CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch de Mi-Saison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TedoSendo1 TedoSendo1
MP
Niveau 2
03 mai 2024 à 09:34:25

Pour ceux qui ont raté l'info je récapitule :

=> Changement qui concerne en majorité les tanks
Les devs affirment que

Les commentaires à leur sujet divergent, indiquant d’un côté qu’ils sont trop faciles à abattre et de l’autre qu’il est impossible de les vaincre
L’objectif de la mise à jour de mi-saison sera donc de trouver un juste milieu au nombre de coups que peuvent encaisser les tanks

Changements qui devront parvenir in game:

-> Buff: Les dégâts à la tête sont réduits de 25% pour le rôle tank
-> Buff: La résistance aux effets de repoussement passe de 30% à 50%
-> Buff: Retour de la réduction de 5 points de dégâts sur tous les projectiles du jeu pour le rôle tank, pour une baisse de 50% maximum (un projectile qui fait 7 points de dégâts ne fera que 3.5 point de dégâts)
-> Buff: La récupération passive de PV passe de 20 PV/sec à 10+5%PV/sec pour le rôle tank (Reinhardt récupérera donc 45 PV/sec au lieu de 20 PV/sec par exemple)

Changement des persos:

=> Reine des Junkers:
-> Buff: Son cri peut maintenant être utiliser pendant l'utilisation d'autres compétences
-> Buff: Le Cooldown de cri passe désormais à 12s

=> Bulldozer:
-> Buff: Les dégats de collision passe de 50 à 60 à vitesse maximale
-> Buff: La durée de ralentissement de pilonnage passe de 0.5s à 0.75s
-> Buff: Les dégâts des mines passent de 130 à 165
-> Buff: Le repoussement de ses mines passe de 5m à 10m

D’autres modifications sont prévues pour la mi-saison, notamment de légères améliorations pour Chacal, Écho et Hanzo, qui seront dévoilées lorsqu’elles pourront être testées le 14 mai, avec l’arrivée de la mise à jour.

Vous en pensez quoi ?
Personnellement je trouve les changements trop violents, c'est pas léger tout ça et je me demande si on va pas revenir à la meta infernale des tanks increvables à l'ancienne
Je trouve les buffs de Bulldozers pas vraiment justifiés, le perso était déjà bon comme il est je trouve enfin bon
Queen mérite grave ses petits buffs cependant
Pas vraiment hype par cette annonce de mon côté

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 33
03 mai 2024 à 09:37:58

Le saint graal :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
03 mai 2024 à 10:15:34

La grosse crainte qu'on va encore passer d'un extrême à un autre.

On va forcément se retrouver du jour au lendemain avec un tank au pif du roster qui va devenir increvable avant de nouveau devenir pourri au bout de 15 jours

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 11:51:41

Je crains qu’ils soient encore plus increvable qu’ils le sont déjà.

Et la régen de PV, une D.Va qui se sauve avec 5 PV se retrouver full Life très rapidement.

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 33
03 mai 2024 à 12:05:25

Le 03 mai 2024 à 11:51:41 :
Je crains qu’ils soient encore plus increvable qu’ils le sont déjà.

Et la régen de PV, une D.Va qui se sauve avec 5 PV se retrouver full Life très rapidement.

Tu les trouves increvable toi ?

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 26
03 mai 2024 à 13:34:51

Je pense que Rein sera meta, et qu’on verra beaucoup plus de reaper et bastion qui pourraient aussi être meta, psq quel autre dps sera capable de crever les tanks ? Aucun :hap:

Ca a l’air vraiment trop gros ce qu’ils ont fait, et je me demande si les conséquences seront pas que ça va beaucoup plus dépendre des dps et healers pour gagner une game. Le choix du duo de dps sera plus que jamais important, comme ça l’est pour healers depuis toujours.

Si j’étais tank main je pense pas que je me réjouirais de ces changements parce que les changements s’appliquent au tank adverse aussi. Donc si ma team joue mal je serais dans l’incapacité de crever le tank adverse et il me roulerait dessus.

Aussi, Écho n’a pas besoin de buff du tout :mort: à voir si c’est seulement qu’elle peut passer quelques secondes de plus dans les air, ou si ses dégâts augmentent, mais ses dégâts la placent déjà la top 3 des meilleurs dps pour ceux qui savent la jouer donc un buff semble pas nécessaire du tout

Araga Araga
MP
Niveau 68
03 mai 2024 à 14:18:19

L'équipe de Overwatch est incapable d'équilibrer qui que ce soit c'est pas nouveau :hap:

Soit ils rendent un personnage OP soit ils le rendent à chier ou ne change rien :hap:

Enfin il y a la petite nouveauté avec OW2 ou ils font un changement pour l'annuler le patch d'après puis le remettre le patch encore après :hap:

LockIear LockIear
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 15:30:47

c'est n'importe quoi

ils savent même pas où ils vont

+ merci d'encore cracher sur les joueurs qui ont un aim et arrivent à HS des tanks.

Message édité le 03 mai 2024 à 15:31:13 par LockIear
[Sertralinent_ [Sertralinent_
MP
Niveau 25
03 mai 2024 à 18:52:44

Comme Orisa était déjà pas assez increvable :(
Enfin bon fallait pas justifier le passage à la 5c5, la 6c6 fonctionnait parfaitement, on n'avait pas à rendre les tanks increvables pour qu'ils puissent faire quelque chose :hap:

Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
03 mai 2024 à 20:24:15

Je vois que ça parle d'orisa dans les tanks qui seront chiant et je suis d'accord mais vous vous rendez pas compte de la dinguerie que les tanks mobiles vont faire, Dva , Doom , Winston , bouldo vont être injouable, très dur à tuer et vous pouvez pas les ignorer car ils vont vous sauter dessus . Encore une orisa tu peux l'ignorer un peu les tanks dive tu peux pas vraiment faire abstraction.

[Sertralinent_ [Sertralinent_
MP
Niveau 25
03 mai 2024 à 20:56:39

Le 03 mai 2024 à 20:24:15 :
Je vois que ça parle d'orisa dans les tanks qui seront chiant et je suis d'accord mais vous vous rendez pas compte de la dinguerie que les tanks mobiles vont faire, Dva , Doom , Winston , bouldo vont être injouable, très dur à tuer et vous pouvez pas les ignorer car ils vont vous sauter dessus . Encore une orisa tu peux l'ignorer un peu les tanks dive tu peux pas vraiment faire abstraction.

Essaye un peu d'ignorer un train à quasi 1000 PV sois fortification qui te fonce dessus quand t'es un support :hap:

De toute manière la 5c5 c'était une idée à la con, évidemment que ça n'allait pas fonctionner avec les anciens tanks du jeu réfléchis pour être joué en synergie avec un autre tank :non:
Du coup Blizzard est obligé de les buffer comme pas possible pour que les joueurs tank s'amusent au moins un peu, au détriment des autres joueurs :hap:

Message édité le 03 mai 2024 à 20:57:22 par [Sertralinent_
Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
03 mai 2024 à 21:06:37

Ce que je veux dire par là c'est qu'une orisa ne peux pas réellement foncer dans le tas pas comme un tank dive , un tank rush tu peux encore essayer de tuer ses dps et ses supports un tank dive ... il t'oblige à le regarder lui sinon t'es mort . Pour moi ça les avantages plus que les autres tanks . Mais si tu veux mon avis il y aura des nerf après ce patch ça va pas rester très longtemps comme ça.

PolyMoth PolyMoth
MP
Niveau 22
03 mai 2024 à 21:27:30

-> Buff: La résistance aux effets de repoussement passe de 30% à 50%

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/6/1569097303-photoeditor-20190921-222111309.jpg

Encore un patch noob friendly https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png
Ça vallait bien la peine de passer au 5v5 si c'est pour rendre à nouveau les tank passifs et increvables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
03 mai 2024 à 22:02:39

Ça devrait être l'inverse non ? Genre si tu a 2 tanks ils devraient être plus fragile . Moi ça me choque pas même si je comprend l'argument noob friendly le problème actuellement c'est qu'un gars qui gère bien son tank mais qui est mal soigner va être une colossale victime pendant toute la game , avec le patch pour le coup les tanks seront des tanks

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 59
03 mai 2024 à 22:18:17

Doomfist va devenir beaucoup moins efficace si ils réduisent les degats à la tete pour le role tank .

PolyMoth PolyMoth
MP
Niveau 22
03 mai 2024 à 22:33:12

Le 03 mai 2024 à 22:02:39 :
Ça devrait être l'inverse non ? Genre si tu a 2 tanks ils devraient être plus fragile . Moi ça me choque pas même si je comprend l'argument noob friendly le problème actuellement c'est qu'un gars qui gère bien son tank mais qui est mal soigner va être une colossale victime pendant toute la game , avec le patch pour le coup les tanks seront des tanks

Oui et non. Les tanks pouvaient jouer ensemble et/ou synergiser, le squelette de base c'était 1 main tank + 1 off tank qui pouvait l'accompagner. Le problème du double tank c'était le temps qu'il fallait pour les éliminer, Rein-Zarya, Dva-Winston(/n'importe quoi), Sig-Orisa… les compo tenaient trop bien.
Et même sans jouer ensemble ou combiner les capacités défensives, éliminer les deux tanks même de manière individuelle ça demandait aussi beaucoup de temps. La Ball-dva illustre cela à l'extrême ; ça se jouait généralement avec un Zen et une Brig, autant dire que la capacité de heal était très faible, pourtant les tanks ne mourraient jamais (du moins en premier).

Après, la réduction de dégâts des projectiles existait déjà sur Ow1 ; elle avait été enlevée sur Ow2, mais elle avait aussi été compensée à ce moment. Maintenant ils la remettent, sans nouvelles compensations particulières, j'ai donc peur que ça ne soit pas équilibré, mais ça peut aussi se révéler être ok. Seulement, j'ai aussi l'impression que les tanks avaient déjà assez de bulk dans l'état, qu'ils n'avaient pas besoin d'en avoir encore plus (au risque de rallonger encore les fights, sachant que sur Ow2 on joue beaucoup moins groupé et en équipe ; et de débiliser encore plus les fights, en se servant du tank comme d'un gros bélier inarrêtable), et que diminuer leurs dégâts risque juste de les rendre plus passif, passivité qu'on a cherché depuis le début d'Ow2 (en théorie) à éviter et à diminuer, également au niveau des soigneurs.

Pour moi les tanks en général ont besoin d'être rework ; c'était stupide d'avoir sorti des héros comme la JQ ou Orisa 2.0 si c'était pour finalement chercher maintenant à les éloigner du rôle de DPS.

Voilà https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 30
04 mai 2024 à 03:39:20

5v5 mais quel erreur mdrrrrrrrr quand est ce que vous allez arrêter de défendre ce système qui n’a jamais été codé pour ce jeu de base ?

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 63
04 mai 2024 à 07:16:12

Le 04 mai 2024 à 03:39:20 Arcobalenno a écrit :
5v5 mais quel erreur mdrrrrrrrr quand est ce que vous allez arrêter de défendre ce système qui n’a jamais été codé pour ce jeu de base ?

Mais tellement :rire:
Ca me fait bien rire les tentatives de plus en plus farfelue pour équilibrer le jeu et les personnages qui n'ont pas été designé pour du 5v5 (particulièrement les tanks).
Ils auraient du absolument rework tous les tanks pour le 5v5, mais vu que ce sont des flemmards, ils font les choses à moitiés.

Di4ntre Di4ntre
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 10:38:26

Ils ne savent plus quoi faire pour équilibrer les tanks.
Dans qq années, peut être qu'ils supprimeront ce rôle et tous les tanks passeront dps... ?

Déjà que ce rôle peut carry toute la team, avec ce patch le tank diff sera encore plus important. Ce sera difficile de renverser la partie en tant que support ou dps si on est assigné à un mauvais tank.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment