CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
jeerin jeerin
MP
Niveau 6
26 octobre 2023 à 22:58:23

J'ai établi une relation un peu particulière avec ce jeu...

J'ai lancé une première partie, totalement hypnotisé par la DA, l'ambiance, le mystère et l'envie d'en découvrir plus, mais aussi cette sensation un peu survival qui fait qu'on ne se sent jamais en sécurité et que j'apprécie particulièrement.

Ragequit au bout de 10h, saoulé par la répétition du die and retry.

Et puis je lui ai laissé une seconde chance, en me demandant si c'était pas moi qui n'abordait tout simplement pas le jeu comme il fallait.

Après une trentaine d'heure de jeu, j'ai compris que le jeu n'était pas assez bien calibré pour compter sur un éventuel skill (à moins d'être un extra terrestre), mais qu'avec de la stratégie, on pouvait looter presque tout ce qu'il fallait sans forcément buter chaque mob. Au final la progression dans un lieu se fait à tâton, la première fois on tente de nettoyer la zone autant que possible pour être tranquille dans son exploration, et après un certain nombre de morts, on commence à connaître les lieux, à esquiver les adversaires qui nous barrent le passage jusqu'à nos runes perdues, et on continue fébrilement jusqu'au prochain site de grâce. Un système qui a ses défauts, mais qui a aussi ses qualités et qui a le mérite de nous faire prendre le risque de perdre le fruit de ses efforts.

Je suis complètement happé par ce jeu, alors que je suis du genre à être saoulé au bout d'à peine 1h sur la plupart des autres jeux. Là, difficile de lâcher la manette. Et ce malgré de nombreux problèmes qui me font rager, beaucoup plus que la prétendue difficulté du jeu. Et c'est son principal problème. Le jeu n'est pas dur, ni exigeant, il est juste mal gaulé, et c'est ça qui énerve plus qu'autre chose :

- La caméra et le système de lock est dégueulasse dès qu'il y'a plus de 3 ennemis ou que l'adversaire fait plus de 3 mètres de haut.
- Impossible de bloquer un adversaire qu'on n'a pas locké. Pratique quand on se fait agresser par plein de mobs en même temps. Pourtant c'est pas du tout un problème dans la plupart des jeux d'action actuel. Ils auraient du s'en inspirer.
- La grande majorité des boss sont disproportionnellement plus simples à battre que certains mobs qu'on croise dans un couloir étroit ou trop près d'une falaise mortelle. Ca n'a pas de sens, et surtout ça fait perdre ce côté "inédit" de se retrouver face à un boss, d'autant qu'il y'en a une chiée (ce qui m'aurait pas forcément dérangé si chacun avait eu une façon unique de le battre).
- Les hitbox sont trop hasardeuses et ne représentent pas toujours ce qui se passe à l'écran. Je ne compte plus le nombre de fois où je me prends un coup d'épée en bluetooth, visuellement je suis à au moins 1 ou 2 m de l'adversaire, mais non ça touche. Pareil pour les attaques de zone de certains boss.
- Le mapping et l'ergonomie à la manette... Mon dieu. Quelle horreur. Alors que les menus soient mal foutus et moches, allez c'est pas grave, on s'y fait. Mais en plein jeu bordel... C'est tellement mal foutu qu'on est obligé d'abandonner l'idée de switcher d'arme en arme ou d'une main à 2 mains en plein combat car c'est le meilleur moyen de se faire refaire le fion le temps qu'on fasse la manip. Ce qui réduit par la force des choses la variété du gameplay.
- Finalement le jeu est un roulade simulator. A moins d'avoir monté sa défense et son bouclier comme un porc (et encore je suis même pas sûr que ça puisse suffire), on est obligé d'esquiver 95% des coups dangereux qu'on reçoit, réduisant la stratégie à son plus simple appareil : roulade, frapper (ou lancer un sort), roulade, frapper, roulade, frapper... Le pas en arrière est trop court donc ne sert à rien, Pas de pas sur le côté non plus. Le saut ne sert qu'à avoir une attaque plus puissante (et à aucun moment à éviter un coup). Dans un jeu où le combat de boss est au coeur du gameplay, c'est dommage de ne pas avoir été plus loin dans le domaine, là où d'autres jeux sont beaucoup plus inventifs. Alors oui, pour les mobs on peut tenter les parades et quelques autres stratégies, mais ils sont tellement nombreux à nous attaquer en même temps que c'est rarement très plaisant à jouer, et passé un certain niveau on les oneshot de toute façon.
- Cette latence dans le gameplay pour augmenter artificiellement l'exigence du timing... Pas du tout fan de l'idée que ça fasse partie des trucs qu'on peut améliorer avec nos stats. La vitesse ok, mais pas la latence.

Ca fait quand-même beaucoup de problèmes, et c'est très furstrant quand on apprécie autant passer du temps sur un jeu. On aurait aimé un peu plus d'informations sur le lore et le fond de l'histoire. Même les plus informés sont encore à sortir des théories sur ce qui se serait éventuellement passé ou pas, on en est parfois à se demander s'il y'a réellement des intentions particulières de la part des créateurs ou si c'est juste un délire sans fond (et à mon avis y'a un peu des deux). Donc je veux bien valider le délire du jeu cryptique qui ne se laisse découvrir que pour ceux qui cherchent sérieusement, mais quand même quand tu cherches tu trouves rien, c'est sans doute parce-que y'a rien...

Donc pour conclure, un jeu qui me procure beaucoup de sensations, un véritable émerveillement, un véritable plaisir de construire un build progressivement et avec énormément de possibilités, gâché par de nombreux problèmes semblant venir d'un autre temps.

Ce jeu est exceptionnel à bien des égards, et assez médiocre à d'autres, et bénéficie pour le meilleur ou pour le pire de la hype pas toujours méritée de FS. Peut-être par peur de perdre son identité ou son authenticité, on a quand même l'impression que malgré l'ouverture en open world, le studio reste un peu enfermé dans son concept. Il serait peut-être temps de se débarrasser du farming ad nauseam, du concept de timing/roulades systématique, et de la surdose de mystère mal exploitée (la narration environnementale peut se suffire à elle-même quand elle est bien amenée, Scorn en est le dernier exemple que j'ai en tête, on peut rester cryptique, ouvert à l'interprétation et pour autant faire comprendre au joueur pourquoi il est là, pourquoi il doit faire ça et en donner un sens plus profond).

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 22
27 octobre 2023 à 22:38:42

Alors je respecte ton ressenti mais il y a un point technique sur lequel je ne te rejoins pas du tout.

Le saut est une mécanique d'esquive souvent plus efficace que la roulade, d'autant plus que tu peux enchaîner sur une attaque dévastatrice avec les outils adéquats(armure et talisman).

Message édité le 27 octobre 2023 à 22:39:27 par clinteastwoud
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
23 novembre 2023 à 07:29:24

Je m'incline humblement devant vous, Sans-éclats et vous salue bien bas :p)

J'ai eu le jeu à la sortie et j'ai arrêté d'y jouer juste après le Loup cramoisie de Radagon, à l'Académie de Raya Lucaria.
Une monumentale erreur (qui à la réf. ? Hein ?! Qui l'a ?!!! :hap:), que je viens récemment de corriger :ok:

Pour le moment, je viens d'arriver à Solecastel, et me suis fait régler par le boss. Pour situer ma progression. J'imagine que la fin n'est plus très loin.

Que dire ?...

Ce jeu, sans déconner...

La DA est juste fantabuleuse, mergnifique. Les mecs sont vraiment des artistes incroyables.

La Siofra, Nokron, Liurna, Caelid, Mont Gelmir, Leyndell, etc... Partout, tout le temps, le jeu flattent les rétines. C'est grandiose... du génie...

Un bestiaire, un level design de malade. Des secrets partout. Une OST incroyable.
L'histoire et l'univers sont bien cool aussi. Les persos du charisme absolu. Bref...

Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, sans spoil comme un gros sale.

C'est tout simplement un des meilleurs et plus grands jeux de l'histoire, à n'en pas douter, et un de mes préférés.

FromSoftware est d'une générosité folle. Un grand MERCI à eux pour tout le taf (titanesque) accompli.

Vraiment, il y aurait tellement, TELLEMENT de choses à dire sur Elden Ring.

Jouez-y, ceux qui n'y ont pas joué et tombent sur ce forum/topic pour avoir des renseignements dans l'éventualité d'un futur achat.

FromSoftware... vraiment, hein... MERCI ! :coeur: :bave:

Je suis très ému, quand j'écris ces lignes...

Je ne sais pas si CONAN passe toujours ici.
Salutations à toi.
J'espère que tu vas bien et que tout roule pour toi, mon bon :ok:

Et n'oublie pas que Monster Hunter sera la vie jusqu'à la mort :-)))

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 32
23 novembre 2023 à 08:19:28

Ah ! J'ai oublié ça !

Une merveille. Meilleure musique du jeu :coeur:

https://youtu.be/UvWql6FMlwg?si=KTUv7Wxf-PqAfMQt

Ça m'a fait penser à ça. Mon film préféré :

https://youtu.be/1L3bkiwU5XQ?si=NfYnna8b9nfP6xhc

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
27 novembre 2023 à 14:35:53

ER est un des très rare jeu qui m'a littéralement hanté, au point ou une fois fini, j'avais du mal a jouer a autre chose sans penser a lui, d'ailleurs j'ai fais un NG+, j'ai aussi un autre perso en cours, et j'ai bien envie de me lancer dans un NG+1.
Pour dire, après plus de 330h de jeu , je découvre encore des trucs, j'ai même raté des donjons(pas les gros)., il me manque des talismans, des armes....

Mon GOTY 2022, et sans conteste un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'aurais même plus de mal a revenir sur un DS.

Pseudo supprimé
Niveau 43
15 décembre 2023 à 18:12:40

Petite déception me concernant : beaucoup de recyclage, trop de remplissage, lore peu inspiré.

Je me suis bien amusé malgré tout, mais loin d'un BB ou d'un DS1.

Starky3 Starky3
MP
Niveau 14
22 décembre 2023 à 16:06:11

Pour ma part, j aime bien, le côté open world permet d avancer à son rythme sans jamais être vraiment bloqué.
Je cherche du monde pour jouer en coop, sur Steam :blacktheory, n'hésitez pas si vous souhaitez faire l aventure à 2 ou bien si bloquer quelque part.

jaboubill jaboubill
MP
Niveau 4
15 février 2024 à 17:13:01

J’ai longtemps tourné autour d’Elden Ring avant de me lancer, un peu intimidé par l’ampleur du défi. J’avais suivi quelques streams sur Twitch, et tous jouaient dans une optique challenge, beau jeu, défi maximal. Les combats me semblaient insurmontables.

J’ai fini par me l’acheter en promo, et après 60h de jeu, je me régale dessus. Dès les premières heures, je me suis concentré sur l’exploration, la découverte, en évitant d’abord les combats trop exigeants. Je suis monté peu à peu de niveaux de cette façon, et pas mal utilisé les cendres d’invocation pour me faciliter la vie. Résultat, je n’ai jamais vraiment souffert sur les combats de boss ou ailleurs.

J’ai même roulé sur à peu près tout le monde (Malenia incluse), avec un build Force/Dext, équipé du formidable Croc de Limier. J’écris ça sans faire le malin, juste pour avertir les gens qui comme moi « craignaient » le jeu ou la difficulté : c’est beaucoup plus accessible qu’on ne le pense, suivant la façon dont on joue. Je n’ai aucun scrupule à m’aider des cendres d’invoc, et j’ai pu explorer sans frustration quasi tout l’open world (je joue hors ligne par contre, donc pas d’aide supplémentaire par ce biais). En fait, à part les chevaliers du creuset et quelques gros mob de ce genre, ça se passe tranquillement, et j’adore ça.

Finalement, je regrette juste le peu d’intérêt des armes ou armures lootées. 9 fois sur 10, j’ai le sentiment que l’équipement est toujours moins bon que mon Croc de Limier ou que diverses parties d’armure glanées ici ou là. J’ai du mal à comprendre comment l’équipement des divers demi-dieux soit si faiblard comparé à des morceaux d’armure chopés un peu au hasard dans l’open world.

Bref, j’aime beaucoup ce jeu, et hâte d’en savoir plus sur le futur DLC.

Message édité le 15 février 2024 à 17:15:05 par jaboubill
Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 35
21 février 2024 à 16:51:02

Tous les souls sont meilleurs que ce elden ring. Dark souls 1 est meilleur, dark 2 est nettement mieux. Dark souls 3 et bloodborne sont les meilleurs jeux de from soft ware.
Elden ring est tellement a chier niveau dragons ,boss , bestiaire et musique de boss.. avant c était 10 fois mieux. Eldenring est un très bon jeu. Énorme.. mais quand on est habitué aux souls c est la douche froide. Ils font pitié avec leur bestiaire pourri ( le seul from soft ware quand même où je finis pas un New game plus )
Ce jeu n a rien d un souls..

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
22 février 2024 à 11:41:48

Le 20 avril 2023 à 14:35:55 :
Après environ 45h de galère j'ai fini par en voir le bout, pas tout fait à 100%, je me suis appliqué sur les premières zones de jeu, jusqu'a Radhane grosso modo, après quoi j'ai vrillé et rushé la fin du jeu sans rien exploré.

C'était pour moi une purge et je me suis carrément forcé à le finir pour dire je l'ai fais et surtout rentabiliser mon investissement financier mais mon dieu quelle horreur.
La difficulté est terriblement mal dosée et surtout mal conçue, je m'explique : rendre les contrôle volontairement lourd et latent ne rends pas le jeu plus "skillé" ca le transforme juste en jeu de rythme, au final toute la difficulté se résume a connaitre le temps de latence des animations, celle du perso et celles du boss.

Y'a aucune subtilité, par exemple Kingdom Come proposait des contres gauche droite, idem pour les esquives ect... ce qui rendait les combats difficiles mais plaisant contrairement à Elden Ring ou t'es juste invincible pendant la roulade donc t'a juste a la claqué au bon moment et spam attaque entre deux.

Le lore est vraiment nul à chier et trop mal expliqué, voir pas du tout expliqué, on te lache dans le monde et démerde toi, pourquoi tout le monde est hostile, pourquoi ya un arbre géant, pourquoi le elden ring n'est pas un ring, d'ou viens mon perso et pourquoi il se lance dans cette quête, pourquoi ranni fou le bordel, comment un monde avec autant d'abération chromosomique et autant de super prédateur peut il avoir été un jour fonctionnel ?

Alors oui en explorant on trouve quelque éléments de réponses mais de mon point de vue ils ont ratés le scénario, a aucun moment je ne me suis senti impliqué dans ce monde, et je n'ai compris qu'une partie des enjeux et relativement tard, clairement il y avait mieux à faire de ce coté là pour au moins posé les bases.

Le monde ouvert est vide et fade exception faite de certaines zones, des dizaines de grottes copié collés, quelques boss doublons ou très ressemblants histoire de faire du remplissage pas du tout nécessaire car le jeu est déja mille fois trop long, même en ligne droite (quand on découvre j'entends, je parle pas de speedrun).
Ca m'a rappelé les heures sombre de Assassin Creed Odyssey et son open world interminable.

L'interface est a chier, pas de pause via le menu du jeu (équipement, options ect...), par contre ouvrir la carte met le jeu en pause, ou est la logique ?
Le jeu a été conçu pour console et le portage pc est déplorable, être limité a 60 fps en 2023 on est ou là ?
Les contrôles sont très peu pratique, obligé les gens a utilisé les flèches a coté du pavé numérique donc a lacher la souris pour faire une action est une hérésie totale.

Graphiquement il oscille entre le banal et le génie selon les moments/zones mais souffre grandement des limitations techniques des consoles, exemple simple : depuis n'importe ou dans le monde on voit la forge des géants trônants fierement sur le monde, et quand on monte au sommet on voit ... rien, du brouillard et c'est tout, illogique et décevant (et c'est globalement le cas sur tous les points hauts du jeu que l'on voit a des kilomètres depuis le sol mais une fois arrivé en haut un mystérieux brouillard cache la vue).

Bref ce jeu est un triple A, il est fini, pas bugué, il offre un open world conséquent et de la (mauvaise) difficulté, il raconte (mal) une histoire mais pour moi ca vaut 10-12/20 grand max.

45h pour tout voir? T`as rushe comme un fou ou t`as joue avec un guide(ce qui est la pire chose a faire avec ce genre de jeu) ?

RisitasStory RisitasStory
MP
Niveau 38
24 mars 2024 à 10:44:48

Le 21 février 2024 à 16:51:02 :
Tous les souls sont meilleurs que ce elden ring. Dark souls 1 est meilleur, dark 2 est nettement mieux. Dark souls 3 et bloodborne sont les meilleurs jeux de from soft ware.
Elden ring est tellement a chier niveau dragons ,boss , bestiaire et musique de boss.. avant c était 10 fois mieux. Eldenring est un très bon jeu. Énorme.. mais quand on est habitué aux souls c est la douche froide. Ils font pitié avec leur bestiaire pourri ( le seul from soft ware quand même où je finis pas un New game plus )
Ce jeu n a rien d un souls..

Bas va falloir t'y habituer car c'est ce que va devenir la licence maintenant :hap:

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 35
31 mars 2024 à 19:36:15

Chacun son style. Mais perso je préfère dark souls 2, et bien évidemment dark souls 3 et bloodborne..
Je n aime pas vraiment le design des mobs, dragons, et de boss pas très marquants..
J'aime beaucoup plus arpenter un dark souls ou bloodborne a ce elden ring.. mais qui malgré tout est un jeu tellement bon.. mais moins bon simplement.. après chacun son truc. Peut-être toi tu seras d avis qu eldenring est meilleur.
N empêche que sur elden ring c est le seul from soft où je ne boucle pas un New game plus.. jaime vraiment pas leurs boss et surtout leurs musiques.. vraiment pas...
Mais le jeu a de sacrés quelques belles zones.. oui..mais bon..

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 08:07:50

Pour moi, ER se rapproche du high fantasy, tout en gardant un peu de dark fantasy. C'est son identité qui fait que je l'aime autant.
Plus les mécaniques de jeu se rapprochant beaucoup d'un jeu de combat. Tout répond de suite, presque tout est précis, au point qu'on peut esquiver en sautant, en courant, etc...

De la réédite dans les boss oui, mais quand on voit qu'il y a plus de boss originaux, que les boss de dks 3 au complet (dont les réédite de dks 3 comme le sage) j'aime aussi ce dernier, mais je trouve ER intouchable sur son bestiaire. Je n'ai pas vu de jeu ayant autant de créatures différentes. Sauf mmo ou jeu ayant 5 ans de maj derrière eux (et encore)

Pour moi, il manque quand même de belles armures, ou plutôt plus de belles armures.
Il faudrait UP la vitesse aérienne, pour rendre digestes les phases de plateforme.

Le lore enfin, tout juste splendide. Je me régalais déjà avec les TES, mais là, c'est presque tout aussi garni. à CHAQUE game je découvre un truc, encore après 600h(+600h sur youtube/fextralife/fofo à lire/regarder des trucs)

Pour les musiques : Les meilleures musiques d'er sont mes pref', mais au global je pref' dks3 sur ce point. Ceci dit les musiques d'ambiance, pas trop présente, mais qui rajoute... De l'ambiance, est pour moi un vrai plus.

Les cinématiques sont vraiment belles, et bien mises en avant. On en a pas trop non plus justement, ce qui pour moi est parfait ! On a de l'histoire SI on le veut. Je ne critique pas les jeux narratifs, j'aime aussi, mais ER apporte justement autres choses. Ce qui donne un côté immersif incroyable.

La technique n'est pas folle mais correcte, en tout cas, pas gênante comme certains titres (nier).
La DA, bah juste wouaw quoi. Encore aujourd'hui, je trouve les panoramas, les temps de chargement sublime. Même ma chérie qui n'aime pas ça, c'est arrêter pas mal de fois devant la tv à contempler.

Bref chaque jeu à des défauts, et peut être améliorer. Mais il fait partie de mon top 2 pref' de tous les temps. Ça + la commu. Alors certes parfois y à du troll/élitiste, mais la commu partage énormément, et passionné, découvre des choses, échange, apprends aux autres... Et la philosophie de base de ER/DKS est quand même "belle". Pas celle de mourir, l'autres ahah.

Bref, petit message suite à la hype du dlc. Ce n'est pas de moi, mais j'avais vraiment envie d'apporter ma pierre à Farum.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 45.29€ PS5 49.45€ PS5 50.47€ PS4 51.06€ PS4 51.93€ PS5 52.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment