CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller au cinéma en solo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NeoAlderson NeoAlderson
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 12:38:49

Je vais bientôt avoir droit à une place gratuite de la part de CGR car c'est mon anniversaire. Cependant, je n'ai plus mis les pieds dans un cinéma depuis peut-être 10 ans. Et je n'y suis jamais allé tout seul

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png

Comment ça se passe pour les places gratuites d'anniversaire ? Je vais avoir un crédit sur l'application mobile ? Ou alors il faut obligatoirement aller à la caisse et dire : "C'est mon anniversaire" ? Je vous cache pas que je trouve ça un peu malaisant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Concernant les horaires annoncés, il faut se rendre au cinéma combien de temps par avance ? L'heure indiquée est-elle l'heure du début du film ou seulement des publicités ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Quand au fait d'y aller tout seul, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J'avoue avoir un peu peur du regard des gens mais j'ai bien envie d'aller voir "La Planète des singes". À quel moment de la journée y a-t-il le plus de monde ? L'après-midi ou le soir ?

Message édité le 18 mai 2024 à 12:40:20 par NeoAlderson
chernobill chernobill
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 12:41:56

Il y a absolument rien de malaisant à dire "bonjour c'est mon anniversaire voici ma carte CGR", franchement tu t'en fous du regard des autres. :hap:

Veneraa01 Veneraa01
MP
Niveau 64
18 mai 2024 à 12:44:53

Khey il y 0 soucis a aller au ciné solo ,perso c'est au moins 3 ou 4 films par mois et le 3/4 du temps maintenant j'y vais solo ,tu peux profiter vraiment du film sans être derangé par quelqu'un .

Après pour ta place ,logiquement tu devrais pouvoir l'enregistrer sur ton tel directement ce qui t'évitera un potentiel malaise :hap: .

Viens toujours 5-10 minutes avant le début du film au cas ou mais l'heure annoncé est celle des pubs (en tout cas pour les cinés ou moi je vais )

Tout dépend pour l'horaire du jour mais pour la planète des singes ,c'est déja sortit depuis plus d'1 semaine tu devrais être tranquille niveau foule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

NeoAlderson NeoAlderson
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 12:48:51

Le 18 mai 2024 à 12:41:56 :
Il y a absolument rien de malaisant à dire "bonjour c'est mon anniversaire voici ma carte CGR", franchement tu t'en fous du regard des autres. :hap:

Je sais bien que c'est totalement stupide de ma part. J'essaie de travailler sur ma confiance en moi mais c'est loin d'être encore ça

NeoAlderson NeoAlderson
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 12:52:56

Le 18 mai 2024 à 12:44:53 :
Khey il y 0 soucis a aller au ciné solo ,perso c'est au moins 3 ou 4 films par mois et le 3/4 du temps maintenant j'y vais solo ,tu peux profiter vraiment du film sans être derangé par quelqu'un .

Après pour ta place ,logiquement tu devrais pouvoir l'enregistrer sur ton tel directement ce qui t'évitera un potentiel malaise :hap: .

Viens toujours 5-10 minutes avant le début du film au cas ou mais l'heure annoncé est celle des pubs (en tout cas pour les cinés ou moi je vais )

Tout dépend pour l'horaire du jour mais pour la planète des singes ,c'est déja sortit depuis plus d'1 semaine tu devrais être tranquille niveau foule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Merci pour toutes les infos khey ! Ça me rassure un peu de savoir qu'y aller en solo n'est pas forcément inhabituel

Pour la place, j'ai reçu un mail m'indiquant un bon anniversaire à l'avance et que j'aurai droit à une place gratuite. Cependant, actuellement, quand je souhaite réserver ma place via l'appli, j'ai le tarif normal sans aucune réduction

NeoAlderson NeoAlderson
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 12:56:39

Le 18 mai 2024 à 12:45:48 :
Bordel. :rire:

Tu peux pas juste aller sur place et te renseigner auprès d'une personne qui bosse là-bas ? :hap: Tu poses toutes tes questions ils vont pas te manger ou te regarder bizarrement. Ils ont même sûrement l'habitude de ce genre de demandes si une telle carte existe. :noel:

Après le plus choquant c'est que tu me dises que t'as pas été au ciné depuis 10 ans. :pf: Comment c'est possible ?

Ahi tu te doutes bien que si je pose les questions ici c'est que je suis loin d'avoir confiance en moi. Mais tu as raison, ils sont surement habités à ce genre de questions

Concernant le fait de ne pas être allé au cinéma depuis si longtemps, ce n'est pas bien compliqué : je n'ai plus aucun cercle social. J'avais pour habitude d'y aller avec des amis à l'époque. Tout seul je ne l'avais encore jamais envisagé

chernobill chernobill
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 12:57:28

Passé un certain âge tu peux royalement te foutre de ce que pourrons bien penser les gens. :(

Et si c'est une question de confiance, vois la chose dans le sens inverse : dis-toi que c'est bien plus malaisant qu'un groupe de gens préfère se moquer d'une personne venue profiter seule de sa séance de cinéma.

Ça n'est pas une tare de faire des activités en solo, enjoy. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

revelk revelk
MP
Niveau 1
18 mai 2024 à 12:57:40

+1 C'est pas du tout malaisant d'y aller seul , c'est même très sympa , même si c'est cool aussi en famille/avec des amis. Dans mon ciné Pathé là où il y a le plus de monde en général c'est les soirs de week end. Sinon le soir en semaine il y a moins de monde.
Si tu veux être vraiment tranquille le matin c'est l'idéal , le dimanche matin par exemple.

L'horaire annoncé c'est l'heure du début des bandes annonces, dans mon cas (ciné Pathé) tu as bien 20 minutes de bandes annonces , donc en général tu peux venir plusieurs minutes après le début des bandes annonces.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 54
18 mai 2024 à 12:57:54

Le 18 mai 2024 à 12:50:11 :
Pour les séances sinon, je ne sais pas si c'est partout comme cela mais dans mon cinéma quand une séance commence à 17h, ça veut dire que le film commence à 17h15. C'est toujours 15min de pubs et bande-annonces puis le film commence. Je me sers de cette connaissance pour aller pisser au dernier moment avant que le film commence. :o))

Une fois que tu l'auras fait 2 ou 3x, que tu vas te rendre compte que t'as pu être à fond dans ton film tout le long sans avoir eu à penser à tes voisins, et que tu vas voir que strictement personne te calcule... Tu vas limite préférer y retourner tout seul à chaque film que tu veux vraiment voir. :rire:

Les gens s'en foutent complètement, encore plus s'ils sont en familles ou avec un copain/une copine, ils parlent juste entre eux et ont autre chose à faire que de commenter les 15 autres personnes qui sont venues seules. :noel: (après ça dépend du type de film, plus c'est un film 'grand public' plus tu trouveras de groupes effectivement mais en vrai tu t'en bats, concentre toi sur toi et ton propre plaisir, y'a que toi qui le connaît mieux)

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 13:01:49

y a que les cons qui trouvent bizarre d'aller au cinéma tout seul. Est-ce qu'on regarde toujours un film chez soit avec une tiers personne? non, bah c'est pareil.

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
18 mai 2024 à 13:37:52

Khey j'ai été au ciné au moins 50 fois seul, même quand j'étais en couple, personne ne m'a jamais mal regardé :hap: surtout dans les cinés art et essai où majoritairement les gens sont seuls donc bon

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 37
18 mai 2024 à 14:29:18

J'espere que t'as preparé ta lettre, sinon le garde te fout dehors.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 14:30:05

J'ai déjà vu ce pavé plusieurs fois

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
18 mai 2024 à 15:23:36

C'est vrai que parfois quand je dis que je vais au cinéma tout seul, certains sont surpris.
Mais je m'en balek, surtout que c'est souvent plus de l'incompréhension plutôt qu'un jugement :oui:

J'adore aller au ciné avec ma copine mais elle n'est pas du tout du style a voir des films d'auteurs donc quand je veux m'octroyer ce plaisir ben... J'y vais seul et il n'y a aucun soucis.
Je dirai même que c'est mieux d'y aller seul plutôt qu'avec quelqu'un qui ne sera pas autant réceptif que toi :ok:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 59
18 mai 2024 à 16:05:27

Je déconseille, perso. Les rares fois où j'ai vu des types seuls dans la salle, ils prenaient systématiquement cher de la part des autres. Brimades, quolibets, jets de popcorn ou de bouteilles vides a minima. Et ça va parfois jusqu'aux sévices corporels, je te cache pas que ça peut être assez difficile à supporter. Il y a deux semaines encore, à ma séance de Challengers, j'ai vu un groupe s'acharner sur un pauvre bougre venu seul, ils ont fini par le rouer de coups dans l'allée, le type s'est enfui à moitié nu, une bouteille de Fanta encore pleine dans le fondement, sous les rires de toute la salle. J'aurais pas aimé être sa place.

Mais c'est toi qui vois après, faut pas non plus être parano.

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 16:29:30

J'ai l'habitude d'aller au ciné tout seul perso. Au début c'est pas évident d'encaisser les moqueries des gens venus en groupe, mes premières séances quand je les entendais chuchoter entre eux et rigoler en me regardant j'avais tendance à quitter la salle les larmes aux yeux. Mais à force on s'habitue et on se concentre sur le film, on fait plus trop gaffe et les pop-corn qu'on nous jette ça permet de ne pas avoir besoin d'en acheter à l'entrée, ça fait des économies
Par contre je sais pas où vit mon vdd mais perso je n'ai jamais vu ou subis des rouages de coups ou des bouteilles dans le fondement, si tu habites dans un coin pas trop craignons ça devrait aller ( le pire que j'ai eu c'était des claques humiliantes derrière la tête, rien de bien grave )

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 52
18 mai 2024 à 16:37:04

Moi perso encore lorsqu'ils me frappent et m'empêchent de partir de la salle tant qu'ils ont pas envie, ça me dérange pas trop, mais lorsque tous les gens commencent à se lever et venir autour et ils me filment tous avec leur téléphone, parfois ça commence à devenir pesant, c'est pour ça que j'essaie toujours de m'insérer entre deux groupes, c'est pas simple mais il faut faire en sorte que les gens qui sont à ma gauche croient que je suis avec les gens qui sont assis à ma droite, et inversement. C'est ma botte secrète.

AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 33
18 mai 2024 à 16:45:35

Il faut se mettre tout en haut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069810-anyataylor.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
18 mai 2024 à 18:34:37

En quoi est-ce socialement inacceptable d'aller au cinéma seul?

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 75
18 mai 2024 à 20:09:45

Je vais au cinéma solo 97% du temps :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment