CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG pas trop bavard .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 13:33:06

Bonjour ,

Je cherche un bon RPG qui ne soit pas trop bavard et niais .

En effet , j'ai acheté Xenoblade 1 , 2 , 3 et je les ai fini .... mais dans la douleur . ( trop de dialogue , trop long pour rien , trop de cinématique , cinématique .... on marche 20 mètres cinématique etc etc )

Je voulais quelques recommandation pour des RPG qui pourrait me convenir . ( plus terre à terre , mature , etc )

Merci et bonne journée .

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 13:44:07

Quelqu'un va recommander Persona 5 :hap:

I am Setsuna est peu connu et peu bavard.

casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 13:55:04

Le 18 mai 2024 à 13:44:07 :
Quelqu'un va recommander Persona 5 :hap:

I am Setsuna est peu connu et peu bavard.

Je viens de regarder sur youtube , ça a l'air sympa le coté Neige/brouillard ca mets une ambiance .

Je vais tester merci

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 13:56:03

RPG + pas trop bavard ça ne va pas trop ensemble :hap:.
Au pire t'as des rpg moins bavard que les jeux que t'as cité.
Enfin bon par RPG tu parles de RPG au sens large ou de JRPG ? Car tu as cité des JRPG (les xenoblade), j'imagine que si tu les cites c'est que tu cherches des jeux de ce genre là ?

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
18 mai 2024 à 13:56:56

Un peu maso pour se forcer à finir les 3 quand-même non

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
18 mai 2024 à 13:57:13

Persona 3, 4 et 5, Strikers et Tactica :ok:

Faudra se tourner vers du Action-RPG si tu veux que ça soit moins bavard, NieR Automata , Dragon's Dogma, Trials of Mana, Ni No Kuni 1 et 2,

Message édité le 18 mai 2024 à 13:57:25 par Triggershaft
casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 14:00:58

Non pas forcement des JRPG ,

Après y'a bavard et bavard , Witcher 3 ça bavarde mais ça passe , Xeno je trouve que ça blablate pour rien la plupart du temps

casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 14:02:30

Le 18 mai 2024 à 13:56:56 :
Un peu maso pour se forcer à finir les 3 quand-même non

Bah sur une durée de 6 mois , et avec le fait de pas vouloir acheter 3 jeux pour rien et l'espoir qu'a un moment cela me plaise ...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 14:28:05

Le 18 mai 2024 à 14:02:30 :

Le 18 mai 2024 à 13:56:56 :
Un peu maso pour se forcer à finir les 3 quand-même non

Bah sur une durée de 6 mois , et avec le fait de pas vouloir acheter 3 jeux pour rien et l'espoir qu'a un moment cela me plaise ...

Ouais c'est des jeux qui blablatent beaucoup, après ça des opus.
Certains vont faire en sorte de construire le lore à travers les paroles, d'autres vont essayer de faire développer les personnages (quand c'est bien fait ça marche plutôt bien).
Le rythme des 3 jeux est différents, pas toujours évident de prendre son pied.

Sinon comme dit plus haut des action rpg ça pourrait effectivement être pas mal.

casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 14:31:29

Le 18 mai 2024 à 14:28:05 :

Le 18 mai 2024 à 14:02:30 :

Le 18 mai 2024 à 13:56:56 :
Un peu maso pour se forcer à finir les 3 quand-même non

Bah sur une durée de 6 mois , et avec le fait de pas vouloir acheter 3 jeux pour rien et l'espoir qu'a un moment cela me plaise ...

Ouais c'est des jeux qui blablatent beaucoup, après ça des opus.
Certains vont faire en sorte de construire le lore à travers les paroles, d'autres vont essayer de faire développer les personnages (quand c'est bien fait ça marche plutôt bien).
Le rythme des 3 jeux est différents, pas toujours évident de prendre son pied.

Sinon comme dit plus haut des action rpg ça pourrait effectivement être pas mal.

Je crois que c'est vers ça que je vais me tourner , si tu en a quelques uns sous le coude à me conseiller , hésite pas , merci

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
18 mai 2024 à 14:34:34

Nier Automata c'est un bon choix :oui:

J'ai plus trop touché au jeu depuis quelques jours mais l'action est vraiment fun et l'histoire intrigante sans être envahissante

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
18 mai 2024 à 14:52:55

Chained Echoes

Les phases écrites ne sont pas envahissantes, elles permettent juste de faire le lien entre les différentes étapes du jeu, et on est rapidement dans le feu de l’action.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 15:10:38

Le 18 mai 2024 à 14:31:29 :

Le 18 mai 2024 à 14:28:05 :

Le 18 mai 2024 à 14:02:30 :

Le 18 mai 2024 à 13:56:56 :
Un peu maso pour se forcer à finir les 3 quand-même non

Bah sur une durée de 6 mois , et avec le fait de pas vouloir acheter 3 jeux pour rien et l'espoir qu'a un moment cela me plaise ...

Ouais c'est des jeux qui blablatent beaucoup, après ça des opus.
Certains vont faire en sorte de construire le lore à travers les paroles, d'autres vont essayer de faire développer les personnages (quand c'est bien fait ça marche plutôt bien).
Le rythme des 3 jeux est différents, pas toujours évident de prendre son pied.

Sinon comme dit plus haut des action rpg ça pourrait effectivement être pas mal.

Je crois que c'est vers ça que je vais me tourner , si tu en a quelques uns sous le coude à me conseiller , hésite pas , merci

Un peu compliqué euh :hap:....
Les action-RPG sont des RPG mais dynamiques (je grossis le trait).
La série des tales of est un parfait exemple, et il y a Tales of Vesperia sur Switch, mais tu n'aime pas les trucs niais et ToV fait beaucoup dans la niaiserie (mais les personnages ne sont inintéressants pour autant), niveau scénario tu vois les twists à des kilomètres (sauf quelques-uns).
Tu as aussi Tales of Symphonia mais la version Switch a pas mal de bug, selon le retour de certains forumeurs les màj ont apporté pas mal de stabilité et donc le jeu tourne mieux.
Mais si jamais tu comptais le prendre je te conseillerais plutôt de le prendre sur un autre support (sans être méchant certains forumeurs ne sont pas très exigeant sur les fps/taux d'images par secondes).
Le problème de ToS c'est que c'est un jeu gamecube à la base et que n'importe quel tales of sortie plus tard est plus intéressant niveau gameplay (ToS est un peu archaïque dans ses commandes).
Le jeu tourne en 30fps sur tous les supports, sauf dans sa version gamecube et accessoirement PC grâce à certains mods.
Est-ce que c'est grave si le jeu tourne à 30 fps ? Ça dépend... ToV tourne à 60fps en plein combat (peu importe le support) mais tourne à 30 en temps normal (le compromis est parfait) mais ça concerne que la version Switch, sur ps4 c'est 60fps constant.
30fps ce n'est pas injouable mais en terme de dynamique ce n'est pas le plus intéressant pour ce genre de jeu (je fais référence à ToS).

Je t'aurai bien conseiller les Kindgom Hearts, petit bémol.... il y a de la niaiserie (mais honnêtement ça passe) et les jeux sont uniquement en cloud sur Switch... sur les autres supports tu peux trouver tous les jeux pour pas grand chose (peut-être 30€ avec toute la saga complète et tu en aura pour ton argent).

Il y a aussi Monster Hunter qui est parfois considéré comme un A-RPG, tu pourrais là aussi en avoir pour ton argent mais c'est une licence qui demande beaucoup d'investissement, et honnêtement tu peux te faire chier rapidement si tu ne prends pas le temps de t'investir, mais une fois que t'as pigé le truc c'est vraiment pas mal. Il y a 2 opus sur Switch (Rise et son add-on Sunbreak, et Generation qui est une version best of mais un peu plus archaïque au niveau des contrôles).

Tu as aussi Nier Automata, mais je ne peux pas te conseiller dessus je ne l'ai pas encore fait, en revanche les critiques sont dithyrambique donc aucun doute sur la qualité (c'est dans mon backlog).

Après pourquoi tu ne te tournerais pas plutôt vers des BTA ? C'est peut-être plus intéressant ?
En plus c'est très dynamique et rapide à finir.
Tu peux aussi faire des jeux plus anciens (des RPG plus classiques) si tu n'as pas encore fait FF7; 8 et 9; voire le 12; ils sont dispos dans des versions qui permettent d'accélérer le rythme des combats et pour certains de même être invincible (et donc profiter de l'histoire sans trop se faire chier) après faut pas être exigeant niveau graphismes car ce sont des jeux ps1 et ps2.
Je n'ai pas cité FF10/10-2 car ce sont des opus qui ne bénéficient pas d'options pour accélérer la vitesse des combats ( mais ça reste tout aussi bon ).

Tu as aussi FF7 Crisis Core en remaster sur Switch, pas eu l'occasion de faire le remaster, mais le jeu était pas trop mal sur psp ( le scénario est plutôt bon mais niveau gameplay y'a pas trop de variante, donc ça peut te faire chier).

Message édité le 18 mai 2024 à 15:11:35 par BejittoSSJB
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 42
18 mai 2024 à 15:24:48

Les 2 Octopath Traveler

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 15:28:17

Ruined King n'a pas trop de dialogues par rapport à la plupart des jeux du genre je trouve.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 15:33:02

Un peu compliqué euh :hap:....

Je rebondis sur ça, car... en écrivant je me suis laissé emporter par mon post :hap:.
Je voulais dire "compliqué" car je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de A-RPG sur Switch, et quand il y en a faut prendre en compte le framerate.
Par exemple j'ai cité des Tales of mais il n'y a pas Tales of Arise (la Switch n'est pas assez puissante pour un tel jeu).

Certains jeux sont parfois "considéré" comme des A-RPG, comme Hades mais on est plutôt sur du rogue-like (bon après techniquement si on cherche la petite bête le rogue-like est un sous-genre du RPG, et l'action-rpg aussi, du coup ça se croise)
.

Tu as aussi Trials of Mana comme cité plus haut.

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 17
18 mai 2024 à 15:33:29

Le 18 mai 2024 à 13:55:04 :

Le 18 mai 2024 à 13:44:07 :
Quelqu'un va recommander Persona 5 :hap:

I am Setsuna est peu connu et peu bavard.

Je viens de regarder sur youtube , ça a l'air sympa le coté Neige/brouillard ca mets une ambiance .

Je vais tester merci

Pour le coup il trollait. C'est très très bien Persona 5 par contre c'est EXTREMEMENT bavard :hap:

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 35
18 mai 2024 à 15:38:31

Le 18 mai 2024 à 15:33:29 :

Le 18 mai 2024 à 13:55:04 :

Le 18 mai 2024 à 13:44:07 :
Quelqu'un va recommander Persona 5 :hap:

I am Setsuna est peu connu et peu bavard.

Je viens de regarder sur youtube , ça a l'air sympa le coté Neige/brouillard ca mets une ambiance .

Je vais tester merci

Pour le coup il trollait. C'est très très bien Persona 5 par contre c'est EXTREMEMENT bavard :hap:

Pour Persona 5 oui mais je pense qu'il a compris vu qu'il a regardé pour Sestuna.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
18 mai 2024 à 16:11:56

Persona 5 n'est pas mauvais c'est juste que c'est bavard et donc que ça ne rentre pas dans ce qu'il recherche mais...
Il y a Persona 5 strikers qui lui est un musou, mais là encore on dérive un peu :hap:.
Remarque les musou pourrait intéresser l'op, même si on est pas sur du rpg il y a quelques mécaniques rpg qui y sont incluses, mais on reste plus proche du BTA que du RPG

casaglione casaglione
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 16:12:41

Le 18 mai 2024 à 15:33:02 :

Un peu compliqué euh :hap:....

Je rebondis sur ça, car... en écrivant je me suis laissé emporter par mon post :hap:.
Je voulais dire "compliqué" car je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de A-RPG sur Switch, et quand il y en a faut prendre en compte le framerate.
Par exemple j'ai cité des Tales of mais il n'y a pas Tales of Arise (la Switch n'est pas assez puissante pour un tel jeu).

Certains jeux sont parfois "considéré" comme des A-RPG, comme Hades mais on est plutôt sur du rogue-like (bon après techniquement si on cherche la petite bête le rogue-like est un sous-genre du RPG, et l'action-rpg aussi, du coup ça se croise)
.

Tu as aussi Trials of Mana comme cité plus haut.

MHW je l'ai saigné , les autres je vais aller voir sur youtube ce que c'est , j'avais entendu que kingdom hearth était assez alambiqué comme jeux .

Merci BejittoSSJB de ton temps pour les recommandation , je vais voir ça avec intérêts .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment