CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grosses pertes de FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vooxaan Vooxaan
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 14:39:48

Salut, j'ai un souci depuis peu avec mon ordi mais je sais pas d'où ça peut venir. En gros j'ai des grosses pertes de FPS à des moments très précis sur certains jeu sans raison.

Par exemple je joue à Sea of thieves, et pendant mes 30 premières minutes de jeu environ mon jeu va descendre à environ 5 fps dès que j'ouvre la roue des objets ou la roue des emotes ou n'importe quelle roue enfaite. Donc le jeu tourne parfaitement 120 fps comme d'habitude mais dès que j'ouvre une roue ou même les paramètres j'ai une énorme chute de fps, ça s'arrête après environ 30min de jeu mais ça reste pénible.

Autre exemple, je joue aussi à FIFA et pareil tout tourne parfaitement mais dès que je dois tirer un coup franc / corner etc j'ai une chute à 5 fps, et pareil pour tout ce qui est cinématique. Par exemple les célébrations après un but, les conférences d'après match ou même les cinématiques de début de match avec les joueurs le stade et tout, j'ai une énorme chute de fps (qui elle ne s'arrete jamais peu importe la durée de ma session).

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? J'ai remis mes drivers à jour etc et rien n'y fait, j'ai pas plus d'idée que ça maintenant.

Voilà, merci à ceux qui essaieront de répondre

User6 User6
MP
Niveau 50
05 mai 2024 à 14:42:34

Salut, peut être le cpu qui surchauffe et se bride.

Vooxaan Vooxaan
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 15:09:37

Ca m'était jamais arrivé avant, pourquoi il surchaufferait sur des actions si banales ? Et si c'est le cas tu aurais une idée de comment remédier à ca ?

Astralterrorist Astralterrorist
MP
Niveau 4
05 mai 2024 à 15:13:06

fais un userdiag

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 15:15:01

Tu peux déjà regarder sur l'onglet performance du gestionnaire de tâche, si il y a l'utilisation d'un composant qui pique lorsque tu as une chute de fps.
Et fais un userdiag :
userdiag.com

Jean-Doomer57 Jean-Doomer57
MP
Niveau 5
05 mai 2024 à 19:33:19

Ne donne surtout pas ta config, ça risquerait de nous aider à déterminer le problème

Vooxaan Vooxaan
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 20:43:53

Le 05 mai 2024 à 19:33:19 :
Ne donne surtout pas ta config, ça risquerait de nous aider à déterminer le problème

Il suffit de demander

J'ai un ryzen 5 3600, une geforce gtx 1660, 2x8Go de ram, je suis sur windows 10 64bit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment