j'ai fini le jeu et il y a de nombreux défauts, note globable : 3/20. soit 15/100 :

- impossible de changer le nom de ses perso comme sur l'original
- graphisme totalement daté, niveau ps3 / ps4 parfois
- pas de scène de sexe
- les vêtements optionnel sont pas ouf, sauf celui de tifa
- gameplay catastrophique car pas en tour par tour
- yuffie insupportable, gamine
- cloud le fameux dark sasuke vu et revu
- tifa le perso féminin vulgaire par excellence, uniquement là pour attirer les simp
- aerith insupportable, encore plus gamine que yuffie et très égoiste
- barret et red xiii les n'ont aucun développement
- sephiroth apparait trop par rapport à l'original
- open world à la FF XVI, dégoutant
- quasi aucun contenu annnexe

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
03 mars 2024 à 14:58:35

j'ai fini le jeu et il y a de nombreux défauts, note globable : 3/20. soit 15/100 :
- pas de scène de sexe

:rire:

raph68 raph68
MP
Niveau 29
03 mars 2024 à 15:30:34

3/20 avec des arguments totalement bidon. T’es un bon troll de compétition toi.

Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
03 mars 2024 à 16:21:55

Costa del Sol va capper la note du jeu à 13/20 max.
Quelle merde. Sortez moi de là bordel

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
03 mars 2024 à 17:53:30

Je n'aime pas les zones labyrinthe (donjon ou carte du monde) ou avec plusieurs pallié superposé qu'on doit tourné en rond pour trouvé comment atteindre l'autre, y'en a beaucoup alors que y'en avait pas dans l'original.

Je me force à faire les mini-jeux et Chadley est juste insupportable, il parle beaucoup et au final c'est pas important ce qu'il dit. D'ailleurs plusieurs pnj de quêtes sont comme sa, ils ont tous de grand aire et parle le plus possible pour te faire perdre ton temps.

Le haut-parleur de la dualsense n'est pas utilisé pour les effet de combat comme dans FF16 ce qui augmentait immersion. J'aurais préféré un mode graphisme équilibré (entre qualité et performance) compatible VRR pour avoir autour de 45fps en 4k upscale, aucun des 2 choix graphiques proposé ne me convient, j'ai pas l'impression d'un jeu opti PS5.

Le jeux à quant même ses qualités, mais à cause des défauts nommé ci-dessus je ne le ferai pas 2 fois. La moitié du temps je m’ennuie sur le jeu.

kianynou kianynou
MP
Niveau 45
03 mars 2024 à 18:14:27

De base le jeu mérite max 16 à cause du design des mogs.

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 23
03 mars 2024 à 20:39:33

Désolé je n’avais pas vu ce topic
Du coup j’avais écris mon avis après la première zone que voici :

Et bien voilà, le 29 février a finit par arriver et avec lui cette petite pépite qu’est FFVII rebirth.

Je viens de terminer la première zone du jeu, à savoir la zone de la prairie allant de Kalm aux grottes de mithrill à 100%.

Premier constat : QUELLE CLAQUE !!!

Square a tout simplement réalisé mon rêve de gosse et est même allé au delà !
Je me souviens à l’époque m’imaginer ce qu’aurait pu être la world map sans limitation techniques. Et bien c’est simple, je n’en attendais pas autant !!

  • La zone est : vaste, diversifiée, pleine de vie, tout simplement superbe. Les gens ayant critiqué les graphiques me font bien rire ! Je n’ai pour le moment pas ressenti le besoin des 60FPS ( ça sera peut être le cas en difficile ) je joue donc en résolution et le jeu est juste magnifique. On en prend plein les yeux, partout, tout le temps.
  • J’avais très très peur de l’exploration avec des persos que j’imaginais « lourds » et un parkour trop dirigiste et restreint. Il n’en n’est rien. Que ça soit à pied, ou à dos de chocobo , on va partout, sans restriction, sans jamais être agacé de ne pas pouvoir franchir tel ou tel obstacle ou petite bute ou autre.
  • L’exploration ( et dieu qu’il y a de quoi faire ) est toujours récompensée, les quêtes secondaires sont scénarisées et intéressantes.
  • Le système de combat est juste génial. Si vous avez aimé remake, vous allez adorer rebirth. Le système d’amélioration d’armes et de codex est super bien foutu et permet de personnaliser son style de jeu.
  • Les combats sont très intéressants, je joue en dynamique level scaling, on roule sur les monstres croisés ici et là, on se casse un peu plus les dents sur les zones de chasses et les monstres cachés des zones représentent, eux, un réel défi.
  • J’ai adoré la manière de lier un esper à chaque zone, même si j’aurais préféré avoir à les combatte en monde ouvert plutôt qu’en simulateur.
  • Et au delà de tout ça, je n’ai même pas parlé des nombreux mini jeu, des chasses au trésor, du jeu de carte, des liens de relation entre les personnages et j’en passe !
  • Mention spéciale pour la mise en scène qui arrive à recoller des éléments de l’original en leur donnant une explication : coucou le serpent du marais empalé
  • En terme de temps de jeu, je me suis baladé un peu partout, ai contemplé plusieurs minutes les innombrables panorama qu’on nous offre et cleané toute la zone (chapitres 1 et 2 donc). Je suis à 16h de jeu. Et dieu que je ne les ai pas vu passer !! J’ai l’impression d’avoir joué 5 ou 6 heures.

Il y a apparemment 6 zones au total .
La seule chose que j’espère est que les autres soient au niveau de cette première.

Mais alors est-ce qu’il m’a manqué une chose ?!
Et bien oui !
Si il y a bien un ajout qui me manque terriblement, c’est celui d’un mode « mannequin d’entraînement » dans le simulateur. Le Gameplay est hyper complet et les combinaisons qui s’offrent à nous nombreuses. Les boss et ennemis spéciaux nécessitent une réelle strat que j’aurais aimé pouvoir planifier et roder sur un mannequin.

Bref, vous l’aurez compris je suis conquis. Je ne demande qu’une chose, poursuivre l’aventure et savoir ce que peut bien nous réserver Sephiroth.

Allez je file du côté de la région de Junon et vous souhaite bon jeu à tous !

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
03 mars 2024 à 20:40:50

le jeu est super agréable, les ost jusqu'à présent sont assez marquantes, Kalm est vraiment charmant et j'apprécie de plus en plus le gameplay des combats j'ai eu du mal à m'y faire sur le remake) pour une fois je pense vraiment prendre mon temps et ne pas rusher l'histoire

samukai samukai
MP
Niveau 39
03 mars 2024 à 21:08:59

Bon et bien je viens de finir le jeu avec environ 52 h de jeu au compteur. Parmi ces 52 h, il doit y avoir environ une 10 aine d'heure de contenu annexe. J'ai fait 2 zones entièrement et 2 autres zones à 90 %. Voici donc un avis un peu plus détaillé que ce que j'avais déjà dit quelques pages avant :

Le scénario un solide 17/20 : alors la base était déjà solide. FF7 OG à cartonner pour plusieurs raisons, son scénario en est une. Mais quand est il selon moi dans remake. On est sur du très bon. Tout ce qui est identique a l'original est évidemment toujours aussi bon voir meilleurs grâce à de plus grandes possibilités de mise en scène, de doublage et de musiques. Tout ce qui est améliorations de l'original, c'est-à-dire une scène venant de l'original, mais rallonger/modifier un peu, sont tout aussi excellente et apporte énormément à l'univers et aux personnages. Et tout ce qui est rajout purement inédit sont par contre un peu en demi teinte. Avec du très bon et du moins bon. Enfin, principalement, car ces rajouts sont pour le moment toujours aussi nébuleux pour pas-grand-chose. À côté de ça, je me suis aussi posé la question de "est ce que si je prends l'histoire de ce remake comme quelque chose à part entière sans le comparer a l'original. Est-ce que c'est bon?" Et la réponse est oui. Même si y a des aspects bizarres, étranges, des ajouts discutables. L'histoire en elle-même est clairement bonne et intéressante à suivre. Je ressors en tout cas de mes 40 h de scénario avec un rythme vraiment bon (il n'y a que 3 passages pendant tout le jeu où on est forcé de faire de l'histoire vraiment annexes, mais la durée de ces passages sont ajustable selon son envie) car oui, j'avais peur qu'avec l'arrivé du monde ouvert, il décide de forcer son exploration pendant l'histoire. Mais absolument pas, il est totalement possible de faire des lignes droites dans le monde sans explorer et avancer dans l'histoire. Mention spéciale aux quêtes annexes qui sont pour la plupart que j'ai fait plutôt correct niveau histoire et apporte toujours une petite scène sympa.

Système de combat 19/20 : Toujours aussi solide. Un poil compliqué de s'habituer aux attaques synchronisées, etc. Mais une fois compris et fait ça rajoute une nouvelle dimension au combat et une nouvelle façon de les aborder vraiment sympa. Je trouve par contre parfois que certains boss sont un peu trop excité et laisse peu de place à l'action.

Monde ouvert 18/20 : c'est un véritable exploit pour Square Enix d'avoir pu créer un monde comme ça. Après le passable open world de FF15 et le monde totalement fermé de ff16 comme beaucoup je pensais que SE était condamné à ne pas savoir créer un monde à explorer correct. Et bien rebirth ma prouvé le contraire. Que ça soit du début jusqu'à la fin, j'avais envie d'explorer ce monde (bon plus trop sur la fin, la faute un scénar très captivant qui me donnais juste envie de savoir la suite). Et l'exploration de ce monde était vraiment bonne. Outre les tours et les puits de vie qui aurait du être une seul et même choses, et les animations lié a chaque activité,les dialogues de chadley qui aurait pu être écourté pour ne pas être gavant rapidement. Les stèles des invocations qui n'auraient pas du exister et aurait du être remplacer à la place par une grande quêtes annexes avec un petit donjon annexe pour obtenir la materia (et donc ne plus utiliser le simulateur nul). Tout le reste est agréable à faire et explorer. Les différents moyens de transport sont eux aussi vraiment cool à utilisé et apporte souvent un petit vent de fraîcheur sur l'exploration des différentes zones. (Je ne parlerais pas de la capture de chocobo qui est fastidieuse, mais a mon grand plaisir assez peu nombreuse pour être relevé.). J'en ressors que ce monde me donnait envie de l'explorer et surtout me récompensais correctement quand je l'explorais. Que ça soit grâce à des quêtes annexes qui me font voir des lieux en particulier, des points d'intérêt avec du loot ou un combat sympa, ou juste par sa beauté. Bref une vraie réussite , encore perfectible, mais déjà bien mieux que tout ce qu'a fait SE avant, et même d'autre open world encenser par la critique.

Système de jeux 16/20 : Leur nouvelle idée de codex est plutôt sympathique mais assez vite anecdotique a tel point qu'une fois que j'avais mon équipe avec les bonnes capacités je n'y suis pas retourné pendant un long moment et ça ne m'a pas réellement impacté dans le jeu. Leur nouveau système de niveau d'arme par contre est vraiment sympa, mais pourrait mériter un peu plus de possibilités/customisations. Leur système de parkour est une foirade totale. J'en comprends l'idée, mais au final en le créant ils ont créé beaucoup de problèmes de collisions pendant l'exploration qu'un simple saut n'aurait pas créer. Le système de materia est toujours aussi efficaces même si gavant de se dire que 80% des nouvelle materia ne sont pas à découvrir dans le monde ou des quêtes annexes (pas faute d'avoir yuffie qui essaye de dépouiller chaque clampin lambda d'une ou plusieurs materia )mais via le simulateur alors que pourtant des materia ils y en a dans le monde ouvert. Mais toujours une que je possède déjà. Et je trouve aussi qu'il n'y en a au final pas tant que ça des différentes.

Musique 30/20 : rien à dire. Toujours aussi sublimes, toujours aussi bien utilisé. Il y a 400 pistes différentes et ont le remarque facilement avec toutes les versions différentes de chaque thème des persos. Aidant magistralement bien beaucoup de scène et créant aussi une vraie identité à chacun des différents persos.

Graphisme/technique 18/20 : le jeu affiche effectivement quelque imprécision techniques. Que quelqu'un comme moi qui n'y prête absolument aucune attention habituellement et n'y connaisse rien puisse voir certains des dit soucis technique montre leur sévérité. Mais dans l'ensemble rien de réellement gênant. Même, ce soit disant flou en mode fluidité ma semblé inexistant pendant 99 % de mon temps de jeux. Mais surtout, le jeu est beau. La DA est excellente. Les villes sont remplies de détails et un travail phénoménal sur la vie et la cohérence des villes a été fait et ça ne les rend qu'encore plus belles. (J'ai été bouche bée la première fois que j'ai vu junon mes voisins ont du pensé que j'avais ramené quelqu'un à la maison pour m'amuser tellement je n'en revenais pas de la beauté de cette ville.). Et outre les villes même le monde en lui-même est sublime, remplie de détails et panorama exceptionnels. Chaque zone à son identité visuelle (il y a même parfois plusieurs identités visuelles/biomes dans les différentes grande zones) et ça fait un bien fou et ça donne une vraie impression de voyage tout ça avec des zones pour la plupart accessibles de manières seamless.

Note globale 18.5/20 (19/20 avec un bonus car le jeu a réussi à me faire pleurer ce qui est rare) : dans l'ensemble malgré quelques défauts, redondance sur certains passages et un jeu qui pourrait être plus peaufiné techniquement. Mon ressenti global est que j'ai joué à un Grand jeux. Un Grand FF. Vers la moitié du jeu, il m'est effectivement sauté aux yeux que c'est à ça qu'un Final Fantasy devrait ressembler de nos jours. Une histoire efficace, dans un monde féerique, travaillé et varié. À aucun moment, je ne me suis réellement pas ennuyé et si c'était le cas, j'avais de toute manière de quoi empêcher cet ennui avec une autre activité annexe ou tout simplement le scénario. Donc oui, les quelques défauts sont totalement contrebalancés par tout le bien qu'il y a autour.

:pave: Sur ceux je vais aller chercher des gens avec qui je pourrais parler de la fin et du scénario en globalités.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment