CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui y joue encore ?

Sondage
Vous y jouez encore ?
Oui
Non
Ne se prononce pas (référence à kaamelott)
122 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
11 février 2024 à 02:19:16

Hello, voilà je me posais la question si la communauté autour de ce jeu y joue encore ou s'il est totalement tombé dans l'oubli ? Ce que j'ai l'impression perso, ce forum très peu actif, sur Facebook les pages de communauté que j'ai aimé sur le jeu c'est pas super actif, sur YouTube aucune vidéo récente qui parle du jeu etc...

J'ai bien l'impression que ce jeu est tombé dans l'oubli total et ça me fait mal au cœur perso car moi j'aime trop ce jeu, j'en suis à 340h et 53% de la map découverte, j'ai fini l'histoire principale, toutes les quêtes annexes et les missions, absolument tout la je m'attaque à tout ce qui concerne l'open world, j'en suis aux grottes et aux elusis en ce moment, j'ai même pas encore attaqué le ciel et sous terre tellement je flâne dans hyrule etc entre deux grottes...

Il y a tellement à faire dans ce jeu est tellement gigantesque que tu te demandes si tu vas le finir un jour... Enfin voila tout ça pour vous partager mon ressenti car je trouve dommage que le jeu soit oublié car il est vraiment énorme et perso je ne suis absolument pas déçu... Et dieu sait que j'ai attendu ce jeu purée... (j'avais surkiffé botw j'avais 400h de jeu dessus pour info, totk c'est botw en 100 fois mieux et 100 fois plus complet, c'est botw en jeu fini en fait) :bave:

Message édité le 11 février 2024 à 02:21:39 par GorillaGlass
ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 20
11 février 2024 à 05:56:09

Toujours dessus depuis day one. C'est mon jeu en fil rouge je vais y jouer tranquillement pendant encore au moins toute cette année.
Je dois avoir 230h et j'ai pas encore terminé l'histoire principale. Botw et TOTK sont les jeux que j'ai toujours rêvé d'avoir depuis que j'aime les jeux vidéo. Une liberté d'exploration extraordinaire, j'aime me balader tranquillement et ne rien faire :hap: regarder juste les paysages magnifiques :coeur: moi qui adore la nature je suis servi :cute: ce jeu est magnifique :)
Bon jeu à toi :noel:

Message édité le 11 février 2024 à 05:59:38 par ruto_3
GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
11 février 2024 à 11:29:17

[05:56:09] <ruto_3>
Toujours dessus depuis day one. C'est mon jeu en fil rouge je vais y jouer tranquillement pendant encore au moins toute cette année.
Je dois avoir 230h et j'ai pas encore terminé l'histoire principale. Botw et TOTK sont les jeux que j'ai toujours rêvé d'avoir depuis que j'aime les jeux vidéo. Une liberté d'exploration extraordinaire, j'aime me balader tranquillement et ne rien faire :hap: regarder juste les paysages magnifiques :coeur: moi qui adore la nature je suis servi :cute: ce jeu est magnifique :)
Bon jeu à toi :noel:

Merci khey ! A toi aussi ! Pareil c'est le jeu que j'ai toujours rêvé et imaginé, pour moi il incarne tout ce que je peux imaginer du jv parfait, tout y est pour que je prenne mon pied il n'a pratiquement pas de défauts à mes yeux :oui:

Message édité le 11 février 2024 à 11:30:12 par GorillaGlass
jer333 jer333
MP
Niveau 3
11 février 2024 à 12:36:57

sur le forum il y a encore 4 connectés simultanés, c'est pas énormes mais pour un forum d'un jeu sur jv.com qui a presque 1 an plutôt bien !
après depuis sa sortit la hype était tellement énorme que limite ça me saoulait d'être spammé de partout par zelda donc forcément que ça redescent dur une fois la vague passé mais cela n'enlève en rien les qualité de ce jeu énorme !!! je l'ai acheté 15 jours après sa sortie j'ai des périodes ou je n'y joue plus et tellement un plaisir de m'y remettre d'ailleurs j'ai pas encore finit le jeu, je kiffe tout découvrir !

StandStill StandStill
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 21:26:07

Je joue à ce jeu de temps en temps parce qu'il est trop chronophage et que j'ai déjà pas beaucoup le temps de jouer, alors bon j'alterne avec d'autres jeux. Mais sinon vu qu'il est assez similaire à Breath of the Wild, qu'on est beaucoup moins dans la découverte, je pense que c'est pour ça que les gens en parlent moins maintenant.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
11 février 2024 à 22:05:09

Je lance encore des session de temps en temps. J'alterne avec d'autres jeux, notamment BG3 qui m'a bien accaparé depuis septembre.
Mais il est toujours présent, après comme a dit le VDD, Botw étant déjà passé par là , la hype ne peut qu'être un peu moins forte.

Le forum Totk n'a jamais vraiment pris a vrai dire... On a vraiment beaucoup entendus les mécontents. On aurait dit que le jeux était vraiment éclaté tellement ça râlait.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
12 février 2024 à 17:45:31

Le 11 février 2024 à 02:19:16 :

Il y a tellement à faire dans ce jeu est tellement gigantesque que tu te demandes si tu vas le finir un jour...

Ben c'est un peu ça le soucis.

Trop de tout. Trop partout. Ça en devient indigeste.

Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là. Mais franchement je sais pas comment vous faites pour faire le 100% tellement ça donne plus mal à la tête qu'autre chose. La nausée. La migraine.

Il est évidemment meilleur que Botw, mais au moins ce dernier dégageait une sorte de simplicité globale plus agréable... plus légère, plus digeste. C'était une bouffée d'oxygène extraordinaire.
Totk représente moins ça je trouve, trop de grottes, trop de coffres, trop de tenues, trop de boss décuplés, trop de souterrains épuisants, trop de puits, trop de racines, trop d'items, trop d'encyclopédie... trop de tout.

Et surtout trop peu de différences avec son prédécesseur. Il y en a évidemment. Mais pas assez fondamentales pour véritablement bousculer le joueur. Pour qu'il se dise "Whoua". Ou alors ça tient pas dans la longueur, dans la durée et c'est paradoxal puisque c'est un jeu qui se veut justement durer. Qui propose une longue aventure.
Les souterrains m'ont mis des frissons sur le dos la première fois.. Cette musique, cette corne terrifiante, cette obscurité, ces créatures. Puis après 5h tu te rends compte que c'est "juste" une zone pour farmer des ressources et découvrir des tenues.
Le ciel...ça fait mal de se dire que la plus grande et importante zone des cieux c'est... le tuto.. C'est un gâchis pas possible, il y avait tellement mieux à faire même si certaines îles sont très sympas et agréables à parcourir. Mais honnêtement... ça reste faible quand tu t'imagines les possibilités non exploitées.
Les mains miasmiques sont terrifiantes mais pareil, quand t'as saisi le truc ça procure plus rien. Pourquoi ne pas pousser ça avec d'autres créatures ? D'autres événements dans l'open world ? D'autres surprises ? D'autres frayeurs qui sortiraient le joueur de la routine de BOTW ?
Le système de combat identique à 100%... On en peut plus des flurry rush
Les récompenses des sages... ignobles visuellement et inintéressantes niveau gameplay. Sérieusement quelle infamie ce golem. Leur activation qui nécessite de s'orienter vers eux puis de presser A sauf que eux bougent en même temps, que tu peux en activer un alors que tu souhaitais activer l'autre, que les fps chutent quand ils sont là. C'est malheureux mais je les ai vite désactivé. A part Babil qui est cool dans les airs.

Malgré tout j'ai apprécié beaucoup de mon temps sur le jeu (250h environ). Je lui préfère son scénario (même si Link le muet devient une incohérence), son antagoniste, ses tours qui te propulsent dans le ciel, ses pouvoirs, ses donjons, ses boss, ses musiques, son final. Même le ciel souvent décrié, j'ai pas mal apprécié malgré ma déception évoqué plus précédemment.

Je n'ai absolument pas oublié ce jeu, il reste évidemment gravé dans ma mémoire mais je ne sais pas s'il l'est plus que Botw.
J'en ai d'excellents souvenirs, mais d'autres vraiment décourageants, tristes et décevants. C'est beaucoup moins le cas avec Botw. Et paradoxalement, Totk est un meilleur jeu. Mais Botw est plus fluide.. plus enivrant...

Mais ouais, pour le 100% ça ira. Je passe mon chemin volontiers.

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
12 février 2024 à 20:18:40

[17:45:31] <Salamleskheys78>

Le 11 février 2024 à 02:19:16 :

Il y a tellement à faire dans ce jeu est tellement gigantesque que tu te demandes si tu vas le finir un jour...

Ben c'est un peu ça le soucis.

Trop de tout. Trop partout. Ça en devient indigeste.

Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là. Mais franchement je sais pas comment vous faites pour faire le 100% tellement ça donne plus mal à la tête qu'autre chose. La nausée. La migraine.

Il est évidemment meilleur que Botw, mais au moins ce dernier dégageait une sorte de simplicité globale plus agréable... plus légère, plus digeste. C'était une bouffée d'oxygène extraordinaire.
Totk représente moins ça je trouve, trop de grottes, trop de coffres, trop de tenues, trop de boss décuplés, trop de souterrains épuisants, trop de puits, trop de racines, trop d'items, trop d'encyclopédie... trop de tout.

Et surtout trop peu de différences avec son prédécesseur. Il y en a évidemment. Mais pas assez fondamentales pour véritablement bousculer le joueur. Pour qu'il se dise "Whoua". Ou alors ça tient pas dans la longueur, dans la durée et c'est paradoxal puisque c'est un jeu qui se veut justement durer. Qui propose une longue aventure.
Les souterrains m'ont mis des frissons sur le dos la première fois.. Cette musique, cette corne terrifiante, cette obscurité, ces créatures. Puis après 5h tu te rends compte que c'est "juste" une zone pour farmer des ressources et découvrir des tenues.
Le ciel...ça fait mal de se dire que la plus grande et importante zone des cieux c'est... le tuto.. C'est un gâchis pas possible, il y avait tellement mieux à faire même si certaines îles sont très sympas et agréables à parcourir. Mais honnêtement... ça reste faible quand tu t'imagines les possibilités non exploitées.
Les mains miasmiques sont terrifiantes mais pareil, quand t'as saisi le truc ça procure plus rien. Pourquoi ne pas pousser ça avec d'autres créatures ? D'autres événements dans l'open world ? D'autres surprises ? D'autres frayeurs qui sortiraient le joueur de la routine de BOTW ?
Le système de combat identique à 100%... On en peut plus des flurry rush
Les récompenses des sages... ignobles visuellement et inintéressantes niveau gameplay. Sérieusement quelle infamie ce golem. Leur activation qui nécessite de s'orienter vers eux puis de presser A sauf que eux bougent en même temps, que tu peux en activer un alors que tu souhaitais activer l'autre, que les fps chutent quand ils sont là. C'est malheureux mais je les ai vite désactivé. A part Babil qui est cool dans les airs.

Malgré tout j'ai apprécié beaucoup de mon temps sur le jeu (250h environ). Je lui préfère son scénario (même si Link le muet devient une incohérence), son antagoniste, ses tours qui te propulsent dans le ciel, ses pouvoirs, ses donjons, ses boss, ses musiques, son final. Même le ciel souvent décrié, j'ai pas mal apprécié malgré ma déception évoqué plus précédemment.

Je n'ai absolument pas oublié ce jeu, il reste évidemment gravé dans ma mémoire mais je ne sais pas s'il l'est plus que Botw.
J'en ai d'excellents souvenirs, mais d'autres vraiment décourageants, tristes et décevants. C'est beaucoup moins le cas avec Botw. Et paradoxalement, Totk est un meilleur jeu. Mais Botw est plus fluide.. plus enivrant...

Mais ouais, pour le 100% ça ira. Je passe mon chemin volontiers.

Wow, pour le coup c'est ton pavé qui est indigeste, gg à ceux qui vont réussir à lire ça :rire:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
12 février 2024 à 20:21:47

Le 12 février 2024 à 20:18:40 :

[17:45:31] <Salamleskheys78>

Le 11 février 2024 à 02:19:16 :

Il y a tellement à faire dans ce jeu est tellement gigantesque que tu te demandes si tu vas le finir un jour...

Ben c'est un peu ça le soucis.

Trop de tout. Trop partout. Ça en devient indigeste.

Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là. Mais franchement je sais pas comment vous faites pour faire le 100% tellement ça donne plus mal à la tête qu'autre chose. La nausée. La migraine.

Il est évidemment meilleur que Botw, mais au moins ce dernier dégageait une sorte de simplicité globale plus agréable... plus légère, plus digeste. C'était une bouffée d'oxygène extraordinaire.
Totk représente moins ça je trouve, trop de grottes, trop de coffres, trop de tenues, trop de boss décuplés, trop de souterrains épuisants, trop de puits, trop de racines, trop d'items, trop d'encyclopédie... trop de tout.

Et surtout trop peu de différences avec son prédécesseur. Il y en a évidemment. Mais pas assez fondamentales pour véritablement bousculer le joueur. Pour qu'il se dise "Whoua". Ou alors ça tient pas dans la longueur, dans la durée et c'est paradoxal puisque c'est un jeu qui se veut justement durer. Qui propose une longue aventure.
Les souterrains m'ont mis des frissons sur le dos la première fois.. Cette musique, cette corne terrifiante, cette obscurité, ces créatures. Puis après 5h tu te rends compte que c'est "juste" une zone pour farmer des ressources et découvrir des tenues.
Le ciel...ça fait mal de se dire que la plus grande et importante zone des cieux c'est... le tuto.. C'est un gâchis pas possible, il y avait tellement mieux à faire même si certaines îles sont très sympas et agréables à parcourir. Mais honnêtement... ça reste faible quand tu t'imagines les possibilités non exploitées.
Les mains miasmiques sont terrifiantes mais pareil, quand t'as saisi le truc ça procure plus rien. Pourquoi ne pas pousser ça avec d'autres créatures ? D'autres événements dans l'open world ? D'autres surprises ? D'autres frayeurs qui sortiraient le joueur de la routine de BOTW ?
Le système de combat identique à 100%... On en peut plus des flurry rush
Les récompenses des sages... ignobles visuellement et inintéressantes niveau gameplay. Sérieusement quelle infamie ce golem. Leur activation qui nécessite de s'orienter vers eux puis de presser A sauf que eux bougent en même temps, que tu peux en activer un alors que tu souhaitais activer l'autre, que les fps chutent quand ils sont là. C'est malheureux mais je les ai vite désactivé. A part Babil qui est cool dans les airs.

Malgré tout j'ai apprécié beaucoup de mon temps sur le jeu (250h environ). Je lui préfère son scénario (même si Link le muet devient une incohérence), son antagoniste, ses tours qui te propulsent dans le ciel, ses pouvoirs, ses donjons, ses boss, ses musiques, son final. Même le ciel souvent décrié, j'ai pas mal apprécié malgré ma déception évoqué plus précédemment.

Je n'ai absolument pas oublié ce jeu, il reste évidemment gravé dans ma mémoire mais je ne sais pas s'il l'est plus que Botw.
J'en ai d'excellents souvenirs, mais d'autres vraiment décourageants, tristes et décevants. C'est beaucoup moins le cas avec Botw. Et paradoxalement, Totk est un meilleur jeu. Mais Botw est plus fluide.. plus enivrant...

Mais ouais, pour le 100% ça ira. Je passe mon chemin volontiers.

Wow, pour le coup c'est ton pavé qui est indigeste, gg à ceux qui vont réussir à lire ça :rire:

Tu poses une question tu as des réponses, faut aussi accepter celles qui ne vont pas dans ton sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676242901-kilton.png

killset0 killset0
MP
Niveau 27
12 février 2024 à 21:17:33

j'avais essayé de m'y remettre en essayant d'explorer à fond, mais j'ai dit stop, trop de korogu, de coffres avec des collectables inutiles, des armes pas intéressantes et toujours les mêmes ennemis, c'est juste lassant à force.

Et c'est pas comme si on pouvait se rabattre sur les quêtes secondaires des villes (enfin des gros villages), vu qu'elles sont rarement très intéressantes, très franchement une fois que tu l'as fait une fois, même pas à fond, je trouve ça très dur de se motiver à y retourner.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
12 février 2024 à 22:53:41

Rha ouais l'auteur qui bégaye devant un message, certes long, mais surtout parce qu'il ne va pas dans son sens :hap: (et encore).

Eh, tu vas t'en remettre hein. Ce pavé comme tu dis, se lit en 1min30/2min. J'te jure qu'tu peux y arriver. (même si jpense que tu l'as très bien lu)

Mais bon on connait la chanson, si j'avais écrit un message court de 2/3 lignes on m'aurait reproché le manque d'argumentation. :hap:
Par contre là, quand un message est truffé d'arguments et de justifications ça préfère faire l'aveugle et esquiver ahah

Surtout que je déglingue absolument pas le jeu dans ce "pavé", au contraire même. Je dis que le jeu n'est pas tombé dans l'oubli (selon moi). Mais bon, j'ai osé pointer quelques points négatifs du Saint TOTK alors...

Ça va ? J'ai pas été trop long ?

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
12 février 2024 à 23:01:34

[22:53:41] <Salamleskheys78>
Rha ouais l'auteur qui bégaye devant un message, certes long, mais surtout parce qu'il ne va pas dans son sens :hap: (et encore).

Eh, tu vas t'en remettre hein. Ce pavé comme tu dis, se lit en 1min30/2min. J'te jure qu'tu peux y arriver. (même si jpense que tu l'as très bien lu)

Mais bon on connait la chanson, si j'avais écrit un message court de 2/3 lignes on m'aurait reproché le manque d'argumentation. :hap:
Par contre là, quand un message est truffé d'arguments et de justifications ça préfère faire l'aveugle et esquiver ahah

Surtout que je déglingue absolument pas le jeu dans ce "pavé", au contraire même. Je dis que le jeu n'est pas tombé dans l'oubli (selon moi). Mais bon, j'ai osé pointer quelques points négatifs du Saint TOTK alors...

Ça va ? J'ai pas été trop long ?

Oulaaa mais excuse moi Ô grand dieu de la critique qui croit avoir l'avis ultime et qu'il ne faut surtout pas contrarier...

Faut redescendre un peu mon gars... Bien au contraire je suis tout à fait ouvert à débattre et échanger avec les gens qui ont un avis contraire au miens mais fait plus court quoi stp, c'est pas par parce que tu vas nous pondre un pavé de 3km de long que tu vas être plus crédible ou passer pour le boss ultime bien au contraire, la preuve j'ai même pas lu ton torchon tellement j'ai pas envie de lire un pavé car j'ai la flemme de lire quand c'est trop long c'est tout :hap:

Encore une fois excuse moi si je t'ai piqué et vexé, grand maitre Ô grand dieu des dieux :ok:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
13 février 2024 à 00:15:38

Le 12 février 2024 à 23:01:34 :

[22:53:41] <Salamleskheys78>
Rha ouais l'auteur qui bégaye devant un message, certes long, mais surtout parce qu'il ne va pas dans son sens :hap: (et encore).

Eh, tu vas t'en remettre hein. Ce pavé comme tu dis, se lit en 1min30/2min. J'te jure qu'tu peux y arriver. (même si jpense que tu l'as très bien lu)

Mais bon on connait la chanson, si j'avais écrit un message court de 2/3 lignes on m'aurait reproché le manque d'argumentation. :hap:
Par contre là, quand un message est truffé d'arguments et de justifications ça préfère faire l'aveugle et esquiver ahah

Surtout que je déglingue absolument pas le jeu dans ce "pavé", au contraire même. Je dis que le jeu n'est pas tombé dans l'oubli (selon moi). Mais bon, j'ai osé pointer quelques points négatifs du Saint TOTK alors...

Ça va ? J'ai pas été trop long ?

Oulaaa mais excuse moi Ô grand dieu de la critique qui croit avoir l'avis ultime et qu'il ne faut surtout pas contrarier...

Oh, je crois que tu fais fausse route. C'est plutôt toi qui te prends pour je n'sais qui. C'est toi qui qualifie les messages d'autrui de "torchon" sans les avoir lu... étrange. C'est toi qui méprise autrui avec ton ridicule "omg le pavé, gg à ceux qui vont lire ça :rire:". C'est toi qui semble te prendre pour on n'sait qui à rabaisser un avis et une critique parce que... parce que c'est long ahah. Parce que c'est argumenté. On voit ta belle ouverture au débat oulala ! Magnifique ouverture d'esprit ! Une renversante tolérance aux avis divers !

Faut redescendre un peu mon gars... Bien au contraire je suis tout à fait ouvert à débattre et échanger avec les gens qui ont un avis contraire au miens mais fait plus court quoi stp, c'est pas par parce que tu vas nous pondre un pavé de 3km de long que tu vas être plus crédible ou passer pour le boss ultime bien au contraire, la preuve j'ai même pas lu ton torchon tellement j'ai pas envie de lire un pavé car j'ai la flemme de lire quand c'est trop long c'est tout :hap:

Encore une fois excuse moi si je t'ai piqué et vexé, grand maitre Ô grand dieu des dieux :ok:

D'accord, c'que j'te propose c'est que tu découpes ta lecture comme les petits enfants qui apprennent à lire... ok ? Alors ce soir il est un peu tard donc je vais pas t'imposer la lecture mais tu commenceras demain. Demain tu liras les 4 premières lignes. Puis tu enchaineras le lendemain sur les 4 suivantes. Le jour suivant tu pourras t'attaquer au paragraphe central. Bon tu découperas ta lecture en 3 parties, une par jour sinon tu vas pas y arriver je pense. Enfin, tu termineras le reste d'une traite le jour suivant. Courage !

Allez, à dans une semaine quand tu auras terminer la lecture. A dans une semaine pour véritablement parler du fond au lieu de faire ta girouette.

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
13 février 2024 à 01:20:58

[00:15:38] <Salamleskheys78>

Le 12 février 2024 à 23:01:34 :

[22:53:41] <Salamleskheys78>
Rha ouais l'auteur qui bégaye devant un message, certes long, mais surtout parce qu'il ne va pas dans son sens :hap: (et encore).

Eh, tu vas t'en remettre hein. Ce pavé comme tu dis, se lit en 1min30/2min. J'te jure qu'tu peux y arriver. (même si jpense que tu l'as très bien lu)

Mais bon on connait la chanson, si j'avais écrit un message court de 2/3 lignes on m'aurait reproché le manque d'argumentation. :hap:
Par contre là, quand un message est truffé d'arguments et de justifications ça préfère faire l'aveugle et esquiver ahah

Surtout que je déglingue absolument pas le jeu dans ce "pavé", au contraire même. Je dis que le jeu n'est pas tombé dans l'oubli (selon moi). Mais bon, j'ai osé pointer quelques points négatifs du Saint TOTK alors...

Ça va ? J'ai pas été trop long ?

Oulaaa mais excuse moi Ô grand dieu de la critique qui croit avoir l'avis ultime et qu'il ne faut surtout pas contrarier...

Oh, je crois que tu fais fausse route. C'est plutôt toi qui te prends pour je n'sais qui. C'est toi qui qualifie les messages d'autrui de "torchon" sans les avoir lu... étrange. C'est toi qui méprise autrui avec ton ridicule "omg le pavé, gg à ceux qui vont lire ça :rire:". C'est toi qui semble te prendre pour on n'sait qui à rabaisser un avis et une critique parce que... parce que c'est long ahah. Parce que c'est argumenté. On voit ta belle ouverture au débat oulala ! Magnifique ouverture d'esprit ! Une renversante tolérance aux avis divers !

Faut redescendre un peu mon gars... Bien au contraire je suis tout à fait ouvert à débattre et échanger avec les gens qui ont un avis contraire au miens mais fait plus court quoi stp, c'est pas par parce que tu vas nous pondre un pavé de 3km de long que tu vas être plus crédible ou passer pour le boss ultime bien au contraire, la preuve j'ai même pas lu ton torchon tellement j'ai pas envie de lire un pavé car j'ai la flemme de lire quand c'est trop long c'est tout :hap:

Encore une fois excuse moi si je t'ai piqué et vexé, grand maitre Ô grand dieu des dieux :ok:

D'accord, c'que j'te propose c'est que tu découpes ta lecture comme les petits enfants qui apprennent à lire... ok ? Alors ce soir il est un peu tard donc je vais pas t'imposer la lecture mais tu commenceras demain. Demain tu liras les 4 premières lignes. Puis tu enchaineras le lendemain sur les 4 suivantes. Le jour suivant tu pourras t'attaquer au paragraphe central. Bon tu découperas ta lecture en 3 parties, une par jour sinon tu vas pas y arriver je pense. Enfin, tu termineras le reste d'une traite le jour suivant. Courage !

Allez, à dans une semaine quand tu auras terminer la lecture. A dans une semaine pour véritablement parler du fond au lieu de faire ta girouette.

Oui oui t'as tellement raison t'es tellement mieux que tout le monde ! Et tout tes arguments sont absolument irréfutable ! :ok:

Bon sinon d'autres personnes plus intéressantes ? :hap:

StandStill StandStill
MP
Niveau 5
13 février 2024 à 08:26:18

Le 12 février 2024 à 17:45:31 :

Le 11 février 2024 à 02:19:16 :

Il y a tellement à faire dans ce jeu est tellement gigantesque que tu te demandes si tu vas le finir un jour...

Ben c'est un peu ça le soucis.

Trop de tout. Trop partout. Ça en devient indigeste.

Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là. Mais franchement je sais pas comment vous faites pour faire le 100% tellement ça donne plus mal à la tête qu'autre chose. La nausée. La migraine.

Il est évidemment meilleur que Botw, mais au moins ce dernier dégageait une sorte de simplicité globale plus agréable... plus légère, plus digeste. C'était une bouffée d'oxygène extraordinaire.
Totk représente moins ça je trouve, trop de grottes, trop de coffres, trop de tenues, trop de boss décuplés, trop de souterrains épuisants, trop de puits, trop de racines, trop d'items, trop d'encyclopédie... trop de tout.

(...)
Mais ouais, pour le 100% ça ira. Je passe mon chemin volontiers.

100% d'accord, et le fait d'avoir joué à Breath of the Wild avant rend le jeu encore moins digeste. Je me suis lassée de Tears of the Kingdom parce que j'avais déjà trop joué à BOTW avant. Il y a trop de tout, ça prend trop de temps, c'est frustrant (mention spéciale aux profondeurs où tu peux passer 2h dedans en avançant à l'aveugle en découvrant seulement quelques trucs intéressants). J'ai plus de 100h de jeu mais j'ai fait qu'un temple et j'ai même pas exploré tant que ça, c'est ridicule.

Par contre j'ai bien aimé les quêtes dans les villages à Elimith et Ecaraille. Ca donne plus de liens avec la ville et les PNJ, et c'est satisfaisant de voir l'évolution de ces villages.

Message édité le 13 février 2024 à 08:27:09 par StandStill
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
13 février 2024 à 11:38:08

la preuve j'ai même pas lu ton torchon tellement j'ai pas envie de lire un pavé car j'ai la flemme de lire quand c'est trop long c'est tout :hap:

Non mais vraiment, si c'est pour être irrespectueux envers des personnes qui n'ont rien fait, ne viens pas créer de topic et reste enfermé dans ta caverne si les codes de la vie social sont trop à assimiler pour toi, il n'a absolument rien fait d'irrespectueux, c'est alors ton devoir de l'être aussi et ne pas traiter de torchon un avis bien construit résultant de ta propre demande. :svp:
Si tu n'as pas de patience pour lire ça, pas de soucis, tu peux l'ignorer dès le début et passer à autre chose.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 31
13 février 2024 à 11:43:13

La grande différence ce sont les constructions, tu peux faires vraiment plein de truc.
Mais personnellement, je me suis dégagé du côté 100%. Si je tombe sur une grotte pendant mes session ou un puits je le fais sinon je m'en cogne.

Avec cet état d'esprit je m'amuse vraiment. La dernière fois j'ai passé une bonne demi heure avec ma femme et ma fille a construire une " maison " ou une autre fois une voiture que ma femme et ma filles ont pu conduire.
Bref ce genre de session qui n'avance en rien le 100% mais me font passer un bon moment, alors que je suis certains que me forcer à faire je sais pas quoi car yen a tant a faire ça me gaverai. J'avais pas réussi déjà pour BOTW a faire les korogus.
J'aime pas le principe d'avoir un guide ouvert et aller de points en points.

D'ailleurs les korogus , on aurait pu s'en passer :o))
Sur que ça aurait pas manquer a tant de monde ...
Au pire on en laisse juste 5-6 pour les vidéo tiktok des gars qui les font rôtir ou invente diverses tortures :noel:

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 20
13 février 2024 à 14:31:53

Après on a la chance d'avoir un jeu avec une excellente durée de vie. On a un terrain de jeu immense avec plein d'activités à faire mais chacun fait ce qui lui plaît. Il faut pas se gaver non plus. C'est bien aussi de faire une petite pause et d'y retourner plus tard.

Psoques Psoques
MP
Niveau 5
13 février 2024 à 15:09:26

Incroyable n'empêche, si il n'y avait pas eu assez de contenu les gens auraient râler parce que c'était pas assez et la qu'on a un contenu gargantuesque ça râle car, je cite "c'est trop de tout"... Vous êtes sérieux les gars ? :(

Sinon pour répondre au sujet, oui j'y joue encore chaque jours même si j'ai 320h de jeu dessus :ok:

Message édité le 13 février 2024 à 15:09:47 par Psoques
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
13 février 2024 à 15:30:49

Le 13 février 2024 à 15:09:26 :
Incroyable n'empêche, si il n'y avait pas eu assez de contenu les gens auraient râler parce que c'était pas assez et la qu'on a un contenu gargantuesque ça râle car, je cite "c'est trop de tout"... Vous êtes sérieux les gars ? :(

Sinon pour répondre au sujet, oui j'y joue encore chaque jours même si j'ai 320h de jeu dessus :ok:

C'est pourtant simple, si un jeu possède beaucoup de contenu, mais que ce contenu n'a rien de qualitatif, si ce contenu c'est de la merde, c'est normal que les gens n'apprécient pas ce surplus de contenu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655132126-145953-full.png

Bon bien sûr je grossis énormément le trais mais c'est pour t'aider à comprendre, évidemment que le contenu gargantuesque de TOTK ce n'est pas de la merde, mais il n'empêche que certains voient dans ce contenu "100%" quelque chose de simplement mauvais ou peu imaginatif, et donc ne jouent plus à ce jeu. :hap:

Les gens n'auraient pas râlé si il n'y avait pas assez de contenu, car cette version du jeu avec moins de contenu s'appelle BOTW, et rend l'aventure pour certains plus digestes, TOTK peut être vu comme un jeu en trop pour le peu qu'il apporte, faut savoir faire la différence entre l'expérience vécu avec le contenu du jeu, et le nombre de contenu proposé, y'a beaucoup de grottes, y'a beaucoup d'îles volantes, y'a tout un souterrain d'Hyrule à disponibilité, mais les contenus qu'offrent ces zones ne sont peut-être pas qualitatives alors oui, c'est trop de contenu pour vouloir faire le jeu à 100%. (Déjà que c'est très discutable cette volonté de tout faire à 100% dans les jeux vidéos...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment