CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La pile de sauvegarde des cartouches

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
x-alf x-alf
MP
Niveau 4
13 septembre 2005 à 21:59:07

Quelqu´un peut-il me dire quelle est la durée de vie des piles de sauvegarde présentes dans toute une série de jeux N64? Le problème c´est que tout d´abord elles ne doivent pas être éternelles, ensuite sur certains jeux on ne peut sauvegarder que sur la cartouche (Zelda ocarina of time, Star wars Shodow...).
Quelqu´n a-t-il déjà remplacé une de ces piles? Est-ce possible??

michou1989 michou1989
MP
Niveau 6
14 septembre 2005 à 16:07:18

a mon avi c´est pas la peine de s´inquiter pour ça.Nintendo ne fabrique que de la qualité

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
14 septembre 2005 à 18:54:13

Oui, d´accord mais une pile ça s´use.

maxeyes maxeyes
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 19:57:20

Moi j´en sais rien mais à mon avis plus tu joues plus t´as de change de la flinguer...
Et la remplacer j pense pas que ça soit possible. Sinon j´aimerai bien changer la pile de mon Donkey Kong Country 3 !

JustAplayer JustAplayer
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:09:36

Ma cartouche de Mariokart 64 bugue étrangement, dès fois elle n´a plus aucune sauvegarde quand je branche le jeu. Donc je pense que à long terme il est possible que la pile de sauvegarde finisse pas s´abîmer :S

Enfin pour le moment je souffle un petit coup sur la cartouche est le tour est joué à la méthode NES.

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:10:34

Je viens juste de (re)comencer une collection de jeux N64. Que de souvenirs! J´avais oublié comme cette console avait de très bons jeux (DK 64, Banjo, Parfect dark, Mario 64...). Que de fun! Mais j´hésite à poursuivre ma collection à cause du problème des piles. Pourquoi diable les éditeurs n´ont-ils pas permis de choisir son type de sauvegarde (cartouche ou carte mémoire, comme c´est le cas pour Diddy kong racing, par exemple).
A quoi servira d´avoir une collection de jeux si on ne peut pas y jouer. Sans sauvegarde, un jeu comme Mario Kart, c´est pas trop grave (sauf pour les circuits cachés) mais pour un Zelda ou un Mario 64, c´est un autre problème!).

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 01:26:13

prends toi une gamecube pour ocarina of time! pour mario 64 une ds! :oui:

JustAplayer JustAplayer
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 14:51:37

"Sans sauvegarde, un jeu comme Mario Kart, c´est pas trop grave"

Je suis un psychopathe de MK64, alors si un jour je perds mes records ca va être très grave :ouch:

zemwa zemwa
MP
Niveau 9
15 septembre 2005 à 18:07:39

Tiens, je savais pas qu´il y avait une pile dans les cartouches

Just a player :
Mais non !
Vois le bon coté des choses!!
Dit toi que tu pourra repartir de zero ! refaire t´a vie, le retour des défis, de l´adrédaline (mais a cb de degré je doit le prendre le 5eme virage de la quatrieme course de la premiere coupe!!!)
Imagine un peu le nombre d´heure a rejouer a ce jeux le nombre de record a refaire et a rebattre, tt les fantomes de teua a atomiser encore et toujours :fou:

Oui bon...d´accord....dans ce cas ca doit etre chant !
Alors comme ca t´es un ouf de MK 64?? T´es le genres qu´a ses vidéos sur les sites de record de MK64?

Gamecub pr OOT? DS pour mario64?
Bande d´hérétic !! !!!!

tos tos
MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:46:50

des 100aine d´année et plus
il n´y a pas de pile
c´est un espace de stokage
ton dd n´a pas de pile ...

ultra64 ultra64
MP
Niveau 5
15 septembre 2005 à 19:31:32

Etant un grand fan de la N64 je me suis pas mal penché sur les piles des jeux N64 et celle des cartes mémoires (qui sont les mêmes), et j´ai trouvé la solution.Tout d´habord plus tu joue, plus la pile s´use.La pile (une lithuim-ion modèle CR 2032 il me semble) a une durée de vie d´environ 10-15 ans.Elle peut se changer mais pendant le changement tu perderas les données.Il faut déja acheté un tournevis spécial cartouche Nintendo (a 10-15€ sur le web) pour pouvoir ouvrir son jeu ou sa carte mémoire.Et après juste changer la pile.Et sinon j´utilise une technique pour pouvoir garder mes sauvegarde de mes jeux et de mes cartes mémoires.J´utilise le Dex-Drive d´Interact.Sa permet de copier le contenu de sa carte mémoire sur son disque dur.Donc mes sauvegardes de carte mémoire sont en sécurité.Après pour les jeux c´est un peu plus dur.Grace a un Action Replay professional N64 je copie les sauvegardes des jeux avec une pile comme Goldeneye sur ma carte mémoire et après je transfert ma sauvegarde de mon jeu "a pile" sur mon Disque dur toujours avec l´aide de mon Dex-Drive.Une petite photo du Dex-Drive :
http://img.photobucket.com/albums/v469/ultra64/DexDrive01.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v469/ultra64/DexDrive02.jpg
Voila :) .Si quelqu´un veut des infos sur les manips que je vous ait expliqués mailé moi ou venez me poser des questions par msn messenger a cette adresse : jgael@wanadoo.fr

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
15 septembre 2005 à 20:39:36

Merci Ultra 64, j´espérais bien qu´il existe ce genre de solution. Juste une dernière question, tu as des adresses de sites où se procurer le fameux tounrvis et le DEX-drive?

ultra64 ultra64
MP
Niveau 5
15 septembre 2005 à 20:58:49

-Pour le Dex-Drive :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=177&products_id=3105&
A noter que liksang n´est pas en France (il est au japon je croit) donc il y a un peu de frait de port suplémentaire a payer.
-Pour le tournevis Nintendo cartouche :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=177&products_id=1475&
-Qui peut servir aussi, le tournevis pour console Nintendo :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=177&products_id=1440&
Les 2 tournevis sont en stock sur liksang europe, ce qui réduit les fraits de ports.
Voila !

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
15 septembre 2005 à 21:03:50

Un grand merci pour toutes ces infos.

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
15 septembre 2005 à 21:26:32

Juste encore une dernière question, je viens de lire sur un forum que la pile est soudée à la cartouche?
ESi c´est le cas, est-ce facile à faire??

ultra64 ultra64
MP
Niveau 5
15 septembre 2005 à 21:47:25

Oui c´est le cas, mais je ne l´ai pas dit car je ne l´ait jamait fait, mais bon avec un fer a souder et un peu d´étain sa ne doit pas être super compliqué.

zemwa zemwa
MP
Niveau 9
15 septembre 2005 à 22:03:23

Non ! Ma nintendo restera inviolé, sans trace de la présence de l´Homme around Her !! !!
Créée par un dieu, jamais elle ne subira de changement de la main de l´impie!

Oula, c´est pas compliqué ca de devoir déssouder puis ressouder au fer(a souder)sur une cartouche pas tres tres grande ?
Good luck !

ultra64 ultra64
MP
Niveau 5
16 septembre 2005 à 17:59:48

Si tu veut tu n´y toucheras pas mais tu ne pouras pas avancer dans tes jeux...Et je fait des études d´électronique, donc je m´y connait un peu quand même lol donc changer une pile n´est pas super dur !

x-alf x-alf
MP
Niveau 4
29 septembre 2005 à 16:56:45

Je viens de recevoir le fameux tournevis "NINTENDO". A ma grande surprise, il n´y a aucune pile de sauvegarde (j´ai ouvert 2 cartouches, Diddy Kong Racing et Mario Kart). Je suppose donc que c´est de l´EPROM ou quelque chose de similaire. Quelqu´un sait-il si ce type de mémoire est "limité" dans le temps? Je demande ça parce que c´est la deuxième cartouche de Mario kart que j´obtiens qui ne garde plus les sauvegardes en mémoire.

ultra64 ultra64
MP
Niveau 5
01 octobre 2005 à 12:04:19

Bizare, bizare, éssaye sur d´autres cartouchez (du style Goldeneye,Perfect Dark...) et si il n´y a toujours pas de pile, he ben sa doit être de l´EEPROM ou de l´EPROM.Tient moi au courant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment