CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Holnan Holnan
MP
Niveau 30
09 mai 2023 à 15:36:30

Bonjour bonsoir fans, ou pas, de Zelda,

Le jeu sort dans quelques jours, il est déjà joué par certaines personnes de diverses façons, certains obtiendront même le jeu de manière physique en avance par le biais de certains revendeurs, il est temps que ce topic voit le jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674776572-roi.png

Vous pourrez ici partager vos impressions sur ce jeu tant attendu, The Legend of Zelda : Les larmes du royaume.
Ce topic aura donc pour but de un à satisfaire le désir de certains de se servir du forum comme journal intime, et de deux à possiblement aider les indécis sur leur choix à acquérir ce jeu ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493842622-tinglesticker2.png

Le projet est de faire ressortir votre ressenti à peu près global sur le jeu, pas d'en faire une critique complète sur tout son contenu disponible jusqu'à tout spoiler aux lecteurs.
Écrivez autant que vous le souhaitez, mais évitez tout de même l'amas de spoil pouvant gâcher la découverte des autres. Spoilez si vous vous en sentez obligé, mais soyez gentils en utilisant la balise spoil dans vos textes! (Celle ci : <spoil></spoil>)

(Pour divulgacher sauvagement des parties du jeu importantes, vous avez le topic de spoil épinglé, ou bien la possibilité de créer un topic avec un titre évitant obligatoirement tout spoil, et une balise [Spoil].)

Bon jeu à tous quand vous l'aurez entre vos mains! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662569364-linksticker10.png

AgentKeroro AgentKeroro
MP
Niveau 6
09 mai 2023 à 15:38:57

Le jeu est cool

skab74 skab74
MP
Niveau 3
09 mai 2023 à 15:40:46

J'y joue depuis quelques jours version 1.1.0.
Je trouve qu'il tourne plutôt bien, pas trop de baisse de framerate.

Après on atteint clairement les limites de la Switch, clipping, image qui scintille, végétation qui pop à 20 mètres, texture lisse..

Dur dur de passer de la PS5 à la Switch mais en soit, ce n'était pas une surprise... et ce n'est pas dérangeant pour un Zelda ou on mise pas mal sur la DA.

Le jeu en lui même.. et bien.. mais au risque d'en décevoir plusieurs, on a pas l'effet "Wahoo" d'il y a 6 ans.. prologue similaire à BOTW, carte identique, toujours les sanctuaires, les tours qui débloquent la map, etc...

Les nouveaux pouvoirs sont globalement sympas mais pas folichon non plus.. le craft est chiant au possible, l'amalgame entre armes/boucliers transforme une arme sympa en arme bien moche avec un gros caillou accroché au bout..

Côté gameplay, rien ne change.. musique identique pendant les combats, ouverture de coffre, etc..

La carte ne me parait pas bien garnis, on passe d'un point A et B à pieds ou à cheval et à part croiser quelques marchands, pas grand chose.

Enfin bref, ce Zelda me plait et va me plaire car j'aime la licence. Je vais y passer de nombreuses heures et m'amuser.. mais on est clairement pas sur une révolution ou le jeu de l'année.

ReinerVaincra ReinerVaincra
MP
Niveau 62
09 mai 2023 à 15:46:34

Je n'y ai pas encore joué mais j'ai déjà mon avis : masterclass

Comme tous les Zelda

Gotoc3 Gotoc3
MP
Niveau 29
09 mai 2023 à 15:47:55

Pour y avoir jouer 30min je confirme la bouse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516040967-chat-riche-cafe-oeil.png

lebatisseur30 lebatisseur30
MP
Niveau 37
09 mai 2023 à 16:19:29

Le 09 mai 2023 à 15:40:46 :
J'y joue depuis quelques jours version 1.1.0.
Je trouve qu'il tourne plutôt bien, pas trop de baisse de framerate.

Après on atteint clairement les limites de la Switch, clipping, image qui scintille, végétation qui pop à 20 mètres, texture lisse..

Dur dur de passer de la PS5 à la Switch mais en soit, ce n'était pas une surprise... et ce n'est pas dérangeant pour un Zelda ou on mise pas mal sur la DA.

Le jeu en lui même.. et bien.. mais au risque d'en décevoir plusieurs, on a pas l'effet "Wahoo" d'il y a 6 ans.. prologue similaire à BOTW, carte identique, toujours les sanctuaires, les tours qui débloquent la map, etc...

Les nouveaux pouvoirs sont globalement sympas mais pas folichon non plus.. le craft est chiant au possible, l'amalgame entre armes/boucliers transforme une arme sympa en arme bien moche avec un gros caillou accroché au bout..

Côté gameplay, rien ne change.. musique identique pendant les combats, ouverture de coffre, etc..

La carte ne me parait pas bien garnis, on passe d'un point A et B à pieds ou à cheval et à part croiser quelques marchands, pas grand chose.

Enfin bref, ce Zelda me plait et va me plaire car j'aime la licence. Je vais y passer de nombreuses heures et m'amuser.. mais on est clairement pas sur une révolution ou le jeu de l'année.

Mec stop, on est clairement sur Le jeu de l'année et de très loin !

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 30
09 mai 2023 à 16:36:58

Les gars commencez pas, c’est le topic des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs… c’est pas le topic de votre avis sur les avis des autres…

L’objectif c’est de récolter un maximum d’avis de joueurs, pas d’ouvrir un énième débat entre ceux qui aiment et qui n’aiment pas.

Je comprendrais jamais cette volonté de vouloir forcer quelqu’un a aimer quelque chose…

kikispas kikispas
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 16:43:34

Pour ma part, désinstallé après 4-5h de jeu.

Graphiquement, ce n'était pas top il y a 6ans, mais alors maintenant, c'est vraiment compliqué de se plonger dans le jeu.

Côté gameplay, les nouveautés sont assez barbantes, et construire des radeaux, des petits trains et glisser sur des rails, c'est amusant les premières fois, mais ca devient rapidement une contrainte assez pénible à gérer.

L'amalgame des armes est horrible, tant visuellement que niveau gameplay.

Passé le prologue, j'ai fait 5-6 sanctuaires, continué un peu la quête principale, mais la magie du premier n'est plus là et je n'ai pas réussi à accrocher à cet opus.

Je ne me prononcerai pas sur l'histoire vu mon temps de jeu, mais globalement, c'est une très grosse déception pour ma part (et pourtant, vu les vidéos, je ne m'attendais pas à grand-chose de plus qu'un botw 1.5)

blaky53 blaky53
MP
Niveau 9
09 mai 2023 à 16:44:27

Après une 10aine d'heures de jeux.

+
Les nouvelles zones a découvrir
Les nouveaux pouvoirs qui demandent une réflexion bien plus poussé et un gameplay bien moins chiant que BotW (merci le pouvoir pour traverser les plafonds).
Les nouveaux monstres regroupés dans des mini forteresses.

-
Même concept que pour BotW : sanctuaires, fées, noix

Message édité le 09 mai 2023 à 16:45:18 par blaky53
CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
09 mai 2023 à 17:04:57

Le 09 mai 2023 à 16:43:34 :
Pour ma part, désinstallé après 4-5h de jeu.

Graphiquement, ce n'était pas top il y a 6ans, mais alors maintenant, c'est vraiment compliqué de se plonger dans le jeu.

Côté gameplay, les nouveautés sont assez barbantes, et construire des radeaux, des petits trains et glisser sur des rails, c'est amusant les premières fois, mais ca devient rapidement une contrainte assez pénible à gérer.

L'amalgame des armes est horrible, tant visuellement que niveau gameplay.

Passé le prologue, j'ai fait 5-6 sanctuaires, continué un peu la quête principale, mais la magie du premier n'est plus là et je n'ai pas réussi à accrocher à cet opus.

Je ne me prononcerai pas sur l'histoire vu mon temps de jeu, mais globalement, c'est une très grosse déception pour ma part (et pourtant, vu les vidéos, je ne m'attendais pas à grand-chose de plus qu'un botw 1.5)

Passé 4-5 h de jeu. :rire: :rire: :rire:
Critiquer l'amalgame et les pouvoir au bout de 5 heure de jeu :rire: :rire: :rire:
Parler de la magie du jeu au bout de 4-5 heures de jeu :rire: :rire: :rire:

La Magie de jeuxvideo.com, on ose tout et ça passe !!!! :merci: pour ce moment.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
09 mai 2023 à 17:10:18

Le 09 mai 2023 à 15:47:55 :
Pour y avoir jouer 30min je confirme la bouse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516040967-chat-riche-cafe-oeil.png

C'est vrai qu'en 30 minutes, t'as de quoi juger un jeu de 100h. :hap:

Le 09 mai 2023 à 16:19:29 :

Le 09 mai 2023 à 15:40:46 :
J'y joue depuis quelques jours version 1.1.0.
Je trouve qu'il tourne plutôt bien, pas trop de baisse de framerate.

Après on atteint clairement les limites de la Switch, clipping, image qui scintille, végétation qui pop à 20 mètres, texture lisse..

Dur dur de passer de la PS5 à la Switch mais en soit, ce n'était pas une surprise... et ce n'est pas dérangeant pour un Zelda ou on mise pas mal sur la DA.

Le jeu en lui même.. et bien.. mais au risque d'en décevoir plusieurs, on a pas l'effet "Wahoo" d'il y a 6 ans.. prologue similaire à BOTW, carte identique, toujours les sanctuaires, les tours qui débloquent la map, etc...

Les nouveaux pouvoirs sont globalement sympas mais pas folichon non plus.. le craft est chiant au possible, l'amalgame entre armes/boucliers transforme une arme sympa en arme bien moche avec un gros caillou accroché au bout..

Côté gameplay, rien ne change.. musique identique pendant les combats, ouverture de coffre, etc..

La carte ne me parait pas bien garnis, on passe d'un point A et B à pieds ou à cheval et à part croiser quelques marchands, pas grand chose.

Enfin bref, ce Zelda me plait et va me plaire car j'aime la licence. Je vais y passer de nombreuses heures et m'amuser.. mais on est clairement pas sur une révolution ou le jeu de l'année.

Mec stop, on est clairement sur Le jeu de l'année et de très loin !

Par contre, arrêtez avec cette affirmation... On a fait que le TIERS de l'année ! Y a plein de mastodontes qui arrivent. TotK sera clairement nominé, mais y a vraiment aucune garantie qu'il remporte le prix.

Pseudo supprimé
Niveau 37
09 mai 2023 à 17:12:20

(Garanti sans spoil si vous avez vu les trailers)

Points positifs :

- Une map remaniée avec pas mal de changements : climat, ruines, topologie... Sans être radicalement différent, ça permet d'éviter la redite
- De nouvelles structures explorables sur la surface qui n'étaient pas dans BOTW et qui augmentent l'intérêt de l'exploration
- Les sous terrains et les iles ont une ambiance très réussie.
- Quêtes annexes plus travaillées avec des objectifs plus variés et plus d'étapes à faire.
- Le nombre et la variété des modules technologique est colossale, les trailers n'ont rien montrés
- Le pouvoir de craft a un potentiel énorme et le jeu donne les outils pour que ça ne soit pas trop bridé
- Le pouvoir de combinaison corrige, en partie, les problèmes de l'usure et du niveau des armes. Et incite un peu plus à faire des combats.
- Les donjons et les boss sont plus travaillés et bien plus intéressants
- Entre les nouveaux ennemis et les nouvelles "méthodes" des ennemis de base, le bestiaire parait beaucoup moins redondant
- Les PNJ ont plus de vie
- Les sanctuaires ont moins d'épreuves de combats et sont très diversifiés
- Plus de dialogues, plus de lore, plus de mise en scène
- Moins de tours et elles apportent un gros avantage pour l'exploration
- L'exploration n'a jamais été autant récompensée

Points négatifs :

- On a jamais autant croulé sous le loot. C'est rapidement laborieux pour retrouver un objet.
- Le HUD est un peu invasif, mais heureusement on peut le configurer pour qu'il soit plus léger
- Trop de "clin d'œil" musicaux, le jeu aurait mérité plus de thèmes à lui
- Malgré tout le contenu supplémentaire, on peut avoir une impression de vide
- Les activités récurrentes ne sont pas très intéressantes à la longue même s'ils ont fait un effort sur les korogus
- On a souvent besoin de casser des rochers, mais sans avoir d'outils appropriés, beaucoup de boucliers y passent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png (très léger)

styl68 styl68
MP
Niveau 8
09 mai 2023 à 17:48:14

Clairement c'est quand même dommage que le jeu soit sur Switch.
On voit clairement qu'on est au bout du bout de la console
c'est bizarre c'est moche mais c'est hyper jolie le monde est beau .
Y a pas mal d'innovation,....,souder les objets entre eux .
Le système d'énergie aussi est vraiment sympa.
Bref une bombe
Faut qu'ils sortent une Switch 2 avec le jeu en version améliorée.

Millie109 Millie109
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 18:23:22

Mon avis c'est que c'est BotW en plus amélioré sur tous les points de vue.

Les - :
- Même format (sanctuaires, korogus, 4 donjons) que Zelda BotW. Après j'ai pas fini tous les donjons, donc si y a autre chose entre les donjons et le boss final, ça sera nouveau.

- Les sanctuaires sont chiants quand même et y en a beaucoup, j'en ai fait quasi aucun ça me fait grave chier. Korogu je tente même pas.

- Y a de nouvelles armures mais clairement toutes les armures de BotW y sont et tu les trouveras en premier. Et aucune nouvelle arme franchement folle

- Pas grand-chose de révolutionnaire

Les + :

- Les quêtes menant au donjon sont très bien et assez originales. Tu vas visiter de vieux endroits mais y aura de nouveaux PNJ, des nouvelles quêtes avec des nouveaux concepts de gameplay, les lieux sont pas assez proches au niveau des détails pour que tu te dises "ptin ils ont c/c la map", et tu seras content de voir que pas mal de choses sont au même endroit qu'avant ce qui te permettra d'avoir un peu des repères.

- Quêtes annexes mieux écrites et plus intéressantes, plus organiques que déboucher sur korogu/sanctuaire, avec des mécaniques intéressantes. Ca rend le jeu très organique et c'était un truc qu'on reprochait à Zelda

- Les donjons ont des designs différents que une bête c/c, et sont pas trop chiants à faire, je pense que ils ont bien maîtrisé le concept.

Mitigé :
- Le souterrain. C'est très vite redondant et un peu chiant, trop vaste avec quand même des bons trucs débloquables à y trouver, donc ça te force à tout visiter si tu veux débloquer des trucs mais hormis un boss, chiant à crever, sans aucune variation.
- Le craft de véhicules : c'est très vite redondant et un peu chiant aussi je trouve, même si on finit par s'habituer c'est clairement une purge au début.

Je ferai un avis un peu plus complet quand j'aurai fini le jeu, mais c'est un peu à froid ce qui me vient

Message édité le 09 mai 2023 à 18:23:56 par Millie109
Abdulla22 Abdulla22
MP
Niveau 7
09 mai 2023 à 18:38:12

Il peut être déconcertant si on vient de finir seulement BOTW on peut parler d'un simple DLC
Pour ma part ayant finit Botw il y'a belle lurette
Quel plaisir de replonger dans cet immensité a pied comme à dos de poney
Au rendez vous quelques nouveautés tout de même avec les news pouvoirs qu'on trouve trop facilement à mon goût...
L'arrivée des temples et la refonte des sanctuaires est sympa aussi
Bref un Zelda se délecte 🤩

Bon jeu à tous

luffy_715 luffy_715
MP
Niveau 3
09 mai 2023 à 19:09:37

les korugus ils auraient du les retirer. Ca sert à rien, ça n'apporte rien... Breff c'est inutile.
J'avoue que si on retrouve une map globalement semblable à celle de botw, même si de 2-3 nouveaux lieux sont apparus, le jeu ne mérite pas d'être considéré comme le jeu de l'année. (la base d'un open world c'est l'exploration, si y a rien à explorer, franchement ça vaut pas le coup.)
Enfin bref, je partage évidemment mes craintes mais je n'y est toujours pas jouer, peut être qu'il sera finalement à la hauteur de mes attentes mdr.
Mais bon, en lisant les coms des gens qui y ont déjà jouer, il y a de quoi stresser un peu.
On verra bien dans 2 jours...

Message édité le 09 mai 2023 à 19:10:33 par luffy_715
toxy89 toxy89
MP
Niveau 4
09 mai 2023 à 19:24:50

Je rejoins l'avis de skab74 sauf pour la construction que je trouve sympas surtout pour les énigmes .
Mais 7ans pour ça , ils ne se sont pas fatigués . Les souterrain assez vide , la map refaite mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de points d'intérêts (sûrement du au fait que l'on connaît déjà une grosse partie de la map).Les îles volantes bof .
Et puis le copier/coller du prologue et presque de la quete principale . (Va au village , problème au village , va dans le donjon tue le boss , youhou tt redeviens comme avant X 4 ) , les tours , les korugus .
Se ne sera pas le jeux de l'année , un très bon jeux mais pas plus .
Et puis la switch commence vraiment à être à la ramasse .

A acheter si vous êtes fan de la licence , sinon attendais un peux .

gran_lolo gran_lolo
MP
Niveau 19
09 mai 2023 à 20:14:32

J'y joue depuis plus d'une dizaine d'heurs. Il est trop bon. C'est pas la même map, je la reconnais pas, j'ai fais botw quand il est sorti. Le début est bien, puis on se rend compte rapidement qu'on est dans le tuto. Mais une fois libéré, je le trouve plus dur que BOTW, les boss sont plus nombreux et rapproché, certain épic. Il bloque certain passage et c'est pas avec une poignet de coeurs que tu passeras facilement. Je trouve l'OW plus dense et mieux repartie. Il y a plus de ressource, chaque mob à son propre loot, il y a aussi plus de mob passif. Le gameplay est beaucoup plus étoffé grâce à l'almagame qui permet de fusionner les objet avec des effet différent sur les arme ou les flèches, je découvre de nouveaux truc à chaque fois que j'y joue. D’après se que je peux voir là où j'en suis, c'est pas en 50h que tu fais le tour mais plus 200h.

Message édité le 09 mai 2023 à 20:19:21 par gran_lolo
gollum0904 gollum0904
MP
Niveau 3
09 mai 2023 à 22:16:27

j'ai eu le jeu ce matin en version physique vendu par un indépendant, et franchement je ne comprend pas les critiques. Alors oui c'est nintendo et c'est pas PS5, mais on connait Zelda depuis tant d'année. Ce qu'on aime, c'est les enigmes, les casse têtes, les boss toujours pareil avec un oeil au milieu qu'il faut défoncer... On retrouve toute l'achimie de Zelda et c'est enivrant. Le temps de jeu me parait plus grand que BOTW... il faut dire que pour BOTW j'été sur les guides de soluce tellement j'étais bloqué au début.

Franchement le titre est magique

kisama56 kisama56
MP
Niveau 4
09 mai 2023 à 22:39:26

La map à l'air grande, les nouveaux pouvoir sont cool pour la réflexion mais c'est grave relou de passer son temps à fusionner des armes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 51.99€ Switch 59.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment