CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enquête très vieux jeu de course PS1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 01:06:53

Bonjour à tous,

Je poste cette bouteille à la mer ici car il s'agit du forum PlayStation le plus actif du site.

Je suis à la recherche du nom d'un très vieux jeu de course en vue de dessus qui était sorti sur la toute première PlayStation 1.

Un genre de Micro-machines dans un style cartoon, avec des courses dans différents univers (hanté, sous l'eau, dans l'espace, en ville, etc...). De mémoire on retrouve beaucoup le drapeau à damier noir et blanc dans l'iconographie du jeu, et apparaît dans le menu principal du jeu toute la bande de pilotes, très variés, en 2d, qui marchent ensemble en se la pétant sur un chemin déroulant. Graphismes très basiques.

La bande son est assez minimaliste et la prise en main pas évidente, beaucoup de sensation de glisse.

Le jeu date probablement des années 1994-95-96.
Lorsque mes parents nous avaient offerts la PlayStation 1 lors d'un Noël dans notre tendre enfance, ils m'avaient offert Star Gladiator aveca console, et pour mon petit frère ce fameux jeu là.

Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu de mini-voitures qui s'adaptaient en fonction de l'environement du circuit, en vue de dessus. Ce n'est pas SCARS ou Speedy Freaks ou Lego Racer, ni MotorToons, Les Fous du Volant, CTR ou encore MicroManiacs.

Merci pour votre aide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
La vidéo du moment