CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La cata de la file " permissive " en ranked et comment l'améliorer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 17:45:04

Bonjour à tous je viens de répondre à quelqu'un sur ce sujet là et je pense que le débat peut être intéressant, bon déjà rapidement le système de file permissive en ranked c'est quoi ? En gros à partir de la saison 10 si tu a plus d'une div d'écart avec un ou des gars avec qui tu veux lancer de la ranked ton groupe passe en permissif tu ne peux plus tomber sur les gens qui lance en solo et tu tombe uniquement sur des groupes similaires au tiens en terme d'écart de rang . Vous allez me dire ça à l'air pas mal, et oui sur le papier ça sonne équitable et permissif justement car ça permet à tout le monde de jouer ensemble. Seulement voilà la réalité est tout autre , des temps d'attente dépassant les 40 minutes pour une partie ( au delà de 10 minutes c'est inadmissible) + l'élément qui détruit tout les parties permissive ne rapporte quasi pas de points en cas de victoire et n'en font pas perdre beaucoup en cas de défaite, en gros nos rangs bouge pas dans ces parties mais quel est l'intérêt ? Autant jouer en rapide directement.

Pour moi la meilleure solution c'est de mixer l'ancien système et celui ci je m'explique : avant si tu avait pas plus de 2 division d'écart tu pouvais grouper sans difficulté en ranked et le jeu essayait de mixer un peu les rangs dans la partie pour rendre ça équitable des fois ça l'était des fois moins mais au moins on pouvait trouver des games rapidement, cependant ceux qui avait plus de 2 division d'écarts ne pouvait tout simplement pas lancer de ranked ensemble. Mon avis c'est que l'ancien système doit revenir donc si tu es diamant et ton pote gold par ex vous pouvez grouper comme avant MAIS si vous avez plus de 2 divisions d'écart à ce moment là tu passe en groupe permissif comme maintenant. De cette façon ceux qui ont un écart moindre peuvent jouer comme avant et ceux qui avant ne pouvais pas du tout jouer ensemble peuvent désormais le faire mais en permissif.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont viré l'ancien système qui fonctionnait pourtant très bien .

Je pars du principe qu'on s'améliore en jouant contre meilleur que soit , obliger les gens à jouer entre bronze, silver ou gold est un nivellement par le bas . C'est en se faisant tabasser par des diamants que tu comprend ce qu'ils font , comment ils jouent et que tu adapte ton jeu en conséquence. En étant bloqué contre des gens de ton elo tu ne t'améliore que très peu ( ce n'est que mon avis ) .

Vos avis sur ce que blizzard pourrait mettre en place pour contenter tout le monde à ce niveau là ? Car pour moi c'est impossible de laisser le jeu dans cet état à part si tu a de la chance et que toute ta team de pote a exactement le même elo ça devient très compliqué de grouper.

Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 17:48:40

Et j'anticipe ceux qui vont venir me dire " oui mais un gold qui lance avec un diams il se fait carry " bah pas nécessairement si le jeu fait son travail correctement. Si le jeu en mixant les rangs dans la partie le fait bien bah le gold devrait se retrouver face à des gars meilleur que lui . Et quand bien même le jeu fait de la merde et la game est trop déséquilibré au moment de donner les points de la victoire bah tu en donne peu si c'était déséquilibré ce système existe déjà. Overwatch reste un jeu d'équipe en lançant en solo tu ne profite pas du jeu à 100 % en faisant de la ranked solo faut pouvoir grouper facilement ça devrait être la base même. Maintenant au jeu d'équilibrer ça proprement , mais le système permissif actuel marche pas.

JapanBoobs JapanBoobs
MP
Niveau 33
28 avril 2024 à 22:05:13

Ou alors les gens qui veulent jouer avec des rangs trop diversifiés vont en quick play et font pas chier :hap:

Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
28 avril 2024 à 22:26:18

C'est comme ça que c'était avant, au delà de 2 div d'écart tu ne pouvais tout simplement pas grouper maintenant à peine une div d'écart suffit pour être dans cette file permissive qui en réalité t'empêche de jouer tout simplement. Comme je l'ai dit le mieux pour moi reste un mix des deux , ceux qui n'ont que 2 div d'écart peuvent grouper et le matchmaking s'adapte aux rangs des joueurs pour trouver la partie et si tu a plus de 2 div d'écart tu joue en file permissive à la con 😅 . Encore tester tout à l'heure je suis plat 4 en dps et mon pote qui est gold 5 peux pas me rejoindre sans qu'on passe en permissif. Ridicule , on fait quoi du jeu en équipe qui est la base du jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer