CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 17
13 mai 2024 à 12:46:40

Salut, il y a des personnes comme moi qui ont des crash de la PS5 quand ils jouent à Stellar Blade ? Obligé de débrancher la console par le câble d’alimentation, et de rebrancher pour qu’elle redémarre.

Je précise que c’est le seul jeu qui fait crasher ma console.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 13:24:02

Soucis non connu a cause du jeu, mais tu devrais peut être "souffler" ton ventilo, les aérateurs latéraux etc.

Ça prends 10 minutes et surtout ta PS5 doit a l'horizontal!

Un petit entretien c'est simple a réaliser sois même et sans risque, ça ne retire rien a la garantie, il y a des tutos sur YT sans risques!

Message édité le 13 mai 2024 à 13:25:29 par quakethefirst
elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 17
13 mai 2024 à 15:42:39

Merci vdd. Je n’y avais pas pensé.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 16:37:06

Perso chez moi ce n'est pas poussiéreux, mais deux fois/an je retire les deux coques etc, puis avec une bombe air sec, un peu le ventilo et les petites entrées prévues a cet effet, un peux d'entretien + 1 bombe a 12€, ça évite une grosse panne, les console posées verticalement c'est la surchauffe assurée + le métal liquide du dissipateur qui coulera.

Certains affirmeront que c'est faux, moi j'affirme que c'est vrai, car je l'ai vu de mes propres yeux, la PS5 a été sauvé mais limite!

Il lui faut de l'espace autour d'elle aussi, dans un meuble elle "respire" de l'air chaud, les tapis au sol, puis surtout les poils de chats etc il faut faire gaffe!
Le côté lecteur chez moi est côté mur, mais il y a 20 cm!

Ensuite ce n'est facile pour tous, pour faciliter les installations, par manque de place etc!

Naoshige Naoshige
MP
Niveau 15
13 mai 2024 à 21:03:58

C'est n'importe quoi cette histoire de console verticale, faut pas toujours croire ce qui se raconte sur internet...

Ma console day one est à la verticale dès le 1er jour et j'ai pas de soucis de surchauffe. Ce que les gens oublient parfois c'est qu'il faut éviter de bloquer le flux d'air, verticale comme horizontale si elle est dans un endroit clos ou caler entre deux truc elle va pas aimer.

Mais l'histoire de la position et du metal liquide qui coule (mdr vous pensez que la PS5 c'est un T1000) c'est faux. C'est pas parce que c'est arriver à 1% des machines d'avoir une fuite de métal que ça arrive tout le temps. Tout autour de l'APU y'a une isolation en mousse, c'est justement fait pour éviter qu'après un certain nombre d'années il y a risque.

La seule chose qui peut provoquer des crash a répétition c'est effectivement que la console montre trop en température et s'arrête (et encore dans ce cas en principe avant que ça arrive y'a un texte sur l'écran qui te préviens) ou alors un soucis matériel, dans ce cas tu peux pas faire grand chose à part SAV si elle est encore sous garantie. Généralement si elle crash à cause d'un jeu, elle fait un retour sur le menu principale.

mynotaure1 mynotaure1
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 21:13:52

Comme le dit si bien mon vdd , si ta console freeze au point de ne plus pouvoir faire autre chose que de la débranchée du secteur , alors le problème se situe du cotée de la console et non du jeu .
Dépoussière régulièrement ta console et ne la met pas dans un endroit ou elle peut surchauffer .
Fais un démarrage sans échec et répare les fichier , vide les caches etc , tu trouveras sur le net la procédure complète .
Maintenant si cela ne fonctionne pas , tourne tous vers le SAV .

Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 34
13 mai 2024 à 22:35:30

Putain mon jeu est softlock. J’ai battu le Naytiba alpha dans la matrice 11 et le mur invisible ne veut pas s’en aller :(

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
13 mai 2024 à 22:41:26

Bah tu quittes ton jeu, tu l'arrêtes, puis tu relances et voilà :)

Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 34
13 mai 2024 à 22:52:39

Le 13 mai 2024 à 22:41:26 :
Bah tu quittes ton jeu, tu l'arrêtes, puis tu relances et voilà :)

Non c’est ce lock:
https://m.youtube.com/watch?v=UD5kG6-d5W0

Jamais vu ça dans un jeu.

Faut que je relance mon NG+ depuis le début.

Message édité le 13 mai 2024 à 22:54:01 par Hello_tArdif
Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 34
14 mai 2024 à 07:56:37

Le 13 mai 2024 à 22:52:39 :

Le 13 mai 2024 à 22:41:26 :
Bah tu quittes ton jeu, tu l'arrêtes, puis tu relances et voilà :)

Non c’est ce lock:
https://m.youtube.com/watch?v=UD5kG6-d5W0

Jamais vu ça dans un jeu.

Faut que je relance mon NG+ depuis le début.

En soit c’est un coup de 2 heures on va dire mais j’ai un trop gros backlog pour me le permettre.

quake-the-first quake-the-first
MP
Niveau 7
14 mai 2024 à 13:37:20

Le 13 mai 2024 à 21:03:58 :
C'est n'importe quoi cette histoire de console verticale, faut pas toujours croire ce qui se raconte sur internet...

Ma console day one est à la verticale dès le 1er jour et j'ai pas de soucis de surchauffe. Ce que les gens oublient parfois c'est qu'il faut éviter de bloquer le flux d'air, verticale comme horizontale si elle est dans un endroit clos ou caler entre deux truc elle va pas aimer.

Mais l'histoire de la position et du metal liquide qui coule (mdr vous pensez que la PS5 c'est un T1000) c'est faux. C'est pas parce que c'est arriver à 1% des machines d'avoir une fuite de métal que ça arrive tout le temps. Tout autour de l'APU y'a une isolation en mousse, c'est justement fait pour éviter qu'après un certain nombre d'années il y a risque.

La seule chose qui peut provoquer des crash a répétition c'est effectivement que la console montre trop en température et s'arrête (et encore dans ce cas en principe avant que ça arrive y'a un texte sur l'écran qui te préviens) ou alors un soucis matériel, dans ce cas tu peux pas faire grand chose à part SAV si elle est encore sous garantie. Généralement si elle crash à cause d'un jeu, elle fait un retour sur le menu principale.

Désolé mais là tu as tout faux, je l'ai vu de mes propres yeux, le métal liquide qui a coulé sur la carte mère!

Ce que j'ai vu, c'est un pote dépanneur/réparateur toutes consoles, d'ailleurs depuis qu'il m'a installé des joystick anti drift sur une de mes manettes, ce n'est que du bonheur :)

Ce que je vois dans ses dépannages, ce n'est pas des trucs d'influenceurs youtube, c'est la réalité!

J'ai même vu et tenu en mains, une PS5 avec un parfum de jus de fruits, une fois les coques retirées, elle était toute collante comme avec du sirop partout, bref la PS5 était morte de chez morte irrécupérable!

Du jus de fruit renversé par accident dessus, alors qu'elle était posée verticalement :)

sparda0226 sparda0226
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 19:16:43

Ma console et a la verticale je l entend même pas dc pas d inquiétudes jusqu'à la au pire sav
La ps5 a toujours été présenté a la verticale xbox aussi, cette génération reste debout les next console c était a horizontales 👀 faut croire sa change

djudju974 djudju974
MP
Niveau 3
21 mai 2024 à 15:53:30

Console acheter D One et elle est positionnée à la verticale depuis le premier jour et elle se porte comme un charme 👍. J’ai un peu plus de 50 heures sur le jeu et 0 crash. Comme expliqué plus haut il ne faut pas faire une généralité pour les quelques consoles qui ont eu un prob et surtout il faut bien faire en sorte de laisser de la place a l’arrière de la console pour que la chaleur s’évacue correctement.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
21 mai 2024 à 15:57:50

Ridicule l'histoire des consoles verticale, elle l'est depuis le premier jour aussi 0 soucis.
C'est une question d'entretien en revanche. Je l'ai ouvert y a 6 mois et bordel la crasse que j'avais. :peur:
J'ai un chat et le nombre de poils cramés à l'intérieur c'était indécent.
J'avais des soucis similaires, depuis ma console fait quasi 0 bruit et tout tourne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment