CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : PSN obligatoire bientôt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
red_panama red_panama
MP
Niveau 22
03 mai 2024 à 17:19:40

Le 03 mai 2024 à 17:17:22 :

Le 03 mai 2024 à 17:15:45 :
une petite liste des différentes breche de Sony .

April 2011: Hackers Access Personal Data of 77 Million Sony PlayStation Network Users

May 2011: Personal Details on 25 Million Sony Online Entertainment Customers Stolen

June 2011: Sony Pictures Website Hacked, Exposing One Million Accounts

November 2014: Hackers Steal 100 Terabytes of Data from Sony Pictures

August 2017: Hacker Group Accesses Sony Social Media Accounts

September 2023: Sony Investigates Alleged Hack

October 2023: Sony Notifies Employees of Data Breach

et y a des gens qui s'en foutent de lier leur compte Steam a PS ?

sinon celui qui voyait pas le soucis ? tu le voit toujours pas ?

Je l'ai déjà C/C page précedente, mais a priori un petit rappel ferait pas de mal pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

ah déso j'ai zappé une page !

Snorer4 Snorer4
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 17:20:47

Le 03 mai 2024 à 17:19:40 :

Le 03 mai 2024 à 17:17:22 :

Le 03 mai 2024 à 17:15:45 :
une petite liste des différentes breche de Sony .

April 2011: Hackers Access Personal Data of 77 Million Sony PlayStation Network Users

May 2011: Personal Details on 25 Million Sony Online Entertainment Customers Stolen

June 2011: Sony Pictures Website Hacked, Exposing One Million Accounts

November 2014: Hackers Steal 100 Terabytes of Data from Sony Pictures

August 2017: Hacker Group Accesses Sony Social Media Accounts

September 2023: Sony Investigates Alleged Hack

October 2023: Sony Notifies Employees of Data Breach

et y a des gens qui s'en foutent de lier leur compte Steam a PS ?

sinon celui qui voyait pas le soucis ? tu le voit toujours pas ?

Je l'ai déjà C/C page précedente, mais a priori un petit rappel ferait pas de mal pour certains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

ah déso j'ai zappé une page !

Je t'en prie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Moi je retourne sur le jeu car il est bon malgré tout, avant de le laisser définitivement aux golems qui ne voient pas de soucis en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 17:20:51

Le 03 mai 2024 à 17:05:09 :
En gros sa défense c'est "may ça arrive aussi chez les autres, laissez sony et son super jeu tranquille"

Affligeant de défendre des multinationales comme ça

Je pense pas que ça soit le propos du contre argument. Et il s’agit pas de défendre Sony non plus.

C’est gratuit.

Les données auxquelles tu vas « donner accès », c’est le même que tu as déjà vendu sur 25 comptes différents entre Google, netflix, MS, Steam, Spotify etc…., ou le moindre truc où tu rentres ton mail. Donc l’argument de la sécurité dans ce contexte bof.
Je suis le premier à conchier les multinationales de tout mon être, mais pour le coup s’indigner autant que ça pour si peu ça me parait un peu hypocrite.
C’est s’indigner par effet de groupe. Tous le monde crie alors je crie aussi.

L’autre argument sécuritaire comme quoi Sony se fait hack.
On est donc sur de l’hypothétique + comme ça a aussi été pointé, aucun service de ce genre n’a jamais été immunisé contre ça.

Là on parle d’une démarche gratuite, qui dure 2’, qui a absolument 0 impact sur le jeu, et qui était déjà obligatoire pour 90% des gens qui ont déjà acheté le jeu.

C’est pas nouveau, c’est pas un coup en traître ni rien. Le jeu a toujours fonctionné comme ça avant, et là ça pète des câbles dans des proportions bibliques parce que le process original est remis en place.

Je vois pas toujours pas le problème :question:

FragileKratos FragileKratos
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 17:22:09

Donc sur ce forum on peut se faire insulter de "golmon" et spam sans avoir de répercussion ? :pf:

Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 17:22:54

Le 03 mai 2024 à 17:02:01 :

Le 03 mai 2024 à 17:00:56 :

Le 03 mai 2024 à 16:58:50 :

Le 03 mai 2024 à 16:57:09 :
It's funny how they're all so concerned about Sony 'collecting data' like bruh Microsoft & apple are collecting your data , valve is collecting your data , twatter is collecting your data 🤣

Comment les américains avec 3 de q.i comprennent mieux que vous

Vol de data :rire: vous écrivez ce genre de connerie sur un forum JV . Com qui eux même vendent vos data

On t'entends pas sur les vols massif de données suite a leak de HACK :)

ça arrive super souvent chez sony :)

c'est normal pour toi j'imagine ? :)

Laisse tomber, il est dans la boucle du shill et du fanboyisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

Je vois ça :rire:

Son seul argument faire un compte prend 2 mn :rire:

Perdre son compte steam et ses 200 jeux prends aussi 2 mn :)

Il est NOT RIDY

Mais ça a aucun rapport :( :( :(

Smoking_Lady Smoking_Lady
MP
Niveau 74
03 mai 2024 à 17:23:57

Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

FragileKratos FragileKratos
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 17:24:54

Le 03 mai 2024 à 17:20:51 :

Le 03 mai 2024 à 17:05:09 :
En gros sa défense c'est "may ça arrive aussi chez les autres, laissez sony et son super jeu tranquille"

Affligeant de défendre des multinationales comme ça

Je pense pas que ça soit le propos du contre argument. Et il s’agit pas de défendre Sony non plus.

C’est gratuit.

Les données auxquelles tu vas « donner accès », c’est le même que tu as déjà vendu sur 25 comptes différents entre Google, netflix, MS, Steam, Spotify etc…., ou le moindre truc où tu rentres ton mail. Donc l’argument de la sécurité dans ce contexte bof.
Je suis le premier à conchier les multinationales de tout mon être, mais pour le coup s’indigner autant que ça pour si peu ça me parait un peu hypocrite.
C’est s’indigner par effet de groupe. Tous le monde crie alors je crie aussi.

L’autre argument sécuritaire comme quoi Sony se fait hack.
On est donc sur de l’hypothétique + comme ça a aussi été pointé, aucun service de ce genre n’a jamais été immunisé contre ça.

Là on parle d’une démarche gratuite, qui dure 2’, qui a absolument 0 impact sur le jeu, et qui était déjà obligatoire pour 90% des gens qui ont déjà acheté le jeu.

C’est pas nouveau, c’est pas un coup en traître ni rien. Le jeu a toujours fonctionné comme ça avant, et là ça pète des câbles dans des proportions bibliques parce que le process original est remis en place.

Je vois pas toujours pas le problème :question:

Par contre c'est pas hypothétique c'est très très régulier les hacks de données chez Sony c'est ça le gros soucis surtout que leur argument c'est la sécurité donc on se fout de nous

S'ils avaient été honette direct en disant qu'ils veulent recensé tous les joueurs d'une façon unique je pense que facile 50% des gens auraient pas crié au scandale

Ca prend peut être 2mn mais si y'a un soucis aussi avec le vol de compte sony pour le récupérer c'est une galère et si tu as oublié l'adresse secondaire utilisé ou autre c'est finito

Y'a que des inconvénient certes mineurs mais tous accumulé ça devient très chiant

Ofidal12 Ofidal12
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 17:26:28

Donc des gens défendent vraiment sony ?

Donc des gens trouvent normal de lier son compte steam a une plateforme pas sécurisée pour juste faire valoir un potentiel futur launcher invasif une fois de plus ?

Donc des gens défendent un retour en arrière sans raison ?

Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 17:26:30

Le 03 mai 2024 à 17:23:57 :
Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

C’est pas nécessairement le même mail ni le même mot de passe. Donc je vois pas comment mais je suis pas dans ma zone de compétence là :hap:

D’autant que c’est pas le premier jeu Steam qui demande une compte PSN. Et que dans ce laps de temps il y a eu des hacks de Sony/PSN. Et ça a pas impacté les comptes Steam qui y étaient liés à ce que je sache :(

Donc bon

souil51 souil51
MP
Niveau 48
03 mai 2024 à 17:28:58

Le 03 mai 2024 à 17:23:57 :
Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

C'est pas possible. D'ailleurs même l'inverse est normalement pas possible, si tu te fais pirater ton compte Steam, le compte PSN ne peut pas l'être. Les identifiants que tu rentreras ne sont pas stocké, c'est un "jeton" qui est stocké, qui contient les données nécessaires pour la liaison entre les 2 compte.
En théorie bien-sûr (pour le second point, le premier est impossible), on est jamais à l'abri d'un développement qui ne respecte aucune règle de sécurité.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 17:28:59

Le 03 mai 2024 à 17:26:28 :
Donc des gens défendent vraiment sony ?

Donc des gens trouvent normal de lier son compte steam a une plateforme pas sécurisée pour juste faire valoir un potentiel futur launcher invasif une fois de plus ?

Donc des gens défendent un retour en arrière sans raison ?

Perso je défend pas pas Sony, j’essaie de comprendre le vrai soucis. Pour l’instant j’ai rien vu de très problématique.

Le retour en arrière serait un problème si ça avait emmerdés des gens AVANT et qu’ils reprennent le modèle qui dérangeait.
En l’occurrence, personne n’en avait absolument rien à foutre quand c’était déjà obligatoire pour 90% des gens.
Et là que c’est relancer, ça s’offusque. C’est étrange comme reaction

Ofidal12 Ofidal12
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 17:30:20

Le 03 mai 2024 à 17:28:58 :

Le 03 mai 2024 à 17:23:57 :
Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

C'est pas possible. D'ailleurs même l'inverse est normalement pas possible, si tu te fais pirater ton compte Steam, le compte PSN ne peut pas l'être. Les identifiants que tu rentreras ne sont pas stocké, c'est un "jeton" qui est stocké, qui contient les données nécessaires pour la liaison entre les 2 compte.
En théorie bien-sûr (pour le second point, le premier est impossible), on est jamais à l'abri d'un développement qui ne respecte aucune règle de sécurité.

Sauf que si ton compte sony est compromis tu pourras plus jouer au jeu si le mec fait ban ton compte ou que sais je

Donc oui ça implique un soucis du moins lié au jeu Helldivers 2

Ofidal12 Ofidal12
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 17:31:17

Le 03 mai 2024 à 17:28:59 :

Le 03 mai 2024 à 17:26:28 :
Donc des gens défendent vraiment sony ?

Donc des gens trouvent normal de lier son compte steam a une plateforme pas sécurisée pour juste faire valoir un potentiel futur launcher invasif une fois de plus ?

Donc des gens défendent un retour en arrière sans raison ?

Perso je défend pas pas Sony, j’essaie de comprendre le vrai soucis. Pour l’instant j’ai rien vu de très problématique.

Le retour en arrière serait un problème si ça avait emmerdés des gens AVANT et qu’ils reprennent le modèle qui dérangeait.
En l’occurrence, personne n’en avait absolument rien à foutre quand c’était déjà obligatoire pour 90% des gens.
Et là que c’est relancer, ça s’offusque. C’est étrange comme reaction

Je parle pas de toi je parle du gars qui est agressif toi tu poses de bonnes question c'ets intérressant et oui on peut avoir un avis qui diverge mais nier en bloc que c'est pas problématique et agresser a coup d'insulter voilà quoi...

CanetteDeFeet CanetteDeFeet
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 17:43:05

Un anti cheat super lourd et intrusif, et maintenant il faut aussi link son compte Steam pour "notre sécurité" :)
Ces enflures de Sony veulent juste piquer et vendre nos données :)

Perso ça ne se fera pas. À la sortie j'avais genre 10-15 potes qui jouaient constamment, aujourd'hui il en reste plus que 2 ou 3 qui jouent occasionnellement, moi y compris, je lance le jeu pour faire une ou deux games de façon épisodique, je vais pas link mon compte pour ça :oui:

Message édité le 03 mai 2024 à 17:44:34 par CanetteDeFeet
RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 17:44:27

Faut dire ce qui est aussi Sony prend un peu pour tous les autres, avec tous les scandales qu'on a eu ces dernières semaines c'est normal que les gens soient tendu et commencent à review bomb.

En plus de ça le narratif derrière l'imposition du compte est complètement mensonger, à aucun moment c'est mieux pour nous en terme de sécurité de liée notre compte à SONY :rire:

Pour le moment on peut juste supposer les impacts de cette décision, perso je sent venir le launcher spécifique à des Km aussi, et pour ce qui est des problèmes de sécurité même si Sony est un vrai gruyère à ce niveau là, je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir des répercussions sur le compte Steam.

Et enfin pour l'autre énervé qui nous parle de compte sur des jeux, pour Doom Eternal j'ai pu skip la création de compte Bethesda, sur les Souls y'a rien, Capcom pareil, Ubi et ActiBlizzard ont le seul launcher OK tier et EA à fait machine arrière sur son launcher + compte, tous leur jeux sont dispos sur Steam sans avoir besoin de compte.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
03 mai 2024 à 17:44:55

Le 03 mai 2024 à 17:26:30 :

Le 03 mai 2024 à 17:23:57 :
Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

C’est pas nécessairement le même mail ni le même mot de passe. Donc je vois pas comment mais je suis pas dans ma zone de compétence là :hap:

D’autant que c’est pas le premier jeu Steam qui demande une compte PSN. Et que dans ce laps de temps il y a eu des hacks de Sony/PSN. Et ça a pas impacté les comptes Steam qui y étaient liés à ce que je sache :(

Donc bon

Quel autre jeux demande le PSN ????? j'aimerais bien savoir histoire de pas les prendres .

Après je viens regarder je l'ai acheter le 16/03 et aucun compte pour me connecté pour ma part .

Message édité le 03 mai 2024 à 17:46:18 par LechapeauBelge
Lima040 Lima040
MP
Niveau 42
03 mai 2024 à 17:44:59

Le 03 mai 2024 à 17:30:20 :

Le 03 mai 2024 à 17:28:58 :

Le 03 mai 2024 à 17:23:57 :
Le tout est de savoir si notre compte PSN, si il se fait pirater et qu'il est lié à notre compte Steam, est il possible de remonter les accès du compte Steam pour le voler à son tour ?

C'est pas possible. D'ailleurs même l'inverse est normalement pas possible, si tu te fais pirater ton compte Steam, le compte PSN ne peut pas l'être. Les identifiants que tu rentreras ne sont pas stocké, c'est un "jeton" qui est stocké, qui contient les données nécessaires pour la liaison entre les 2 compte.
En théorie bien-sûr (pour le second point, le premier est impossible), on est jamais à l'abri d'un développement qui ne respecte aucune règle de sécurité.

Sauf que si ton compte sony est compromis tu pourras plus jouer au jeu si le mec fait ban ton compte ou que sais je

Donc oui ça implique un soucis du moins lié au jeu Helldivers 2

Dans un cas extrême comme ça, ça doit pouvoir être assez facile de prouver la fraude je pense. Surtout que AW ont prouvé pas être des enculés en ce qui concerne l’écoute et la réponse de la communauté mais ça pourrait être très chiant de devoir passer par le service client pour tout réactiver etc….

Et pis le système est apparement activable/désactivable. Donc en cas de hack qui pourrait compromettre la jouabilite, ils peuvent sûrement se couper du PSN le temps que ça se tasse pour se protéger non ?

TourPCFixe TourPCFixe
MP
Niveau 28
03 mai 2024 à 17:45:42

Encore un énième coup de pute.
Je joue à un jeu, je suis pas là pour lier des comptes pour absolument 0 raison.

C'est juste du vol de données dissimulées, c'est honteux. Branchez un minimum vos neurones par pitié, comment on peut décemment accepter ça ?

Je lâche perso', c'est juste abusé de devoir lier un compte pour gonfler des stats' & données par ce genre de manière

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
03 mai 2024 à 17:48:45

Puis vous êtes tous la a cause du hack .

Il a aussi la raison simplement de donnée encore et toujours a stocker pour l'utilisateur .Imaginons qu'un jour en voulant jouer on me demande de faire une modification sur mon compte PSN tu crois que je vais me souvenir de ce putain de compte? comme plus de 90% des utilisateurs NON .

j'ai autre chose a foutre que de faire des comptes ou je dois marquer dans un carnet ou logiciel pour garder des infos qui me son au finale totalement useless . On veut jouer pas emmerder a devoir gérer des comptes en permanence a chaque NOUVEAU JEUX !

Message édité le 03 mai 2024 à 17:51:35 par LechapeauBelge
Snorer4 Snorer4
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 17:54:55

https://www.noelshack.com/2024-18-5-1714751629-image.png
https://www.noelshack.com/2024-18-5-1714751666-aaaaa.png https://www.noelshack.com/2024-18-5-1714751675-aaaaaaaaa.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment