CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 15:46:11

J'ai déjà entendu ces idées comme quoi la femme et l'homme sont complémentaires. J'ignore si c'est vrai, mais dans tout les cas ce que je sais, c'est qu'il est complexe de changer rapidement un fonctionnement et une organisation qui ont, au moins, des milliers d'années d’existence si ce n'est plus.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 15:56:56

zalteredbeastz

Tres interressant ce que tu lances.

Alors tu as raison dans l'absolu il faudrait une bulle sociale neutre mais si tu parles déjà de bulle social il y a déjà une société en place donc c'est pas possible.

Il faudrait donc laisser des bébés tout seul se débrouiller avec de la nourriture à côté et que personne n'intervienne pour les nourrir qu'on les laisse faire.

Il est évident qu'ils mourraient tous car l'être humain même si c'est un primate et donc par extension est mammifère n'est pas du tout autonome comme un petit chiot au bout de deux mois.

Nous sommes des êtres extrêmement fragiles et pendant de nombreuses années incapables de survivre sans une société adaptée qui nous protège et donc des codes sociaux.

La survie d'un petit être humain ne peut donc pas se faire en dehors d'un bloc social établi quel qu'il soit.

Donc pour comprendre le rôle de l'homme et la femme il faut revenir à ce qui est le plus proche de l'animal et le moins sociétal c'est-à-dire soit revenir à l'époque des hommes préhistoriques style Homo sapiens sapiens et là on voit très bien que les rôles sont définis la force sert à aller chasser et protéger pendant que la femme la seule à pouvoir donner vie s'occupe du foyer et garde la tanière la grotte appeler le comme vous voulez pendant que l'homme lui ramène à manger.

Ce n'est pas donc une volonté sociale d'imposer un quelconque patriarcat ou matriarcat c'est juste en fonction des capacités intrinsèque de chacun génétiquement ancré(force de l'homme supérieur à celle de la femme et capacité à donner la vie et l'allaitement de la part de la mere) qui ont déterminé de façon instinctive qui fait quoi dans le couple pour que la famille survive car c'est ça le but.

Si tu veux revenir à quelque chose de plus contemporain il faut regarder tout ce qui est tribu nomade ou aborigène que ce soit en Afrique en Australie ou en Amérique du Sud et là aussi les rôles sont établis comme pour les hommes de Cro-Magnon. L'homme s'occupe de la défense et ramène la nourriture la femme la cueillette s'occuper du foyer aussi simplifié soit-il et des enfants.

Pourtant convaincre dis-toi bien que si le seul groupe de femmes que l'on connaît à avoir été dominante sur l'homme sont les Amazones et que tout le monde connaît même en ayant 0 niveau en culture générale c'est que c'est une exception sinon il faut donner le nom d'autres groupes qui ont marqué l'Histoire telle les Amazones.

De plus grande différence avec les Amazones c'est qu'elle n'était pas juste en position matriarcale où l'homme s'occupait de la maison et la femme de la chasse et de la garde.

Dans la société Amazon l'homme était traité comme un esclave et ne servait que pour la reproduction et était abattu lorsqu'il ne pouvait plus être un sujet de reproduction.

C'est d'ailleurs la raison de leur extinction car totalitaire.

Alors j'envoie venir certains me dire alors tu es en train de dire que si les femme sont à la tête d'une société elles seront forcément des tyrans totalitaires sur l'homme et ce sera forcément mauvais.

Non il n'y a qu'à voir en Europe du Nord où ce sont les femmes qui porte la culotte comme on dit ce sont des pays paisible car elles n'ont pas écarté l'homme comme l'ont fait les Amazones.
Par contre leur société se trouve confronté à d'autres problèmes comme une féminisation de l'homme qui fait que les hommes n'abordent plus les femmes et les femmes là-bas se plaignent car 60 % sont toutes seules quel que soit leur niveau socioculturel.

Mais il y a aussi des avantages car c'est un pays beaucoup plus calme que d'autres très bien structuré et qui ne fait pas de vagues.

En fait que la société soit matriarcale ou patriarcale il y aura des défauts et des avantages dans les deux cas il n'y a pas une société qui bat l'autre c'est simplement un paradigme qui sera différent.

Certains préférons une société patriarcale et pas simplement que les hommes et certains préférant une société meurtrières et pas simplement que les femmes.

En tous les cas merci à toi

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 16:08:08

zalteredbeastz

Oui la femme et l'homme sont complémentaires déjà sexuellement, morphologiquement et donc d'un point de vue reproductif car si c'était pas le cas on serait pas là à en parler.

Je crois que là-dessus personne ne contredira cela.

Si l'homme et la femme n'avait pas été complémentaire ou nécessaire à l'un et à l'autre je te le dis tout net : il n'en resterait qu'un aujourd'hui.

Car l'homme au sens large ( c'est-à-dire les hommes et les femmes) est par nature belliqueux et protège son existence en exterminant les autres qui présente un potentiel danger pour lui.

C'est comme cela qu'un seul type d'homme a perduré: l'homo sapiens sapiens.

Après humainement au niveau du caractère et émotionnellement l'homme et la femme ont été obligé d'être complémentaires pour ne pas se marcher dessus et que chacun trouve sa place au sein du couple en fonction de ses caractéristiques capacité et des besoins nécessaires à la survie et au développement de l'espèce.

Évidemment de nos jours dans nos sociétés très assistées c'est-à-dire on a pas besoin de se protéger soi-même et où pour manger on va chercher la nourriture dans un frigo ce lien c'est dissous et autant les hommes que les femmes ont du mal à trouver de l'intérêt dans le sexe opposé car plus nécessaire à leur épanouissement dans la société à part d'une façon affective ou sexuelle.

Ce lien étant donc beaucoup moins naturel et imposé par les conditions de vie actuelle il est très important à mon sens de faire en sorte que chacun est sa place.

Malheureusement je ne pense pas qu'on ira dans ce sens car il faudrait penser à l'autre avant de penser à soi ce qui n'est pas dans la condition principale de l'homme au sen large (homme et femme).

On voit bien qu'une société plus elle s'industrialise et se modernifie plus les hommes et les femmes vivent seules et n'ont plus besoin de vivre ensemble pour survivre.
Les pays du Nord ou le Japon sont aussi les pays où il y a le moins de couple et de rapport sexuels.

C'est dans les pays en voie de développement les valeurs sont plus traditionnelles car imposées par les nécessités de survie que l'homme et la femme sont proches.

La modernité d'une société n'a donc pas que du bon surtout pas au niveau des rapports humains entre les deux sexes car bien que l'on soit complémentaire qui dit complémentaire dit différence et donc dit efforts pour vivre ensemble.

Quand c'est une obligation aussi non tu crèves les efforts tu les fais tu as pas le choix et ça passe pour les deux parties.

Dans une société où ce n'est plus nécessaire on devient beaucoup moins enclin à faire les efforts nécessaires pour vivre ensemble.

Voilà ce que je pense dis-moi toi ta version
merci

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
15 juin 2023 à 16:09:52

L'existence des Amazones n'est pas prouvée. Et presque tout ce qu'on sait d'elles est au mieux vague, au pire très discutable (les sources principales sont des auteurs grecs de l'époque donc bon).
Et y'a d'autres exemples moins connus. Par exemple des tribus celtes à l'antiquité où les femmes combattaient aux côtés des hommes. Je suis sur que si on trouve un peu on en trouvera d'autres.

Sinon, tout de suite c'est l'escalade. Je ne sais pas comment on en est arrivé de "les femmes aussi ont le droit d'avoir des personnages qui les représentent dans le jeu vidéo" à "La société matriarcale dictatoriale et totalitaire". Ca me semble un peu fumeux comme enchainement.
Et penser que la société doit être au plus proche de ce qu'elle était à son commencement, ben... non. Juste non. Tout l'intérêt d'une société c'est justement de permettre de sortir d'un état primitif pas forcément plus égalitaire. Et la société évolue et si possible vers le bien, vers plus d'égalité entre les genres, les ethnies, etc...
(je ne sais pas d'où sort l'analyse des pays du nord mais ça me semble bien fumeux et pas très scientifique tout ça).

Bon moi à la base j'étais venu pour parler du personnage principal, si ça commence à partir dans des débats de comptoirs sur la décadence de notre société parce que la femme ne connait plus sa place je vais vous laisser :hum:

Message édité le 15 juin 2023 à 16:12:52 par shankikenobi
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 16:21:30

shankikenobi

Tu as raison on s'est dispersé on va revenir sur le sujet de Fond dès maintenant.

Juste pour te dire qu'avant de dire que c'est fumeux tu as tout ce qu'il faut sur Internet pour aller vérifier ce que je dis sur la sexualité des pays du Nord et l'isolement des sexes et aussi bien au Japon.

Et je ne prône aucun moment le fait de revenir à l'époque de Cro-Magnon faut juste se rendre compte où on va et ça peut très bien convenir à certains.

Maintenant revenons au sujet principal : "qu'il n'y ait qu'un seul personnage féminin dans ce jeu et pas de choix laisser"

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
15 juin 2023 à 16:23:06

:pave:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 16:28:44

maximo47

😂😂😂 oui tu as raison des fois je suis passionné et on m'arrête plus et je m'arrête plus moi-même!😂

Aller discutez bien moi je vous laisse.

Rappelez-vous la question :

" Pourquoi dans ce jeu Star Wars n'avoir pas laissé le choix d'incarner un personnage femme ou homme sachant que dans les Assassin's Creed ça satisfaisait tout le monde et évité la frustration, la polémique et le risque de se couper d'une partie des ventes"

A+ 😉

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 43
15 juin 2023 à 18:11:25

Le 15 juin 2023 à 15:40:09 :
Difficile à affirmer quelles sont les aspirations naturelles de l'homme et de la femme. Pour cela nous aurions besoin d'étudier une poignée d'enfants qui naîtraient hors société dans une bulle sociétale factice d'étude où ils recevraient une éducation identique. Avec un modèle de parents neutre qui ne seraient pas dans nos schémas actuels.

Je n'ai pas connaissance d'une telle étude, mais dans le cas où elle n'aurait pas encore été faite, je pense qu'aujourd'hui il est compliqué d'affirmer quel est le comportement naturel des genres chez l'humain (c'est-à-dire le comportement qui n'est pas conditionné ni appris au cours de la vie). Rien que dans le règne animal dont nous sommes issus, le comportement féminin et masculin change du tout au tout selon les espèces, la morphologie.

Votre débat est intéressant, merci.

Après il y a eu des études sur les bébés, les garçons sont plus attirés par ce qui est mécanique et les filles par les "visages" un truc comme ça, les poupée et les bébés en plastoque comme jouet pour fille et les voitures pour les garçons, bah, cpas pour rien en fait

Message édité le 15 juin 2023 à 18:11:49 par [ShoGun-Bowser]
WhiskySecOuRien WhiskySecOuRien
MP
Niveau 41
15 juin 2023 à 18:17:23

G pas lu l’op ni les 3 pages :)
J’espère juste qu’elle aura un bon fiak voila :)

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 18:47:38

Dakira76> Ah oui c'est sûr qu'on va loin dans la réflexion, et qu'on s'éloigne du sujet initial. Si tu le souhaite je te répondrais par message privé pour ne pas polluer ton sujet Dakira.

si ça commence à partir dans des débats de comptoirs sur la décadence de notre société parce que la femme ne connait plus sa place je vais vous laisser :hum:

shankikenobi>
Émettre un jugement sur ces échanges et extrapoler sur ce que les autres peuvent penser, ce n'est pas ce qui amènera plus de compréhension entre chaque point de vue, ou d'avoir un débat courtois et dans le respect. J'ai bien compris que tu exprimes le souhait que le débat se recentre (ce qui est légitime et en cours, nous t'avons écouté), mais comprends bien que ta façon de formuler est malvenue ici. Merci de rester dans le respect si en retour tu veux que ton opinion soit aussi respectée. Bref...

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 18:53:26

[ShoGun-Bowser]

Merci pour l'info très intéressante je ne savais pas du tout je vais me documenter dessus👍😉

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 18:54:17

WhiskySecOuRien

Avec plaisir 🫡

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 18:55:22

WhiskySecOuRien

Je me suis planté de cible 😂

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 18:57:20

zalteredbeastz

Merci ça fait du bien d'avoir des gens dans le respect et l'échange 🙂

Tu peux me répondre en privé avec plaisir j'aurais hâte d'écouter tes opinions et tes arguments🫡

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 19:00:34

Donc rappel du sujet de ce post:

Pourquoi dans ce jeu Star Wars n'avoir pas laissé le choix d'incarner un personnage femme ou homme sachant que dans les Assassin's Creed ça satisfaisait tout le monde et évité la frustration, la polémique et le risque de se couper d'une partie des ventes ?

À vos avis et arguments, amis escrimeur du beau mot 🙂

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 juin 2023 à 19:07:29

Vos échanges sont intéressants et respectueux, je confesse, j'ai lu ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 36
15 juin 2023 à 19:22:13

Les gars on va pas se mentir, la GROSSE majorité des perso de star wars qu'ont kiff sont masculins. Luke, Obi Wan, Boba Fett, Mando, Han, Maul, Palpatine, Yoda etc .

Proposer enfin un OW dans l'univers de SW et mettre en perso principal une ado avec une coupe des années 80 ben perso ça m'emmerde..

Mais aujourd'hui dire qu'on est déçu de jouer un personnage féminin on se prend les foudres des "Jean Tolérants"

Y'a des jeux j'ai aucun soucis. Tomb Raider, Horizon, même AC Odyssey où pourtant on avait le choix.

Mais dans un jeu Star Wars ben ça m'emmerde oui.

Message édité le 15 juin 2023 à 19:22:34 par Hellsoldier06
[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 43
15 juin 2023 à 20:57:42

Le 15 juin 2023 à 18:53:26 :
[ShoGun-Bowser]

Merci pour l'info très intéressante je ne savais pas du tout je vais me documenter dessus👍😉

A prendre avec des pincettes, j'ai vus ça il y a des années :hap:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:19:26

Hobosapiens8585

Et bien ça fait très plaisir que quelqu'un comme toi se joigne à nous sois-en sûr :content:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:23:46

Hellsoldier06

Et bien je te comprends je ressens à peu près la même chose.

Bien que je trouve l'héroïne de ce Star Wars fort sympathique j'ai envie de pouvoir incarner un homme parce que pour moi comme il le marque à vaux rien ça représente Han Solo avant tout et c'est pas comme si on avait eu 10 jeux avec Han Solo !😂

Là franchement je le ferai pas car je suis dégoûté que je puisse pas incarner un personnage masculin alors que le jeu a l'air super bien franchement.

Après on connaît Ubisoft et son talent pour créer des mondes hyper crédible ça ils sont super fort mais après les quêtes intéressantes c'est une autre paire de manches.

Mais bon faut reconnaître quand même que ça change de l'univers Assassin's Creed et que le moteur paraît vraiment super beau.

Mettez-nous un mode où on peut incarner un garçon un mec quoi pour que nous aussi nous ne soyons pas frustré de ne pas pouvoir jouer à ce jeu parce qu'on arrive pas à s'immerger et qu'on a pas envie de s'immerger dans un rôle de personnage féminin!

Ubisoft si vous lisez ces lignes et j'en doute faites-nous plaisir!lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment