CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
26 avril 2024 à 14:59:32

Bonjour tout le monde,
Un topic pour recueillir les avis de ceux qui ont commencé l'aventure Stellar Blade ou vienne de la finir.
Merci de respecter les avis de chacun et bon jeu à tous.

En ce qui me concerne je viens tout juste de commencer le jeu et me suis arrêté juste après le premier élite Abbadon. Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai adoré l'intro et que pour l'instant le jeu a tout ce qu'il faut pour me plaire. Bonne musique, gameplay, mise en scène et le jeu est bien plus dark que ce que je pensais.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 17:34:59

Bon et bien encore une bonne exclue Sony. Je viens de finir le jeu en 36h.
Tous les aspects du jeu sont bien travaillé (mention spécial pour l'OST).
Je n'ai que peu de reproches à faire comme les objets offensifs qui ne m'ont pas servit à grands chose et l'écriture de Raven qui aurait pu être meilleur.
Peut être quelques passages de plateformes et d'énigmes qui cassent un peu le rythme mais bon je chipote.

Le jeu n'est pas prêt de quitter ma collection et je le conseil pour tous les amoureux d'action aventure.

D'ailleurs si vous avez encore envie de jouer à ce genre de jeu, je ne peux que vous conseiller Darksiders 1.
Le héro est aussi badass que Eve est sexy et c'est aussi du post-apo (ou plutôt apocalyptique) mais en plus héroïc-fantasy que cyberpunk. Avec des anges et des démons qui se tapent sur la tronche.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 62
01 mai 2024 à 17:45:13

On va pas se mentir, le jeu est bon mais il brille clairement pas par son écriture https://www.noelshack.com/2017-26-1-1498438212-misato.png

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 17:58:53

Oui c'est sûr, mais disons que dans l'ensemble c'est au niveau de ce à quoi je m'attendais donc je ne suis pas vraiment déçus. Puis tous les jeux n'ont pas pour vocation d'être des magum opus littéraire, c'est même plutôt rare.

Message édité le 01 mai 2024 à 17:59:03 par Darcnexil
AnusLeProlo AnusLeProlo
MP
Niveau 65
01 mai 2024 à 20:06:40

Je n'ai pas encore fini le jeu mais c'est marrant j'ai exactement le même ressenti que toi sur l'histoire/les persos les phases de plateformes, les objets en combat et les énigmes

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 39
01 mai 2024 à 21:30:30

Moi de mon côté je me fait un peu chier pdt les phase d’exploration

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
01 mai 2024 à 21:30:51

Hello tout l'monde merci pour vos retours plus haut !
Je viens de le finir en 23h59 (noice),
Super jeu third party vraiment !
Des graphismes au top, superbes animations, un feeling absolument grisant manette en main grâce a son gameplay aux petits oignons (peut-être un léger imput lag stressant au début mais une fois les mécanismes de parade maîtrisé (zéro imput lag sur la parade) on oubli vite cette petite gène, le bestiaire est le gros + du jeu selon moi avec une variété incroyable, le char design est classé S tiers et les combats de boss sont vraiment stylés, l'écriture est également selon moi son point faible (on peut prévoir tout ce qui ce passe 5h a l'avance mdr). Pour finir j'ai pu voir un peu partout que le personnage de Eve était dénué de charisme, il n'en est rien ! Elle est badass et son caractère bien trempé et affirmé par moment tranche bien avec sa plastique avantageuse.
Je le conseille a tout possesseur de PS5 a la recherche d'une expérience action sans trop de prise de tête, hâte de lire d'autres avis plus bas ^^ la bonne soirée en attendant

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
01 mai 2024 à 22:48:25

Ah oui et dans les reproches j'ai oublié de mentionner les données à collectionner.
Je trouve qu'il y avait moyen d'avoir des informations sur le lore comme les développeurs l'ont si bien fait dans Horizon zero dawn. Mais au final 80% des document sont justes les dernières pensées des mourants ou des info inutil.
Je trouve que c'est un sacré loupé car je trouve le lore du jeu intriguant.

gegdred gegdred
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 22:54:25

Stellar Blade est, à mes yeux, la plus grosse surprise de ces deux dernières années. C'est une licence à l'univers intéressant, dont le personnage est extrêmement bien animé et dont la plastique participe à son charisme. Mais c'est surtout la qualité graphique qui me bluffe totalement. C'est clairement un des trois plus plus beaux jeux de la PS5 et très franchement, il n'y a aucun ralentissement contrairement à cette affreuse déception qu'a été Jedi Fallen Order à mes yeux. Je n'ai jamais autant poncé un jeu que celui-ci pour tenter de collecter les petits objets, etc, mais surtout pour prendre mon temps et admirer les qualités techniques. Il manque certes de la vie dans certaines maps et l'écriture est un petit point faible mais on ne s'ennuie jamais et on passe un excellent moment. Franchement, allez-y, foncez !

gegdred gegdred
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 22:56:40

De plus, l'évolution du personnage est intéressante, c'est LE jeu qui m'a donné envie de découvrir ce style que je ne pensais pas aimé et je vais me pencher très sérieusement sur un Nier Automata et attendre le jeux Black Myth : Wukang. Merci Stellar Blade et j''espère qu'une suite sera prévue.

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
01 mai 2024 à 23:10:37

gegdred c'est sûr qu'il y aura une suite 😎, suffit d'aller jusqu'au bout des crédits de fin sans trop spoiler ^^
La seule variable a prendre en compte pour la sequel c'est les ventes du jeu et d'après les premiers retours c'est bien parti 🤘🏻

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 13:48:11

Du coup j'ai relancé Darksiders et le jeu a plus de poing commun que ce dont je me rappelais. On doit rapporté 4 coeurs (gardé par 4 boss) a un type pour nous donner accès à la base du grand méchant.

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 25
03 mai 2024 à 14:45:11

Bon, avis après 75h, un ng+2 et le Plat en poche.

Franchement une excellente surprise, gameplay aux petits oignons, l'ost est top même si je la trouve un peu trop en retrait lors des gros combats, tout le monde sera d'accord pour dire que le perso est un peu trop maniable lors des phases de plateforme par contre.

L'histoire est sympa et pas manichéenne pour le coup, c'est vraiment ce qui m'a surpris.

Le feeling durant l'explo est super je trouve alors que des jeux comme FFVII rebirth m'ont gavé, les ennemis sont pas mal variés et originaux en fonction des régions.

Reste la mise en scène, excellente durant les combats mais beaucoup moins durant les cinématiques ou c'est clairement maladroit ( Mann qui pop d'un coup, des répliques bidesques etc ).

Bref pour un premier gros jeu c'est super prometteur en vrai, hâte de voir l'avenir de la licence.

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
03 mai 2024 à 22:57:26

J'ai noté le jeu 15/20 sur JVC (pour celles / ceux que ça intéresse) mais je crois qu'au final je ne vais même pas le terminer.
J'ai bien entamé, ce qui me semble être la dernière zone semi-ouverte Le Grand Désert et là c'est clairement du forcing, la hype n'y est plus à cause de la répétitivité et je commence à faire une fixation que sur les défauts (ce qui en général annonce que c'est mal barré).

C'est dommage mais je ne regrette pas de l'avoir acheté car j'ai bien aimé le système de combat sur la démo et jusqu'à la moitié du jeu. J'espère que Shift Up fera des jeux qui se concentreront + sur le scénario, et moins sur la sexualisation d'un personnage sans personnalité, à l'avenir.

Message édité le 03 mai 2024 à 22:58:17 par Presley5
Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
03 mai 2024 à 23:14:52

Tu retiens que la sexualisation du perso c'est vraiment chelou de se bloquer pour si peut... Enfin bon les goûts et les couleurs....

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
03 mai 2024 à 23:16:22

J'ai une tenues bien couverte sur le jeux qui si jamais c'est compliqué pour toi qu'elle soit pas très habillé 🤣

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
04 mai 2024 à 00:23:06

Le 03 mai 2024 à 23:14:52 :
Tu retiens que la sexualisation du perso c'est vraiment chelou de se bloquer pour si peut... Enfin bon les goûts et les couleurs....

Aucun blocage dessus. C'est juste que ça se voit clairement que ça a été utilisé pour masquer le côté répétitif et le manque de scénario. J'ai rien contre la nudité et des scènes "matures" dans les jeux, du moment que ça a une utilité et de la profondeur (façon de parler :p)).

Je pense juste avoir faire le tour du gameplay (de sa mécanique) et le scénario n'est pas assez captivant pour aller jusqu'au bout, rien de mal à ça. Je maintiens ma note de 15/20, c'est juste pas assez original à mon goût. Je le finirai pt à la rentrée.

Message édité le 04 mai 2024 à 00:24:26 par Presley5
Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 64
07 mai 2024 à 07:20:12

Platine obtenu de Stellar Blade. C'est donc la fin de l'aventure pour l'instant...

J'ai vraiment aimé mon aventure sur ce jeu. J'avais déjà aimé la courte démo et là, c'est encore mieux :oui:
Pour un premier jeu AAA de la part du Studio Shift Up, je pense qu'on peut considérer ça comme une réussite. C'est en tout cas très prometteur si jamais une suite voit le jour et j'attends de voir leur prochain AAA qui est actuellement en préparation.

Ce qui m'a plu dans ce Stellar Blade:

- Son gameplay comme beaucoup, je pense. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il n'invente rien et qu'il emprunte un peu partout, mais ce n'est clairement pas un problème quand on voit un résultat aussi plaisant. J'ai trouvé les combats très bons, du début jusqu'à la fin. Pour les affrontements, on a un air de Sekiro pour la parade et des compétences très stylées à coté. Le personnage monte en puissance très rapidement si on s'attarde sur les quêtes secondaires. Peut-être un peu trop vite ? Car 80% du jeu est assez facile sauf les derniers boss où on ressent un bon pic de difficulté, mais ça passe sans trop de soucis vu le nombre de soins disponibles et la possibilité de revenir à la vie. En tout cas le gameplay est le gros + de Stellar Blade

- Les ost. La démo m'avait déjà conquis avec le peu que j'avais entendu, mais là avec la Soundtrack complète, c'est un vrai plaisir pour les oreilles. De mon côté, c'est totalement validé et je vais sûrement l'écouter à nouveau sur youtube à de nombreuses reprises.

- L'histoire. Je précise d'avance que je n'ai jamais fait les nier. Je précise, car j'ai souvent lu qu'il y avait pas mal de ressemblances entre les deux, mais pour moi, c'est tout neuf. Honnetement au début, je m'en foutais un peu de l'histoire car je ne la trouvais pas très intéressante et je trouvais aussi qu'elle prenait du temps à se dévoiler. Bon après c'est peut être car j'ai passé des dizaines d'heures dans la zone ouverte entre deux. Certaines zones de l'histoire sont assez prévisibles et on devine certains éléments avec les documents qu'on retrouve un peu partout. En comptant les révélations, les twist et la fin que j'ai aimés. Je pense dire que je l'ai apprécié tout de même. J'ai vraiment aimé ce qui se passe dans la true ending personnellement.

- L'exploration des zones ouvertes. Sans pour autant que ce soit dingue, j'ai apprécié l'explorer sans mini map ou boussole qui m'indique tout sur mon passage.

Ce que j'ai moins aimé:

- Le contenu annexe (quête) n'est clairement pas dingue. Il y a certains personnages que j'ai appréciés et j'ai aimé leurs histoires, mais pour la plupart des quêtes (issue d'un tableau de requête), ça se résume souvent à aller chercher un item dans un endroit de la map. MAIS d'un côté ça se fait tout seul en explorant les zones donc pas si graves que ça. Je vais quand même garder en tête certains personnages secondaires.

- J'aurais aimé en apprendre plus sur nos personnages. Sur notre trio, je pense qu'Eve est le personnage le moins développer, un comble vu que c'est le mc du jeu. Je ne considère pas ça comme un énorme défaut, vraiment ce n'est pas un souci pour moi, mais ça reste à noter.
- Un petit recyclage de certains minis boss. Pareil que le point précédent, pas vraiment un truc qui me fera voir le jeu d'un mauvais œil. D'ailleurs, on a quand même de très bon boss dans ce Stellar Blade.

On notera la générosité du Studio concernant les tenues à débloquer gratuitement. Pas mal de studio auraient sauté sur l'occasion pour nous foutre des pack dans la boutique :)

Voilà. Un très bon moment de passer sur Stellar Blade qui est d'office mon GOTY 2024. Seul jeu de 2024 que j'ai fait donc normal, calmez-vous la secte FF7R :noel:
Vivement le mode boss rush pour encore plus profiter du jeu :oui:

Message édité le 07 mai 2024 à 07:21:41 par Zargdresh
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 08:14:55

J’ai adoré 😍
J’ai fait 2 fins, je fais un NG+ pour la 3eme fin et peut être le platine.

J avais peur qu il soit trop difficile, et pourtant j’ai fini le jeu en mode normal sans galère (y’a 2 ou 3 boss un peu plus durs, mais sur la plupart j’ai fait du first try ou moins de 3 essais). Simplement, il faut bien fouiller et ne pas rusher le jeu, sinon le perso risque de être trop faible, et alors là oui, ça peut piquer si vous êtes mal préparés.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 08:17:35

Pour la comparaison avec Nier, le scénario est inspiré de Nier Automata mais en moins bien. Nier Automata est au dessus sur ce point mais attention il faut impérativement faire les 3 fins de Nier Automata pour ne pas passer à côté du vrai scénario.

Globalement, Nier Automata a peut être un côté plus mélancolique ou plus énigmatique/immersif. Difficile à expliquer vraiment pourquoi, mais je préfère l ambiance/l’univers dans Nier Automata.

Par contre, sur la technique, le gameplay combat et les animations, Stellar blade est au dessus.

Message édité le 07 mai 2024 à 08:20:30 par sowsowsow
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€ PS5 93.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment