CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'impact des complots du changelin sur l'IA est inutile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 60
22 septembre 2023 à 16:17:17

L'impact des complots du changelin sur l'IA est majoritairement inutile ! Le pop des rebellions ne passe jamais les villes , téléporté la pyramide noir n'a aucune conséquence vu c'est des armées rebelle donc qui se développe pas ! L'invasion norses est peut-etre la seul qui peu faire quelque chose dans la game et encore ça dépend si l'IA n'a pas rendu le dragon de fer trop fort au moment ou t'envoie les norses sur Cathay , donc ça marche une campagne sur 3 on va dire.

Le seul interet des complots est récupéré les bonus pour ta faction , mais tous qui est le coté "foutre la mrd" ben dans la majorité des cas ça bide en moins de 5 tour.

Message édité le 22 septembre 2023 à 16:17:57 par Zkull_Unban
Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
22 septembre 2023 à 16:30:27

Pas tester le Changelin mais sa campagne ne m'attire pas du tout. Ça a l'air beaucoup trop facile et sa mécanique c'est juste des quêtes à faire, la rejouabilité m'a l'air inexistante :(

Happistebarbu Happistebarbu
MP
Niveau 39
22 septembre 2023 à 16:39:32

Comment ça le Changelin il est pas bien? Vous avez acheté le dlc bande de traitres? Qu'on m'amène du goudron et des plumes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 39
22 septembre 2023 à 17:19:18

Le 22 septembre 2023 à 16:17:17 :
L'impact des complots du changelin sur l'IA est majoritairement inutile ! Le pop des rebellions ne passe jamais les villes , téléporté la pyramide noir n'a aucune conséquence vu c'est des armées rebelle donc qui se développe pas ! L'invasion norses est peut-etre la seul qui peu faire quelque chose dans la game et encore ça dépend si l'IA n'a pas rendu le dragon de fer trop fort au moment ou t'envoie les norses sur Cathay , donc ça marche une campagne sur 3 on va dire.

Le seul interet des complots est récupéré les bonus pour ta faction , mais tous qui est le coté "foutre la mrd" ben dans la majorité des cas ça bide en moins de 5 tour.

Oui rien ne va.

C’est typique avec les mécaniques compliqués dans ce jeu c’est bien sur le papier mais passé quelques tours tu vois les limites.

La pyramide noir je m’en sers pour la mettre dans une région où j’ai aucun culte et où je compte pas y faire pop les cultistes des talents. L’avantage c’est que ça rempli un complot mineur et que donc ça valide le complot qui donne la visibilité dans toute la région car on y a un culte.

Pseudo supprimé
Niveau 39
22 septembre 2023 à 17:53:19

D’ailleurs le bâtiment parasite qui fait pop une armée rebelle est vraiment décevant, en plus d’être aléatoire. J’avais fait ce bâtiment dans toute une province + changement d’us rébellion, et l’IA s’en fou, au pire elle reprend le tour d’après la ville qu’elle perd.

La capacité de nuisance indirecte du changeling est pourrie. La baisse d’ordre public l’ia s’en fout, voler du fric l’ia s’en fout aussi, la corruption elle s’en fout tout autant, accomplir les complots c’est pas ouf de ce que j’ai vu (je les ai pas tous fait donc à voir)

On se retrouve avec une faction faite pour agir indirectement et avec les avantages pour (caché, énorme mobilité sur la carte) qui se retrouve obligé d’aller faire la guerre pour faire vraiment avancer les choses. :fou: Quand tu veux abattre, disons, Karl Franz, bah tu envoies une armée pour le ravager, là où si la campagne aurait été bien faite, on l’aurait plutôt neutralisé indirectement via les complots et les bâtiments parasites.

Message édité le 22 septembre 2023 à 17:56:22 par
Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 9
26 septembre 2023 à 20:04:00

Perso dans toutes mes campagnes depuis la 4.0, je l’ai jamais croisé une seule fois le changelin. Pas vu une seule action venant de sa faction, il est inexistant et vu comme l’ordre prend le contrôle de la map à chaque campagne je suppose que soit il se fait éliminer dans les premiers tours, soit il reste invisible quelque part sans bouger. Vous l’avez déjà vu avoir une part active dans les événements vous ?

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
26 septembre 2023 à 20:13:24

Le 26 septembre 2023 à 20:04:00 :
Perso dans toutes mes campagnes depuis la 4.0, je l’ai jamais croisé une seule fois le changelin. Pas vu une seule action venant de sa faction, il est inexistant et vu comme l’ordre prend le contrôle de la map à chaque campagne je suppose que soit il se fait éliminer dans les premiers tours, soit il reste invisible quelque part sans bouger. Vous l’avez déjà vu avoir une part active dans les événements vous ?

Je pense qu'il reste AFK en étant invisible. J'avais capturé le Stirland sur ma campagne Astragoth et le Changelin était AFK à raider Wurtbad pendant une trentaine de tours, le soucis c'est que vu que ses armées sont invisibles je n'ai même pas rencontré sa faction alors qu'il me raidait :hap:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 35
27 septembre 2023 à 15:57:20

Les conséquences sont vraiment minime, jai mis la Norsca sur Ulthuan, et il se sont fait démolir en 3 tour.

C'est le seigneur qui m'a le plus déçu.

Au final les deux autres sont bien plus sympa à jouer même si Cathay est abuser sur les attributs de forteresse / commercial.

Tyrael22 Tyrael22
MP
Niveau 1
04 mai 2024 à 13:28:25

Il est décevant de lire ces commentaires sur le Changelin...
Pour le jouer il faut un peu de suite dans les idées, la faction du Trompeur vous donnant des outils plutôt intéressants en ce sens.
Les rébellions servent surtout sur ce jeu à faire sortir une armée ennemie de sa forteresse ou faire perdre du temps à un adversaire.
Par exemple une armée full qui campe sa ville et qui engendrerait trop de perte si vous l'affrontiez directement.
Avec le Changelin, vous faite pop une rébellion dans une de ses villes à proximité, et vous vous placez en embuscade sur le chemin... L'ennemi va sortir pour tuer les rebelles et tomber dans votre embuscade. Cette méthode marche tout aussi bien sur l'IA que sur un humain ;)
Mais il est possible d'utiliser l'Us de tracking d'armée, et faire pop une rébellions assez loin de la dite armée, l'idée est de laisser 3, 4 ou 5 tours aux rebelles pour qu'ils grossissent et qu'ils prennent la ville sans mal.

Les complots maintenant. Il est illusoire de croire qu'une invasion Norse en Cathay ou en Ulthan puisse venir à bout de la région tout seul... Mais combinée à un petit coup de pouce d'une de nos armées du Changelin, un petit changement de ville bien placé, un peu d'argent de poche (beaucoup même...) et finalement ils tiendront aisément et finiront même par contrôler tout Cathay ou Ulthan comme sur ma partie.
Si vous n'êtes pas sur place parce que vous avez mal gérer les portails, rien de vous empêche de forcer la paix entre Cathay par exemple et les Norses, changer des villes et filer du fric, ça tiendra bien dix tours le temps que vous arriviez...

Bref le Changelin c'est plein d'outils pour foutre le bordel dans les régions, vous débarasser de vos ennemis sans jamais leur avoir déclarer de guerre, entrainer vos "alliés" dans des guerres perdues d'avances etc, en sens c'est assez génial, mais ça demande un peu de stratégie, de jugeote et de bon sens tout de même, et ici je n'ai pris que deux exemples simples...

narldevan narldevan
MP
Niveau 40
05 mai 2024 à 01:58:12

Alors que tu peux faire tout ça simplement en envoyant ton armée tout raser à l'ancienne.

khalyst khalyst
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 12:14:41

Bah le but c'est justement d'avoir plusieurs facon de faire. Après je l'accorde ils auraient pu pousser un peu le truc en réduisant la puissance de son économie et en augmentant la puissance de ses malus / bonus.

Mais son vrai utilité, on va pas se mentir, c'est en coop / versus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment