CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous utilisez votre Switch dans les lieux publics ?

Sondage
Votre réponse :
Oui
Non
108 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
29 avril 2024 à 16:28:50

Visiblement tu aimes bien comprendre des trucs qui n'ont aucun rapport avec mon propos de base et honnêtement flemme de répondre si ton but c'est contredire juste pour contredire.
Je vais juste répondre à 2/3 trucs.

Visiblement vu que tu parles de Wii, ps3 et ps5, tu parles visiblement de vol en entrepôt ou dans les camions, ce qui n'a juste rien à voir avec un vol à l'extérieur...

Lol tu inventes des trucs que je n'ai pas dis.

Donc les deux n'ont rien à voir. Si tu veux des stats pertinentes, faut voir les stats de vol dans les transports, pas dans les magasins ou entrepôts.

Aucun rapport vu que t'es tout seul parti dans un débat sur les entrepôts alors qu'on parle de vol à l'arracher. Et ah oui, tu n'es pas obligé de jouer à une console pour te la faire voler.

D'ailleurs si on parle de stats de vols dans les transports, tu veux parier qu'il y a eu largement plus de vol de 3DS que de ps3,4,5 et Switch reunis ? :hap:

C'est bien de se la jouer Brainiac mais ça marche quand on comprend les comparaisons.
Je n'ai aucunement comparer les consoles de manière aléatoire mais par génération, donc déjà faudrait comparer Vita et 3ds et non pas 3ds et ps5.
Après tu vas comparer le vol de GameBoyColor à la ps6 ?
+ j'ai jamais dis que la taille de l'objet n'est pas à prendre en compte mais encore une fois "tu inventes"...
Et il y a bien plus de probabilité de te faire voler ton smartphone que ta Switch, ce qui ne veut pas dire que la probabilité est nul.
Nintendo n'a pas une valeur "forte" pour les casuals, là où des marques comme Sony ou Apple ont plus de poids.

Concernant les vols de ps5 je te conseille surtout de regarder ce qui se passait avec la console quand elle fût sortie officiellement.

"Ya ce mec qui s'est endormi avec la 3DS dans la main, jpeux l'embarquer pour un risque minimal, mais bon la 3DS ça vaut trois fois rien maintenant"

Quand la Switch n'existait pas encore, je ne pouvais pas jouer avec cette dernière à l'extérieur, sachant que j'ai plusieurs fois joué à l'extérieur avec la Switch (me souviens plus si dodo car je joue essentiellement en docké) mais comme d'habitude tu "inventes" des scénarios.

Tu connais vraiment pas le monde réel toi...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642867484-chuu-acheve-14.png

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 avril 2024 à 16:32:17

Le 29 avril 2024 à 16:23:40 :

Le 29 avril 2024 à 16:17:45 :

Le 29 avril 2024 à 16:13:59 :
Ca fait bizarre de lire vos messages en étant dans le métro de ma ville, propre au point qu'on pourrait limite manger par terre, et avec un vigile armé pour deux rames environ :hap:
Je ne suis pas du genre à jouer dans les transports, mais clairement si je devais le faire ce serait sans crainte dans ce genre de conditions. Je n'y ai jamais vu le moindre acte de malveillance.

Ah bah si t'y as jamais vu aucun acte de malveillance, c'est que ça n'existe pas, et tous les témoignages de ceux qui en ont vécu et les videos, c'est surement un complot. :hap:

Les JO ça va être tellement drôle :rire:

Tu aurais justement du remarquer à la description que je ne suis pas à Paris (ni en France d'ailleurs, enfin presque) :hap:

Evidemment qu'il y a aussi de la délinquance ici aussi, comme partout. Mais à un niveau clairement moindre, ça saute aux yeux et surtout l'opérateur met les moyens pour sécuriser son réseau de transports. C'est propre, les lieux sont respectés et surveillés, et ne serait-ce que le moindre jeune qui emmerde le monde avec sa musique ou met ses pieds sur le siège de devant se fera rattrapé par un des vigile qui tourne en permanence, même aux heures de pointe ou la nuit. Alors s'aventurer à voler quoi que ce soit, faut être aventurier :hap:
Surtout que les forces de l'ordre ne plaisantent absolument pas ici non plus.

C’est beau les transports en commun propres, sécurisés et gratuits :cimer:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
29 avril 2024 à 16:32:23

Le 29 avril 2024 à 16:16:30 :

Le 29 avril 2024 à 14:37:03 :
Va falloir se calmer sur les accusations de ne pas vivre dans le monde réel, c'était ridicule au départ mais là c'est juste pathétique :hap:

Le mec qui traque des gens sur un forum parce qu'il a le seum contre eux qui qualifie le comportement des autres de ridicule et pathétique, ça s'appelle de l'ironie.
Tu vois tu vas finir par apprendre grâce à moi. :noel:

Quand quequ'un pense qu'un voleur ne vas pas voler quelque chose quand l'occasion se présente à cause d'une valeur monétaire insuffisante, dire que ce quelqu'un ne vit pas dans le monde réel, ce n'est pas une accusasion, c'est factuel.

(Après pour le coup je suis d'accord avec toi que c'est l'opportunité qui prime sur la valeur de la prise dans un vol)

Bon bah voilà.

En fait je pense avoir compris, dès que tu penses avoir raison (à raison ou à tort), tu te dis que tu vas essayer de rabaisser au max la personne en face.

Au moins t'as dit "je pense", c'est bien. Par contre t'as rien compris.

Les idiots ne se sentent jamais rabaissé. Jamais. Donc c'est pas mon but.

Tout ce que je fais c'est donner une réponse argumentée. Si tu vois ça comme une tentative de rabaisser quelqu'un, je vois deux raison possibles à ça :

Première raison, le ton que j'emploie. Sauf que mon ton reflète toujours celui de l'interlocuteur.
Par exemple ici, t'as d'un côté Bejito qui ne sais visiblement absolument pas de quoi il parle au point de sortir des stats qui ne prouvent en rien que les voleurs dans les transports se soucient de la valeur monétaire, mais le fait quand même avec un ton assuré et traite ça comme des faits.
Je pense que toi aussi tu aura du mal à ne pas être condescendant avec quelqu'un qui dis des choses totalement erronées qui contrastent avec l'assurance avec laquelle il les dit... :hap:
D'un autre côté il y a Gérard qui pense qu'un voleur qui a l'occasion de voler un truc à 200 balles ne va pas le faire parce qu'un smartphone à 1000 balles c'est mieux.
J'ai pas besoin d'expliquer en quoi ce propos est celui de quelqu'un qui ne vit pas dans le monde réel...

Seconde raison possible : tu sais que mes arguments sont valides. Tu sais que j'ai raison, alors forcément quand tu vois quelqu'un argumenter d'une façon que les autres ne peuvent réfuter, tu vois ça comme de l'arrogance et une façon de rabaisser les autres.
En fait, ce n'est pas moi qui suis condescendant, le fait que je réponde à quelqu'un qui dit des bêtises avec des arguments irréfutables donne cette impression.
On se sent généralement rabaissé face à quelqu'un qui manifeste un niveau intellectuel au dessus du nôtre quand on est immature.

Je pense que c'est ces deux raisons à la fois qui te poussent à croire que je rabaisse les autres quand je leur répond.

Autre exemple : quand quelqu'un dit n'importe quoi sur Tekken Pokken avec un ton condescendant, bah forcément, je vais avoir l'air de le rabaisser dans ma réponse, non seulement parce que j'emploie son propre ton en réponse, mais aussi parce que j'ai des arguments qu'il ne peut réfuter.
Il va ensuite juste "cherry pick" ce à quoi il répond en ignorant mes arguments qu'il ne peut réfuter, mais il ne trompe personne et ne fait que confirmer à chaque fois qu'il ne sait pas de quoi il parle.
Comment ne pas avoir l'air condescendant quand tu détruis quelqu'un à coup d'arguments qui montrent qu'il essait d'étaler une science qu'il n'a pas ? C'est la faute de ladite personne. Faut parler quand on sait de quoi on parle, pas quand on veut le faire croire aux autres.

Sauf que ça ne marche jamais, ou juste dans ta tête.

Je te retourne ton propos : quand tu fais de la diffamation, que tu accuses les autres d'être des p..dos, des tphobes et autres joyeusetés, tu crois qu'on se sent rabaissé ou que tu as raison ?
Sauf que ça ne marche pas, c'est juste dans ta tête.

De plus, je ne sais pas si tu te sens rabaissé ou pas, mais en tout cas t'es clairement trigger. Et c'est ça qui est drôle, le fait que quelqu'un que j'ai trigger au point qu'il me traque sur un forum veuille absolument me faire savoir qu'il se sent pas rabaissé.

Si tu te sens pas rabaissé, bah tu te sens pas rabaissé , tout simplement. Pourquoi tu ressens autant le besoin de me le faire savoir ? Pourquoi tu ressens autant le besoin que je sache (ou plutôt pense) que ce que je dis ne t'atteint pas ?
Je sais très bien c'est quoi ton problème. Tu sais que j'ai raison, tu n'as rien pour contre argumenter intelligement, avec du bon sens et de la logique, donc tu joues sur l'émotivité et les tentatives de me discréditer en me faisant passer pour le méchant. C'est un comportement classique, ou plutôt caricatural, vu comment c'est devenu un peu trop courant et caractéristique de certaines personnes ...

Au final ton obession avec moi, le fait que tu sois aussi obsédé par moi, ça ne fait que montrer que derrière la prétendu assurance que tu essaies d'afficher, il y a un petit mal être quelque part.
Mais je ne t'apprend rien pas vrai ? :)

Bon je t'avoue j'ai décroché sur la fin de ton message, je n'ai pas tout lu :d) trop long, ça se répéte, et l'accumulation de bêtise tout du long ne fait que faire baisser la motivation à lire en entier.

Donc non, tu ne vas rien m'apprendre, pour la simple raison que tu n'as rien à enseigner :ok:
Je m'en fous que tu donnes une réponse argumentée, ce que je pointe du doigt, c'est ta tendance à déclarer que les autres ne connaissent pas le monde réel :d) ce n'est pas de la condescendance de la part de quelqu'un qui pense avoir raison, c'est de la bêtise pure de la part de quelqu'un persuadé d'avoir raison et qui se dit qu'il va enfoncer le clou. C'est ridicule à lire.

Pour faire simple, c'est ton attitude qui ne va pas, tu donnes l'impression de vouloir écraser plutôt que de discuter ou débattre, et ça n'a rien à voir avec tes arguments, qu'ils soient valides ou non.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 31
29 avril 2024 à 16:45:57

Le 29 avril 2024 à 16:23:40 :

Le 29 avril 2024 à 16:17:45 :

Le 29 avril 2024 à 16:13:59 :
Ca fait bizarre de lire vos messages en étant dans le métro de ma ville, propre au point qu'on pourrait limite manger par terre, et avec un vigile armé pour deux rames environ :hap:
Je ne suis pas du genre à jouer dans les transports, mais clairement si je devais le faire ce serait sans crainte dans ce genre de conditions. Je n'y ai jamais vu le moindre acte de malveillance.

Ah bah si t'y as jamais vu aucun acte de malveillance, c'est que ça n'existe pas, et tous les témoignages de ceux qui en ont vécu et les videos, c'est surement un complot. :hap:

Les JO ça va être tellement drôle :rire:

Tu aurais justement du remarquer à la description que je ne suis pas à Paris (ni en France d'ailleurs, enfin presque) :hap:

Evidemment qu'il y a aussi de la délinquance ici aussi, comme partout. Mais à un niveau clairement moindre, ça saute aux yeux et surtout l'opérateur met les moyens pour sécuriser son réseau de transports. C'est propre, les lieux sont respectés et surveillés, et ne serait-ce que le moindre jeune qui emmerde le monde avec sa musique ou met ses pieds sur le siège de devant se fera rattrapé par un des vigile qui tourne en permanence, même aux heures de pointe ou la nuit. Alors s'aventurer à voler quoi que ce soit, faut être aventurier :hap:
Surtout que les forces de l'ordre ne plaisantent absolument pas ici non plus.

Ah zut autant pour moi pardon :hap:

Un pays avec les forces de l'ordre qui ne rigolent pas :coeur:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 avril 2024 à 18:19:00

Le 28 avril 2024 à 21:09:55 :

Le 28 avril 2024 à 21:00:22 :

Le 28 avril 2024 à 20:58:05 :
Ton troll m'a rappelé la belle époque ! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50182524-1-0-1-0-honnetement-la-switch-en-publique.htm

Ce n'est pas un troll

Ce n'est pas ce que ton T-shirt Pokémon Snap m'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
D'ailleurs, il était bon le Perrier citron de la dernière fois ?

Bof, je bois uniquement ça pour faire comme les autres, avoir l’air cool avec une boisson à la main

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
29 avril 2024 à 18:53:57

Non jamais

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 5
29 avril 2024 à 20:30:54

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

En sah imaginons qu'un mec peta une 3DS dans le metro. Il peut espérer la revendre combien après ? Je demande ça comme ça mon pote

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 avril 2024 à 20:53:32

Le 29 avril 2024 à 20:30:54 :

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

En sah imaginons qu'un mec peta une 3DS dans le metro. Il peut espérer la revendre combien après ? Je demande ça comme ça mon pote

Ah bah là il peut direct s’expat à Pattaya et se mettre bien en sah

Message édité le 29 avril 2024 à 20:53:45 par MK-Ridley
SuperXou SuperXou
MP
Niveau 2
29 avril 2024 à 21:06:08

Le 29 avril 2024 à 20:30:54 :

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

En sah imaginons qu'un mec peta une 3DS dans le metro. Il peut espérer la revendre combien après ? Je demande ça comme ça mon pote

wesh sah wola lvdm
Il faudrait que Xou nous débarrasse de cette racaille...

_IVANOV_ _IVANOV_
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 21:12:59

Non jamais sauf dans le train pour partir en vacances ou avion

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 00:24:06

Le 29 avril 2024 à 20:30:54 :

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

En sah imaginons qu'un mec peta une 3DS dans le metro. Il peut espérer la revendre combien après ? Je demande ça comme ça mon pote

Faut les bons contacts lvdm plus ça dépend de ce qu'il y a dessus, avec mon Hana Samurai et Senran Kagura 2 je dois pouvoir la revendre 267 000 euros sah

SuperXou SuperXou
MP
Niveau 2
30 avril 2024 à 08:13:16

Le 30 avril 2024 à 00:24:06 :

Le 29 avril 2024 à 20:30:54 :

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

En sah imaginons qu'un mec peta une 3DS dans le metro. Il peut espérer la revendre combien après ? Je demande ça comme ça mon pote

Faut les bons contacts lvdm plus ça dépend de ce qu'il y a dessus, avec mon Hana Samurai et Senran Kagura 2 je dois pouvoir la revendre 267 000 euros sah

Et voilà qu'il parle encore avec son secondaire :)

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
30 avril 2024 à 09:02:00

Le sondage parle de lui même: 75% des personnes ne l'utilise pas dans les lieux publiques.
Je suis sur qu'on fait le même sondage au japon et 95% des personnes diront qu'ils l'utilisent dans les lieux publiques.
En France il y a beaucoup de vols, d'insécurité et je comprend les gens qui vont pas jouer à la vue de tous.

teetest teetest
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 10:16:41

Le 30 avril 2024 à 09:02:00 :
Le sondage parle de lui même: 75% des personnes ne l'utilise pas dans les lieux publiques.
Je suis sur qu'on fait le même sondage au japon et 95% des personnes diront qu'ils l'utilisent dans les lieux publiques..

Après, le titre a un certain biais aussi. Quant on parle de "lieu public", on ne pense pas forcément aux transports. Personnellement, j'ai voté "non" au départ mais si j'avais su que les transports comptaient, j'aurais voté oui.
Quant aux 95% pour le Japon, on en sait rien. C'est sûrement plus élevé que chez nous pour une simple raison : c'est le pays du train donc ils utilisent beaucoup plus les transports en commun que chez nous. Cependant, impossible que ça soit carrément 95%. Il y aussi des japonais qui préfèrent jouer en mode docké et tous n'utilisent pas les transports en commun.

Le 30 avril 2024 à 09:02:00 :
En France il y a beaucoup de vols, d'insécurité et je comprend les gens qui vont pas jouer à la vue de tous.

Sur les 75% qui ne sortent pas leur Switch en public, c'est pas forcément à cause de l'insécurité, il y a plein d'autres raisons possibles. Le fait qu'on utilise pas de transports en commun, pour des raisons de confort...

Et puis il faut éteindre Cnews. On vit pas non plus au far west, Dans le métro parisien où tu as sans arrêt des montées et des descentes toutes les 2 minutes, c'est sûr que c'est pas très sécurisé de se tenir près des portes avec sa Switch. C'est d'ailleurs là où se font la plupart des vols dans les transports en commun en France.
Mais sinon si tu y joues dans le train ou dans un bus, les risques sont quand même vachement plus limités.

On se balade tous les jours avec un smartphone sur nous et il y autant voire plus de risques de vol qu'une Switch. Pourtant, la majorité des personnes n'a jamais subi de vol de téléphone. En réalité, tu as plus de chances de le paumer toi-même que de te le faire voler : https://www.leparisien.fr/high-tech/les-francais-perdent-souvent-leur-smartphone-et-leurs-donnees-personnelles-15-06-2015-4863583.php

"Au moins 39% des Français l'ont laissé tomber dans la rue ou dans les transports . Plus surprenant : 17% déclarent l'avoir fait tomber dans les toilettes, soit plus que ceux (12%) qui déclarent l'avoir perdu dans un vol dans la rue !"

En plus, on est ici sur un forum de boomer. La majorité des victimes de vol, ce sont les ados. A partir de l'âge adulte, les risques deviennent plus limités.

Message édité le 30 avril 2024 à 10:18:14 par teetest
letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
30 avril 2024 à 23:13:44

Non jamais je veux pas me la faire voler ....et bien fait a ce qui se la font chourrer on vit pas dans un monde de Bisounours...et

En plus la console est hyper fragile me moindre choque peut la nique...

lan78 lan78
MP
Niveau 67
30 avril 2024 à 23:43:41

et bien fait a ce qui se la font chourrer

Plus aigri, tu meurs !

Healegal31 Healegal31
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 23:50:30

Il y à des années je me suis endormi dans un train avec ma psp dans les mains , ça n’a duré qu’un arrêt mais à mon réveil elle n’était plus là 😅

lan78 lan78
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 00:05:20

Ce qu'il manque vraiment, c'est la possibilité de mettre une dragonne.

Message édité le 01 mai 2024 à 00:06:04 par lan78
Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 00:14:42

Évidemment que je l emmène je joue mais que dans les transports puis apres je la met dans sa sacoche puis dans mon sac

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 00:18:38

Apres c est pas tous le temps bien sûr si ce n est pas un aller retour de minimum de plus d 1h donc 2 h de trajet minimum je n en vois pas trop l intérêt

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment