CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tchia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur jeu vidéo du monde!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Therand Therand
MP
Niveau 2
06 avril 2023 à 17:28:54

Bonjour à tous!

Tout d'abord pardonnez-moi pour ce titre peu (ou trop?) explicite mais je dois vous parler de la révolution vidéo-ludique que représente "Tchia" à mes yeux.

Comprenez ici mes propos, le titre du "meilleur jeu vidéo du monde" serait absurde, disons simplement que nous avons certainement à faire au meilleur jeu dans son style et ambiance.

Il est beau! à vrai dire j'ai tellement été déçu du style cartoon/BD/dessin animé low cost depuis tant d'années que de voir enfin un titre respecter ce style fait du bien!

Un jeu qui évoque son contexte de création dès son premier lancement et je pense que c'est là où certains n'ont pas saisi le poids du titre. Dès le début vous comprenez (normalement ?) à quoi vous allez faire face; un jeu développé par une toute petite équipe de (réels) passionnés du jeu vidéo, amoureux de leur petit bout d'Ile natale.

Tchia est un voyage, une découverte culturelle, un billet pour le dépaysement. En soi si votre seul but est de taper votre meilleur speed run, svp merci de ne surtout pas vous plonger dans cette histoire, au risque de vous auto-décevoir.

l'impression de voir un chef-d'œuvre cinématographique signé Disney ne me quitte jamais en jouant à Tchia, les cinématiques et leurs angles de vue de taré, l'émotion lisible sur le visage des différents protagonistes pourtant dénués de traits élaborés, les exemples ne manquent pas (entre la fierté et l'inquiétude du père de Tchia quant à la morosité de sa fille et le fait que ce ne soit plus une "gamine", illustre au mieux mes propos, ce dès le début du jeu).

malgré un joli "open-world" proposé, ne vous attendez pas à des heures d'explorations, de récoltes et de quêtes annexes en tout genre.
Les développeurs ont simplement voulu vous dire "hey viens voir ici comme on a bien travaillé", aussi les collectables n'en sont pas plus qu'un joli prétexte pour vous faire passer par des zones soignées et joliment mises en scène.

Le monde est vivant, les pnj ne se cantonnant pas au simple fait de camper une position, ils évoluent, bougent et vivent! (je me rappelle de ces deux groupes d'enfants se défiant de réaliser un plongeon d'une hauteur respectable, en revenant plus tard, ils vaquaient à d'autres occupations)

Tchia vous propose en outre une mécanique de déplacement très bien pensée grâce au "pouvoir de possession" de la jeune héroïne, du planeur, de la navigation maritime. Un gameplay musical (pouvant être passé si vous souhaitez vivre le moment comme une cinématique , sans le "mini-jeu" associé. On parle du ukulélé et de tout ses accords possibles ? (que la plupart d'entre vous n'auront certainement même pas essayé, n'étant pas utile pour le gameplay, etant un pur délire des développeurs, allant encore une fois dans cette direction de vous ouvrir à un truc, une expérience).
La mini-carte partage également cet ADN de découverte, ici pas de marqueur représentant Tchia, juste une carte, une boussole et une indication plus ou moins détaillée d'où vous vous trouvez énoncé par notre protagoniste à la manière d'une réflexion; "humm, je dois être quelque part entre x et y". Que les personnes ayant le moins le sens de l'orientation se rassurent néanmoins, vous disposez d'un marqueur plaçable où vous le désirez, il vous suffit alors de pointer cet endroit avec votre boussole et après une petite balade vous arriverez à destination.

Comme rien n'est parfait, je dois reconnaître que si vous ne vous prêtez pas au jeu proposé par les développeurs, la quête principale pourra éventuellement vous donner un goût de fedex par moment (bien que cette dernière ne s'éternise pas à vous demander de retrouver un millier d'ingrédients éparpillés sur d'innombrables îles).
On pourra également regretter le fait que la furtivité ne soit pratiquement pas exploitée, ce qui va de paire avec le danger car aucun animal n'est agressif ici, pas de combat et pas de mise à mort possible pour ses derniers.

le point fort du jeu en un mot pour moi sa mise en scène, le moment magistral d'ouverture où l'on voit les crédits et le nom du titre résume tout en mon sens. Effectivement si vous êtes sensible à cela, laissez-moi vous dire que vous allez prendre quelques claques durant votre session de jeu!
Une direction musicale efficace et convaincante renforcera votre immersion dans ce monde magique.

Bravo à l'équipe, on ressent vraiment le cœur investi à cette ouvrage, à une époque on l'on mange de gros jeux à succès sans aucune âme, tout juste bon à assurer un fan service ridicule ou à nous faire refaire inlassablement toujours les mêmes actions insipides histoire de tirer une durée de vie (coucou death stranding, horizons, assassin's creed, watch dogs, andromeda,...)
Je les encourage et j'incite tous les autres studios à aller vers cette voie, c'est exactement ce dont nous, joueurs (passionnés), avons besoin.

J'ai certainement omis nombres de détails et choses à dire, je précise également que je ne suis pas encore à la fin de la trame principale, je reviendrai potentiellement refaire un point une fois cette étape atteinte.

Merci à vous pour ce chef-d'œuvre, merci à toi lecteur d'être arrivé jusqu'ici et d'avoir potentiellement partagé ton point de vue constructif.

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 19
06 avril 2023 à 19:18:04

As tu aimé le jeu ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
06 avril 2023 à 19:26:00

J'ai beau regarder la date, le 1er Avril est passé..
On pas la même conception du chef d'oeuvre.
C'est un indé basique, avec des persos absolument pas charismatiques, on ajoute un message "progressiste" qui n'a pas sa place dans un jeu destiné aux plus jeunes...C'est limite prosélytisme...
Passé la 1ère heure de jeu on traîne sa peine et son ennui jusqu'à la fin.
Je suis fan des "indés" et je pardonne beaucoup de choses mais pour moi, Tchia est une grosse déception. Le trailer vendait du rêve et au final on a un open world générique, un gameplay poussif, des quêtes redondantes...
Comme je l'ai déjà dit je préfère, et de loin, un "Summer in Mara" à Tchia...

Message édité le 06 avril 2023 à 19:26:25 par crazypat
freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
07 avril 2023 à 03:00:53

Ce topic doit sûrement être une blague.

L'un des jeux les plus ennuyant auquel j'ai joué.

Le jeu est agréable à parcourir pendant 1-2h et ensuite bim on se fait chier comme la mort, la faute déjà à des objectifs de quêtes...mon dieu on dirait que des objectifs de quêtes FedEx alors que je parle bien de la trame principale.

Ensuite ok c'est bien les jeux où on aime se perdre sans être pris par la main, mais ce choix de ne même pas savoir où l'on se situe sur la Map, mais c'est d'un naze. Même les jeux Les moins dirigiste genre Elden ring, tu à l'icône de ton perso sur la Map quoi.
Et tous ces collectibles à en vomir.

Je ne vois pas ce que le jeu a de dépaysant, on a l'impression d'être sur une île exotique comme une autre. Hormis la langue rien ne nous fait penser qu'on se trouve en nouvelle Calédonie.

Les personnages ne sont pas attachants et du coup pas d'attachement non plus à Tchia, pas d'empathie pour elle.
Mention spéciale au vieux barbu du début du jeu quo fout carrément une gosse à la porte...

Un jeu oubliable.
Allez Tchiao

Therand Therand
MP
Niveau 2
07 avril 2023 à 10:36:15

La seule blague de ce forum c'est vous deux. Entre l'un choqué de voir un drapeau arc en ciel dans un jeu et l'autre qui copie/colle son avis sur tout les topic et dans les notes..
De plus, vous n'arrivez même pas à simplement vous orienter dans un jeu avec marqueur et boussole à votre disposition..
Je pense qu'ils vous manques quelques mécaniques avant de pouvoir juger une œuvre.
"Un jeu progressiste" mais lol quoi!

Ah aussi chacun son avis, je respecte, la condescendance par contre moins.

A plus oue

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
07 avril 2023 à 10:43:31

Le 07 avril 2023 à 10:36:15 Therand a écrit :
La seule blague de ce forum c'est vous deux. Entre l'un choqué de voir un drapeau arc en ciel dans un jeu et l'autre qui copie/colle son avis sur tout les topic et dans les notes..
De plus, vous n'arrivez même pas à simplement vous orienter dans un jeu avec marqueur et boussole à votre disposition..
Je pense qu'ils vous manques quelques mécaniques avant de pouvoir juger une œuvre.
"Un jeu progressiste" mais lol quoi!

Ah aussi chacun son avis, je respecte, la condescendance par contre moins.

A plus oue

Pseudo d'un jour, 2 messages : on a compris qui tu es...
Bref comme on dit..."don't feed"

Therand Therand
MP
Niveau 2
07 avril 2023 à 10:58:05

La blague!
Le mec aime pas le jeu, il squatte pourtant toujours le forum, répète les mêmes choses en boucle et après c'est moi le troll ??
J'ai fais un sujet, il me semble, plus que constructif contrairement à tes réponses et tes postes...

Ah et oui j'ai refais un compte exclusivement pour venir partager mon avis ici, je trouve ça important d'encourager les petits studios (aussi grâce à toi je me rappel maintenant le pourquoi je n'avais plus de compte jv...).

Bref comme tu le dis si bien, don't feed.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
07 avril 2023 à 12:52:45

Tu es Calédonien toi même ?

Pck pour défendre un jeu avec autant d'ardeur...un pavé pareil pour un jeu correct.
Car même ceux qui ont aimé te diront que c'est un jeu ok, mais un chef d'oeuvre ?! c'est hilarant désolé.

Et regarde j'ai pas fait que c/c, j'ai apporté quelques changements ^^.
Et bien sûr que je le fais,la flemme de faire autrement pour un jeu médiocre.

Ok les devs ont réalisé ce jeu avec passion et petit budget et je ne cherche pas à allumer le jeu pour ces raisons mais ça reste un jeu médiocre quand même

Therand Therand
MP
Niveau 2
07 avril 2023 à 13:28:38

C'est mon droit encore non ?
Faut être d'une certaine nationalité pour avoir des opinions maintenant ?
Fin t'as déjà posté ça aussi sur un autre sujet donc bon...

Ma question c'est qu'est-ce que tu fou encore sur le forum d'un jeu médiocre ?
Un jeu ne me plaît pas je reste pas sur le forum associé.

Non non je crois qu'à ce stade c'est plutôt un souci psy.

freeza_saniyo freeza_saniyo
MP
Niveau 13
07 avril 2023 à 15:49:53

Je te répondrais de la même façon que c'est mon droit encore non de rester sur un forum d'un jeu médiocre ?

J'aime avoir le suivi de ce que je poste voilà pkoi

Therand Therand
MP
Niveau 2
08 avril 2023 à 16:25:37

Ah, le syndrome du petit frère ne souhaitant pas quitter la chambre de l'aîné... On en est là donc.

Fais comme bon te semble fiston, quant à moi je ne manquerai pas de publier la suite de mon épopée (et mon avis en découlant bien entendu) ayant maintenant fini le jeu.

Vous me faites quand-même bien rire avec vos soucis d'orientation et de non réussite du mini jeu de tir, bien entendu "à cause des mécaniques de jeu atroces" 🤣 sur un jeu disposant d'une aide à la visé proche d'un aim assist..

Bref...

Sasukekil8 Sasukekil8
MP
Niveau 10
08 avril 2023 à 22:20:53

D’accord avec l’auteur. Le jeu est excellent pour une conception réalisée par une si petite équipe. Le Game play innove un peu, le jeu est propre, rapport qualité prix vraiment au top. Je m’amuse beaucoup et je découvre une façon de jouer qui diffère de la plupart des autres jeux et pourtant j’aime autant y jouer. Chacun son avis, en tout cas moi je trouve que c’est une belle pépite 😊

Solifugae Solifugae
MP
Niveau 14
10 avril 2023 à 00:55:50

Je suis tellement d'accord avec l'auteur.
Ce jeu m'a émerveillé et profondément touché dans ce qu'il propose. A tel point qu'il a su gommer quelques défauts du titre.
Que ça fait du bien une oeuvre aussi généreuse et qui montre toute la passion de l'équipe de développement.

Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
12 avril 2023 à 21:50:35

Le jeu préféré de ceux qui ne joue pas ou peu au JV

Solifugae Solifugae
MP
Niveau 14
12 avril 2023 à 22:00:23

Le 12 avril 2023 à 21:50:35 :
Le jeu préféré de ceux qui ne joue pas ou peu au JV

Je vois pas du tout le rapport.
C'est juste que le jeu est généreux de part la passion qu'il communique et m'a touché par sa sincérité.

Therand Therand
MP
Niveau 2
14 avril 2023 à 17:05:58

Merci pour vos avis/partages!
Oui oui, même les avis négatifs, c'est ça l'échange d'idées.
Encore une fois, c'est la condescendance que je conteste, je donne MON avis, par découlement, il n'est ni "juste" ni "injuste" et le vôtre ne prévaut en aucun cas sur le mien (l'imposition d'idée c'est une forme de dictature..) donc on ne repond pas à quelqu'un que son avis est une blague, c'est de l'éducation et ça reste ma liberté d'émettre un avis, que vous soyez d'accord ou non.

Quant à "machin le saumon", il ne vaut mieux même pas répondre à ce genre de truc inutile, encore une fois c'est un jugement, pas un avis, je n'aurais jamais de respect pour cette catégorie de personne (que j'ai vite fait de classer).
Bref hors sujet et inutile (le commentaire et la personne).

Soit, ayant à présent terminé le jeu, je viens apporter une conclusion à cette histoire.
Attention, je risque de spoiler pas mal de contenus, aussi je vous incite à finir le jeu si ce n'est déjà fait, avant de lire ceci.

Le cadrage.. Je reste bloqué là dessus mais c'est tellement propre et parfait durant les cinématiques!
Je pense honnêtement que le responsable de ce job est un génie et qu'il devrait faire du cinéma !

Concernant l'aventure en elle-même, pas mal de twitch scénaristiques ça et là, sans mériter une adaptation hollywoodienne gargantuesque, le scénario est plus que correct, il arrive à surprendre, toucher.
L'humour n'est pas laissé pour compte pour autant.
Au risque de me répéter, j'ai vraiment eu la sensation d'être dans une aventure Disney (les adaptations en jeu vidéo étant tombées dans l'oublie depuis bien longtemps..).
Le fait de nous reconduire sur la carte du jeu après la fin en utilisant le scénario est très bien orchestré (j'ai eu un doute sur le fait de devoir renverser le pouvoir en place!), encore une fois dans le souci du détail, ne se contentant pas de nous laisser errer sur la map sans justification.

Les points qui m'ont fortement déçus scénaristiquement sont incompréhensibles pour moi et viennent malheureusement entacher le tableau.
Une fois le nécessaire réuni pour accomplir la cérémonie avec Meavora, Tchia devient pratiquement muette.. Est-ce un choix scénaristique? Je n'ai pas compris et je trouve ça dommage.
La nonchalance dont elle fait preuve lors du décès de son père !? Pourquoi ?
Un peu à la manière de Tre qui nous expulse de chez lui avec énormément de distance, malheureusement son enlèvement ne survient que bien plus tard.. Ne justifiant pas, à mon sens, son comportement aussi détaché.

Petit point mais qui me semble tout de même important, les succès/trophées sont réussis.
Combien de jeux aujourd'hui vous récompensent par une chose aussi exclusive qu'un trophée, pour le simple fait d'accomplir leur tutoriel ? Tchia voit différemment, toutes les activités annexes du jeu, bim, voilà le trophée.
C'est pour moi la définition d'un succès/trophée, récompenser votre détermination sur un jeu, pour des actions pas forcément obligatoires pour son histoire, sans partir sur des actions irréalisables. Simple et efficace.

Les collectables n'ont pas été placés grâce à un algorithme, on voit ici aussi le souci du détail, un placement méticuleux et judicieux a été mis en place afin de ne pas rendre la tâche trop redondante (un des rares jeux où les collectables n'ont pas été une plaie à récupérer pour moi)

Bien qu'étant une de mes craintes, pas de sensations de quête "FedEx" pour ma part, la quête principale n'est pas très longue (en ligne droite), on nous demande de réunir quelques objets, cependant aucun aller-retour, on revient bien à des endroits déjà visités mais on est très loin du pnj qui vous envoie 5 fois de suite lui ramener des objets aux quatres coins de l'univers.
Aller en ligne droite serait triste, personnellement en réunissant les objets cérémoniaux je me suis concentré sur les empilements de pierres, les fruits d'endurance et les temples quand je l'ai pu. J'ai ramassé les collectables se trouvant sur mon chemin, sans chercher à tous les récupérer.

Pour résumer, un jeu développé avec attention (TOUTES les mécaniques implémentées fonctionnent comme prévu et sans accroc), pas de sensations de modifications de dernières minutes ou de retraits du à une limitation (bien que je me demande si les caisses uniques et fermés par un cadenas, trouvables dans chaques camps ennemis avaient une fonctionnalité initialement prévue ;p).
Je ne m'attendais à rien en me lançant dans cette aventure et pourtant, aujourd'hui, je le classe allègrement dans les chefs-d'œuvre/passions développés avec cœur pour les joueurs et pas uniquement pour faire du fric!

Mon avis n'engage que moi, je vous invite encore au débat (sur le jeu, pas sur autre chose!), dans le respect et en étayant vos propos (sinon abstenez vous, un avis peu/pas construit n'intéresse personne, vous passerez juste pour un débile manquant cruellement de jugement).

Merci et bon jeu à tous.

mail mail
MP
Niveau 35
14 avril 2023 à 18:23:31

Honnêtement je me sens beaucoup plus épanoui sur Tchia que sur Hogwarts mon dernier jeu en date.
Le fait d'être libre d'avoir des outils de gameplay originaux et le fait de se sentir tout petit face à ce monde qui vit sans nous et d'en faire un terrain de jeu me satisfait largement, tout en étant conscient des limites du jeu car pas un triple A.

Un exemple tout con mais frapper un PNJ ou lui faire une emote le fait réagir, dans hogwarts un jeu colossal tu peux lancer des sorts n'importe où personne ne réagit.

C'est un détail tout con mais j'aime tester les limites d'un jeu avec ce genre d'actions.

J'ai 5h pour l'instant et certes je ne me vois pas passer 20h dessus mais je passe un moment vraiment agréable.

Warmi393 Warmi393
MP
Niveau 31
22 avril 2023 à 01:32:45

Merci therand pour le spoil du décès genial

julescube julescube
MP
Niveau 16
06 mai 2023 à 14:18:38

Rarement vu un troll d'aussi bonne qualité

Probablement la plus belle prestation au monde 👌

Therand Therand
MP
Niveau 2
09 mai 2023 à 21:42:14

Ayant subi un strike (certainement dénoncé par notre dernier protagoniste immigré sur le sujet, le "juge qualitatif de la plus belle prestation trollesque", "le Zidane de la répartie" qui comme beaucoup, limitant ses arguments à seulement deux phrases, phrases qui sont soulignons-le encore, "sont" non construites, sans argument, comportant des fautes d'orthographes.. sur 10 mots c'est grave).

(Petite apartheid; à mon époque c'était ça un troll, une personne lambda, venant faire du hors sujet avec une phrase informe et mal écrite, totalement hors propos par rapport au sujet initial. Jules, tu me paraîs être sympathique, pourquoi te prêter à ce genre d'exercice? Pourquoi prendre la peine de poster un message troll pour dénoncer un troll, c'est ridicule non? Quel était le projet initial? Je ne comprends pas ta réflexion cher ami.)

Je poste à nouveau ma réponse à notre ami "warmi393", réponse qui rappelons-le n'est en aucun cas hors sujet.
Je réponds simplement à une affabulation affirmative et totalement subjective pour laquelle, je ne suis (je pense et si vous faites preuve d'un minimum de discernement) pas coupable (le droit à la défense étant, rappelons-le tout de même, un droit constitutionnel).

Je vais accuser le coup du bot JV peu objectif quant au panel de sanction dont il dispose et de la logique d'application peu construite dont il fait preuve.
Si un modérateur humain passe ici, je l'enjoins à affirmer ou réfuter ma liberté d'expression et la légitimité de ma défense. En attendant je prends pour atteinte à un droit légitime et constitutionnel le strike dont mon précédent message fût victime.
Je m'attribue, par ce fait découlant, le droit total de poster à nouveau la dîte réponse sans consentement "modérateur" avalisant préalablement mes affirmations.

Voici le copié/collé de ma réponse envers "Warmi393" qui constituait ma défense quant à son accusation réfutable découlant de sa propre bêtise:

----------
Sincèrement vous me faites peur, cette époque me fait peur.

Tu me blâmes pour une erreur que tu as commis, or je t'ai pourtant donné toutes les cartes pour l'éviter.

Nous sommes en 2023, je présume que tu n'ignores guère que consulter un forum sur un sujet spécifique (un jeu vidéo ici) où des gens vont débattre, n'est pas sans risque de spoil (risque que tu acceptes, j'imagine, au vu de ta présence ici).

De plus, tu lis la seconde partie (le spoil dont tu fais référence me l'indique), partie qui je le rappelle est le résumé end-game de mon parcours, alors je ne dis pas que ton qi est proche de celui d'un coléoptère, cependant un peu de jugeote serait de mise. Ne crois-tu pas?

Là où vraiment (si tu n'avais pas compris durant ta lecture) tu aurais dû avoir légèrement la puce à l'oreille, c'est quand je dis (je me cite):

"Attention, je risque de spoiler pas mal de contenus, aussi je vous incite à finir le jeu si ce n'est déjà fait, avant de lire ceci."

Après oui, je reconnais volontiers que je ne t'ai pas clairement indiqué où pisser chose à laquelle malheureusement l'époque te formate (ce n'est pas ta faute), j'aurais peut-être dû souligner ce disclaimer en rouge, baliser chaque phrases susceptible de contenir un discours potentiellement spoiler, etc..

Tout avis fait, j'eus simplement dû m'abstenir de venir poster ici, je n'en tire rien de bénéfique, l'échange et le débat étant mort (merci à ceux ayant cependant essayé)

Bien triste monde qu'est le nôtre..
----------

Il va sans dire que je n'attends plus rien de cette parodie de forum quant à un éventuel échange d'opinion, je n'incite plus personne à répondre à ce sujet.
Je félicite encore les développeurs de ce jeu enchanteur et j'espère que d'autres studios seront en mesure de suivre l'évolution du jeu vidéo intelligent, sans passer par la continuité scénariste et orchestrale facile à la (pardonnez-moi du cliché) call of duty..

Bien à vous,

(Signé)
Le troll usant de son temps pour fournir une analyse sérieuse et construite sur son propre point de vue concernant un sujet précis.

À vous, les esprits simples,
Et à vous ceux qui liront sans forcément répondre mais néanmoins en comprendront le sens analytique et les réponses que j'eus été obligé de formuler suite à nos amis détracteurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment