CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam et les partitions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
28 avril 2024 à 20:25:43

Salut, je me demande s'il y a une différence de performance ou vitesse de lecture par rapport aux partitions, sachant que c'est le même modèle de nvme, 1to et que j'ajoute le même en 2to:

Premier:
C (200go) Windows
D (700go) Dossier installation Steam et quelques jeux.

Deuxième:
E (2to) Suite emplacement jeux.

Est-ce que sa serais mieux, sachant qu'il y aura plus de jeux sur le E de réinstallation le dossier principal de Steam directement dessus ou je laisse comme sa?

Message édité le 28 avril 2024 à 20:26:48 par Zrackt
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
28 avril 2024 à 21:32:09

Je sais qu'il est parfaitement possible d'avoir des jeux sur deux SSD ou partitions différentes, mais est-ce que sa change quelque chose (de minime certes) ou sa revient au même par rapport a l'emplacement du dossier d'installation de Steam en lui-même?

Message édité le 28 avril 2024 à 21:33:55 par Zrackt
7juillet2023 7juillet2023
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 01:52:42

Il faut déjà maîtriser le solfège, et ça prends des années.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
29 avril 2024 à 02:04:18

Le 29 avril 2024 à 01:52:42 :
Il faut déjà maîtriser le solfège, et ça prends des années.

Sa dépend si les notes sont attribué au bouton de la manette.

bugs2023 bugs2023
MP
Niveau 26
29 avril 2024 à 02:10:25

ça change rien si c est sur le même disque

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
29 avril 2024 à 03:41:39

ça change rien si c est sur le même disque

Merci, c'est exactement pour sa que je dis que je vais utilisé deux SSD. C'est plus rentable niveau vitesse de mettre l'installation de Steam sur le plus gros (qui contiendra donc plus de jeux) ou pas du tout et je mettrai mes données n'importe comment entre les 2? Suite a des problèmes j'ai formaté et réinstallé Steam sur la partition 700go pour joué a un jeu, mais j'aurai le nouveau SSD dans une semaine je dois prévoir de changé le répertoire de Steam et remettre plus de jeux sur le 2to ou je m'en fou totalement et je met mes données n'importe comment entre les deux?

Message édité le 29 avril 2024 à 03:45:03 par Zrackt
TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
29 avril 2024 à 07:40:40

C'est pas steam qui fait tourner les jeux. C'est juste un launcher. Je vois pas en quoi ca changerai quoi que ce soit IG si il est sur un ssd diffèrent du jeu

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 47
29 avril 2024 à 08:05:34

Steam et mes jeux sont pas sur le même disque chez moi.

Et j'ai aussi des jeux sur un disque partitionné.

Je vois pas pk tu te casses la tête ça ne change rien

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 49
29 avril 2024 à 09:10:25

Ça ne changeras rien, tu n'auras rien à y gagner et pour une question pratique, il vaut mieux laisser tous les programmes sur la partition C: (sauvegarde système, point de restauration, ...)

McRonaldo McRonaldo
MP
Niveau 33
29 avril 2024 à 10:02:05

Ça change strictement rien

Pisse_Overvolt Pisse_Overvolt
MP
Niveau 4
29 avril 2024 à 13:13:55

À partir du moment où t'utilises un SSD ce genre de considération n'a aucune importance :oui:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
29 avril 2024 à 17:47:55

Merci pour vos réponse. :ok:

Le 29 avril 2024 à 09:10:25 :
Ça ne changeras rien, tu n'auras rien à y gagner et pour une question pratique, il vaut mieux laisser tous les programmes sur la partition C: (sauvegarde système, point de restauration, ...)

Je n'avais pas pensé au point de restauration, il faut dire que j'en ai rarement eu besoin (je l'ai fais sur un vieux PC une fois). Je mettais le laucher Steam directement sur son disque ou partition dédié simplement parce qu'après sa installait les jeux direct sans devoir choisir d'emplacement d'installation. :fou: Je ferai comme tu m'as dis la prochaine fois, car pour le moment j'ai du formaté pour réglé des erreur c0000005 lié aux jeux, je me suis trompé sur les drivers s'en ai suivis des plantages lié aux drivers graphique... j'ai reformaté a nouveaux (sa peut paraitre rapide dit comme sa, mais j'y ai passé une bonne parti du week-end de la semaine passé, car je fessais face a des nouveaux problème j'ai du prendre le temps de lire des tuto). Enfin là je n'ai plus aucun problème depuis une semaine: j'ai pas envie de retouché à quelque chose lol! C'est pour sa qu'en faite je suis bien contant de pouvoir laissé Steam oû il est pour le moment sans compromettre les performances du nouveau SSD que je viens tout juste de commandé.

Message édité le 29 avril 2024 à 17:49:48 par Zrackt
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment