CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports FC 24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : bug dualsence sur pc. une solution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dp25 dp25
MP
Niveau 1
14 mai 2024 à 15:52:04

salut,

je précise une chose dans un premier temps, j'ai le jeu depuis la sortie et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques jours. j'ai le jeu sur steam.

Mon problème :

que ce soit hors ligne ou en ligne et peu importe le mode de jeu, un match sur 2 j'ai ma dualsence qui ne réponds plus (connecté par cable sur un port usb3), le joueur sélectionné qui part tout droit impossible de le faire changer de direction... et au bout de 2min elle réponds de nouveau et je peux rejouer correctement... et ça peut me faire ça 2 voire 3 fois PAR match...

svp dites moi qu'il y a une solution pour palier ce problème parce que c'est en train de me rendre dingue (surtout en ligne)

merci

dp25 dp25
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 03:25:46

up

dumasdantes dumasdantes
MP
Niveau 39
15 mai 2024 à 09:05:29

Le 15 mai 2024 à 03:25:46 :
up

as tu testé ta manette sur un autre jeu.. au cas où ce soit la manette.. et là il faut la réinitialiser, puis la nettoyer.. tu as des tutos sur internet pour cela..

dp25 dp25
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 19:56:58

la manette est neuve de même pas 2 jours et fonctionne sur mes autres jeux.
une autre idée ?

SaiyajinK SaiyajinK
MP
Niveau 10
15 mai 2024 à 20:17:56

Salut,

J'ai été aussi confronté au même problème lors de la maj de Steam il y a quelques jours alors que tout fonctionnait bien avant.
La manette qui se "déconnecte" et qui se reconnecte toute seule c'est injouable et invivable en ligne (même hors ligne). Moi ça me le faisait partout hors ligne, menu, en ligne bref la totale.

J'ai une DualSence et j'ai cherché plein de solutions sur le web mais nada, du coup j'ai fais quelques manips et j'ai plus le problème depuis j'ai plus jouer à 20 matchs sans rencontrer le problème une seule fois (je suis connecté en bt sans ds4).

C'est quoi ta manette ?

Et aussi, une dernière chose, c'est peut-être moi mais je trouve la connexion bt bien plus stable que en filaire (étonnement)... Mais bon le fait est aussi que FC24 est codé avec le cul. Et tu verrais le nombre de personnes sur internet avec un problème similaire c'est affligeant et 0 réponse d'EA, bref...

dp25 dp25
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 20:33:48

j'ai une manette de ps5 que j'ai acheté sur amzn pas la élite la normale en blanc

SaiyajinK SaiyajinK
MP
Niveau 10
15 mai 2024 à 21:01:21

Ok pareil que moi (j'ai le modèle noir).

Alors avant tout, si t'as déjà essayé les solutions du web, désinstalle tout ce qui est DS4Windows, HidHide, FakerInput, ViGEmBus, retire les éventuelles variables d'environnement que t'as pu définir etc. Redémarre ton PC.

et pour faire simple :
Assure toi d'avoir le dernier firmware sur ta DualSence : https://controller.dl.playstation.net/controller/lang/en/fwupdater.html

Lance ton jeu et met le en "Mode Fenêtré Sans Bordure", pas de vsync et les fps bloqués à 60 max. Sauvegarde et quitte.
va dans ..\common\EA Sports FC 24\ (ou est installé FC24)
clique droit > Propriétés sur FC24.exe et sur FC24_Trial.exe :
Tu coches : "Désactiver les optimisations du mode plein écran" et "Exécuter ce programme en administrateur" pour les deux fichiers. Tu appliques tu fermes.

Dans les parmètres FC 24 (dans steam) > Section Contrôleur > Désactiver Steam Input
Dans les paramètres Steam > section Contrôleur > tu désactives la prise en charge des manettes PlayStation (comme elle est reconnue a 100% bt + cable et histoire de pas avoir ta DS + une configuration émulée qui peut foutre la merde).
Quitte Steam, rédémarre ton pc. Reteste.

-

Je dis pas que c'est la solution miracle mais en tous les cas pour moi ça m'a résolu le problème. :-)))

dp25 dp25
MP
Niveau 1
15 mai 2024 à 22:17:08

Le 15 mai 2024 à 21:01:21 :
Ok pareil que moi (j'ai le modèle noir).

Alors avant tout, si t'as déjà essayé les solutions du web, désinstalle tout ce qui est DS4Windows, HidHide, FakerInput, ViGEmBus, retire les éventuelles variables d'environnement que t'as pu définir etc. Redémarre ton PC.

et pour faire simple :
Assure toi d'avoir le dernier firmware sur ta DualSence : https://controller.dl.playstation.net/controller/lang/en/fwupdater.html

Lance ton jeu et met le en "Mode Fenêtré Sans Bordure", pas de vsync et les fps bloqués à 60 max. Sauvegarde et quitte.
va dans ..\common\EA Sports FC 24\ (ou est installé FC24)
clique droit > Propriétés sur FC24.exe et sur FC24_Trial.exe :
Tu coches : "Désactiver les optimisations du mode plein écran" et "Exécuter ce programme en administrateur" pour les deux fichiers. Tu appliques tu fermes.

Dans les parmètres FC 24 (dans steam) > Section Contrôleur > Désactiver Steam Input
Dans les paramètres Steam > section Contrôleur > tu désactives la prise en charge des manettes PlayStation (comme elle est reconnue a 100% bt + cable et histoire de pas avoir ta DS + une configuration émulée qui peut foutre la merde).
Quitte Steam, rédémarre ton pc. Reteste.

-

Je dis pas que c'est la solution miracle mais en tous les cas pour moi ça m'a résolu le problème. :-)))

Ma manette n'était pas à jour, j'ai tout suivi tout fait et la ça fait à peu près 1h que je joue sans problème :fete: incroyable !! alors qu'avant même dans le menu c'était un calvaire... merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment