CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jim Jarmusch

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PublicImageLtd PublicImageLtd
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:16:36

:hello:
Aucun topic sur Jim Jarmusch :hum:

Cinéaste indépendant par excellence - l'un des plus important de sa génération - aux aires d'éternel adolescent, proche de la scène rock new-yorkaise (No Wave) il a notamment collaboré avec Neil Young et RZA (bande originale), Tom Waits, Iggy Pop, Jack et Meg White (acteurs).

Je vous conseille évidemment les classiques:

Strangers Than Paradise (Caméra d'Or au Festival de Cannes)
Down By Law
Dead Man
Ghost Dog
Coffee And Cigarettes
Broken Flowers (Grand Prix aux Festival de Cannes)

Et prochainement le très attendu The Limites Of Control, dont le casting 1ère classe annonce que du bon: Isaach de Bankolé, Tilda Swinton, Bill Murray ou encore le petit nouveau dans l'univers de Jarmusch, Gael García Bernal.

Voilà. L'erreur est réparée :)

resolution resolution
MP
Niveau 25
22 septembre 2009 à 16:56:49

vu un film de lui, c'était sympa, mais ça m'a pas donné envie d'approfondir plus que ça

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:58:49

Vu deux films de lui, aimé aucun, ça m'a pas donné envie d'approfondir plus que ça.

PublicImageLtd PublicImageLtd
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:07:08

Et quels films vous avez vus de lui?

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:15:43

Vu 95% de sa filmo et il est dans mon top 3 de mes réal préférés.

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:17:14

Sinon tu aurais pu mettre sa filmo complète, elle est pas pléthorique.

PublicImageLtd PublicImageLtd
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:28:55

Je vous demandais quels films vous aviez vus, car Jarmusch comme Cronenberg, est un cinéaste dont les films récents sont plus accessibles que les premiers. Je vous conseillerais donc Broken Flowers, si ce n'est pas celui la que vous avez déjà vu.

gangsta-LA-92--> C'est vrai... Mais les deux films que j'ai volontairement hommis de citer sont aux yeux de presque tout le monde - dont les miens - ses deux seuls ratés (Mystery Train et Night On Earth). Sinon il y aussi un ou deux court-métrage post-études qui sont assez mineurs ainsi que le concert de réunion de Neil Young et de son Crazy Horse et un vidéo-clip des géniaux Talking Heads, mais peut-on les considérer comme des films à part entière?

PS: Enfin quelqu'un qui est positif à son sujet :)

[Minimus] [Minimus]
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:41:19

Vu Down by law et Ghost Dog, j'ai juste aimé le premier. Enfin, des films qui ne resteront pas dans ma mémoire :-( (à part quelques scènes excellentes de Down by law :coeur: )

PublicImageLtd PublicImageLtd
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:44:56

[Minimus] --> Je comprends parfaitement que tu sois insensible à l'univers de Jarmusch, mais reconnais que la bande originale de Ghost Dog signée RZA du Wu-Tang Clan est juste superbe :coeur:

lanc lanc
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:12:31

Vu 100 % de sa filmo (même son moyen métrage Permanent Vacation, realisé pour sa fac je crois) et aucun mauvais film. Que du très très lourd avec un univers totalement decalé et personnel, et en prime deux chef d'oeuvres : Stranger than paradise et Ghost Dog :ok:

lanc lanc
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:14:25

Et Mystery Train est absolument génial :( Quant à Night on Earth les deux premiers sketch sont des chef d'oeuvres et les trois autres très bon :(

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:15:46

Mes préférés sont Stranger Than Paradise, Down By Law et Broken Flowers. Le seul que je n'ai pas vu est Ghost Dog.
En fait je pense que Jarmusch est le réal qui se rapproche le plus de ma façon de voir la réalisation d'un film.

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:17:33
  1. lanc Voir le profil de lanc
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 18:14:25 Avertir un administrateur
  3. Et Mystery Train est absolument génial :( Quant à Night on Earth les deux premiers sketch sont des chef d'oeuvres et les trois autres très bon :(

:oui:

pasmal pasmal
MP
Niveau 8
22 septembre 2009 à 18:17:50

Je me sens obligé de répondre, jarmusch étant au moins parmi mes 10 réalisateurs préférés.

Mon preferé de lui est down by law...Absolument sublime. Tout d'abord la photo, de robby muller (breaking the waves, paris texas...), est magnifique, d'une beauté sans nom et participe évidemment à la poésie du film. On a rarement vu un noir et blanc aussi beau (même chez Bergman).
Jarmusch a decidé de filmer en plans séquences, et donne ainsi un certain réalisme à sa mise en scène, nous rapprochant des héros. Il ne se passe parfois rien du tout à l'écran, mais on est constamment en pleine contemplation de ce sud des USA.
Les acteurs contribuent également beaucoup au charme du film, tom waits en premier, plus cool tu crèves...lol

Film que j'adore que j'ai mis 13ème dans mon top 50.

Je parlerai plus tard du reste de sa filmo, faut que j'y aille.

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:32:34

Ghost Dog est un des films les plus ridicules que j'ai vu. Exporter l'esprit samouraï aujourd'hui, aux USA, avec un noir, c'était pas une bonne idée. Ce n'est ni crédible ni fidèle aux vrais samouraïs.

lanc lanc
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:35:55

T'as pas du capter l'univers de Jarmusch toi ...

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:37:15

Alors explique moi...

lanc lanc
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:41:16

Je suis sur mon Ipod, j'ai la flemme d'écrire un truc sur le film maintenant. Mais Ghost Dog ça se veut jamais crédible et jamais fidèle aux samouraïs.

Enfin bon, j'ai le projet de faire le portrait de Jarmusch. Peut être pendant les vacances parceque là j'ai pas du tout le temps.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:42:18

Je n'ai vu que Broken Flowers et j'ai beaucoup aimé. Très beau film soutenu par une prestation touchante et juste de Bill Murray, une photo soignée et une belle BO.

lanc lanc
MP
Niveau 10
22 septembre 2009 à 18:55:27

Je pense que ce réal peut vraiment te plaire Dark :ok: Surtout Ghost Dog et Deadman.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment