CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shadowban : La bataille invisible contre les pratiques d'Activision

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mdids Mdids
MP
Niveau 3
22 avril 2024 à 17:54:31

Et ben tout ca pour un jeu... passe à autre chose au lieu de te rendre malade.
La santé est plus importante qu'un jeu

old_school017 old_school017
MP
Niveau 5
22 avril 2024 à 20:53:45

Faut être tout simplement taré pour se mettre dans un état pareil pour un JEUX VIDÉO!!!
Sort prendre l’air parce-que là c’est grave quand même!!!

CaptainDell7 CaptainDell7
MP
Niveau 44
22 avril 2024 à 21:37:13

Ce PAVÉ rédigé par un avocat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

CaptainDell7 CaptainDell7
MP
Niveau 44
22 avril 2024 à 21:45:34

il t'es jamais venu a l'esprit de creer un nouveau compte et de repartir a zero? A moins que tu veuille militer en bloquant des autoroutes ?

Message édité le 22 avril 2024 à 21:46:07 par CaptainDell7
RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 09:55:56

Je vois que mon post a suscité quelques réactions fortes, et je comprends tout à fait. Il est vrai qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que les jeux vidéo, et votre santé, physique ou mentale, doit toujours passer en premier. Je ne suis absolument pas malade ou obsédé, croyez-moi, je suis juste passionné par la justice et le respect des joueurs dans cet univers numérique qui nous passionne tous.

Quant à l'idée de créer un nouveau compte, c'est une solution de facilité, mais ça ne règle pas le fond du problème. Si je choisis de prendre position, ce n'est pas pour me battre contre des moulins à vent, mais pour faire en sorte que les pratiques d'Activision s'améliorent pour tous les joueurs. Il ne s'agit pas de se lancer dans une croisade, mais plutôt de s'assurer que nos droits en tant que consommateurs et passionnés soient respectés.

Pour finir, je veux juste dire que je ne suis pas là pour bloquer des autoroutes ni pour mener une révolte. Mon seul but est d'informer et d'encourager chacun à connaître et à faire valoir ses droits. On a le pouvoir de changer les choses, même avec des petits pas, et parfois, ça commence simplement par parler et partager.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 09:59:31

C'est vrai que c'est tentant de balancer l'éponge et de laisser les choses comme elles sont. Mais n'oublions pas que les lois sur la protection des consommateurs n'ont pas été écrites juste pour décorer nos beaux textes législatifs. Elles sont là pour être respectées, même par des mastodontes comme Activision.

Je ne veux pas me lancer dans une croisade judiciaire sans fin, mais c'est important de signaler quand une boîte ne joue pas le jeu, surtout avec des règles qui ont à peine quelques années. Le monde change, les pratiques aussi, et les joueurs ne devraient pas être les victimes collatérales de la lutte contre la triche, surtout quand ils n'ont rien fait de mal.

Donc, plutôt que de subir en silence, je préfère lever la voix. C'est comme ça qu'on peut espérer un changement, non ? Et si ça peut éviter à d'autres joueurs de se retrouver dans la même galère, alors ça vaut le coup de passer pour le militant de service, même si c'est juste pour un "jeu vidéo". Après tout, nos passions méritent bien qu'on se batte un peu pour elles, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
23 avril 2024 à 11:23:28

Se mettre dans un état pareil pour COD, je n'imagine pas quand tu auras des problèmes d'adulte IRL :hap:

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 12:35:03

C'est vrai que parfois, il est facile de se sentir découragé face à des problèmes qui semblent lointains ou insignifiants à première vue. Mais le fait est que chaque voix, chaque action compte dans la lutte contre l'injustice. En décourageant ceux qui cherchent à initier un changement, on ne fait qu'aggraver le problème et perpétuer le statu quo. Ignorer les problèmes ne les résout pas, au contraire, cela les laisse prospérer dans l'ombre.

Nous devons tous prendre conscience de notre pouvoir individuel et collectif pour faire une différence. Chacun de nous peut contribuer, même de manière apparemment minime, à améliorer les choses. Alors, au lieu de décourager ceux qui essaient de créer un changement positif, soutenons-les et joignons-nous à eux pour construire un monde meilleur pour tous.

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
23 avril 2024 à 12:35:37

Peu importe si le problème ne te concerne pas directement ou s'il te semble futile, décourager la résolution de ce problème est contre-productif. Chaque voix compte dans la lutte contre l'injustice, et chaque contribution, même minime en apparence, peut faire une différence significative.

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 08:11:14

Hello, je deviens fou ,je viens de passer sur pc (grade 570 sur xbox)
Résultat shadowban en 2h30 de jeu sur mw3 steam. Ducoup je me dis aller je rachete un 2 ème compte(en attendant la levé du sb )sur battlenet au prix fort et bim les mecs crient au cheat et me report mdr , exclu de la partie et bien évidemment shadowban....
Je regrette tellement de pas avoir transférer mon compte xbox sur steam, quand on est level 3 ou 10 et qu on massacre la game on est suspect direct.
Bref tellement mal foutu ce système

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 09:11:06

Acheter ou recréer un compte peut sembler être une solution, mais c’est un peu plus compliqué que ça.

Dans Call of Duty, il y a ce qu’on appelle un "trust score" qui évalue si un joueur est susceptible de tricher ou de gâcher l'expérience des autres. Ce score prend en compte plusieurs choses comme l’ancienneté du compte, la plateforme (PC ou console), et même le type de contrôle utilisé (souris ou manette). Acheter un compte peut te tenter, mais c'est techniquement contre les règles du jeu. Et pour que ça marche, ce compte doit avoir un bon trust score, être assez vieux et avoir été principalement utilisé avec une manette.

Dis-moi, est-ce que c’étaient juste tes premières 2h30 de jeu sur ce compte ou est-ce que tu jouais depuis plus longtemps ? Il y a aussi un truc avec les nouveaux comptes. Si tu télécharges le jeu et que tu joues super bien tout de suite, le système peut te mettre en shadowban automatiquement. Mais ne t’inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu vas être bloqué pour toujours dans cette situation.

C’est important de noter aussi que même un compte créé il y a plus de 15 ans, mais qui joue pour la première fois à un Call of Duty sur les trois dernières années (depuis l'arrivée du système anti-triche Ricochet), risque de se prendre un shadowban en quelques heures seulement. Cela montre à quel point le système peut être strict avec les nouveaux joueurs sur la plateforme.

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 10:24:21

Salut non j ai 11 jours de jeu sur xbox avec quasi 2 de k/d en lobby normal (pas de vpn ou rb) j ai un niveau pas dégueulasse.
Le problème c est que sur mes premières games je tombe sur des mecs éclatés qui sont niveau 300 ou plus ,donc se faire éteindre par un grade 4 c est impossible pour eux...

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 10:27:17

Je viens de leur envoyer un mail ,je me paie une config à 4000 balles et un écran à 1100 euros pour se faire bloquer par des noobs ...inacceptable

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 10:30:48

D'accord mais tu as créé un nouveau compte ? Au lieu de connecter steam sur ton premier compte Activision ?

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 10:33:52

Et sur PC tu joue a la manette ou a la souris ?

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 10:36:56

Malheureusement un mail ca ne servira a rien, le support n'as aucune autorité la dessus, et si c'est ton premier shadowban il n'y a pas non plus de compensation que tu peux réclamer

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 11:33:24

Souris

RagePasTropVite RagePasTropVite
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 14:28:03

T'as le trust score le plus bas alors, nouveau compte, sur PC et a la souris

Demici11 Demici11
MP
Niveau 41
25 avril 2024 à 19:29:02

Bravo à toi l'OP.
Je te souhaite bon courage dans toutes tes démarches. Ne lâche rien. :ok:

Kn__38 Kn__38
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 09:06:49

Hello ,premier compte unshadowvan :) cela aura pris 6 jours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment