CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K24
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de timing selon la difficulté?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arunka30 Arunka30
MP
Niveau 5
03 avril 2024 à 22:29:58

Bonsoir.

J'ai besoin d'un avis extérieur pour m'ôter d'un doute...

J'ai cumulé quelques dizaines d'heures sur le mode mycareer en partant de zéro.

J'ai un joueur jouable à 73 de gen.

86 mid et 83 à 3pt.

C'est assez fort pour aller flirter avec les 50 points en mode pro.

Le jeu avec ce mode de difficulté est ceci dit bien trop gentil avec mes coéquipiers. 80% de win rate avec les spurs.

En effet, dès que j'augmente la difficulté en mode all star, dans le but d'équilibrer les matchs cest une catastrophe pr mon adresse personnelle... je ne roule pas sur le mode pro pr le moment (17 pts 7 pass 6 rbd à mi saison), mais en mode pro, mon adresse est acceptable. 45% au shoot, dont 38% à 3pt.

J'en suis à mon 4e match de 4x12 en all star, et le constat plus ou moins objectif que j'en fait : les matchs sont en effet plus serrés... on passe d'un nombre de faute et lancés francs générés par l ia un peu plus proche de la réalité...

Mais clairement le timing de mes shots est purement aléatoire.

Non pas que je ne le maîtrise pas (je joue sans la jauge), mon timing est très bon bien que perfectible. Mais pour une raison aléatoire qui m'échappe, mon timing sur des shot aléatoires, même ouvert, n'est plus bon.

Mais réellement, un shot au timing parfait sur un 3pt ouvert... disons que j'en place 6/7 sur 10 en timing parfait en mode pro... 100% meme sur le mode entraînement... et pourtant le meme timing en mode all star, la grande majorité est en trop tôt ou trop tard...

Ça m'agace car j'aimerais jouer à un jeu réaliste sans pour autant qu'il soit élitiste

Objectivement, c'est pas humain ce timing. J'ai bien 15h de jeu, même si je peux progresser, j'ai le droit d'espérer un petit 40% au shoot en étant en dilettante...

Offensivement mon joueur est déjà maxé. Et si je peux enchaîner des perfs à 50%, 60% en mode pro, c'est impossible de passer les 20% avec les mêmes timing en mode all star.

C'est un problème de réglage ou je suis pas objectif?

Je joue avec le mode push pr le timing. C'est le mieux?

BAstart BAstart
MP
Niveau 48
04 avril 2024 à 03:18:21

En pro tu as un boost de réussite et les sliders sont en ta faveur, en all star tu es plus proche des réelles stats de ton joueur pour info. Donc timing plus serré, IA adverse plus forte niveau contestation rien que ça ça change pas mal les choses quand on est pas habitué.
Si tu as de mauvais % en all star c'est que soit tu ne maîtrise pas si bien ton shoot, soit ta sélection de shoot n'est pas bonne.
Si tu veux t'entraîner en "condition réel" tu as les terrains du centre Gatorade où tu n'auras aucun boost.

Arunka30 Arunka30
MP
Niveau 5
05 avril 2024 à 04:13:56

Pour répondre à moi même et à l'éventuel joueur frustré qui passerait par là :

Jouez avec la jauge. Ça résoudra effectivement ce sentiment que j'avais.

Pour les curieux, je trouve que conseiller d'enlever la jauge pour gagner de la flexibilité sur le timing parfait, c'est une très mauvaise idée.

En l'enlevant, on s'habitue à un timing un peu trop aléatoire sur les shoot grands ouverts, puisqu'ils passent tous très facilement, avec ou sans jauge.

De ce fait, sans la jauge, après avoir rentré un shoot ouvert facilement, on se persuade d'avoir un timing parfait alors qu'en réalité il s'agit d'un timing moyen++. On répète ce timing moyen++ en pensant qu'il est parfait...

Et paf, sur un shoot moins ouvert, c'est le drame, le meme timing sort en trop tôt, trop tard... sans qu'on ne comprenne.

La jauge définit avec exactitude où se trouve le timing parfait. Même avec des dizaines d'heures, on ne le connaît qu'à peu près sur son joueur si on ne l'a guère utilisée.

Je me serais conseillé à moi même d'aller battre les 3 premiers boss de playground dès que j'ai maxé mes stats de shoot offensives. C'est un petit gap de difficulté, mais c'est un mal nécessaire pour progresser.

En l'espace de 5 ou 6h, ça me paraît maintenant évident. Je vais sûrement pas tarder à passer en mode all star car je roule désormais sur le mode mycareer en pro. (Rien de glorieux, mais je tenais à le dire)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 42.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment