CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Le Village des Anciens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Millie108 Millie108
MP
Niveau 16
17 mai 2024 à 12:52:28

Putain tu sens que ils avaient plus envie là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'aurais tellement voulu le visiter, j'espère ce sera possible dans le 3

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
17 mai 2024 à 15:41:06

Ouais grosse douche froide ce passage. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
17 mai 2024 à 16:10:49

Grosse frustration, surtout la musique qu'on entend rapidement avec le dialogue entre Cloud et Sephiroth.
A priori on pourra la revisiter dans la partie 3.

Dragees Dragees
MP
Niveau 27
19 mai 2024 à 13:25:12

C'est dommage oui car visuellement il a été somptueusement recrée

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
19 mai 2024 à 14:34:58

Bah c'est surtout directement à la fin du temple que j'ai trouvé ça à la "vite faut le finir" , cloud aerith tombent au temple , hop sans trop savoir comment on se retrouve dans la forêt endormie et le temple ... ça m'a fait bizarre ces coupures sans trop de transition .

La forêt endormie (recherche de la harpe lunaire) aurait pu elle aussi en avoir un peut plus et oui le temple des anciens également surtout que effectivement il est bien reproduit et jolie.

Peut être que dans la partie 3 on en sera plus sur le temple et l'histoire des Cetra en farfouillant dedans.

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
19 mai 2024 à 20:17:58

Bah c'est surtout directement à la fin du temple que j'ai trouvé ça à la "vite faut le finir" , cloud aerith tombent au temple , hop sans trop savoir comment on se retrouve dans la forêt endormie et le temple ... ça m'a fait bizarre ces coupures sans trop de transition .

Oui, ça aussi ça m'a dégoûté. Ce sont des passages importants et ils sont expédiés. Quand tu viens de passer 70h à faire des quêtes annexes, c'est vraiment très énervant. Je gardais la fin précieusement de côté, comme un bouquet final de lieux mystiques et d'aventure, j'me suis bien fait avoir. :hap:

Mr_Kent Mr_Kent
MP
Niveau 8
19 mai 2024 à 20:50:17

Vu l'urgence de la situation à ce moment du jeu je vois pas qui aurait eu envie de faire de la visite.

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
19 mai 2024 à 23:03:46

Le 19 mai 2024 à 20:50:17 :
Vu l'urgence de la situation à ce moment du jeu je vois pas qui aurait eu envie de faire de la visite.

Déjà, à la fin du temple des anciens, normalement tu te réveilles à Gongaga. L'équipe t'a ramené pendant quand tu étais inconscient. Aerith a disparu. Tu culpabilises. Donc tu la cherches, une fois que tu décides d'aller à la capitale oubliée, tu ne sais pas comment y accéder, tu es obligé de te renseigner, ensuite tu dois acquérir un objet particulier pour pouvoir traverser la forêt endormie qui garde le passage et justifie que les gens ne s'y rendent pas si simplement, et une fois arrivé à la capitale oubliée, tu ne devines pas instantanément dans quel recoin elle est. Dans Rebirth ils ont collé le temple des anciens "à côté" de la capitale puis balancé les fileurs et Sephiroth pour tout précipiter.

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 9
19 mai 2024 à 23:10:10

Oui ... Moi aussi je m'attendais à devoir faire des fouilles archéologiques pour retrouver la harpe et en jouer dans la forêt, un moment magnifique dans l'OG ... Là, c'est beau, mais c'est un peu rapide ... Surtout comme vous dites, quand on vient de passer 70h à faire des quêtes annexes. :snif:
Je ne comprends pas trop ce choix de raccourcir des éléments du scénario pour à côté prolonger avec de l'annexe inintéressant.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
20 mai 2024 à 04:26:42

Exactement la même frustration que vous, j'étais si content de voir le village des anciens puis... tout mon plaisir de découverte a été mis en miette...

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 23
20 mai 2024 à 11:32:15

Même sentiment pour moi
J’ai adoré le scénario, du début à la fin
Mais le chapitre 14 … WTF

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
20 mai 2024 à 12:15:21

A voir si sur la partie 3 on aura plius de detail sur tout ça.

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 09:30:30

Je pense que square s est coincé tout seul avec le format de rebirth
Ils ont du mettre en avant aeris à partir du temple vu que la résolution du jeu tourne autour d elle.
Après le temple si ils avaient suivi leur démarche avec un gros donjon à la rebirth +exploration cité des anciens on aurait été séparé d elle trop longtemps pour bien gérer l émotion finale (et encore ça plaît pas à tout le monde)
C est un choix comprehensible vu leur adaptation. Je trouve quand même que la scène du date au secteur 5 est une belle trouvaille, que ça valait le coup.

Hormis la harpe qui risque de disparaître je pense qu on pourra quand même visiter la cité dans le dernier jeu (au même titre que la scène de mise à l eau manquante, pour moi c'est évident qu on l aura dans le 3eme jeu)

Millie108 Millie108
MP
Niveau 16
26 mai 2024 à 15:39:35

Le 21 mai 2024 à 09:30:30 :
Je pense que square s est coincé tout seul avec le format de rebirth
Ils ont du mettre en avant aeris à partir du temple vu que la résolution du jeu tourne autour d elle.
Après le temple si ils avaient suivi leur démarche avec un gros donjon à la rebirth +exploration cité des anciens on aurait été séparé d elle trop longtemps pour bien gérer l émotion finale (et encore ça plaît pas à tout le monde)
C est un choix comprehensible vu leur adaptation. Je trouve quand même que la scène du date au secteur 5 est une belle trouvaille, que ça valait le coup.

Hormis la harpe qui risque de disparaître je pense qu on pourra quand même visiter la cité dans le dernier jeu (au même titre que la scène de mise à l eau manquante, pour moi c'est évident qu on l aura dans le 3eme jeu)

CEci ptin javais oublié le village des ossemenets et la harpe lunaire

bah ptetre que çA reveindra pour la méga matéria

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment