CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aimez quoi dans le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 42
17 mai 2024 à 21:09:45

Je suis en train de faire le jeu, et j'avoue que parfois j'ai un peu de mal. J'ai fini FF16 y a peu de temps, et malgré certains (gros) défauts, j'ai adoré mon expérience et j'ai même eu un petit blues à la fin.

Et du coup j'ai repris rebirth, mais je suis pas sûr de ce que je dois attendre du jeu, et j'ai un petit peu de mal avec les cassures de ton. Du coup je voulais savoir les grands points qui vous avez marqué, ce que vous avez retenu de votre expérience.

Ah et je compare pas les jeux, inutile de me dire que l'un est meilleur que l'autre, je m'en fiche en soit, j'ai envie d'adorer rebirth, je suis juste curieux.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 9
17 mai 2024 à 21:34:50

Même licence mais jeux diamétralement opposés effectivement.
Pour moi la nostalgie a eu un grand rôle car FF7o a été mon premier AAA si j'puis dire. J'ai retrouvé dans le rebirth l'essence de l'original, du fun et de l'exploration. Perso j'ai adoré la foultitude de mini-jeux, ainsi que le gameplay que j'ai trouvé encore plus riche et dynamique que le remake. Le reste ( scénar / personnages etc ) un peu moins car c'était plus une re-découverte qu'une découverte pure et dure.

Mais je conçois que ce jeu soit déroutant car il a beaucoup à offrir, et c'est dur de se concentrer sur le scénario à proprement parler, qui reste bon mais pas des plus extraordinaires. Faut plus le voir comme un jeu léger ou t'auras plein d'activités différentes et qui te feront vraiment varier les plaisirs.

Diti_zz Diti_zz
MP
Niveau 4
18 mai 2024 à 00:47:24

J'ai adoré le système de combat. Il est hyper agréable, plus que complet, très fluide, extrêmement dynamique, stratégique... Enfin tout est top. (J'aurais juste voulu avoir bcp plus d'emplacements d'amélioration d'arme).
Le bestiaire est très cool aussi.
+ le Queen's Blood, une très belle surprise.

MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 25
18 mai 2024 à 01:01:53

J’aime bien quand Cloud danse.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
18 mai 2024 à 01:58:31

Un peu tout, la direction artistique, le chara design, la mise en scène, les personnages, l’univers, le scénario qui mélange bien humour, intrigues psychologiques plus sérieuses et messages meta, la façon dont ont été transposés les lieux de FFVII à échelle 1:1, l’ost et le système de combat.

J’ai juste du mal avec le rythme durant deux chapitres : le premier et le onzième, la technique inégale et Chadley.

HenryCaviII HenryCaviII
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 10:03:46

Le 17 mai 2024 à 21:09:45 :
Je suis en train de faire le jeu, et j'avoue que parfois j'ai un peu de mal. J'ai fini FF16 y a peu de temps, et malgré certains (gros) défauts, j'ai adoré mon expérience et j'ai même eu un petit blues à la fin.

Et du coup j'ai repris rebirth, mais je suis pas sûr de ce que je dois attendre du jeu, et j'ai un petit peu de mal avec les cassures de ton. Du coup je voulais savoir les grands points qui vous avez marqué, ce que vous avez retenu de votre expérience.

Ah et je compare pas les jeux, inutile de me dire que l'un est meilleur que l'autre, je m'en fiche en soit, j'ai envie d'adorer rebirth, je suis juste curieux.

Beaucoup ici sont des fans hardcore, quand on voit la prise de tête qu'ils ont pour savoir si Cloud est amoureux ou non d'un personnage et que ça DDB derrière. Tu comprends que l'on est sur un stade au dessus de la critique objective.

Le jeu n'est pas fou. Un monde statique, qui n'invite pas a l'exploration car tout est inerte. Un système de combat basique qui reflète assez bien l'histoire du jeu. On rajoute plein d'effet pour donner un sentiment d'un combat complexe alors qu'il est simple et dépourvue d'IA comme on en fait depuis 10 ans aujourd'hui. Les mobs n'esquivent pas, ne se cachent pas (il n'y a pas de décors j'oubliais), ne vont pas attaquer le soigneur. Non il reste bêtement a courir derrière le joueur.
Le lore est un peu dans ce même style. Il s'en prend a Cloud en permanence sans creuser l'histoire. Puis a un moment il va se dire "mince j'ai oublié qu'il y avait une équipe" et va rajouter un morceau générique au possible sur Barrett, Tifa etc. Bon ça dure 10 minutes en compilant les 5 persos.

J'ai fini le jeu car je suis un peu maso et j'aime bien finir ce que j'ai commencé. Mais honnêtement en dehors du côté soigné du titre, les animations sont superbes par exemple. Le jeu n'a rien pour se démarquer d'un autre. Par contre l'inverse est tout autre. aussitôt fini, aussitôt au placard.
Je suis repassé comme ça pour voir.

J'ai préféré FF16 comme au Japon d'ailleurs ou ils ont une préférence pour le 16. Les personnages étaient bien plus intéressant. Ce qui est un peu le point fort d'un RPG, même si l'histoire manquait de caractère, surtout sur la fin.

Message édité le 18 mai 2024 à 10:05:14 par HenryCaviII
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Réponse dans le topic des avis.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment