CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Final Fantasy VII Rebirth

DébutPage précedente
1234567891011  ... 66»
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 41
17 juin 2022 à 08:38:27

Faut pas croire, le fameux retravail du matériau d'origine pour satisfaire les fans alors qu'on sait très bien que c'est juste parce qu'ils n'ont pas la compétence pour adapter tout ce qui passe après le putain de tuto du jeu d'origine.
C'est de la pure fainéantise.

Tous les ajouts de la première partie étaient pour la plupart éclaté dans le premier juste pour gratter de la durée de vie artificielle et là en free style, ça va être un carnage pour les suites.

Les vrais fans ne vont rien retrouver de ce qu'ils ont aimer dans le vrai FFVII la mort d'Aerith déjà vous pouvez oublier elle survivra.

+ la seconde partie qui ne contient même plus le terme Remake en mode ils sont vraiment déjà passé à autre chose ? :rire:

temao temao
MP
Niveau 37
17 juin 2022 à 08:55:10

Trop content pour ma part j'adore l'original, j'ai adoré le remake, bon l'attente va être difficile jusqu'à fin 2023 début 2024 (Next Winter) mais il y aura Crisis Core que je n'avais pas fait car pas la PSP à ce moment là.
Ever Crisis m'intéresse beaucoup aussi mais dommage que ça ne soit que sur mobile.
Entre Forspoken,Crisis Core,FF16 il y a de quoi faire avant la sortie de Rebith, sans compter les autres jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2022 à 09:04:09

La bombe

Zytrak Zytrak
MP
Niveau 41
17 juin 2022 à 10:16:42

C'est énorme ! Hâte d'y jouer
Sur PS5 en plus ça va être dingue !

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
17 juin 2022 à 10:23:56

Il faut attendre la vrai date de sortie maintenant et je voudrais bien savoir combien de ff principales vont être encore exclu PlayStation.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
17 juin 2022 à 10:44:28

[08:55:10] <temao>
Trop content pour ma part j'adore l'original, j'ai adoré le remake, bon l'attente va être difficile jusqu'à fin 2023 début 2024 (Next Winter) mais il y aura Crisis Core que je n'avais pas fait car pas la PSP à ce moment là.
Ever Crisis m'intéresse beaucoup aussi mais dommage que ça ne soit que sur mobile.
Entre Forspoken,Crisis Core,FF16 il y a de quoi faire avant la sortie de Rebith, sans compter les autres jeux.

Le souci avec Crisis Core, c'est que la structure du jeu a mal vieilli ou dans certains cas, elle est complètement mal pensée :hap:.

Pour augmenter le niveau du personnage... C'est complètement aléatoire, il y'a une sorte de numéro qui défilent pendant que l'on combat et si on tombe sur trois sept, le niveau du personnage augmente.

Je suis curieux de savoir si Dirge Of cerbeus va subir le même traitement.

Killey Killey
MP
Niveau 35
17 juin 2022 à 10:44:46

Avec le report traditionnel ça sera certainement fin 2024 mais cool de l'avoir vu !

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
17 juin 2022 à 10:47:20

[00:29:09] <Retr0Pl4yer>
Un remake de Crisis Core, j'avais aimé le jeu à l'époque mais pour avoir tenté d'y jouer ces temps-ci ... :malade:

Je n'ai pas été totalement convaincu par "Final Fantasy VII Remake" donc je suis curieux de voir ce que va changer Final Fantasy VII Rebirth.

Aussi, ça parle de "Next Winter". Est-ce que ça désigne l'hiver de 2023 ? C'est comme ça que je le conçoit et ça me paraît très proche.

Plutôt hiver 2023 oui.

Ce qui voudrait dire que trois FF sortiraient l'année prochaine.

FFXVI, la deuxième partie de FFVIIR et Crisis Core.

temao temao
MP
Niveau 37
17 juin 2022 à 10:48:54

Le 17 juin 2022 à 10:44:28 :

[08:55:10] <temao>
Trop content pour ma part j'adore l'original, j'ai adoré le remake, bon l'attente va être difficile jusqu'à fin 2023 début 2024 (Next Winter) mais il y aura Crisis Core que je n'avais pas fait car pas la PSP à ce moment là.
Ever Crisis m'intéresse beaucoup aussi mais dommage que ça ne soit que sur mobile.
Entre Forspoken,Crisis Core,FF16 il y a de quoi faire avant la sortie de Rebith, sans compter les autres jeux.

Le souci avec Crisis Core, c'est que la structure du jeu a mal vieilli ou dans certains cas, elle est complètement mal pensée :hap:.

Pour augmenter le niveau du personnage... C'est complètement aléatoire, il y'a une sorte de numéro qui défilent pendant que l'on combat et si on tombe sur trois sept, le niveau du personnage augmente.

Je suis curieux de savoir si Dirge Of cerbeus va subir le même traitement.

Ah ouai tu parles de l'original, j'avais testé vite fait en émulation juste avant le remake et j'avais pas accroché au gameplay et c'était assez immonde......du coup pas avancé.
De ce que j'ai vu des vidéos le gameplay du remake a l'air de se rapprocher de celui de FF7R, à voir ce que ça donnera.

Message édité le 17 juin 2022 à 10:49:22 par temao
temao temao
MP
Niveau 37
17 juin 2022 à 10:51:18

Next Winter peut aussi dire début 2024 d'ailleurs c'est plus que probable car l'hiver commençant le 21 décembre....ça laisse pas beaucoup de temps.

Killey Killey
MP
Niveau 35
17 juin 2022 à 10:58:44

Next winter c'est entre le 22 decembre 2023 et le 20 mars 2024, mais on sait tous comment c'est fiable une date au reveal d'un jeu...

Sortie pour les fêtes de fin d'année 2024 ça serait cool, ça leur laisse un peu plus de 2 ans pour nous faire une masterclass.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
17 juin 2022 à 11:04:42

Donc au final il reste quasi deux ans à attendre :hap:

J'ai vraiment adoré la première partie en tout cas. Mais je partage pas vos doutes sur le fait qu'ils vont couper des éléments et des lieux. La première partie étaient bien trop étirée avec des chapitres non nécessaires et une quantité astronomique de moments en vitesse x0.5.

Si ils évitent l'écueil du remplissage il y a moyen d'aller tirer jusqu'à la fameuse scène avec Aerith sans couper.
Par contre l'open world je n'y crois pas une seule seconde, ce sera comme le premier, du chaptirage et des environnement cloisonnés avec éventuellement quelques zones un peu plus ouvertes comme les bidonvilles avec des quêtes annexes. Mais ne serait-ce que pour l'homogénéité de l'ensemble ou l'économie de ressources et de temps, il vaut mieux éviter de partir sur un open world car ça me parait intenable. Ca fera comme FFX ou XII pour les véhicules, avec l'occasion de sélectionner les destination via un menu et de caler quelques cinématiques.

Killey Killey
MP
Niveau 35
17 juin 2022 à 11:14:22

Le 17 juin 2022 à 11:04:42 :

Si ils évitent l'écueil du remplissage il y a moyen d'aller tirer jusqu'à la fameuse scène avec Aerith sans couper.

Tu pars du principe que cette scène existera encore mais rien n'est moins sûr, avec cette trilogie on est clairement sur une réécriture pour proposer quelque chose de nouveau.

Par contre l'open world je n'y crois pas une seule seconde

Totalement OW je n'y crois pas non plus, c'est d'ailleurs pas souhaitable selon moi.
Mais déjà sur la séquence Clad/Sephiroth on voit le curseur en haut qui situe l'objectif à +1000m, c'est déjà du jamais vu dans la première partie.

temao temao
MP
Niveau 37
17 juin 2022 à 11:19:28

Surtout que l'open world, qui pour moi n'en est pas forcément un j'appellerai ça semi open world n'est disponible réellement qu'à la fin du jeu avec le Hauvent ou avec un chocobo d'or
Au début du jeu ça reste quasiment toujours linéaire, avec quelques écarts par ci par là ok mais ce n'est pas vraiment de l'open world car il y a une map d'un côté et on rentre dans des zones fixes sans caméra mobile.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
17 juin 2022 à 11:52:12

Ayant surkiffé FF7R, j'attends cette seconde partie avec impatience. De ce que j'ai vu, on aura une trilogie, de ce fait, la durée de vie du second et dernier opus sera sans doute monstrueuse.

J'ai jamais fais le FF7 original mais de ce que j'ai pu voir en m'informant, la durée de vie est extrêmement longue, le condenser en 3 volets, chaud non? Sachant que FF7R est l'introduction du jeu original, pourtant la durée de vie du jeu dépasse les 40h.

Message édité le 17 juin 2022 à 11:53:06 par Snave_Ze_Ger
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
17 juin 2022 à 12:11:33

[11:52:12] <Snave_Ze_Ger>
Ayant surkiffé FF7R, j'attends cette seconde partie avec impatience. De ce que j'ai vu, on aura une trilogie, de ce fait, la durée de vie du second et dernier opus sera sans doute monstrueuse.

J'ai jamais fais le FF7 original mais de ce que j'ai pu voir en m'informant, la durée de vie est extrêmement longue, le condenser en 3 volets, chaud non? Sachant que FF7R est l'introduction du jeu original, pourtant la durée de vie du jeu dépasse les 40h.

Justement, c'est ce qui me paraît inconcevable avec le projet "Final Fantasy VII Remake". Impossible de retrouver un viel article mais je me souviens que Square Enix avait déclaré au début que trois épisodes n'allaient pas être suffisants et qu'il y'avait moyen d'en avoir plus.

Il faut garder en tête trois choses :
:d) Le remake que l'on a eu ne couvre qu'une toute petite partie du jeu qui durait à peine quatre heures sur l'original.
:d) Final Fantasy VII n'est pas un simple jeu mais un ensemble de jeux, on peut donc supposer qu'on aura aussi des remakes des autres jeux qui seront en quelques sortes aussi refait à part comme Crisis Core :hap:
:d) Il existe aussi un film basé sur FFVII, un film mauvais à titre subjectif mais qui apportait des éléments importants Le retour de sephiroth

Concrètement, c'était maladroit de présenter ce projet comme un remake vu que ça reste très différent du jeu de base sur bien des points.

Le premier opus ou plutôt la première partie du remake traînait trop en longueur. Plusieurs passages inutiles ont été ajoutés alors que l'original avait un excellent rythme.

Du coup, je vois deux possibilités :
:d) Les prochains épisodes garderont la même durée que le premier mais avec un meilleur rythme.
:d) Les prochains épisodes seront beaucoup plus longs avec un rythme similaire au premier mais étant donné le peu de temps qui sépare les deux épisodes, c'est peu probable.

En tout cas, on est maintenant sûr que Kingdom Hearts IV ne sortira pas avant 2025 :noel:.

Message édité le 17 juin 2022 à 12:12:25 par Retr0Pl4yer
Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
17 juin 2022 à 12:23:02

C'est bien précisé l'hiver suivant, donc pas celui de cette fin d'année mais bien le prochain (fin 2023 à début 2024). Crisis core, lui, sort cet hiver fin 2022.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
17 juin 2022 à 13:05:58

Le 17 juin 2022 à 11:14:22 :

Le 17 juin 2022 à 11:04:42 :

Si ils évitent l'écueil du remplissage il y a moyen d'aller tirer jusqu'à la fameuse scène avec Aerith sans couper.

Tu pars du principe que cette scène existera encore mais rien n'est moins sûr, avec cette trilogie on est clairement sur une réécriture pour proposer quelque chose de nouveau.

Je n'imagine pas une seconde que ces trois parties du Remake dévient autant que ça de la trame principale. Je pense qu'on va passer dans tous les endroits marquants, dans le même ordre que l'original pour les mêmes raisons mais avec des variantes. Je pense que cette scène en question existera et qu'ils joueront au max avec les nerfs du joueurs pour voir si oui ou non l'issue sera la même.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
17 juin 2022 à 13:13:16

[13:05:58] <Branquignol>

Le 17 juin 2022 à 11:14:22 :

Le 17 juin 2022 à 11:04:42 :

Si ils évitent l'écueil du remplissage il y a moyen d'aller tirer jusqu'à la fameuse scène avec Aerith sans couper.

Tu pars du principe que cette scène existera encore mais rien n'est moins sûr, avec cette trilogie on est clairement sur une réécriture pour proposer quelque chose de nouveau.

Je n'imagine pas une seconde que ces trois parties du Remake dévient autant que ça de la trame principale. Je pense qu'on va passer dans tous les endroits marquants, dans le même ordre que l'original pour les mêmes raisons mais avec des variantes. Je pense que cette scène en question existera et qu'ils joueront au max avec les nerfs du joueurs pour voir si oui ou non l'issue sera la même.

Honnêtement, la fin du premier jeu laisse présager beaucoup de changement Zack est vivant par exemple ce qui est un gros changement, Zack étant normalement mort à la fin de Crisis Core

Edit: Spoil de Crisis Core.

Message édité le 17 juin 2022 à 13:13:36 par Retr0Pl4yer
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2022 à 13:21:26

Très content de cette annonce, je suis sur la première partie offerte en PS+ et je me régale. Cela voudrait dire quand même 3 FF sur la même année, c'était plus arrivé depuis un sacré moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment