CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clavier + souris sans fil avec un seul dongle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tout-En-Un Tout-En-Un
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 15:20:09

Bonjour,

je me cherche un clavier sans fil + souris sans fil fonctionnant avec un seul dongle.

Je vais faire du télétravail et je voudrais pouvoir juste switch le dongle de mon pc perso à mon pc pro pour pouvoir l'utiliser avec un clavier + souris plus quali que ce que me propose ma boîte.

Si je peux sortir max 150 € pour le combo clavier + souris.

Vu que ma compagne sera aussi en télétravail faudrait éviter un clavier bruyant, je crois que les claviers méca en switch brown sont plutôt silencieux ?
Pour le format du clavier, du moment qu'il y a le pad numérique ça me va.

Vous auriez des propositions à me faire ?

Merci.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
04 mai 2024 à 15:34:01

A ce budget je connais pas.

je ne connais qu'asus et logi qui proposent ça, même si j'imagine que les autres marques style razer doivent aussi le propoer

Tout-En-Un Tout-En-Un
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 15:37:22

Le 04 mai 2024 à 15:34:01 :
A ce budget je connais pas.

je ne connais qu'asus et logi qui proposent ça, même si j'imagine que les autres marques style razer doivent aussi le propoer

J'ai annoncé le budget un peu au pif. Je dois dire que je n'y connais pas grand chose.

Il faudrait un budget de combien pour avoir quelque chose de quali ?
Sachant que je vais l'utiliser aussi bien en pro qu'en perso, je peux monter le budget si ça me permet de garder 3-4 ans.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
04 mai 2024 à 15:53:02

Pour logitech tu as ces produits : https://support.logi.com/hc/en-us/articles/7707694960663-Connect-two-LIGHTSPEED-devices-to-one-receiver-using-the-Device-Pairing-Tool

Donc le mieux là dedans ça reste la superlight et le G915 (en normal ou TKL). Mais du coup faut compter dans les 230€ ou plus.

Coté asus ça sera ça :
Keyboard: Scope II 96 Wireless, Azoth, Falchion RX LP
Mouse: Harpe Ace, Keris II Ace, Impact III Wireless

Niveau clavier le scope II 96 ou le falchion sont très bons mais cher (180-190€). L'Azoth aussi et lui approche les 300€ il est trop cher pour être recommandable.
Niveau souris la harpe ace et la keris II sont bien mais aussi trop chères (150€...). Il reste donc la impact III à 80€ qui est bien (switch hotswap, plus légère que la superlight...)

Donc 270 € environ pour une config asus.

Pour Razer tu as ces produits : https://www.razer.com/technology/razer-hyperspeed-wireless

Je connais moins mais ça te laisse une idée aussi.

En tout cas ces produits gaming sont largement utilisable pour de la bureautique (même si je préfère éviter le TKL perso pour le taf, j'utilise le scope II 96 pour passer du pc du perso au pc du taf en un clic tout en conservant le pavnum)

Message édité le 04 mai 2024 à 15:55:08 par Fankine
Tout-En-Un Tout-En-Un
MP
Niveau 43
04 mai 2024 à 17:56:41

Le 04 mai 2024 à 15:53:02 :
Pour logitech tu as ces produits : https://support.logi.com/hc/en-us/articles/7707694960663-Connect-two-LIGHTSPEED-devices-to-one-receiver-using-the-Device-Pairing-Tool

Donc le mieux là dedans ça reste la superlight et le G915 (en normal ou TKL). Mais du coup faut compter dans les 230€ ou plus.

Coté asus ça sera ça :
Keyboard: Scope II 96 Wireless, Azoth, Falchion RX LP
Mouse: Harpe Ace, Keris II Ace, Impact III Wireless

Niveau clavier le scope II 96 ou le falchion sont très bons mais cher (180-190€). L'Azoth aussi et lui approche les 300€ il est trop cher pour être recommandable.
Niveau souris la harpe ace et la keris II sont bien mais aussi trop chères (150€...). Il reste donc la impact III à 80€ qui est bien (switch hotswap, plus légère que la superlight...)

Donc 270 € environ pour une config asus.

Pour Razer tu as ces produits : https://www.razer.com/technology/razer-hyperspeed-wireless

Je connais moins mais ça te laisse une idée aussi.

En tout cas ces produits gaming sont largement utilisable pour de la bureautique (même si je préfère éviter le TKL perso pour le taf, j'utilise le scope II 96 pour passer du pc du perso au pc du taf en un clic tout en conservant le pavnum)

Pour Logitech et Razer j'ai l'impression qu'il faut un logiciel pour faire fonctionner correctement le clavier/souris ?
Si tel est le cas alors c'est mort, mon boulot n'autorise pas l'installation de logiciel tiers pour des raisons de sécurité.

Côté Asus, si je comprends bien, on peut utiliser le clavier/souris sur trois device en même temps et switch juste en appuyant sur une touche ? Pas besoin d'installation de logiciel tiers ? Juste besoin de connecter en bluetooth ?

Merci pour ton aide et tes propositions en tout cas. J'avoue que je ne pensais pas que ça coûtait si cher.

StevenTyler StevenTyler
MP
Niveau 61
04 mai 2024 à 19:33:06

Chez Logitech, en bureautique tu as plein de choix, il faut juste faire gaffe car il y a toujours des périphériques Unifying (l'ancien dongle) en vente, à côté du Bolt (le nouveau), et les 2 ne sont pas "intercompatibles".
Par exemple, avec Bolt il y a le clavier K950, et tu pourrais l'associer à la souris M650. C'est juste un exemple.
Et l'avantage, vu que tu veux les utiliser avec 2 PC différents : tu n'as même pas besoin de débrancher/rebrancher le dongle, tu les connectes sur ton PC perso avec le Bolt, et en Bluetooth sur ton PC pro, tu switches de l'un à l'autre avec juste un bouton (sur chaque périphérique).

Kaydop Kaydop
MP
Niveau 5
04 mai 2024 à 21:17:04

Avec logitech, quand j'ai switch les touches de ma souris sur mon ancien setup, la souris a garder les " bind " sans que l'application soit installé sur mon nouveau setup

j'ai pas de bind sur mon clavier logi & j'ai changer donc je sais pas si c'est similaire, mais tout laisse penser que si :hap:

, sur ton setup de ta maison tu modifies ce que tu souhaites, ca devrait les saves ( je viens de test, malgré que les couleurs de la souris ne soient pas save, j'ai cliqué sur mon bouton côté gauche de ma souris & mon clique est bien répertorié comme le o, ce qui n'était pas le cas de base :hap: )

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
04 mai 2024 à 22:08:57

Le 04 mai 2024 à 21:17:04 :
Avec logitech, quand j'ai switch les touches de ma souris sur mon ancien setup, la souris a garder les " bind " sans que l'application soit installé sur mon nouveau setup

j'ai pas de bind sur mon clavier logi & j'ai changer donc je sais pas si c'est similaire, mais tout laisse penser que si :hap:

, sur ton setup de ta maison tu modifies ce que tu souhaites, ca devrait les saves ( je viens de test, malgré que les couleurs de la souris ne soient pas save, j'ai cliqué sur mon bouton côté gauche de ma souris & mon clique est bien répertorié comme le o, ce qui n'était pas le cas de base :hap: )

J'ai la mx master pour le taf et quand je la met sur mon PC perso elle ne conserve pas les macros ou autres réglages que j'ai fait dessus, il ne semble pas y avoir de mémoire intégrée :hap:

Le 04 mai 2024 à 17:56:41 :

Le 04 mai 2024 à 15:53:02 :
Pour logitech tu as ces produits : https://support.logi.com/hc/en-us/articles/7707694960663-Connect-two-LIGHTSPEED-devices-to-one-receiver-using-the-Device-Pairing-Tool

Donc le mieux là dedans ça reste la superlight et le G915 (en normal ou TKL). Mais du coup faut compter dans les 230€ ou plus.

Coté asus ça sera ça :
Keyboard: Scope II 96 Wireless, Azoth, Falchion RX LP
Mouse: Harpe Ace, Keris II Ace, Impact III Wireless

Niveau clavier le scope II 96 ou le falchion sont très bons mais cher (180-190€). L'Azoth aussi et lui approche les 300€ il est trop cher pour être recommandable.
Niveau souris la harpe ace et la keris II sont bien mais aussi trop chères (150€...). Il reste donc la impact III à 80€ qui est bien (switch hotswap, plus légère que la superlight...)

Donc 270 € environ pour une config asus.

Pour Razer tu as ces produits : https://www.razer.com/technology/razer-hyperspeed-wireless

Je connais moins mais ça te laisse une idée aussi.

En tout cas ces produits gaming sont largement utilisable pour de la bureautique (même si je préfère éviter le TKL perso pour le taf, j'utilise le scope II 96 pour passer du pc du perso au pc du taf en un clic tout en conservant le pavnum)

Pour Logitech et Razer j'ai l'impression qu'il faut un logiciel pour faire fonctionner correctement le clavier/souris ?
Si tel est le cas alors c'est mort, mon boulot n'autorise pas l'installation de logiciel tiers pour des raisons de sécurité.

Côté Asus, si je comprends bien, on peut utiliser le clavier/souris sur trois device en même temps et switch juste en appuyant sur une touche ? Pas besoin d'installation de logiciel tiers ? Juste besoin de connecter en bluetooth ?

Merci pour ton aide et tes propositions en tout cas. J'avoue que je ne pensais pas que ça coûtait si cher.

C'est pour le pairing le logiciel oui, après c'est bon, à mon avis le pairing tu peux le faire sur un autre PC et ensuite mettre le dongle sur le pc du taf sans le logiciel et le pairing sera toujours bon, du moins c''est comme ça que je le comprend perso.

Oui coté asus tu as le bluetooth qui te permet de gérer 3 appareil, tu as le mode 2.4GHz (qui est avec le dongle) et le mode filaire, donc si t'es en BT tu peux swap d'un appareil à l'autre d'un simple clic souris comme clavier.

Après tu parlais de dongle mais peut-être que tu peux garder le dongle sur le pc perso et te connecter en bluetooth sur le PC du taf, c'est ce que je fais perso, vu que le BT est largement suffisant pour la bureautique et le 2.4GHz est performant pour mes sessions gaming sur mon pc perso.

Et dans le cas où ça t'irais, alors peut-être que tu peux partir sur à peu près n'importe quel périphérique tant qu'il est bluetooth ET 2.4Ghz (même si t'as deux dongle sur le pc perso, tu n'aura aucun dongle sur ton pc du taf car bluetooth)

Message édité le 04 mai 2024 à 22:12:46 par Fankine
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment