CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bug Série X image bloquée en 640p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shokrolat Shokrolat
MP
Niveau 32
02 mai 2024 à 19:41:19

Salut les Kheys,

Il m'arrive un truc bizarre avec soit ma console soit ma télé, je vais vous décrire tous les symptômes, mais c'est assez long.

Hier je jouais à la Série X tranquillou, puis j'ai changé de chaîne parce que j'ai allumé mon IPTV pour regarder Dortmund / PSG. Quand j'ai fini le match, j'ai coupé l'Iptv que j'avais branché à ma télé avec un deuxième HDMI.

Quand j'ai remis la chaîne de ma console la qualité était devenue horrible et l'écran en 16:9, alors qu'à priori je n'ai rien touché, c'est pas la première fois que j'utilise l'IPTV.

J'ai essayé de regarder dans les paramètres de la console et je pouvais pas mettre plus de 640p, je suis allé voir sur la télé voir s'il y avait des paramètres que j'aurais pu bouger, j'ai juste changé le 16:9 pour mettre en zoom, mais la qualité était toujours dégueulasse.

Précision, c'est une télé Samsung qui doit avoir entre 12 et 15 ans, donc de loin pas 4k et pas une image de fou, mais mieux que 640p quand même.

J'ai paniqué, j'ai regardé sur le net et j'ai vu un gars qui a demandé à Microsoft pour un problème du genre et apparemment ça peut être une pièce Hardware de la console qui est morte et que je devrais l'envoyer à Microsoft. J'ai acheté la console à la sortie, il l'a prendront en compte?

En revanche, ce n'est peut être pas la console, car j'ai une deuxième télé, qui est ma télé principale en 4k, j'ai branché la console dessus et tout semble bien marcher. Tout porte à croire que c'est la télé, mais ça peut arriver comme ça d'un coup? C'est bizarre non?

Ensuite, j'ai remis ma console sur mon autre télé pour jouer même en mode dégueulasse quand l'autre télé est prise par madame, mais quand je lance WWE 2k24, ça le lance, à un moment ça me remet dans l'accueil Xbox et tous les logos sont zoomés bizarres et l'écriture rentre plus dans les cases, ça peut toujours être la télé?

J'ai fait quelques va et viens entre les deux télés et à un moment j'avais même ce bug sur la bonne télé quand j'ai fait le changement console allumée et je pouvais plus rien faire. J'ai redémarré et pas de soucis.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre le problème, j'ose croire que c'est la vieille télé, mais c'est normal que ça fasse buguer la console comme ça? En changeant de HDMI en gardant tout allumé ? Youtube semble marcher avec la vieille télé.

Voilà, je viens vous voir si jamais vous avez des suppositions et des suggestions pour résoudre mon problème.

Je pense prendre une nouvelle télé en 4k, mais vraiment pas cher, car j'ai plus d'argent, donc si vous avez des conseils aussi je prends, si bien sûr c'est la solution.

kevlebossdu11 kevlebossdu11
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 10:13:09

Bonjour, j’ai récemment changé de télé et j’ai rencontré le même problème.. après quelques essais je me suis rendu compte que si j’allume la console avec le bouton de la manette j’ai pas de problème par contre quand je l’allume avec le bouton de la console la j’ai un problème d’affichage en 640p

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 33
03 mai 2024 à 10:25:16

Salut,quelques membres ici on ce soucis et de ceux que j'ai en mémoire ils ont des bonnes télé donc ça n'a rien a voir avec ton écran Samsung qui est ancien.

Et si tu veux tout de même changer de télé et que tu n'as pas de thune en plus;mon conseil c'est de prendre la moins chère avec l'écran le plus grand,de la voir en magasin et de ne pas trop te casser la tête.

Je sais que c'est un bête conseil, d'ailleurs c'est un bête post. [[sticker:p/1kko]]

Shokrolat Shokrolat
MP
Niveau 32
03 mai 2024 à 14:27:49

C'est quand même vraiment bizarre comme problème, parce que ça le fait que sur ma vieille télé, je joue sur celle en 4k et pas de problème.

Alors oui je vais acheter une télé 4k, la moins chère possible, je pense chez Boulanger, j'essaie un max et si c'est pas ça je rend la télé au pire.

MadaraBankai MadaraBankai
MP
Niveau 33
03 mai 2024 à 14:58:29

Après si ça ne te le fais pas,jamais sur l'autre télé et bien tu as identifié le souci.

Yes fais tes tests et attends le retour de quelques mecs ici qui ont eu le souci (tu n'es pas le seul ça j'en suis sûr) et au pire des cas tu te prendras une autre télé mais bon oui c'est débile et celle là tu en fais quoi après...Fin bon.

D'ailleurs tu as dit que niveau financier pour l'instant ce n'était pas la joie donc oui,fais ça a ton aise surtout + sorry j'ai rien a faire ici :desole: et passe une très bonne journée surtout. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment