CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ils ont réussi à faire passer la pilule

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Averland Averland
MP
Niveau 15
03 mai 2024 à 10:38:03

Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Komandir Komandir
MP
Niveau 67
03 mai 2024 à 10:40:23

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Si les gens comme nous n'avaient pas gueulé, on aurait un ToD équivalent à SoC V1.

Tu juges un peu trop vite quand même.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 12:09:22

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

narldevan narldevan
MP
Niveau 41
03 mai 2024 à 12:23:56

Le 03 mai 2024 à 10:40:23 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Si les gens comme nous n'avaient pas gueulé, on aurait un ToD équivalent à SoC V1.

Tu juges un peu trop vite quand même.

C'est la technique du doigt dans le derrière que tu refuse de te prendre. On te dit que tu va bientôt de prendre le bras et au dernier moment on te fait une fleur en te disant qu'on mettra que le doigt. Résultat tu es content du doigt que tu te prends alors qu'initialement tu aurais refusé, on appelle cela de la manipulation.

Averland Averland
MP
Niveau 15
03 mai 2024 à 14:07:34

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Je suis le premier à dire que pour payer 300 balles CK2 faut pas être très futé. :)

Message édité le 03 mai 2024 à 14:12:14 par Averland
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 14:15:46

Le 03 mai 2024 à 14:07:34 :

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Je suis le premier à dire que pour payer 300 balles CK2 faut pas être très futé. :)

Tu es donc au courant que ce n’est pas une nouveauté dans l’industrie, pire que c’est solidement implanté dans le milieu depuis des années et pas que « il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça ».

narldevan narldevan
MP
Niveau 41
03 mai 2024 à 14:36:50

Le 03 mai 2024 à 14:07:34 :

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Je suis le premier à dire que pour payer 300 balles CK2 faut pas être très futé. :)

tww coute 300 balles hein.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 14:45:57

En tout cas le succès est au rendez-vous : https://www.noelshack.com/2024-18-5-1714740336-capture.jpg

75K vs 28K :hap:

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 15:08:04

Le 03 mai 2024 à 14:36:50 :

Le 03 mai 2024 à 14:07:34 :

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Je suis le premier à dire que pour payer 300 balles CK2 faut pas être très futé. :)

tww coute 300 balles hein.

TWW coûte 300€. Etendu sur 8 ans d'existence.

Si t'es nouveau joueur, t'as aucune raison de mettre plus des 60€ du jeu de base. Le paiement c'est au fur et à mesure que tu le fais, quand t'as terminé le contenu que t'avais, et ça se compte en 10-20€.

Et ça c'est logiquement des achats qui se font de mois en mois, si t'es un gros joueur. Et si tu suis depuis le début, c'est un truc que t'achètes tous les 4-5-6 mois (selon le jeu et la période de sortie). Si t'es nouveau, rien ne te force à tout acheter et tu peux prendre les factions que tu veux dans l'ordre que tu veux.

Sans oublier que le contenu reste bien décent même sans acheter les DLC.

T'as combien d'heures sur le jeu ? J'en ai 1500 environ en comptant le 2 et le 3.

Des jeux qui m'occupent 1500 heures je n'en ai pas connu beaucoup, la grande majorité coûte 50 à 70€ pour un 40 heures d'amusement environ. Je te laisse faire le calcul.

Est-ce que c'est cher ? Oui, ça reste un prix, et oui, c'est pas forcément accessible pour tout le monde. Est-ce que ça devrait être à ce prix ? Peut-être pas pour la quantité de contenu, mais quel référentiel doit-on utiliser pour en juger ? Est-ce que t'as besoin des DLC pour que le jeu soit appréciable ? Pas vraiment, tu peux te contenter d'en prendre un ou deux qui te plaisent. Qui plus est, si tu peux acheter désormais les seigneurs à l'unité, c'est quand même pas mal. On a combien de seigneurs en comptant les gratuits et ceux de base ? Quand même un paquet.

Donc bon, c'est à relativiser. Si tu mets cet argent dans le jeu, t'es probablement chez les gens qui ont un paquet d'heures dessus. Comme je l'ai dit, ça reste un investissement, c'est clair, mais c'est loin d'être l'arnaque que beaucoup de jeux sont.

MetaKim_- MetaKim_-
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 15:29:33

M'en fous j'achète rourou

Au moins celui là je vais y jouer contrairement à d'autres où j'ai même pas lancé une seule campagne comme avec les elfes sylvains

Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 17:21:21

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Pire, imagine le jour où il va découvrir les simulateurs ?
"Hein ? 60€ l'avion ?! 50€ la carte ?! Et comment ça les deux ne sont pas compatibles ?! Il faut que j'achète un autre avion à 60€ pour jouer sur cette carte à 50€ ?!"
:hap:

golgotha golgotha
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 17:56:01

oui enfin c'est pas parce que les vieux daron qui font mumuse avec leur train virtuel se font arnaquer depuis la nuit des temps qu'on dois tout accepter non plus hein ^^

crespito crespito
MP
Niveau 19
03 mai 2024 à 18:34:45

On a des nouvelles de la roadmap ? Svp

malguewyn malguewyn
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 18:35:52

Le 03 mai 2024 à 15:29:33 :
M'en fous j'achète rourou

Au moins celui là je vais y jouer contrairement à d'autres où j'ai même pas lancé une seule campagne comme avec les elfes sylvains

C'est dommage, c'est très fun les elfes Sylvain depuis leur rework même si c'est un peu broken.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 19:20:51

Ouais le prix est trop cher, je l'ai pris à 20 et des mais bon ça vaut 15-18€ en vrai.

Le pire c'est que je suis persuadé que c'est un mauvais calcul de leur part. Le DLC est très bon. Je suis sûr que sous les 20€ il aurait été acheté par plus de personne de quoi compenser la différence à l'unité et faire plus de profit.

Enfin c'est leur problème au final, c'est juste dommage de perdre des membres de la commu parce que CA en veut trop.

Message édité le 03 mai 2024 à 19:21:23 par Joyevoda
Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 11
03 mai 2024 à 20:32:28

Je trouve aussi que ça vaut toujours pas 20 euros, mais le problème est qu’on aura plus jamais rien d’eux à moins de ça. On peut juste se satisfaire d’être plus pris en considération, et on aura plus de contenu pour le même prix qu’avant d’avoir râlé. Mais quoi qu’on en dise, ça vaudra jamais 20 euros, on s’en satisfait c’est tout. Et je l’ai acheté day one en ayant conscience de tout ça, parce que je veux que le jeu perdure et que je sais que c’est la seule possibilité de le faire perdurer.

Je suis en désaccord avec ceux qui mettent le rework de race dans le prix par contre. Les rework ça modifie des contenus déjà achetés, y a énormément d’autres studio qui font pas payer les rework ou des MAJ qui changent parfois drastiquement le jeu. Là aussi ce n’est pas officiellement dit que le rework fait partie du prix vu que le rework des races fait partie du contenu gratuit. Moi le prix que j’y met je me base sur les ajouts, pas sur des rework, même si je sais que c’est également du travail, bah c’est un travail qui leur incombe avec ou sans DLC. Si les mécaniques d’une race ne fonctionnent plus, c’est à eux de revoir les mécaniques qu’ils ne sont pas parvenu à rendre intéressante ou efficace, ils retravaillent quelque chose qu’on a déjà payé. Je sais que la nuance est fine et qu’à la fin ça changera rien, et qu’avec ou sans rework on payera le même prix, mais je comprend pas qu’on mette toujours le rework dans le prix pour le justifier, on devrait pas avoir cette logique pour moi. Le prix du DLC c’est ce qui est ajouté au jeu propre à ce DLC et basta

Averland Averland
MP
Niveau 15
04 mai 2024 à 09:10:32

Le 03 mai 2024 à 14:15:46 :

Le 03 mai 2024 à 14:07:34 :

Le 03 mai 2024 à 12:09:22 :

Le 03 mai 2024 à 10:38:03 :
Il faut vraiment être une vache à lait pour ne pas se rendre compte qu'on se fait enfler (encore), vingt euros c'est le tiers du prix d'un jeu neuf, il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça trois mécaniques torchées sur un coin de table un soir (Elspeth :rire:) et un vague retouche de quelques factions. C'est à cause gens comme vous qui acceptent de finir par payer un 4X complet plus de deux cents euros que l'industrie est aussi rapace. :ok:

Le jour où ça va découvrir les jeux Paradox…

Je suis le premier à dire que pour payer 300 balles CK2 faut pas être très futé. :)

Tu es donc au courant que ce n’est pas une nouveauté dans l’industrie, pire que c’est solidement implanté dans le milieu depuis des années et pas que « il y a encore pas si longtemps ça ne valait pas ça ».

Content de voir que les boîtes s'alignent sur une entreprise qui était connu pour sa pingrerie légendaire à tel point que c'était un meme ?

Fred69780 Fred69780
MP
Niveau 8
04 mai 2024 à 10:28:29

En même temps, faut bien se dire que leur seule source de revenus actuels, c'est ce DLC, et un peu Pharaoh.
Hyenas a été annulé, ça fait des années de travail perdus, et malgré les licenciements, l'endettement est bien là.
Donc oui, on paie pour les erreurs de Sega et de CA, mais si on ne le fait pas, on peut être sûr que CA disparaît ou doit être racheté, et on sait tous que c'est peu probable qu'il en ressorte du positif.
Donc non, on ne se fait pas enfiler, on soutient juste une équipe en difficulté, qui est capable de faire du bon job sur un jeu qu'on aime.
Dans la série se faire enfiler, on peut plutôt parler de call of duty et son MW3 qui n'est qu'un MW 2.5, et de son modèle économique : jeu de base 70 80 euros, Season pass 30e, skins entre 5 et 30 euros.
Donc quand je compare un jeu qui met juste quelques redskins, qui brassent des millions, et qui est pas foutu d'avoir des serveurs solides ni de proposer de vrais nouveautés, je me dis qu'on s'en sort pas si mal avec ToD.

Pour les rework c'est tentant de se dire que c'est juste une mise à jour et que comme toute mise à jour ça doit être gratuit, bah pour ça il faut que le studio ait des revenus qui rentrent, soit via d'autres jeux soit via des micros transactions. Dans notre cas, c'est via le DLC, donc on peut difficilement ne pas inclure les rework comme contenu du DLC, même si on y a accès gratuitement.

Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 36
04 mai 2024 à 10:48:56

Le 03 mai 2024 à 17:56:01 :
oui enfin c'est pas parce que les vieux daron qui font mumuse avec leur train virtuel se font arnaquer depuis la nuit des temps qu'on dois tout accepter non plus hein ^^

Encore faut-il prouver qu'ils se font arnaquer. :hap:
Si ils achètent, c'est qu'ils adhèrent à la valeur de celui-ci. Là où je veux en venir : c'est qu'il y a une meilleure connaissance de l'acheteur entre le coût réel et le résultat final.
A la lecture de certains posts du topic et d'autres de ce forum, ces coûts sont minimisés au possible par certains et fausses le jugement de la valeur du travail pour les autres.

malguewyn malguewyn
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 11:24:02

Pour la prise en compte du rework dans le dlc c'est une question de point de vue.

Point de vu client c'est pas inclus dans le dlc donc pas dans le prix.
Point de vue CA c'est financé par les ventes de dlc donc c'est pas déconnant de l'inclure.
Point de vu du fan (ou du pigeon) qui est quasi sûr par avance d'acheter tout le contenu à terme, ça fait partie du contenu que tu reçois tout les x mois donc autant l'inclure dans les thunes lâché dans le jeu dans le même temps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment