CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque HS80 Max - Problème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akhal9 Akhal9
MP
Niveau 2
05 mai 2024 à 20:49:31

Bonsoir tout le monde,

J'écris ici car je n'arrive pas à trouver d'équivalence sur internet à mon problème.

Depuis 1 ou 2 semaine à peu près j'ai des soucis de déconnexion de mon casque corsair HS80 max, ça survient quand je suis en vocal sur discord et que sur certains jeux en particulier. En l'occurrence ça arrive sur Topspin 2k25 et sur No rest for the wicked. Quand je ne suis pas en vocal, je n'ai pas de coupure de signal du casque d'ailleurs.
Sur d'autres jeux, du genre rocket league ou hunt showdown le problème ne survient pas.

Juste avant que le casque perde le signal, la personne avec qui je suis en vocal entend ma voix très métallique, qui grésille un peu, puis le son se coupe.

Mon ICUE est à jour, l'émetteur est directement branché sur un usb de la CM.

Je dois avouer ne pas trop comprendre pourquoi ça fait ça.
Merci d'avance :)

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
06 mai 2024 à 11:28:45

Bon courage pour investiguer ce genre de soucis random.

Commence par faire une réinstall clean des pilotes et d'iCUE.

Sinon quand tu dis direct sur la CM ca veut dire que le dongle est derrière le PC ? C'est pas bon il faut mieux que le dongle soit devant le PC, pour éviter toute interférence. Faut que le dongle soit le plus proche de toi possible et avec aucune surface entre lui et toi pour assurer un bon lien.

Quand tu dis déconnexion, il se passe quoi précisément, ça se remet tout seul ? Faut que tu fasse quoi pour récupérer le son ?

Akhal9 Akhal9
MP
Niveau 2
06 mai 2024 à 13:54:52

Le 06 mai 2024 à 11:28:45 :
Bon courage pour investiguer ce genre de soucis random.

Commence par faire une réinstall clean des pilotes et d'iCUE.

Sinon quand tu dis direct sur la CM ca veut dire que le dongle est derrière le PC ? C'est pas bon il faut mieux que le dongle soit devant le PC, pour éviter toute interférence. Faut que le dongle soit le plus proche de toi possible et avec aucune surface entre lui et toi pour assurer un bon lien.

Quand tu dis déconnexion, il se passe quoi précisément, ça se remet tout seul ? Faut que tu fasse quoi pour récupérer le son ?

Je vais réinstaller ce que tu as dit et tester, après pour le dongle oui il est connecté derrière le pc. Mais j'avais aucun problème avec de perte du signal avant ces deux jeux. Je me demande même si c'est pas discord qui merde directement plutôt que le casque au final.
Car j'ai un ami, quand il a lancé topspin, bim son micro a grésillé puis plus aucun son. On ne l'entendait plus.

Et en gros au niveau de la déconnexion, ça se coupe assez nettement puis ouais parfois le son revient mais le micro ne marche plus. A noter qu'en alt tab, le problème n'existe pas non plus, la voix est normale et non métallique. Pour récupérer le son j'éteins le casque et le jeu. Puis je rallume le casque.

C'est vraiment très bizarre.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
06 mai 2024 à 16:25:28

Ca serait étonnant que Discord provoque une déconnexion complète du casque, au pire tu devrais perdre le son dans discord mais pas le reste, mais après tout pourquoi pas :hap:

Et ça ne concerne vraiment que ces deux jeux + discord en même temps c'est ça ? C'est vachement spécifique quand même, tu as regardé sur google si y'avait pas d'autres personne dans le même cas que toi ? :(

Akhal9 Akhal9
MP
Niveau 2
07 mai 2024 à 20:52:25

Le 06 mai 2024 à 16:25:28 :
Ca serait étonnant que Discord provoque une déconnexion complète du casque, au pire tu devrais perdre le son dans discord mais pas le reste, mais après tout pourquoi pas :hap:

Et ça ne concerne vraiment que ces deux jeux + discord en même temps c'est ça ? C'est vachement spécifique quand même, tu as regardé sur google si y'avait pas d'autres personne dans le même cas que toi ? :(

Honnêtement je ne sais pas du tout, j'ai pas eu l'occasion de retester voir si le problème se réitère suite à mes réinstallations clean.

Mais je suis d'accord c'est ultra spécifique, et non j'ai vu aucun problème commun. Je ne pense même pas que ça vienne du casque en particulier, surtout si mon pote a eu le même souci avec topspin alors qu'il a un casque filaire. VRAIMENT incompréhensible..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment