CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reglage HDR LG C1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xboxer360 Xboxer360
MP
Niveau 11
07 décembre 2023 à 13:22:18

Bonjour à tous,

Je possède une LG C1 et le HDR ne me convenait pas.
Je vous passe les nombreuses heures de recherche pour avoir un truc sympa, car la seule image qui ne me bousillait pas les yeux etait en SDR. Meme si elle etait top, le HDR a une meilleure gestion de la luminosité et des couleurs mais le blanc de l’image me pétait les yeux.

Donc les réglages que je partage ne sont peut etre pas les plus justes, mais sont au demeurant pas déconnant, bien que j’etais ultra septique quand j’ai vu les valeurs. Bref :

Sur la console il faut regler le hdr et mettre 14 clics en partant du plus sombre. Le troisième soleil il faut mettre à fond vers le plus sombre.
TRES IMPORTANT : la gamme rgb doit etre en limitée.

Ensuite sur la tv :
Mode optimisateur de jeu
Le niveau de noir doit etre en « plein ecran » donc le contraire de limitée que nous avons mis sur la console.

En luminosité oled : a votre convenance
Contraste : 88
Hdr tone mapping : activé
Couleur : j’ai mis detection auto et 60
Balance des blancs : chaud 50
Netteté : j’ai laissé 10

Et le mode optimisateur de jeu reglé sur standard.

Avec ça j’ai des blancs qui m’explosent pas la rétines, une bonne luminosité et contraste.

Petit partage du jour 😄

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 13:56:35

Yes c' est ça tu peux baisser même la luminosité des pixels OLED à 30 pour avoir la luminosité d' une salle de ciné j' monte jamais cette stat à plus de 80 sinon ça te péte la rétine...

Couleur 55 et couleur original c' est ok et contraste 85 c' est souvent ce qui est préconisé. :ok:

La pire annerie c' été de gober le réglgage HDR de hdvtest avec contraste 100 + Pixel oled 100 :rire2:

Message édité le 07 décembre 2023 à 13:58:29 par SnakPliskEn
Xboxer360 Xboxer360
MP
Niveau 11
07 décembre 2023 à 14:00:46

Ah oui tu es en original ?

Oui j’ai longtemps ecouté hdtvtest pensant que c’etait un pro donc que c’etait bien etc, mais ça ne me convient pas. Tu te pète les yeux avec son reglage

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2023 à 14:14:31

HDR tone mapping doit être sur HGIG en mode jeu , sinon la luminosité explose.

Le contraste et la luminosité des pixels doivent être sur 100 en HDR.

La gamme de couleur à ne pas mettre sur originale sinon les couleurs sont saturées.

Le format de l'image doit être mis sur original, ça réduit l'input lag.

Message édité le 07 décembre 2023 à 14:16:15 par
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 14:31:28

Le 07 décembre 2023 à 13:22:18 :
Bonjour à tous,

Je possède une LG C1 et le HDR ne me convenait pas.
Je vous passe les nombreuses heures de recherche pour avoir un truc sympa, car la seule image qui ne me bousillait pas les yeux etait en SDR. Meme si elle etait top, le HDR a une meilleure gestion de la luminosité et des couleurs mais le blanc de l’image me pétait les yeux.

Donc les réglages que je partage ne sont peut etre pas les plus justes, mais sont au demeurant pas déconnant, bien que j’etais ultra septique quand j’ai vu les valeurs. Bref :

Sur la console il faut regler le hdr et mettre 14 clics en partant du plus sombre. Le troisième soleil il faut mettre à fond vers le plus sombre.
TRES IMPORTANT : la gamme rgb doit etre en limitée.

Ensuite sur la tv :
Mode optimisateur de jeu
Le niveau de noir doit etre en « plein ecran » donc le contraire de limitée que nous avons mis sur la console.

En luminosité oled : a votre convenance
Contraste : 88
Hdr tone mapping : activé
Couleur : j’ai mis detection auto et 60
Balance des blancs : chaud 50
Netteté : j’ai laissé 10

Et le mode optimisateur de jeu reglé sur standard.

Avec ça j’ai des blancs qui m’explosent pas la rétines, une bonne luminosité et contraste.

Petit partage du jour 😄

Ha ha. Pas vraiment non. Le tone mapping doit être sur hgig, si tu mets juste sur tone mapping, normal que ça te pète la rétine, le hgig permets justement de laisser ton contraste à 100 sans péter les couleurs de ton écran justement, ainsi que le respect des détails etc. Et tu dois déjà être en hgig quand tu règles les clics sur la ps5. Gamme rgb, la aussi, ça et déjà était mainte fois corrigé depuis, la ps5 est sortie y'a 3 ans de ça déjà hein et à l'époque, c'était les tests sur la cx, ta c1, même tv casi, c'est exactement le même principe, rgb ta console doit être en auto et ta tv aussi, les noirs en auto. Il faut tjs faire correspondre les appareils entre eux. Sans ça, tu auras parfois des noirs trop noir justement, c'est con à dire mais c'est exactement ça. Et ce sera pire encore si tu mets pas le hgig. Et aussi, il faut passer ta sortie en mode pc, puis après être en mode jeu. Les cx, c1 ça te permets de débloquer le full gammacolor de la tv. Depuis la c2 la manip n'est plus nécessaire, ils ont changer le contrôleur hdmi etc. Ainsi fait, en mode pc, tu verras déjà que certains options sont grisé, et c'est parfaitement normal. Après en vrac, balance des blancs sur effet 2, niveau de noir, auto, protection des yeux, non, trumotion non ( mais tu peux utiliser sur certains jeu à 30 fps) ça donne un résultat plus ou moins convaincant. Hdmi ultra deepcolor oui, réponse jeu instantané oui, AMD freesync on s'en bats les steack, le vrr se fais via norme hdmi 2.1.
Regardes la chaîne yt gaming tech, dans son historique il explique tout çà, les noirs, le gamma, hgig etc

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 14:45:37

Pour l'allm de la console, ta tv déjà enregistre les paramètres, individuellement même, pour chaque sortie hdmi. Donc le mode pc, mode jeu etc etc. Tu peux désactivé l'allm de la ps5, d'ailleurs si tu mets l'allm de la ps5, certains réglage ne sont plus possible.
J'ai une cx et une g3. Les réglages hdr de la cx, je les aient fait depuis très longtemps déjà, et ils ont jamais bouger pour ainsi dire, au pire, juste à refaire un réglage mais dans le menu du jeu, ainsi ça dérègle pas ta tv. Et j'ai jamais eu de saturation, de noir bouché etc.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 14:52:18

https://youtu.be/IwCTyPNCoXs?si=kGDvfcLsWhamhBPV
Et c'est valable en général, pas juste pour callisto

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 17:47:58

Nope méme en HGIG 85 contraste + 85 max pixel oled c' est largement suffisant, tu peux d ailleur bouger la lum des pixel oled entre 30>85 max selon la luminosité de t as piéce et t as propre sensibilité et si hgig c' est trop sombre en journée tu peux faire péter tone mapping one, mais en régle générale faut étre en HGIG

DIK-SA971 DIK-SA971
MP
Niveau 7
07 décembre 2023 à 17:57:19

@gregcody
Slt j'ai une LG CX aussi, tu mets a combien le contraste, luminosité, netteté et couleur stp?

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 18:00:21

Le 07 décembre 2023 à 17:57:19 :
@gregcody
Slt j'ai une LG CX aussi, tu mets a combien le contraste, luminosité, netteté et couleur stp?

https://www.youtube.com/watch?v=l1ICRrOrwsk

DIK-SA971 DIK-SA971
MP
Niveau 7
07 décembre 2023 à 18:01:50

C'est des réglages pour la C2. Ça correspond pareil?

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 18:15:27

Le 07 décembre 2023 à 18:01:50 :
C'est des réglages pour la C2. Ça correspond pareil?

Ouais c' est kifkif ;)

Comme dit plus haut tu peux te permettre de fair qq ajustement sur les contrastes et lum oled, ça depend aussi de la luminosité de t' as piéce,jour/nuit ...

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 18:23:17

Le 07 décembre 2023 à 18:01:50 :
C'est des réglages pour la C2. Ça correspond pareil?

https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/cx-oled/settings
https://youtu.be/4bcDz4N3-8Y?si=D1teYOYZeZp7vora

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 18:25:31

Le 07 décembre 2023 à 18:15:27 :

Le 07 décembre 2023 à 18:01:50 :
C'est des réglages pour la C2. Ça correspond pareil?

Ouais c' est kifkif ;)

Comme dit plus haut tu peux te permettre de fair qq ajustement sur les contrastes et lum oled, ça depend aussi de la luminosité de t' as piéce,jour/nuit ...

Heu non . Déjà y'a plus à régler le mode pc, la dalle oled est nativement plus lumineuse que cx, c1, donc si tu règles ta cx comme si c'était une c2, ça va être comique le résultat final..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 18:31:07

Le 07 décembre 2023 à 17:47:58 :
Nope méme en HGIG 85 contraste + 85 max pixel oled c' est largement suffisant, tu peux d ailleur bouger la lum des pixel oled entre 30>85 max selon la luminosité de t as piéce et t as propre sensibilité et si hgig c' est trop sombre en journée tu peux faire péter tone mapping one, mais en régle générale faut étre en HGIG

Largement suffisant pour qui ?? 🤔 Et quand tu indiques bouger ton curseur après selon la luminosité de ta pièce, à la convenance, en mode jeu le capteur luminosité est désactivé, tout comme le mode eco, c'est pas pour rien, si tu règles manuellement ça sers à rien. Après, ça foire tout tes autres réglages.. Bref, allez voir rtings etc, on va pas revenir sur des réglages 150 fois explique sur le fofo, y'a 3 ans de ça. Ou au moins 2 ans lol.

Message édité le 07 décembre 2023 à 18:35:31 par Gregcody
DIK-SA971 DIK-SA971
MP
Niveau 7
07 décembre 2023 à 18:35:38

Merci Greg
Du coup contraste a 85
Couleur a 50
Luminosité 50
OLED luminosité 80 ?

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 44
07 décembre 2023 à 18:44:33

Le 07 décembre 2023 à 18:35:38 :
Merci Greg
Du coup contraste a 85
Couleur a 50
Luminosité 50
OLED luminosité 80 ?

Si tu as bien régler le hdr, mis en hgig etc, comme la vidéo gaming tech, le liens mis etc, lum et contraste tu peux mettre à 100. Si ça te pète les yeux comme on dit lol, c'est que t'as un réglage mal fais. Couleur entre 55 et 60. Bref, comme je disais, je vais pas tout reexplique là, y'a des tonnes de pages existante déjà sur le fofo, les réglages, liens etc.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 19:08:11

Le 07 décembre 2023 à 18:35:38 :
Merci Greg
Du coup contraste a 85
Couleur a 50
Luminosité 50
OLED luminosité 80 ?

Couleur 55 :ok:

T' es bien avec ça sinon tkt, surtout si ça te conviens :ok:
Si les blancs te brule les yeux tu baisse un peux la lum oled

DIK-SA971 DIK-SA971
MP
Niveau 7
07 décembre 2023 à 19:10:33

Ok merci les gars
Tout est nickel
J'ai mis les couleurs a 60

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 57
07 décembre 2023 à 19:11:47

Le 07 décembre 2023 à 19:10:33 :
Ok merci les gars
Tout est nickel
J'ai mis les couleurs a 60

:ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment