CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (débat) c'est dommage que l'on ne puisse pas joué en coop sans invasion

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
homertom homertom
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 17:28:08

bonjoir tout le monde, tout est dans le titre, j'ouvre un topic de discussion vis-à-vis de quelques choses que from software pourrait faire afin de contenté à la fois les gens qui aiment les invasions et ceux qui détestent cette mécanique.

je pense que le simple fait de rajouté un item permettant de désactivé les invasions lors d'une session coop permettrait non seulement de contenté tout le monde car ceux qui aiment envahir ou être envahi pourraient toujours le faire avec ceux qui le souhaitent tandis que ceux qui souhaitent simplement s'amuser en coop avec un ami pourrait enfin joué sans se faire harcelé en continu du début à la fin du jeu.

mais en plus cela permettrait également de rendre le jeu beaucoup moins toxique car tous ceux qui envahissent dans le seul et unique but de massacré et harcelé du joueur pve pour des kill faciles (soyons honnête, même si ça ne représente bien sûr pas la totalité des envahisseurs, une part importante de ceux qui envahissent le font dans ce seul but) ne se retrouveraient non plus face à des joueurs pve voulant simplement coop entre ami, mais face à ceux qui veulent se faire envahir (donc des gens qui ont du répondant).

enfin, cela permettrait de poussé encore plus de gens à s'intéresser au jeu car énormément de gens sont intéressés par elden ring et le fait que ce soit l'un des rares (si ce n'est le seul) rpg en monde ouvert autorisant de la coop hors mmo,mais sont rebuté par la mécanique d'invasion forcé dès lors que tu veut coop, et par ce simple fait de favoriser une minorité de gatekeeper refusant à tout prix un compromis car effrayé de ne plus pouvoir massacré du joueur pve pour des kill faciles (pareil, soyons honnête, la majorité de ceux qui insultent, rabaissent ou même menace sur des forums ceux qui détestent et émettent une critique sur les invasions ce sont exactement ceux-là que j'ai décrit plus haut), from software se prive de cette partie de joueurs, qui est bien plus importante que ce que l'on peut croire (s'ils annonçaient faire ça dans une prochaine mise à jour, il y aurait moyen que le nombre de joueurs double voire triple par rapport à ce qu'il est actuellement)

et vous, qu'en pensez-vous ? si vous souhaitez répondre, libre à vous mais faites le en restant poli et courtois s'il vous plaît.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
09 mai 2024 à 17:50:54

Salut l'auteur, tu avais déjà il me semble fait un topic similaire tu n'avais pas eu de réponse? Je n'ai pas fait attention c'est dommage.

Du coup pour te répondre:

Tout n'est malheureusement pas si simple.
J'entends volontiers tes revendications qui sont d'ailleurs similaires à d'autres joueurs, et, celles-ci sont légitimes dans un sens.
Le fait est que plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Déjà et ça beaucoup n'arrivent(ne veulent pas) le comprendre: la communauté PvP sur ce type de jeu est assez conséquente.
On ne peut pas "brider" une majorité pour en favoriser une autre bien qu'encore une fois, tes propos sont louables. Aucun souci là-dessus.

Il faut bien distinguer Duel et invasion déjà.
Un duel tout SL peut se trouver en quelques secondes max, ce n'est pas le cas d'invasion.
Je me considère comme un très gros joueur PvP, j'en fais tout autant que le pve (si ce n'est plus) et pourtant j'ai plus de 20runs cumulés sur ER, run à contrainte etc, bref on s'en moque de ça.

Pour dire que certaines invasions parfois (SL, zone géographique, aléatoire..) peuvent parfois être relativement espacées.
Parfois ça s'enchaîne, parfois pour le même SL tu peux rester 15minutes avant qu'une invasion se lance.
Viens ensuite le fait qu'une invasion n'est pas toujours "jouable": joueurs qui lancent un combat de boss pile quand tu arrive, joueurs qui fuient à 800m durant 3h, j'en passe.

En sommes c'est le droit de ces mêmes joueurs attention soyons d'accord.
Mais si tu fais le cumule pour peu que tu n'es pas de chance un jour ton temps de jeu en PvP peut être réellement réduit et frustrant selon chacun.
Tu imagines déjà si on réduit le nombre de joueurs envahissablent?
Je pense notamment aux créateurs de contenus YT, Twitch etc qui minent de rien font une publicité extrême aux jeux.

Ce ne serait pas idéal ni rentable à mon sens.

Ensuite un autre point est à prendre en compte, les invasions d'EldenRing ne sont absolument pas communes aux invasions des dark souls notamment.
Sur EldenRing impossible ou presque d'envahir quelqu'un jouant solo.

L'envahisseur n'a jamais été aussi désavantagé que sur EldenRing:
Se retrouve souvent en 1v3 voir 1v4 pour peu qu'un esprit bleu se pointe (voir plus si le combat s'éternise).

Et après les choses classiques: moins de potions, etc.
De plus l'histoire de: "oui mais l'envahisseur peut aller dans les mobs" n'est plus possible.
Dans EldenRing tu n'as jamais eu autant de Build roulant sur le pve donc à 3 tu penses bien que tu te moques royalement que l'ennemi se planque dans un groupe de monstres.

J'entends et comprends totalement que pour certains joueurs notamment néophytes en PvP cela peut s'avérer frustrant voir décourageant.
Je ne suis absolument pas contre trouver une possibilité de rendre leur coop plus agréable CEPENDANT, c'est le "principe" de ce type de jeux qu'on l'approuve ou non.
Et comme dit EldenRing est généreux.
Sur les souls rien à foutre, tu es solo bah le jeu te dit Fuck tu te fais envahir quand même. (Mais là tu peux encore te passer off).

En bref, il y aurait au final plus de déséquilibre qu'autre chose à instorer un tel système ("malheureusement" pour les joueurs full pve) même si je persiste à penser que le joueur "pve" n'a jamais été aussi aidé que sur EldenRing.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
09 mai 2024 à 17:58:19

Pour faire suite:

Les joueurs toxiques que tu cites en effet sont néfastes mais pour le coup tu en as des deux côtés et sur chaque jeux.
Tu dis: ceux qui veulent du kill facile envahissent, non.

Tu ne sais jamais sur qui tomber, pour des joueurs débutants en PvP qui plus est comme j'echange avec beaucoup notamment sur ce forum, réaliser ses premières invasion est souvent stressant.
Tu imagines s'ils tombent en 1v3 face à des joueurs pro PvP? Tu tire une balle dans le pieds de ses joueurs.

De plus kill facile, le joueur pve reste en 1v3/1v4 donc bon, d'accord c'est frustrant aucun souci mais il ne faut pas abuser non plus.
Ce type de pointage du doigt peut avoir (sans le vouloir je n'en doute pas) un aspect toxique dans ce cas 😊.

Sur la fin de ton message on ressent presque une "haine" contre les joueurs PvP sauvages^^.

Trouver une solution pour aider les joueurs pve avec grand plaisir, totalement pour.
Mais pas si c'est pour brider les joueurs PvP qui représente un % aussi.
Je le vois notamment sur des échanges de discussion etc, quand tu as fait x run etc bon nombre de joueurs (pve justement) se mettent aux PvP notamment invasion.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 13
09 mai 2024 à 19:04:45

Y a pas vraiment de discussion à avoir.
Le système d'invasion est le moyen qu'a trouvé from software d'équilibrer le jeu pour les joueurs qui jouent coop. Et vu tous les avantages conférés aux hôtes, il n'y a pas à s'en plaindre.
Je dois avoir plus de 100h cumulées d'invasions sur des perso Slvl 20-30 Wlvl 3/1, et de ce que je constate, la plupart des joueurs roulent sur le pve en se faisant aider d'un overlevel et en s'étant fait give du stuff endgame.
Les hôtes legit ne représentent que 10% de mes invasions, et c'est une majoration très prudente.
Les hôtes méritent juste de se faire twinker sans modération, et pour le coup s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à git gud.

Message édité le 09 mai 2024 à 19:06:39 par LunarGoddess
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
09 mai 2024 à 19:29:29

J'étais assez d'accord avec le début de ton message et... Les deux dernières phrases mouais bof.
Pas besoin de "dénigrer" les hôtes pour autant.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 13
09 mai 2024 à 20:24:01

Mon message précédent était volontairement assez corrosif dans sa forme.
Mais plus sérieusement, oui l'invasion est de toute manière un système déséquilibré, qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Quand bien même quelques joueurs pourraient s'en plaindre, les hôtes sont de toute manière très avantagés, et les envahisseurs doivent s'inscrire volontairement pour y participer, donc s'ils le font, c'est que les conditions leur vont.
J'ai personnellement aucun scrupule à ouvrir en deux une team de 3 qui spam moonveil, blasphématoire, antspur ou des sortilège pew pew, et qui ont give plein d'armes à l'hôte.
Qu'on ne vienne pas m'opposer l'argument du ruinage de l'expérience de jeu. En jouant leur partie ainsi, ils n'ont pas besoin des envahisseurs pour avoir une expérience de jeu au raz des pâquerettes.
Celà dit, même sur mon perso twinks à qui j'ai passé une bonne partie du contenu du jeu en restant lvl 20, j'ai toujours sur moi une arme +0 pour un combat fair play contre un hôte fair play, et d'une manière générale, je n'utilise pas le frost, poison ou rot, sauf contre les phantom overlevel qui se sentent malins.

Message édité le 09 mai 2024 à 20:25:53 par LunarGoddess
homertom homertom
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 22:59:35

Vincent et lunargoddess, quand vous dites que les hôte sont avantagé je suis pas vraiment d'accord avec vous, car il ne faut pas oublié qu'une grande partie des joueurs qui envahissent sont des joueurs pvp avec des builds,sorts et armes spécialement fait pour pvp et optimiser à l'extrême (donc capable de quasi one shot, voire de one shot tout court) tandis que de l'autre côté, la majorité des hôte et spectre coop sont des joueurs plus orienté pve, qui pour la plupart veulent simplement s'amuser en coop avec un ami, avec des builds, armes, sorts,... plus orienté pve et peu voire pas du tout optimisé, donc connaissant ça, c'est l'envahisseur qui a l'avantage la plupart du temps.

enfin, je te prierais lunargoddess d'arrêter de mettre les hôte en porte à faux en disant que ce sont de sale ganker,... car même si je te reconnais que certains joueurs sont toxique à attendre spécifiquement les envahisseurs pour les démonté, ce n'est pas le cas de la majorité des hotes qui sont simplement des joueurs pve voulant s'amuser en coop entre ami.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
09 mai 2024 à 23:05:55

J'entends volontiers ton avis et dans certains cas cela peut être vrai, bien sûr.

Mais pour justement avoir 1000+h en PvP (environ) 80% des invasions que je vois l'hôte s'est fait transférer du stuff (ou non) et est totalement opti.
En sommes ce que t'opti en pve peut être totalement efficace en PvP (moins qu'un pur opti, mais ça reste entièrement utilisable) donc l'argument ne tient pas debout surtout si on reprend tout ce qui fait que l'envahisseur est clairement en désavantage sans débat.

Cependant encore une fois j'entends totalement que certains joueurs aimeraient pouvoir coop sans se faire envahir, et ça si un système existerait sans porter défaut aux autres je signerais pour avec plaisir, bien entendu.

homertom homertom
MP
Niveau 9
09 mai 2024 à 23:22:05

également lunargoddess pour ce qui est de "se ruiné l'expérience de jeu" pareil ne met pas tout le monde dans un même panier, certains peut-être comme toi jouent pour se mettre des bâton dans les roues et se compliqué la vie au max, et tant mieux pour eux s'ils apprécient le jeu comme ça, mais d'autres (comme moi) y jouent simplement car ils aiment les actions rpg prenant place dans des univers de dark fantasy donc utiliserons tout les outils que le jeu leur fourni pour se facilité un peu la tâche (cendre d'invocation, pnj invocable tel rogier ou encore les item spéciaux comme l'entrave de margit) et cette façon de joué n'est pas inférieure à ta façon de joué, car la force de ce jeu c'est qu'il t'autorise à aborder les différentes situations comme tu le souhaites, alors au final c'est ceux qui cherchent à imposer leur vision du jeu en insultant, humiliant ou rabaissant tous ceux qui ne jouent pas comme eux qui crache sur la vision des dev du jeu.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 13
09 mai 2024 à 23:38:10

Le 09 mai 2024 à 22:59:35 :
Vincent et lunargoddess, quand vous dites que les hôte sont avantagé je suis pas vraiment d'accord avec vous, car il ne faut pas oublié qu'une grande partie des joueurs qui envahissent sont des joueurs pvp avec des builds,sorts et armes spécialement fait pour pvp et optimiser à l'extrême (donc capable de quasi one shot, voire de one shot tout court) tandis que de l'autre côté, la majorité des hôte et spectre coop sont des joueurs plus orienté pve, qui pour la plupart veulent simplement s'amuser en coop avec un ami, avec des builds, armes, sorts,... plus orienté pve et peu voire pas du tout optimisé, donc connaissant ça, c'est l'envahisseur qui a l'avantage la plupart du temps.

enfin, je te prierais lunargoddess d'arrêter de mettre les hôte en porte à faux en disant que ce sont de sale ganker,... car même si je te reconnais que certains joueurs sont toxique à attendre spécifiquement les envahisseurs pour les démonté, ce n'est pas le cas de la majorité des hotes qui sont simplement des joueurs pve voulant s'amuser en coop entre ami.

- Tu ne peux invade que les joueurs jouant en multi, ce qui fait que tu te retrouvera forcément en 1 vs 2/3. Les quelques rares cas d'invade contre un joueur sont justement des joueurs qui ont aussi préparé un build PvP.
- L'host a la possibilité d'invoquer un chasseur lors de l'invade
- Le down scaling des phantom est totalement foireux, généralement leurs dégâts sont à peu prêt legit, mais ils sont en revanche très tanky
- Le nombre de fioles est divisé par deux pour l'envahisseur, ce qui rend les fights à long terme beaucoup plus risqué, et qui explique que les envahisseurs vont davantage chercher à faire des builds avec de grosses possibilités de burst, pour espérer OS un phantom sans consommer trop de ressources.
- le système d'ash of war, bien que franchement sympa, permet de trivialiser trop facilement le pve. Là où dans les souls, attirer l'hôte dans un groupe de mobs et se servir du level design était une stratégie à maîtriser pour être un envahisseur efficace, cette possibilité est moins exploitable dans ER.

Je cite les désavantages les plus évident et j'en oublie probablement d'autres, mais pour toutes ces raisons, les joueurs coop n'ont vraiment pas à se plaindre du système d'invasion d'ER.
Et pour connaître aussi l'autre côté de la barrière, ayant fait une coop avec un pote, chaque invasion était plutôt un évènement inattendu exaltant, qui rajoute du piment à la partie.

Avec tous les avantages donnés à l'host, il n'y a selon moi aucun problème à optimiser son perso pour l'invade, tant que tu te débrouille tout seul pour aller chercher les équipement avec ton perso bas lvl, c'est même de bonne guerre.

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 52
10 mai 2024 à 03:39:48

g pa lu

Mais je suis d'accord qu'un mod coop comme le veut l'op pourrait être une option vraiment sympa.
Y a déjà des mods qui le permettent, en rendant les boss plus fort et avec plus d'hp, ça pourrait être l'exemple a suivre.
Mais d'un autre côté ça dénaturerai le jeu donc je suis content que ça ne reste qu'un " mod "

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 26
10 mai 2024 à 06:55:03

Le 09 mai 2024 à 22:59:35 :
Vincent et lunargoddess, quand vous dites que les hôte sont avantagé je suis pas vraiment d'accord avec vous, car il ne faut pas oublié qu'une grande partie des joueurs qui envahissent sont des joueurs pvp avec des builds,sorts et armes spécialement fait pour pvp et optimiser à l'extrême (donc capable de quasi one shot, voire de one shot tout court) tandis que de l'autre côté, la majorité des hôte et spectre coop sont des joueurs plus orienté pve, qui pour la plupart veulent simplement s'amuser en coop avec un ami, avec des builds, armes, sorts,... plus orienté pve et peu voire pas du tout optimisé, donc connaissant ça, c'est l'envahisseur qui a l'avantage la plupart du temps.

enfin, je te prierais lunargoddess d'arrêter de mettre les hôte en porte à faux en disant que ce sont de sale ganker,... car même si je te reconnais que certains joueurs sont toxique à attendre spécifiquement les envahisseurs pour les démonté, ce n'est pas le cas de la majorité des hotes qui sont simplement des joueurs pve voulant s'amuser en coop entre ami.

Entièrement d'accord avec toi.
De base, je suis un joueur solo qui joue en hors ligne, mais dernièrement, j'ai beaucoup joué avec un ami en faisant des party.
Au début, on faisait du 1 contre 1 face aux envahisseurs, puis après être tombé sur des personnes qui jouaient pas au même jeu que nous avec des technique genre équilibre + attaque qui one shot ou des putes qui t'attaquent par derrière quand tu affrontes des gros monstres ou encore les one shot après une parade au bouclier qui réduit ton panel d'attaque, on a dit c'est bon :
Dès qu'on était envahi : zone safe jusqu'à sa rencontre et bourrage à 2 au maximum.

Et à plusieurs reprise mon ami m'a répété mot pour mot ta phrase : "car il ne faut pas oublié qu'une grande partie des joueurs qui envahissent sont des joueurs pvp avec des builds,sorts et armes spécialement fait pour pvp et optimiser à l'extrême"

Et à plusieurs reprise, je lui ai dit qu'il devrait y avoir un système pour empêcher d'être envahi, quand on veut juste jouer tranquille.
Il existe une putain d'arène faite pour ça. Les personnes qui envahissent les joueurs lambdas, c'est juste pour faire chier et rien d'autre.
Car déjà, je suis presque sûr qu'il ne gagne rien à faire ça, alors que les joueurs coop perdent du temps et du matériel d'invocation car, on doit s'invoquer et refaire la zone et bien entendu l'énervement et les insultes qui vont avec.

Donc, oui l'auteur, je suis d'accord avec toi, ils devraient laisser ça aux personnes intéressées et aux arènes et pas l'imposer aux joueurs qu'ils veulent juste jouer tranquillou en PVE, sans devoir s'arrêter pour dégager un type qui n'est pas invité et encore une fois qui rapporte absolument rien !
Au contraire, c'est juste une perte de temps. Aussi bien pour l'hôte que l'envahisseur.
Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs de penser à l'envahisseur : à quoi pense t il quand il fait ça ? A t il un travail ? N'a t il vraiment rien de mieux à faire ? Est-ce juste une personne mauvaise ? Est-ce que dans la vie de tous les jours il subit et accepte sans broncher de la part d'autrui et veut se défouler sur ce jeu car il sait qu'il va à son tour faire subir à autrui et ça lui fait du bien ?

Enfin bref, tu n'es pas le seul à penser ça Homertom, bien au contraire... mais qu'importe ce qu'on pense, c'est FromSoftware qui gère ça, et tant qu'ils feront rien, on ne pourra que subir malgré les plaintes.

Aussi, petit bonus, le nombre de fioles limitées, les messages idiots posaient juste devant des échelles ou levier pour faire rager, la puissance réduite, les matériaux demandés pour invoquer et les envahisseurs, je pense que les développeurs dirigent plus les joueurs vers du solo que du multi...

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 49
10 mai 2024 à 10:07:09

J'espère une vraie coop possible de A à Z pour le prochain opus
Les souls ont toujours été baigner par la coop, même si c'est mal vu par les puristes.
j'ai beaucoup de connaissances qui ont achetés le jeu pour la coop et qui ont été déçu car c'est pas complétement abouti.
après si un jeu ou la full coop est possible, faut voir comment l'équilibrer, parce que c'est pas faisant x2 PV sur les boss que ça va rendre les combats plus difficile

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 13
10 mai 2024 à 10:18:53

Au final je constate que le seul véritable argument donné à l'encontre de l'invasion est la préparation et l'optimisation de l'envahisseur. Ce qui vous dérange, ce n'est pas de vous faire envahir, ce n'est pas la mécanique en elle même, c'est le fait de vous faire ouvrir en 2v1. Ce n'est ni plus ni moins qu'une skill issue et ça ne fait que donner du grain à moudre aux adeptes du git gud.
Le jeu propose un système de coop qui ne permet pas de totalement rouler sur le contenu, qui permet de garder une forme d'exigence qui récompense la réussite, et qui passe par autre chose qu'un simple x2 sur la barre de vie des boss. Difficulté qu'il est possible d'adapter un peu en appelant un chasseur.
Si celà ne vous convient pas, sachez que ça plaît aux joueurs des jeux from software depuis les souls et que c'est ce que pousse les joueurs à rester sur le jeu une fois l'aventure finie.
Des A-Rpg de fantasy, c'est pas vraiment ce qui manque dans l'industrie, je vous invite donc à vous diriger vers d'autres univers afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui, comme moi, voient en ce système d'invasion quelque chose d'imparfait à bien des égards, mais aussi de particulièrement exaltant.

Message édité le 10 mai 2024 à 10:20:53 par LunarGoddess
Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
10 mai 2024 à 10:19:13

L'envahisseur: " a-t-il un travail? Est-ce quelqu'un de mauvais" [...]

Toujours plus.

"On a pas assez de fioles, les messages, les, les"

T'as pas l'impression de partir un peu à l'extrême Haru quand même là? Faut changer tout le jeu bientôt?

Le dernier point ne concerne même pas le PvP directement mais le jeu dans sa globalité coop pve compris qui plus est.

Oui, je suis à 1000% si un système peut être mis en place afin que le pve en coop soit plus agréable pour les joueurs full pve, bien sûr ce serait génial pour eux soyons franc mais de là à sortir des (désolé) anneries pareil je trouve ça limite.

Je ne dis pas que ça ne peut pas être frustrant pour les joueurs attention, je le conçois parfaitement mais c'est tout de même vachement grossir le truc là de ta part (je trouve).

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 49
10 mai 2024 à 10:35:11

Perso le PVP imposé m'a toujours dérangé dans les souls, à 99% ça parasite ta progression, t'as rien demandé et un joueur vient te pourrir ta session.
c'est pour ça que j'ai apprécié Sekiro la dessus, on est vraiment seul.
J'ai refait les anciens DS récemment et il y a toujours quelqu'un pour venir te faire chier, te tuer car il a un stuff opti / magie et ensuite de taunt... c'est vraiment, pour moi, le gros défaut des souls, ça t'oblige à jouer hors ligne et donc à ne pas pouvoir participer aux messages / coop

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 55
10 mai 2024 à 10:36:32

Après Lunar, ils ont le droits d'exprimer leurs mécontentement ou de ne pas aimer le principe en soit chacun est libre d'exprimer son point de vue tant qu'il reste polie et ne l'impose pas aux autres.

TokyoVonDutch TokyoVonDutch
MP
Niveau 1
10 mai 2024 à 10:56:47

C'est ce qui fait tout l'intérêt de la coop, tu peux te faire aider mais pour ça tu dois en contrepartie pouvoir te faire envahir, j'espère que ça ne changera jamais.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 49
10 mai 2024 à 11:31:34

Le 10 mai 2024 à 10:56:47 :
C'est ce qui fait tout l'intérêt de la coop, tu peux te faire aider mais pour ça tu dois en contrepartie pouvoir te faire envahir, j'espère que ça ne changera jamais.

perso je trouve qu'il devrait limiter le PVP à certaines zones précises

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 13
10 mai 2024 à 12:20:41

Le 10 mai 2024 à 11:31:34 :

Le 10 mai 2024 à 10:56:47 :
C'est ce qui fait tout l'intérêt de la coop, tu peux te faire aider mais pour ça tu dois en contrepartie pouvoir te faire envahir, j'espère que ça ne changera jamais.

perso je trouve qu'il devrait limiter le PVP à certaines zones précises

Mais même pas en fait, et je vais profiter de ce message pour répondre à ça: "Il existe une putain d'arène faite pour ça. Les personnes qui envahissent les joueurs lambdas, c'est juste pour faire chier et rien d'autre."

Cette affirmation montre bien une incompréhension totale de ce qui fait de l'invasion un système de pvp particulièrement gratifiant. Ce qui me motive à lancer des invasion peut se résumer en un mot : Immersion.
Quel plaisir d'imaginer que je ne suis pas un joueur qui joue à un jeu vidéo, mais que je suis en fait un mob de l'aventure de l'autre joueur, que je fais partie du décor et du monde dans lequel je suis incarné.
Quel plaisir lorsque je spawn dans une cave, d'utiliser le mimic veil et d'attendre dans un coin que l'hôte arrive pour le prendre en embuscade. Et comprenez moi bien, je trouve l'attente de l'hôte bien plus amusante que le combat qui en suit.
Le système d'invasion offre une expérience d'immersion que jamais un mode pvp en arène ne pourra reproduire.

Par ailleurs, le fait d'invade à différentes tranches de lvl permet de se dégager un peu de la meta RL150. Les limitations en stats des perso Bl imposent de faire des choix qui ne sont pas les mêmes que pour le mode arène. Ca permet au final de jouer une plus grande diversité d'armes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.19€ PS4 42.33€ PS5 49.45€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment