CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Endless Ocean Luminous

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
teetest teetest
MP
Niveau 49
20 avril 2024 à 20:50:16

Le 20 avril 2024 à 19:59:28 :

Le 20 avril 2024 à 19:39:23 :
En vrai au début le jeu ne m'intéressait pas du tout. Mais comme c'est le désert sur Switch cette année, je me suis un peu plus informé sur le jeu et il me fait au final de plus en plus envie :hap:

Je pense donc le prendre à sa sortie :ok:

J'espère que ça te plaira :)
Dans mes souvenirs ce sont vraiment des jeux chill, où l'histoire n'est pas très présente. C'était l'exploration en elle-même qui était bien cool (mais j'ai un biais sur le sujet, étant moi-même plongeur). Après là j'ai vu dans le dernier trailer qu'il y avait un mode histoire, donc faudra voir ce qu'il y a dedans :-)

Ah stylé que tu sois plongeur :hap:
Est-ce que tu as déjà regardé l'anime Grand Blue ? :noel:

Sinon honnêtement, on m'aurait présenté ce jeu 6 mois avant, je ne m'y serais sûrement pas intéressé. Mais comme j'ai bien apprécié New Pokémon Snap il y a pas longtemps, je me dis que je peux finalement apprécier les jeux plus "contemplatifs" et ce même quand ils sont sur Switch.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 21:11:06

Le 20 avril 2024 à 20:50:16 :

Le 20 avril 2024 à 19:59:28 :

Le 20 avril 2024 à 19:39:23 :
En vrai au début le jeu ne m'intéressait pas du tout. Mais comme c'est le désert sur Switch cette année, je me suis un peu plus informé sur le jeu et il me fait au final de plus en plus envie :hap:

Je pense donc le prendre à sa sortie :ok:

J'espère que ça te plaira :)
Dans mes souvenirs ce sont vraiment des jeux chill, où l'histoire n'est pas très présente. C'était l'exploration en elle-même qui était bien cool (mais j'ai un biais sur le sujet, étant moi-même plongeur). Après là j'ai vu dans le dernier trailer qu'il y avait un mode histoire, donc faudra voir ce qu'il y a dedans :-)

Ah stylé que tu sois plongeur :hap:
Est-ce que tu as déjà regardé l'anime Grand Blue ? :noel:

C'est un hobby par contre, pas mon métier, je me rends que la formulation de ma phrase peut porter à confusion.
Et non jamais entendu parler, et jamais vu. C'est bien ?

Sinon honnêtement, on m'aurait présenté ce jeu 6 mois avant, je ne m'y serais sûrement pas intéressé. Mais comme j'ai bien apprécié New Pokémon Snap il y a pas longtemps, je me dis que je peux finalement apprécier les jeux plus "contemplatifs" et ce même quand ils sont sur Switch.

Ca fait du bien de temps en temps des jeux contemplatifs :oui:

LastProphet LastProphet
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 21:29:53

C'est moi ou le jeu est en 20fps ? :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 21:42:39

Le 20 avril 2024 à 21:29:53 :
C'est moi ou le jeu est en 20fps ? :hap:

Mais nan mais c'est normal que les mouvements soient plus lents sous l'eau :noel:

teetest teetest
MP
Niveau 49
20 avril 2024 à 22:15:57

Le 20 avril 2024 à 21:11:06 :

Le 20 avril 2024 à 20:50:16 :

Le 20 avril 2024 à 19:59:28 :

Le 20 avril 2024 à 19:39:23 :
En vrai au début le jeu ne m'intéressait pas du tout. Mais comme c'est le désert sur Switch cette année, je me suis un peu plus informé sur le jeu et il me fait au final de plus en plus envie :hap:

Je pense donc le prendre à sa sortie :ok:

J'espère que ça te plaira :)
Dans mes souvenirs ce sont vraiment des jeux chill, où l'histoire n'est pas très présente. C'était l'exploration en elle-même qui était bien cool (mais j'ai un biais sur le sujet, étant moi-même plongeur). Après là j'ai vu dans le dernier trailer qu'il y avait un mode histoire, donc faudra voir ce qu'il y a dedans :-)

Ah stylé que tu sois plongeur :hap:
Est-ce que tu as déjà regardé l'anime Grand Blue ? :noel:

C'est un hobby par contre, pas mon métier, je me rends que la formulation de ma phrase peut porter à confusion.
Et non jamais entendu parler, et jamais vu. C'est bien ?

T'inquiète pas, j'ai bien compris que c'était ta passion :hap:
Sinon c'est un anime humoristique mais qui change pas mal des animes habituels. Pour une fois, les protagonistes sont pas des collégiens / lycéens mais des étudiants à la fac. Et c'est original car c'est centré autour de la plongée. Je le conseille car il est vraiment très drôle.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 23:24:49

Le 20 avril 2024 à 22:15:57 :

Le 20 avril 2024 à 21:11:06 :

Le 20 avril 2024 à 20:50:16 :

Le 20 avril 2024 à 19:59:28 :

Le 20 avril 2024 à 19:39:23 :
En vrai au début le jeu ne m'intéressait pas du tout. Mais comme c'est le désert sur Switch cette année, je me suis un peu plus informé sur le jeu et il me fait au final de plus en plus envie :hap:

Je pense donc le prendre à sa sortie :ok:

J'espère que ça te plaira :)
Dans mes souvenirs ce sont vraiment des jeux chill, où l'histoire n'est pas très présente. C'était l'exploration en elle-même qui était bien cool (mais j'ai un biais sur le sujet, étant moi-même plongeur). Après là j'ai vu dans le dernier trailer qu'il y avait un mode histoire, donc faudra voir ce qu'il y a dedans :-)

Ah stylé que tu sois plongeur :hap:
Est-ce que tu as déjà regardé l'anime Grand Blue ? :noel:

C'est un hobby par contre, pas mon métier, je me rends que la formulation de ma phrase peut porter à confusion.
Et non jamais entendu parler, et jamais vu. C'est bien ?

T'inquiète pas, j'ai bien compris que c'était ta passion :hap:
Sinon c'est un anime humoristique mais qui change pas mal des animes habituels. Pour une fois, les protagonistes sont pas des collégiens / lycéens mais des étudiants à la fac. Et c'est original car c'est centré autour de la plongée. Je le conseille car il est vraiment très drôle.

Bah écoute, merci pour l'info, j'ai regardé sur Netflix et Crunchyroll et il n'y est pas, mais je le note dans un coin. Ca m'a l'air sympa effectivement :ok:

Mouss62 Mouss62
MP
Niveau 14
30 avril 2024 à 15:09:23

Test jvc 11/20 ...

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 27
30 avril 2024 à 15:16:05

Le test est quand même sacrément naze et très orienté.
Il n'y a même pas d'intro, on a l'impression de lire l'avis d'un gamin qui ne cherchait que du "fun" alors que c'est justement l'opposé que propose ce jeu.
Je suis limite rassuré d'avoir lu son avis sachant que je cherche plutôt des sensations d'être perdu seul au fond de la mer.

Mouss62 Mouss62
MP
Niveau 14
30 avril 2024 à 15:19:48

Idem sur nintendolife 5/10 pas terrible

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 15:21:11

Ah ouais... :hap:
Bon par contre comme dis par Lucanon le test est expéditif, fait à l'arrache et blindé de fautes, et donne l'impression de s'être arrêté au 2eme chapitre de l'histoire, par flemme :rire2:
Mais bon, le jeu étant préco de mon côté je me ferai un avis manette en main :play:
A voir si ça se confirme par d'autres tests, de toute manière de mon côté je n'ai pas l'intention de faire du déni.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 15:35:54

Après avoir lu le test de Nintendo Life ( https://www.nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/endless-ocean-luminous ), il y a quelques points négatifs qui concordent avec le test de jvc cela dit : répétitif, ennuyeux dans son hisoire ET son système de déblocage de chapitre.
En gros si on aime bien chercher les créatures marines dans une atmosphère tranquille et plutôt bien réalisée, le jeu est pour nous, mais sinon tous les autres en quête d'autre chose feraient mieux de passer leur chemin.
Il y a l'air d'y avoir un sentiment d'artificialité aussi, ça je jugerai ingame.

teetest teetest
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 15:51:47

Personnellement, je ne fais pas confiance aux tests JVC depuis un moment.
Mais le jeu n'a que 63 en score moyen Metacritic ce qui n'est pas incroyable. Alors que le précédent Endless Ocean avait eu un 76 de moyenne.

J'étais intéressé pour le prendre mais là je deviens de nouveau un peu plus frileux. J'attendrai de voir des retours de joueurs et de regarder des vidéos de gameplay avant de me décider...

barbeler barbeler
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 16:06:01

bizarre d'avoir pas fait un dév sur switch 2 pour des environnements plus attrayant et détaillé

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
30 avril 2024 à 16:06:08

Même sur Metacritic, la moyenne est à 66
https://www.metacritic.com/game/endless-ocean-luminous/

le jeu avait l'air bon pourtant, mais peut-être qu'il ne plaira qu'à un public précis

teetest teetest
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 16:09:55

Le 30 avril 2024 à 16:06:08 :
Même sur Metacritic, la moyenne est à 66
https://www.metacritic.com/game/endless-ocean-luminous/

le jeu avait l'air bon pourtant, mais peut-être qu'il ne plaira qu'à un public précis

wtf c'était à 63 quand j'ai regardé alors que c'était il y a 20 minutes :hap:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 20
30 avril 2024 à 17:52:50

Vu les tests, oui, j'avais donc raison... autant aller voir un aquarium.

teetest teetest
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 17:56:07

Le 30 avril 2024 à 17:52:50 :
Vu les tests, oui, j'avais donc raison... autant aller voir un aquarium.

Pour un aquarium IRL, je conseille celui de Monaco :noel:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 18:05:49

Le 30 avril 2024 à 17:56:07 :

Le 30 avril 2024 à 17:52:50 :
Vu les tests, oui, j'avais donc raison... autant aller voir un aquarium.

Pour un aquarium IRL, je conseille celui de Monaco :noel:

Ou celui de La Rochelle :oui:

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
30 avril 2024 à 18:27:21

Bon j’ai annulé du coup, ce sera vraiment si j’ai un trou et en cas de promo, j’ai d’autres jeux à faire, et j’ai aussi les subnautica dans ma liste à faire un jour éventuellement, dans un registre plus « stimulant ».

Le coté artificiel et le solo pas ouf me rassure pas, sûrement dans la lignée de beaucoup de jeux multi Nintendo.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 18:42:47

Dégouté qu'il soit si moyen. J'annule aussi.

Quelqu'un connaît un jeu similaire sur ps5 ? Pas Subnautica car on est loin d'une atmosphère zen :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment