CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crisis Core…Qu’est ce que c’est nul bordel

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 25
05 mai 2024 à 16:44:15

Ne défendez pas l’indéfendable. Je suis très bon public et je suis conscient que le jeu est assez daté. Mais effectuer un portage sur next-gen nécessite de faire un minimum d’effort, surtout au vu du prix vendu. Je demande pas forcément quelque chose d’extravagant, mais laissez des cinématiques d’aussi mauvaise qualité, c’est ne faire aucun effort.

En fait ce qui me choque vraiment, c’est que les graphismes des cinématiques changent de qualité sans aucune raison valable :hap: . Des anciens jeux portés sur next-gen il y en a eut beaucoup, c’est pas une raison pour tout excuser.

Là je dois être à 6h du jeu, je me suis fait au gameplay. Le fait que j’y ai joué après Remake et Rebirth doit beaucoup influer également.

MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 25
05 mai 2024 à 16:45:06

Après en soit c’est un réel plaisir de suivre Zack, que je trouve beaucoup plus intéressant que Cloud.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 27
05 mai 2024 à 18:49:07

[16:44:15] <MaxMax22>
Ne défendez pas l’indéfendable. Je suis très bon public et je suis conscient que le jeu est assez daté. Mais effectuer un portage sur next-gen nécessite de faire un minimum d’effort, surtout au vu du prix vendu. Je demande pas forcément quelque chose d’extravagant, mais laissez des cinématiques d’aussi mauvaise qualité, c’est ne faire aucun effort.

En fait ce qui me choque vraiment, c’est que les graphismes des cinématiques changent de qualité sans aucune raison valable :hap: . Des anciens jeux portés sur next-gen il y en a eut beaucoup, c’est pas une raison pour tout excuser.

Là je dois être à 6h du jeu, je me suis fait au gameplay. Le fait que j’y ai joué après Remake et Rebirth doit beaucoup influer également.

C'est Square hein ? Faire de la thune sans effort, c'est une philosophie.

Maintenant le jeu prend tout son sens en faisant les missions, tu as des matérias et des équipements assez dingue. Le combat contre Minerve restera un de mes meilleurs souvenirs de jeu.

On rappelle encore une fois que c'est un jeu de 2007 sorti sur console portable. Forcément, le faire sur les consoles actuelles peut être compliqué si on n'est pas prévenu.

Kelnooby Kelnooby
MP
Niveau 50
06 mai 2024 à 03:40:37

Perso je me suis bien régalé à le platiné et à optimiser toute les matéria du jeu :bave:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 08:37:08

Le 05 mai 2024 à 14:51:45 :
Le jeu est pas nul il est daté. Peut être que vous avez la vingtaine et dans ce cas ça pique, mais c'est normal.
Et nul par rapport à quoi? Aux autre jeux de son époque ou aux jeux de maintenant? on va pas comparer Tetris avec Elden ring non plus?

Mauvais exemple, Tetris est un excellent jeu,
Je maintiens, Crisis Core est vraiment nul

Et pour parler de l'époque, je n'avais pas la PSP mais sur DS, beaucoup de jeux de l'époque restent excellents aujourd'hui.
Et même sur PS1, tu prends un Crash Bandicoot, ça reste un très bon jeu.

J'ai fait Crisis Core sur PS5, eh bien c'était une vraie corvée, vraiment 0 plaisir tant le gameplay consiste à spam et rien d'autre.

Message édité le 06 mai 2024 à 08:41:17 par CerveauDeCell
Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
06 mai 2024 à 09:08:57

Un des gros soucis de Crisis Core ce sont le scénario et les personnages éclatés.

A part Zack, et encore ça reste un héros Shonen très classique. Sympathique mais pas transcendant.

Galahal Galahal
MP
Niveau 26
06 mai 2024 à 09:14:06

J'avais acheté une vita juste pour ce jeu.... j'étais dégoûté, c'était mauvais. J'ai jamais compris la hype sur cet opus, je pense que le nom ff7 y est pour beaucoup.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 10:35:42

J'avais acheté une vita juste pour ce jeu....

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/2/1629156847-benzaie-street-fighter-code-of-honor-9.png

ShiftOW ShiftOW
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 10:37:24

Le 06 mai 2024 à 09:14:06 :
J'avais acheté une vita juste pour ce jeu.... j'étais dégoûté, c'était mauvais. J'ai jamais compris la hype sur cet opus, je pense que le nom ff7 y est pour beaucoup.

Tout comme la hype advent children, jamais compris non plus, tant le film est full fan service avec des dialogues ridicules.

J'avais apprécié Crisis core sur PSP a l'époque, mais pour l'avoir platiné sur PS5, c'était d'un chiant surtout avec 300 missions... Le jeu fait vraiment pale figure a coté de Remake/Rebirth, je me demande même si ça n'a pas desservi plus qu'autre chose.

Quand ils ont sortis Advent children/Crisis Core/Dirge of cerberus, ils ont vraiment fait n'importe quoi avec FF7 :(

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 11:19:49

Le 06 mai 2024 à 10:37:24 :

Le 06 mai 2024 à 09:14:06 :
J'avais acheté une vita juste pour ce jeu.... j'étais dégoûté, c'était mauvais. J'ai jamais compris la hype sur cet opus, je pense que le nom ff7 y est pour beaucoup.

Tout comme la hype advent children, jamais compris non plus, tant le film est full fan service avec des dialogues ridicules.

J'avais apprécié Crisis core sur PSP a l'époque, mais pour l'avoir platiné sur PS5, c'était d'un chiant surtout avec 300 missions... Le jeu fait vraiment pale figure a coté de Remake/Rebirth, je me demande même si ça n'a pas desservi plus qu'autre chose.

Quand ils ont sortis Advent children/Crisis Core/Dirge of cerberus, ils ont vraiment fait n'importe quoi avec FF7 :(

En réalité ils auraient surtout dû actualiser le gameplay plutôt que les graphismes, car c'est ça le réel problème

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 18:27:06

Tout comme la hype advent children, jamais compris non plus, tant le film est full fan service avec des dialogues ridicules.

Parce qu'il faut contextualiser. Advent Children était à la base une démonstration technique de 20min présentée au Festival de Venise de 2004. Square-Enix à l'époque avait gardé une douleur amère du cinéma avec The Spirit Within qui a obligé Squaresoft à fusionner avec son concurrent Enix pour éviter la banqueroute. Ce qui a d'ailleurs enterré définitivement Square Pictures qui était censée être une filiale de Squaresoft destinée au monde du cinéma.

Sauf qu'au Festival de Venise de 2004, le court-métrage sur FFVII avait provoqué une standing ovation du public qui a incité Square-Enix à reconsidérer le projet technique pour en sortir un long métrage. C'est comme ça que naquit Advent Children en 2005.

Alors oui on parle de fan service mais c'est parce que tout le monde le voulait !

Advent Children a tellement été un succès commercial qu'il a ouvert la porte à un Remake de FFVII (via la Tech Demo PS3). Il aura fallu attendre 2015 pour un premier trailer et 2020 pour le véritable FFVII Remake.

Quand ils ont sortis Advent children/Crisis Core/Dirge of cerberus, ils ont vraiment fait n'importe quoi avec FF7

Advent Children 2005 est un succès commercial comme expliqué plus haut qui a démarré la notion de Compilation of FFVII et à ce jour d'avoir FFVII Remake et Rebirth.

Dirge of Cerberus 2006 a surfé sur le succès FFVII pour prolonger son univers d'où l'apparition d'un nouveau méchant qui se fera appelé Projet G (à l'époque tout le monde pensait que c'était le Projet Gackt vu que c'est le chanteur qui a prêté son modèle).

Crisis Core 2007 est un succès commercial et vient expliquer qui est ce Projet G où pendant tout le jeu on suppose que cela signifie Projet Génésis pour au final apprendre que c'est Projet Gillian Hewley (la mère d'Angeal).

Ça plait ou ça ne plait pas mais sur 3 projets, Square-Enix a 2 succès commerciaux donc y a un public quand même satisfait.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment