CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi « avada kedavra » est impardonnable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 10:44:39

Alors que tué des gens en les brûlant vifs dans d’atroces souffrances ou les humiliés en les transformant en chaise c’est ok ?

Message édité le 20 mars 2023 à 10:46:08 par ChatGPT[AI]
ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 11:01:44

Perso entre être brûlé vif / transformé en meuble ou mourrir d’une manière net et rapide avec avada kedavra je préfère largement avada kedavra

ed-the-chacal ed-the-chacal
MP
Niveau 59
20 mars 2023 à 11:19:20

Faut demander ça à Rowling

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
20 mars 2023 à 12:03:47

Pourquoi avoir une arme peut être illégal, et pas un briquet et de l'essence ? :hap:

C'est l'intention et l'utilisation qui se cachent derrière, qui en fait un sort impardonnable.

Avada Kedavra, ton intention est clairement de tuer. Confringo, bombarda, incendio, l'utilisation initiale n'est pas de donner la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mars 2023 à 15:29:11

Parce que si tu utilises incendio pour allumer ta cheminée tu ne vas pas être envoyé à Azkaban, c'est logique.

Mais évidemment ça ne change rien au fait que si tu brûles quelqu'un avec incendio tu passes ta vie derrière les barreaux exactement comme si tu avais lancé un Avada Kedavra.
Sirius Black a été envoyé à Azkaban pour avoir tué (enfin soi disant) 13 personnes dans une explosion (un bombarda je suppose).

Comme le dis mon vdd la différence entre les deux sorts c'est que quand tu lances un Avada Kedavra c'est forcément pour tuer et rien d'autre.

d4rk_hope d4rk_hope
MP
Niveau 27
20 mars 2023 à 15:42:49

Dans le monde réel, ça s'appelle savoir différencier une arme par nature d'une arme par destination.

Avada Kedavra -> arme par nature
Incendio (par ex.) -> arme par destination

Bonjour. Merci. Au revoir.

Message édité le 20 mars 2023 à 15:43:50 par d4rk_hope
ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 16:18:48

J’entends vos arguments, et je comprends….
Mais on est d’accord que notre perso assassine quand même une centaine de personnes :rire:

(certes, c’est des criminels, mais quand même, et quand on écoute leur dialogue, ils ont pas l’air si fondamentalement méchant que ça :hap:)

ChatGPT[AI] ChatGPT[AI]
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 16:21:37

Le 20 mars 2023 à 15:42:49 :
Dans le monde réel, ça s'appelle savoir différencier une arme par nature d'une arme par destination.

Avada Kedavra -> arme par nature
Incendio (par ex.) -> arme par destination

Bonjour. Merci. Au revoir.

sauf que dans le monde réel, les policiers et les militaires ont le droit d’avoir des armes.

Si demain Harry avait tué Voldemort avec avada kedavra, il aurait été envoyé en prison ?

soleilvermeil soleilvermeil
MP
Niveau 12
20 mars 2023 à 17:50:17

À mon avis ce qui joue aussi c'est qu'Avada Kedavra est une carte joker, où tu peux tuer n'importe qui pendant que ce dernier n'a aucune chance de s'en sortir. Transposé dans notre monde, je dirais que c'est un peu la même histoire que ce qui différencie "meurtre" de "assassinat" (où "l'assassin doit avoir le dessein mûri et réfléchi de tuer la victime avant d'accomplir son acte", ne laissant par là aucune chance à l'autre personne de s'en sortir).

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mars 2023 à 20:16:14

Le 20 mars 2023 à 16:21:37 :

Le 20 mars 2023 à 15:42:49 :
Dans le monde réel, ça s'appelle savoir différencier une arme par nature d'une arme par destination.

Avada Kedavra -> arme par nature
Incendio (par ex.) -> arme par destination

Bonjour. Merci. Au revoir.

sauf que dans le monde réel, les policiers et les militaires ont le droit d’avoir des armes.

Si demain Harry avait tué Voldemort avec avada kedavra, il aurait été envoyé en prison ?

Ah oui le fait d'interdire les gentils d'utiliser Avada Kedavra alors qu'ils sont littéralement en guerre ça n'a aucun sens en effet, c'est comme dire au alliés pendant la seconde guerre mondiale "ne vous rabaissez pas au niveau de l'Allemagne nazie, utilisez des fusils hypodermiques". Même pour endoloris c'est stupide, tous les pays utilisent la torture en temps de guerre.

Enfin bref, si on réfléchi à la façon qu'ont les sorciers de mener leur guerre on peut aussi remarquer qu'ils utilisent des enfants soldats et que le principal rempart contre leurs ennemis est une école. :hap:
Par contre il me semble que les aurors avaient le droit d'utiliser les sortilèges impardonnables pendant la première guerre 12 ans avant la saga, ce qui a déjà plus de sens, je sais plus si c'est le cas dans le tome 7 mais j'en ai pas le souvenir en tous cas.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 27
20 mars 2023 à 22:35:01

[16:21:37] <ChatGPT[AI]>

Le 20 mars 2023 à 15:42:49 :
Dans le monde réel, ça s'appelle savoir différencier une arme par nature d'une arme par destination.

Avada Kedavra -> arme par nature
Incendio (par ex.) -> arme par destination

Bonjour. Merci. Au revoir.

sauf que dans le monde réel, les policiers et les militaires ont le droit d’avoir des armes.

Si demain Harry avait tué Voldemort avec avada kedavra, il aurait été envoyé en prison ?

Oui enfin ils ont des armes de service, ne s'en serve que rarement, et surtout (encore heureux) ils n'ont pas le droit de buter tout ce qui bouge.

Enfin, ils ont pas 15 ans.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
21 mars 2023 à 01:47:18

Le soucis d'Avada Kedavra, comme pour Endoloris, il faut vraiment le vouloir pour que ces sorts marchent. Si tu lances Avada Kedavra sans réelle intention de tuer ça ne marchera pas

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 59
21 mars 2023 à 10:24:31

Par contre il me semble que les aurors avaient le droit d'utiliser les sortilèges impardonnables pendant la première guerre 12 ans avant la saga, ce qui a déjà plus de sens, je sais plus si c'est le cas dans le tome 7 mais j'en ai pas le souvenir en tous cas.

Effectivement, Maugrey en parle dans le 4ième livre que certains de ses collègues se sont "abaissés" à utiliser ses sorts et tu as un petit clin d'oeil à ça dans le jeu avec l'oncle de Sebastian et Anne qui a renoncé à sa carrière d'Auror suite à un évènement mystérieux (et Sebastian de supposer que son oncle à utiliser un Sort Impardonnable).

Dans le livre 7, les Aurors sont à la botte du Ministère et donc indirectement de Voldemort. On a pas trop d'info sur ceux qui s'opposent aux mages noirs, à part le fait qu'ils aient rejoint la résistance.

Et comme l'a dit un VDD et le précise Maugrey durant le livre 4 ou Bellatrix dans le 5, il faut effectivement avoir un véritable désir de tuer/torturer/contrôler pour arriver à les lancer:
- Avada Kedavra est un maléfice qui exige une grande puissance magique. Si vous sortiez tous vos baguettes en cet instant et que vous les pointiez sur moi en prononçant la formule, je ne sais même pas si vous arriveriez à me faire saigner du nez.
- Il faut vraiment vouloir la souffrance de l’autre, Potter ! Et y prendre plaisir. La juste et sainte colère n’aura pas beaucoup d’effet sur moi.

Message édité le 21 mars 2023 à 10:28:18 par Lt_Sithrac
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
12 mai 2024 à 19:40:26

Donc éclater des mecs trois fois de suite avec la magie ancienne jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou leur balancer un éclair dans la gueule, n'a rien d'impardonnable. Je note :hap:

tevenac tevenac
MP
Niveau 13
12 mai 2024 à 19:58:00

il n' y a pas une histoire de comme ses sorts, maléfice, noircisse le cœur du sorcier ?
plus on les utilises plus on se rapproche des mages noires jusqu'à en devenir un ?
je ne connais pas beaucoup l'univers, seulement avec les films

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.82€ Xbox Series 38.71€ Switch 40.85€ PS5 42.56€ Xbox Series 74.99€ PS5 389.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment