CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokémon Violet Ecarlate, une grosse honte ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Chipeur666 Chipeur666
MP
Niveau 7
17 janvier 2024 à 17:50:16

Quand j'étais plus jeune j'ai beaucoup joué à pokémon notamment de la 1 a la 6G je me considérais comme fan et j'adorais les tournois. Ma vie privé fait que j'ai moins le temps de jouer depuis quelques années, s'occuper d'un petit bout c'est du boulot mais il y a peu j'ai fait le dernier Pokémon Violet et la promesse d'un premier monde ouvert m'a fait envie mais le constat est amère et je vais tenir des propos durs, le jeu est une merde sans nom. Ca a vraiment été vendu comme ça? Des bugs partout (je vous raconte pas entre le perso qui est distordu selon l'angle caméra, les pokémon qui se cassent la gueule d'une falaise ou dans l'eau en plein combat, les animations ratés, les freeze, et plein d'autres trucs) et le jeu est dégueulasse sur le visu !

C'est pas stable, ca rame, c'est moche, les textures sont inégales certaines sont horribles et d'autres bizarrement mieux faites, la caméra disjoncte toute seule, rien ne va !!

J'ai la trentaine et j'en ai fait des jeux dans ma vie mais là.. mdr que dire ? Ca me fait avoir honte de me considérer fan de pokémon et j'avais fait un tour sur le forum du jeu et certains défendaient cette horreur en disant que les graphismes ne font pas tout et que le monde ouvert est réussi (je vous jure) alors qu'il y a pas de points d'intérêts, le monde est inorganique, pas cohérent, vide dans chaque région.

J'ai pas de mots qui me vient pour dire à quel point c'est surement le jeu le plus minable auquel j'ai joué depuis gamin. Je sais pas pk c'est sorti comme ça on dirait un projet étudiant branlé en 2 mois non mais j'espère qu'ils vont se ressaisir sur la prochaine génération même si ca fait peur.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
17 janvier 2024 à 17:56:34

Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
17 janvier 2024 à 17:57:45

Oui, c'est l'un des plus gros scandales en termes de AAA ces dernières années (l'aspect technique et l'opti, pas le jeu en lui-même), mais le plus insupportable reste les joueurs qui défendent l'indéfendable. TPC et GF n'ont aucun intérêt à sortir un produit fini puisque les joueurs en redemandent.

C'est vraiment triste, parce que la licence a un grand potentiel gâché.

Chipeur666 Chipeur666
MP
Niveau 7
17 janvier 2024 à 18:02:39

Le 17 janvier 2024 à 17:56:34 :
Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

C'est quoi qu'on nomme game design exactement ? Je connais pas tout. Ce qui est énigme et comment s'imbrique les zones entre elles dans le jeu?

Le 17 janvier 2024 à 17:57:45 :
Oui, c'est l'un des plus gros scandales en termes de AAA ces dernières années (l'aspect technique et l'opti, pas le jeu en lui-même), mais le plus insupportable reste les joueurs qui défendent l'indéfendable. TPC et GF n'ont aucun intérêt à sortir un produit fini puisque les joueurs en redemandent.

C'est vraiment triste, parce que la licence a un grand potentiel gâché.

Oui c'est gaché mais comme toi ce qui m'as choqué c'est que j'ai vu des gens défendre ca alors qu'il y a 25 ans on proposait déjà des jeux plus aboutis et perfectionnés que ce Pokémon là et les jeux Pokémon de l'epoque étaient eux même plus impressionnants. La ferveur avec laquelle certains fans défendent violet écarlate m'inquiète je me dis que si les developpeurs les lisent ils vont croire que leur jeu est bien alors qu'encore une fois c'est une merde ce jeu, j'aurais adoré l'aimer ce pokémon monde ouvert.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 18:10:33

Étant probablement le plus gros défenseur de cette licence, ces jeux, aussi bon soit t'il dans leurs gameplay, la technique est totalement inacceptable. Au point où je comprend pas que ça puisse passer chez Nintendo...

lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 janvier 2024 à 18:10:36

Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 34
17 janvier 2024 à 18:14:04

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 janvier 2024 à 18:17:24

Oui, c'est l'un des plus gros scandales en termes de AAA ces dernières années

Tu peux enlever au moins deux A à ton adjectif, TPC file très peu de thunes et de temps à GF pour développer leurs démos jeux, comparativement à ce qu'ils rapportent. :hap:
J'ai pas détesté EV, j'y ai pris plus de plaisir que sur Soleil/Lune ou Epée/Bouclier qui se contentaient de micro-innovations inintéressantes, mais clairement ça manque de polish. Le framerate en particulier est à la ramasse, mais quand tu laisses des juniors bosser sur des outils datés sous la direction d'un guignol qui a fait du manque d'ambition sa marque de fabrique, faut pas s'attendre à un miracle.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 18:19:24

Le 17 janvier 2024 à 18:17:24 :

Oui, c'est l'un des plus gros scandales en termes de AAA ces dernières années

Tu peux enlever au moins deux A à ton adjectif, TPC file très peu de thunes et de temps à GF pour développer leurs démos jeux, comparativement à ce qu'ils rapportent. :hap:
J'ai pas détesté EV, j'y ai pris plus de plaisir que sur Soleil/Lune ou Epée/Bouclier qui se contentaient de micro-innovations inintéressantes, mais clairement ça manque de polish. Le framerate en particulier est à la ramasse, mais quand tu laisses des juniors bosser sur des outils datés sous la direction d'un guignol qui a fait du manque d'ambition sa marque de fabrique, faut pas s'attendre à un miracle.

Nan mais les cartes et les goodies ne peuvent pas attendre :hap:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 18:22:14

C'est le premier jeu Pokémon que je ne finirai probablement jamais.

Un jour j'avais essayé le multi local en "coop" pour voir ce que ça donnait.
Mon jeu a crashé au bout de 10 secondes :rire:

lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 janvier 2024 à 18:22:40

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Tu peux ne pas acheter D1 aussi et voir les tests.

Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 34
17 janvier 2024 à 18:26:00

Le 17 janvier 2024 à 18:22:40 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Tu peux ne pas acheter D1 aussi et voir les tests.

A aucun moment j'ai dis avoir acheté D1, c'est pas le cas je l'ai fait a Noel donc 1 mois et demi après sa sortie et un test ne garantie pas qu'on sera d'accord avec celui qui le rédige. Preuve en est je lis parfois des tests qui disent que tel ou tel jeu est excellent, qui se tape 18 ou 19, 20/20 et quand j'en fais je les trouve très moyens.
Faut arrêter de croire que quand on achète quelquechose on est omniscient a tout connaitre et qu'on adhère à tout, c'est faux.

Message édité le 17 janvier 2024 à 18:26:31 par Dieu-Goomba
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
17 janvier 2024 à 18:27:53

Le 17 janvier 2024 à 18:02:39 :

Le 17 janvier 2024 à 17:56:34 :
Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

C'est quoi qu'on nomme game design exactement ? Je connais pas tout. Ce qui est énigme et comment s'imbrique les zones entre elles dans le jeu?

Plus ou moins tout ce qui touche aux systèmes de jeu, gameplay, level design, systèmes, etc. Les éléments qui sont mis en place pour créer une expérience ludique en gros.

Pour Pokémon S/V par exemple, le fait de créer un open world qui promet de pouvoir faire le jeu librement, mais de mettre en place tout un tas de systèmes qui contraignent le joueur dans une voie à 90% linéaire dont toute déviation même minime rend la courbe de difficulté bancale au lieu de mettre en place des systèmes qui renforcent et encouragent cette liberté, c'est du game design raté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

L'open world est vide et l'exploration n'a aucun intérêt, puisque les pokémons apparaissent selon des rolls au sein de leur zone et non dans des endroits spécifiques qui leur correspondent ils ne récompensent pas l'exploration, il suffit de faire des sandwichs et de tourner en rond jusqu'à ce que celui que l'on cherche apparaisse. Il n'y a pas de secrets cachés comme les énigmes des golems dans la 3G, pas de quêtes secondaires à l'exception d'une seule qui consiste simplement à trouver des pieux (la quête la plus bateau de tous les open worlds). À part ça et quelques CTs à trouver, rien qui motive à arpenter les recoins de cette map laide et dénuée de cohérence / vraisemblance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Ah, et des CTs à usage unique contrairement aux avancées précédentes de la série, le jeu revient en arrière sur pas mal d'aspects par rapport aux précédents. Bah oui, vu que la map sert à rien, qu'il n'y a quasiment rien à faire, autant trouver des méthodes pour forcer le joueur / la joueuse à farmer dessus pour des trucs qui étaient acquis par le passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Au rang des retours en arrière y a aussi la customisation de la tenue du dresseur / de la dresseuse qui est plus limitée que par le passé, le mode photo à chier comparé à Arceus... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Et globalement capturer des pokémons pour remplir son pokédex (en gros la seule chose à faire à la fin du jeu si on shasse pas / se fait pas une équipe strat) est juste hyper long et chiant comparé à ce que proposait Légendes Arceus dans le même genre, tout ce qui rendait ça fun dans ce jeu a disparu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Les fameuses trois quêtes principales différentes qui sont juste les 3 aspects d'un scénario pokémon lambda qu'on a strictement séparés entre eux (vaincre la ligue / vaincre une team de malfaiteurs / résoudre le mystère autour d'un légendaire), toutes sont soit hyper répétitives comme la team star qui consiste juste à faire de l'auto battle 4 fois puis boss très similaire pour voir un remake de la même cinématique avec des dialogues différents à chaque fois, la quête de Pepper qui malgré son concept de pokémons titanesques ne trouve qu'UNE SEULE occasion d'inventer un déroulé un chouia (à peine) différent des autres, ou alors c'est bancal (les épreuves nulles à chier des arènes, y a pas eu pire dans la série je crois). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Bref. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 janvier 2024 à 18:28:31

Le 17 janvier 2024 à 18:19:24 Darkkurai a écrit :

Le 17 janvier 2024 à 18:17:24 :

Oui, c'est l'un des plus gros scandales en termes de AAA ces dernières années

Tu peux enlever au moins deux A à ton adjectif, TPC file très peu de thunes et de temps à GF pour développer leurs démos jeux, comparativement à ce qu'ils rapportent. :hap:
J'ai pas détesté EV, j'y ai pris plus de plaisir que sur Soleil/Lune ou Epée/Bouclier qui se contentaient de micro-innovations inintéressantes, mais clairement ça manque de polish. Le framerate en particulier est à la ramasse, mais quand tu laisses des juniors bosser sur des outils datés sous la direction d'un guignol qui a fait du manque d'ambition sa marque de fabrique, faut pas s'attendre à un miracle.

Nan mais les cartes et les goodies ne peuvent pas attendre :hap:

Et j'en suis le premier responsable, j'ai acheté une peluche Taupikeau au Japon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531587481-7ff4d1c6-a033-4e89-8466-fda6d82a18fe.png

Mais ouais, toute la stratégie marketing de TPC est à revoir, la licence peut parfaitement survivre 4 voire 5 ans sans avoir à créer de nouveaux Pokémon, et au pire ils font comme ils avaient fait dans l'animé jusqu'à la 4G : introduire des nouvelles créatures au compte-goutte histoire de teaser les nouveaux jeux (Togepi en 1G, Brasegali en 2G, Goinfrex en 3G...).
Tant qu'ils ne voudront pas prendre ce risque et qu'ils sont prêts à détruire leur image de marque auprès du public "hardcore gamer" (pour simplifier), leur stratégie actuelle est parfaite. :(

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
17 janvier 2024 à 19:13:05

On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeu :snif:

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 19:23:28

Le 17 janvier 2024 à 19:13:05 :
On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeu :snif:

Pour le coup, je suis jamais déçu, c'est surtout en y revenant après plusieurs mois que je prends conscience. Donc au moins pour ça, je suis sauvé je peux vivre ma découverte et prendre la magie en pleine gueule, après je suis critique de fou mdr

lan78 lan78
MP
Niveau 66
17 janvier 2024 à 19:27:35

Le 17 janvier 2024 à 18:26:00 :

Le 17 janvier 2024 à 18:22:40 :

Le 17 janvier 2024 à 18:14:04 :

Le 17 janvier 2024 à 18:10:36 :
Vous avez tous défendu ça en achetant le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619976470-008.png

Euh nn c'est pas parce que tu achètes un jeu que tu vas l'aimer. Quand tu vas au cinéma tu sais pas à l'avance si tu vas adhérer au film ou non, t'y vas parce que t'es enclin a apprécier mais t'aimes pas automatiquement et c'est pareil pour les jeux, surtout que tout le monde ne suit pas acidument l'actualité du jeu vidéos pour savoir tout ce qui se dit.
Je fais aussi partie des acheteurs, j'ai trouvé le jeu désastreux sur tous les plans et l'ai revendu même.

Tu peux ne pas acheter D1 aussi et voir les tests.

A aucun moment j'ai dis avoir acheté D1, c'est pas le cas je l'ai fait a Noel donc 1 mois et demi après sa sortie et un test ne garantie pas qu'on sera d'accord avec celui qui le rédige. Preuve en est je lis parfois des tests qui disent que tel ou tel jeu est excellent, qui se tape 18 ou 19, 20/20 et quand j'en fais je les trouve très moyens.
Faut arrêter de croire que quand on achète quelquechose on est omniscient a tout connaitre et qu'on adhère à tout, c'est faux.

Ha d'accord, il faut jouer pour comprendre les soucis techniques du jeu.

Et les ler's play aident beaucoup pour savoir si un jeu est bon où non.
En 2010+, il n'y a aucune excuse pour ne plus se faire avoir.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
17 janvier 2024 à 19:29:50

Le 17 janvier 2024 à 19:13:05 :
On a un peu tous le même syndrome avec Pokémon. On achète en espérant retrouver la magie de notre enfance et continue à être déçus jeu après jeu :snif:

La meilleur chose à faire, c’est du rétro dans de meilleures conditions (je n’irai pas plus loin pour ne pas avoir de problèmes) ou alors les propositions des fans si on accroche éventuellement (ce qui n’est pas mon cas).

J ai testé Coromon récemment c’est très sympa avec différents modes de difficultés dont le nuzlocke, du PvP (mort malheureusement) qui banni tout ce qui est RNG, mais bon son plus gros problème c’est que ce n’est pas Pokémon (triste à dire mais réel, on pourrait créer une échelle de matrixage pour y voir notre degré concernant la licence).

Un jeu comme TemTem très intéressant sur le gameplay gâche tout avec sa connexion obligatoire et sa boutique en ligne malgré un jeu payant. Encore une fois de bonnes idées mais ce n’est pas Pokémon… En particulier sur les designs.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
17 janvier 2024 à 19:31:51

Le 17 janvier 2024 à 18:27:53 :

Le 17 janvier 2024 à 18:02:39 :

Le 17 janvier 2024 à 17:56:34 :
Et encore tu n'évoques que les problèmes techniques, même en terme de game design c'est un ratage complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

C'est quoi qu'on nomme game design exactement ? Je connais pas tout. Ce qui est énigme et comment s'imbrique les zones entre elles dans le jeu?

Plus ou moins tout ce qui touche aux systèmes de jeu, gameplay, level design, systèmes, etc. Les éléments qui sont mis en place pour créer une expérience ludique en gros.

Pour Pokémon S/V par exemple, le fait de créer un open world qui promet de pouvoir faire le jeu librement, mais de mettre en place tout un tas de systèmes qui contraignent le joueur dans une voie à 90% linéaire dont toute déviation même minime rend la courbe de difficulté bancale au lieu de mettre en place des systèmes qui renforcent et encouragent cette liberté, c'est du game design raté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

L'open world est vide et l'exploration n'a aucun intérêt, puisque les pokémons apparaissent selon des rolls au sein de leur zone et non dans des endroits spécifiques qui leur correspondent ils ne récompensent pas l'exploration, il suffit de faire des sandwichs et de tourner en rond jusqu'à ce que celui que l'on cherche apparaisse. Il n'y a pas de secrets cachés comme les énigmes des golems dans la 3G, pas de quêtes secondaires à l'exception d'une seule qui consiste simplement à trouver des pieux (la quête la plus bateau de tous les open worlds). À part ça et quelques CTs à trouver, rien qui motive à arpenter les recoins de cette map laide et dénuée de cohérence / vraisemblance. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Ah, et des CTs à usage unique contrairement aux avancées précédentes de la série, le jeu revient en arrière sur pas mal d'aspects par rapport aux précédents. Bah oui, vu que la map sert à rien, qu'il n'y a quasiment rien à faire, autant trouver des méthodes pour forcer le joueur / la joueuse à farmer dessus pour des trucs qui étaient acquis par le passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Au rang des retours en arrière y a aussi la customisation de la tenue du dresseur / de la dresseuse qui est plus limitée que par le passé, le mode photo à chier comparé à Arceus... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Et globalement capturer des pokémons pour remplir son pokédex (en gros la seule chose à faire à la fin du jeu si on shasse pas / se fait pas une équipe strat) est juste hyper long et chiant comparé à ce que proposait Légendes Arceus dans le même genre, tout ce qui rendait ça fun dans ce jeu a disparu. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Les fameuses trois quêtes principales différentes qui sont juste les 3 aspects d'un scénario pokémon lambda qu'on a strictement séparés entre eux (vaincre la ligue / vaincre une team de malfaiteurs / résoudre le mystère autour d'un légendaire), toutes sont soit hyper répétitives comme la team star qui consiste juste à faire de l'auto battle 4 fois puis boss très similaire pour voir un remake de la même cinématique avec des dialogues différents à chaque fois, la quête de Pepper qui malgré son concept de pokémons titanesques ne trouve qu'UNE SEULE occasion d'inventer un déroulé un chouia (à peine) différent des autres, ou alors c'est bancal (les épreuves nulles à chier des arènes, y a pas eu pire dans la série je crois). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Bref. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595368006-146155-fullmikudeformee-1.png

Bon sang ya vraiment des gens qui argumentent intelligemment sur ce forum au lieu de se contenter de juste prendre leurs opinions pour des facts ? :ouch2:

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
17 janvier 2024 à 19:37:43

J'ai trouvée Epée correct, même si la liste des défauts est très longue. Mais la dernière gen c'est vraiment une honte totale, j'ai revendu rapidement Violet que j'avais déjà pris d'occasion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment