CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wifi indisponible au démarrage Windows 11

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
07 mai 2024 à 12:43:09

Salut,
J'ai un problème sur mon PC depuis que je suis passé en Wifi, à chaque démarrage de mon PC le Wifi est noté comme "non disponible" et aucun réseau n'est trouvé.
J'ai juste à désactiver/réactiver le Wifi via l'icone dans la barre des tâches et tout fonctionne directement, mais c'est un peu chiant de devoir faire ça à chaque fois que je démarre mon PC. :hap:

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ? Ma carte mère au cas où ça pourrait aider https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-x670e-plus-wifi/techspec/

Merci.

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
07 mai 2024 à 17:45:08

Petit up.

BaSsomaxX BaSsomaxX
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 00:44:13

J'avais exactement le même problème j'ai installer
Armoury Crate ça m'a mis tout mes driver à jour et soucis réglé pour ma part

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 01:21:57

Le 08 mai 2024 à 00:44:13 :
J'avais exactement le même problème j'ai installer
Armoury Crate ça m'a mis tout mes driver à jour et soucis réglé pour ma part

Merci de la réponse. J'ai déjà installé le dernier driver Wifi dispo sur le site, par contre je préfère ne pas installer Armoury crate. :hap:

User6 User6
MP
Niveau 50
08 mai 2024 à 01:29:04

Sinon il y a le site légendaire touslesdrivers.com qui permet de faire une analyse de la config afin d’obtenir un listing des drivers manquants. Ne pas tout installer, parfois ce sont des utilitaires inutiles des fabricants.

BaSsomaxX BaSsomaxX
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 01:34:20

Soite toutlesdrivers.com mais j'aime pas trop je prefer faire tout manuellement ! Mais L'op pourquoi tu veut ps l'installer ?

User6 User6
MP
Niveau 50
08 mai 2024 à 02:23:00

Le 08 mai 2024 à 01:34:20 :
Soite toutlesdrivers.com mais j'aime pas trop je prefer faire tout manuellement ! Mais L'op pourquoi tu veut ps l'installer ?

C’est juste un site de référencement avec un outils permettant d’identifier le matériel du pc et de lister les drivers disponibles. Apres c’est à nous de télécharger ce qui nous convient puis de les installer.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
08 mai 2024 à 04:08:22

J'ai juste à désactiver/réactiver le Wifi via l'icone dans la barre des tâches et tout fonctionne directement, mais c'est un peu chiant de devoir faire ça à chaque fois que je démarre mon PC. :hap:

Salut, mon PC portable a eu le même problème quant j'ai changé de fournisseur Internet et donc de box wifi, toi aussi? À part configuré manuellement une préférence pour le 5ghz (car sinon après il ce connectait en 2.4) finalement c'est rentré dans l'ordre tout seul (grâce une maj Windows?).

Message édité le 08 mai 2024 à 04:09:51 par Zrackt
ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 09:30:30

Merci je vais regarder pour touslesdrivers.com.

Le 08 mai 2024 à 01:34:20 :
Soite toutlesdrivers.com mais j'aime pas trop je prefer faire tout manuellement ! Mais L'op pourquoi tu veut ps l'installer ?

Le 08 mai 2024 à 04:08:22 :

J'ai juste à désactiver/réactiver le Wifi via l'icone dans la barre des tâches et tout fonctionne directement, mais c'est un peu chiant de devoir faire ça à chaque fois que je démarre mon PC. :hap:

Salut, mon PC portable a eu le même problème quant j'ai changé de fournisseur Internet et donc de box wifi, toi aussi? À part configuré manuellement une préférence pour le 5ghz (car sinon après il ce connectait en 2.4) finalement c'est rentré dans l'ordre tout seul (grâce une maj Windows?).

Parce que d'après beaucoup de monde c'est un bloatware qui installe énormément de trucs inutiles, et même en désinstallant il laisse des fichiers. Surtout beaucoup se plaignent de bugs/conflits en l'installant (avec MSI afterburner etc.)

J'ai changé de box il y a pas longtemps (Livebox 5 à 6) mais le problème arrivait avant. C'est vraiment un problème dans windows en tout cas parce que tant que je redémarre pas le wifi aucun réseau n'est trouvé alors que après non seulement il se connecte automatiquement, mais je vois aussi tous les réseaux à proximité.

BaSsomaxX BaSsomaxX
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 13:52:27

Essayer d'aller dans paramètres réseau dans réseau enregistré tu supprime tout les réseaux connue ! Tu rerentre ton mot de passe est c'est plier !

ChasingCars ChasingCars
MP
Niveau 21
08 mai 2024 à 14:08:56

Le 08 mai 2024 à 13:52:27 :
Essayer d'aller dans paramètres réseau dans réseau enregistré tu supprime tout les réseaux connue ! Tu rerentre ton mot de passe est c'est plier !

Ca n'a rien changé malheureusement. De toute façon aucun réseau n'est détecté tant que je n'ai pas redémarré le Wifi donc je pense que le souci est ailleurs. :hap:

BaSsomaxX BaSsomaxX
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 14:11:03

Installe l'app Orange depuis ton tel ou sur ton pc tu peut gérer tes bandes passante et ton 2.4 5 ou 6ghz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment