CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pikmin 1 et 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
06 octobre 2023 à 17:09:37

Normalement en trente jours c'est largement faisable, quand je dis largement c'est qu'au pire si tu es débutant dans la série tu finiras au 29 ou 30ieme jour

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
06 octobre 2023 à 21:24:54

Oui 30 jours c'est largement faisable mais je comprends. Moi aussi ça me stresse ce temps limité même si je suis large au niveau des objets trouvés.

leo01418 leo01418
MP
Niveau 50
07 octobre 2023 à 20:55:54

On peut rétablir le contrôle des pikmins seulement avec le deuxieme stick et pas r+stick?

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
08 octobre 2023 à 13:18:18

Rétablir ? Le mot est mal choisi je pense. La réponse est non de toutes façons. Le deuxième stick sert à bouger la caméra et déplacer les Pikmin en "essaim" si tu maintiens R enfoncé.

leo01418 leo01418
MP
Niveau 50
08 octobre 2023 à 19:43:12

Le 08 octobre 2023 à 13:18:18 :
Rétablir ? Le mot est mal choisi je pense. La réponse est non de toutes façons. Le deuxième stick sert à bouger la caméra et déplacer les Pikmin en "essaim" si tu maintiens R enfoncé.

Merci

Les contrôles étaient meilleurs sur ngc

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:43:31 par leo01418
Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
10 octobre 2023 à 14:39:25

Le 08 octobre 2023 à 19:43:12 :

Le 08 octobre 2023 à 13:18:18 :
Rétablir ? Le mot est mal choisi je pense. La réponse est non de toutes façons. Le deuxième stick sert à bouger la caméra et déplacer les Pikmin en "essaim" si tu maintiens R enfoncé.

Merci

Les contrôles étaient meilleurs sur ngc

Je trouve que c'est un bon compromis, la caméra sur le stick droit c'est plus confortable que de jongler avec les gâchettes qui pour le coup étaient pas vraiment instinctives sur GC

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
22 octobre 2023 à 22:48:43

OMG :peur:

J'ai eu un sacré bug sur Pikmin 1, quand je sortais des pikmins d'un oignon ils ne sortaient pas, le compteur était toujours à 0, et je ne pouvais plus mettre de pikmin dans l'oignon sinon ils disparaissaient, j'ai perdu la totalité de mes pikmins rouges. :mort:

J'ai quitté le jeu sans sauvegardé, histoire de pas perdre des centaines de pikmins, mais WTF!

Octoling Octoling
MP
Niveau 13
23 octobre 2023 à 13:40:20

J'ai fini les deux y a quelques jours et c'était incroyable !

Pikmin 1 j'ai moins accroché, on sent que le jeu a moins bien vieilli que le 2. Le système des 30 jours est original sinon, ça ajoute un peu de stresse et j'ai bien aimé, même si je préfère pouvoir prendre mon temps. :noel:

Pikmin 2 j'ai rien à redire, j'ai adoré du début à la fin ! Je comprends mieux pourquoi beaucoup le considèrent comme le meilleur de la licence. :oui:

J'ai tout de même un gros coup de cœur pour le 3. J'adore la vibe de celui-ci, après peut-être que c'est la nostalgie qui parle vu que c'est le premier Pikmin auquel j'ai joué y a presque 10ans maintenant... :hap:

J'achèterai le 4 l'année prochaine du coup !

Par contre vraiment bizarre ton bug Koura, j'ai lu plusieurs fois que des gens avaient rencontré des bugs mais jamais de ce niveau. :(

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
09 avril 2024 à 15:20:19

J'ai commencé Pikmin 1 (sachant qu'il s'agissait d'un jeu que j'avais sur GC gamin, mais j'avais pas réussi à passer outre la limite de temps, et comme un imbécile je l'avais revendu :-(( ). Je trouve le jeu très cool pour le moment. J'ai quand même concédé reprendre une journée sans sauvegarder car je n'avais eu aucune pièce et perdu plein de pikmin :noel:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
09 avril 2024 à 15:37:44

Le 09 avril 2024 à 15:20:19 :
J'ai commencé Pikmin 1 (sachant qu'il s'agissait d'un jeu que j'avais sur GC gamin, mais j'avais pas réussi à passer outre la limite de temps, et comme un imbécile je l'avais revendu :-(( ). Je trouve le jeu très cool pour le moment. J'ai quand même concédé reprendre une journée sans sauvegarder car je n'avais eu aucune pièce et perdu plein de pikmin :noel:

Y'a pas de mal, c'est fait pour :noel:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
13 avril 2024 à 09:17:10

J'ai fini le 1 hier, très très bon jeu !

Je regrette les problèmes de "pathfinding" (je sais pas si le terme est bon mais je parle des Pikmin qui parfois se bloquent dans un passage étroit ou qui font des bêtises et se suicident ; après on va dire que ça participe à l'ambiance un peu bordélique du jeu)

Il faut aussi avoir en tête que ce n'est pas grave de recommencer une journée sans sauvegarder, c'est même plutôt utile par moments pour mieux appréhender ses objectifs et mieux aborder certains ennemis délicats

Bon le jeu n'est pas spécialement long et on en voudrait plus, mais durée de vie ok malgré tout. Et ça va avec le principe du timer qui crée un stress tout du long. Une décision d'ailleurs particulière car elle impacte l'ensemble de l'expérience de jeu. Alors j'ai bien aimé ce timer, ça rend l'expérience encore plus originale . Après ça va un peu à l'encontre de la zenitude du jeu (mais j'imagine que c'est volontaire pour mélanger les contraires).

Après je suis content qu'ils n'aient pas repris la même chose pour les opus suivants, je pense qu'ils proposeront quelque chose de différent et c'est cool (à voir)

En tout cas je recommande chaudement le jeu en dépit de son caractère pas forcément totalement accessible

(8,5/10)

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 09:54:22

Jamais joué, vous conseillez lequel en priorité ?

Message édité le 13 avril 2024 à 09:54:41 par ZenoDeBest
Jacques-Caddie Jacques-Caddie
MP
Niveau 8
13 avril 2024 à 11:26:12

Le 13 avril 2024 à 09:54:22 :
Jamais joué, vous conseillez lequel en priorité ?

Le 1

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 10:19:19

J'ai commencé le 2 hier, j'y ai joué quelques heures non stop, je le trouve vraiment top pour le moment !

Je trouve juste étrange qu'il n'y ait aucune justification scénaristique quant au fait que cette fois-ci on peut rester sur la planète autant de jours qu'on veut (j'imagine que notre vaisseau nous protège en quelque sorte, mais ça aurait été appréciable de simplement le mentionner vite fait :noel: en même temps Nintendo est coutumier de ce genre de truc :noel: )

à noter d'ailleurs une autre bizarrerie les pikmin jaune sont maintenant électriques ! peut-être y a-t-il une justif, ou pas, mais cool d'un point de vue gameplay

j'ai remarqué aussi que les germes de pikmin poussent plus vite et se récupèrent plus aisément que dans le 1

Concernant les cavernes, on voit que c'est du procédural, mais c'est cool à explorer

en tout cas pour le moment je kiffe bien

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 10:27:19

Le 13 avril 2024 à 09:54:22 :
Jamais joué, vous conseillez lequel en priorité ?

Le 4 ! C'est une excellente porte d'entrée.

Le 1 risque de te stresser avec la limite de temps. Le 2 est difficile. Le 3 risque de te perdre avec les 3 capitaines à contrôler simultanément pour être efficace.

Après, y a pas de mauvais choix (j'ai commencé par le 2 perso), mais je recommande le 4 comme premier Pikmin.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 10:28:32

Le 17 avril 2024 à 10:19:19 :
J'ai commencé le 2 hier, j'y ai joué quelques heures non stop, je le trouve vraiment top pour le moment !

Je trouve juste étrange qu'il n'y ait aucune justification scénaristique quant au fait que cette fois-ci on peut rester sur la planète autant de jours qu'on veut (j'imagine que notre vaisseau nous protège en quelque sorte, mais ça aurait été appréciable de simplement le mentionner vite fait :noel: en même temps Nintendo est coutumier de ce genre de truc :noel: )

à noter d'ailleurs une autre bizarrerie les pikmin jaune sont maintenant électriques ! peut-être y a-t-il une justif, ou pas, mais cool d'un point de vue gameplay

j'ai remarqué aussi que les germes de pikmin poussent plus vite et se récupèrent plus aisément que dans le 1

Concernant les cavernes, on voit que c'est du procédural, mais c'est cool à explorer

en tout cas pour le moment je kiffe bien

Les jaunes sont pas électriques dès le 1 ? :( Je le souviens plus.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 75
17 avril 2024 à 10:54:57

Les jeux n'ont pas vieillis c'est dingue ! Toujours fun à jouer !

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
17 avril 2024 à 10:55:02

Le 17 avril 2024 à 10:28:32 :

Le 17 avril 2024 à 10:19:19 :
J'ai commencé le 2 hier, j'y ai joué quelques heures non stop, je le trouve vraiment top pour le moment !

Je trouve juste étrange qu'il n'y ait aucune justification scénaristique quant au fait que cette fois-ci on peut rester sur la planète autant de jours qu'on veut (j'imagine que notre vaisseau nous protège en quelque sorte, mais ça aurait été appréciable de simplement le mentionner vite fait :noel: en même temps Nintendo est coutumier de ce genre de truc :noel: )

à noter d'ailleurs une autre bizarrerie les pikmin jaune sont maintenant électriques ! peut-être y a-t-il une justif, ou pas, mais cool d'un point de vue gameplay

j'ai remarqué aussi que les germes de pikmin poussent plus vite et se récupèrent plus aisément que dans le 1

Concernant les cavernes, on voit que c'est du procédural, mais c'est cool à explorer

en tout cas pour le moment je kiffe bien

Les jaunes sont pas électriques dès le 1 ? :( Je le souviens plus.

non, ils peuvent juste porter des rochers-bombe et sauter plus haut

Zolius Zolius
MP
Niveau 47
17 avril 2024 à 10:57:41

J'avais testé la demo du 4 et etonnamment, j'ai bien aimé :hap:

J'ai reçu pikmin 1+2 aujourd'hui, hate de tester :oui:

Message édité le 17 avril 2024 à 10:58:04 par Zolius
bababooooo bababooooo
MP
Niveau 31
17 avril 2024 à 14:59:42

Le 17 avril 2024 à 10:19:19 :
Je trouve juste étrange qu'il n'y ait aucune justification scénaristique quant au fait que cette fois-ci on peut rester sur la planète autant de jours qu'on veut (j'imagine que notre vaisseau nous protège en quelque sorte, mais ça aurait été appréciable de simplement le mentionner vite fait :noel: en même temps Nintendo est coutumier de ce genre de truc :noel: )

?
le justification c'est que ton vaisseau est en bon état. dans le 1, olimar n'avait que 30 jours d'air avec son vaisseau en miette qui peut aller que dans l'atmosphère de la planète. dans le 2, le vaisseau est en bon état et a des reserves

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment