CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Changements concernant les topics officiels

Sondage
Êtes-vous favorables à ces changements ?
Pour
Contre
131 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LucynaKushinada LucynaKushinada
MP
Niveau 12
17 janvier 2024 à 15:55:22

Complètement pour c'est logique pour moi

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 janvier 2024 à 15:56:15

Le 17 janvier 2024 à 15:49:35 :

Le 17 janvier 2024 à 15:48:01 :

Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :
Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

Le jour de l'annonce, oui, mais 6 mois/1 an après ? C'est dommage de "perdre" les messages et discussions qu'il y a eu entre l'annonce et la sortie, et c'est la porte ouverte pour avoir minimum deux topics officiels par jeu.

Puis bon, à ce compte là, on pourra créer un topic officiel à chaque news parce qu'on aura plus d'infos que lors de l'annonce. Fin on s'en sortirait pas. :hap: Encore une fois, je suis pour des topics bien présentés, mais contre le fait de les changer tous les ans.

Message édité le 17 janvier 2024 à 16:00:34 par Sly-Raccoon
FromLowToKratos FromLowToKratos
MP
Niveau 13
17 janvier 2024 à 16:02:26

Le 17 janvier 2024 à 15:56:15 :

Le 17 janvier 2024 à 15:49:35 :

Le 17 janvier 2024 à 15:48:01 :

Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :
Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

Le jour de l'annonce, oui, mais 6 mois/1 an après ? C'est dommage de "perdre" les messages et discussions qu'il y a eu entre l'annonce et la sortie, et c'est la porte ouverte pour avoir minimum deux topics officiels par jeu.

Puis bon, à ce compte là, on pourra créer un topic officiel à chaque news parce qu'on aura plus d'infos que lors de l'annonce. Fin on s'en sortirait pas. :hap: Encore une fois, je suis pour des topics bien présentés, mais contre le fait de les changer tous les ans.

T'as toujours des infos lors de l'annonce d'un trailer qui arrive généralement 10 minutes après..

Tout les jeux annoncé exclu PS5 ont le droit à des pages sur le PlayStation Blog comme dit plus haut avec plein d'infos

Même pour les tiers y'a toujours une interview etc.. des l'annonce du jeu ou sur le site avec un synopsis par exemple

Y'a jamais que le trailer et 0 infos derrière

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 janvier 2024 à 16:14:06

Le 17 janvier 2024 à 16:02:26 :

Le 17 janvier 2024 à 15:56:15 :

Le 17 janvier 2024 à 15:49:35 :

Le 17 janvier 2024 à 15:48:01 :

Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :
Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

Le jour de l'annonce, oui, mais 6 mois/1 an après ? C'est dommage de "perdre" les messages et discussions qu'il y a eu entre l'annonce et la sortie, et c'est la porte ouverte pour avoir minimum deux topics officiels par jeu.

Puis bon, à ce compte là, on pourra créer un topic officiel à chaque news parce qu'on aura plus d'infos que lors de l'annonce. Fin on s'en sortirait pas. :hap: Encore une fois, je suis pour des topics bien présentés, mais contre le fait de les changer tous les ans.

T'as toujours des infos lors de l'annonce d'un trailer qui arrive généralement 10 minutes après..

Tout les jeux annoncé exclu PS5 ont le droit à des pages sur le PlayStation Blog comme dit plus haut avec plein d'infos

Même pour les tiers y'a toujours une interview etc.. des l'annonce du jeu ou sur le site avec un synopsis par exemple

Y'a jamais que le trailer et 0 infos derrière

Oui mais du coup, ça rejoint ce que je dis. On peut gardé le topic le mieux présenté et avec les bonnes infos... du moment qu'il est créé le jour de l'annonce, ou au maximum à quelques jours près, à la limite.

Mais refaire un topic mieux présenté alors que le précédent a près de 200 messages et est là depuis près d'un an et demi, je suis assez mitigé (je parle du cas Rise of the Ronin, qui a d'ailleurs lancé ce débat).

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 38
17 janvier 2024 à 16:15:44

[15:49:35] <-Kanki>
C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Et bien sûr, totalement pour.

Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 21
17 janvier 2024 à 16:44:48

Évidemment pour :oui:

Zitak_2nd Zitak_2nd
MP
Niveau 21
17 janvier 2024 à 16:51:48

Le 17 janvier 2024 à 16:14:06 :

Le 17 janvier 2024 à 16:02:26 :

Le 17 janvier 2024 à 15:56:15 :

Le 17 janvier 2024 à 15:49:35 :

Le 17 janvier 2024 à 15:48:01 :

> Le 17 janvier 2024 à 15:34:54 :

>Mitigé, ça va être un concours du celui-ci qui a un plus beau topic. Dans les faits si je veux des news je m’informe sur des sites et RS, et le topic du jeu sur JVC pour en parler simplement

Je pense pareil. Bien sûr que c'est plus joli d'avoir un topic bien présenté, mais la plupart des gens vont directement se rendre à la dernière page pour voir les discussions en cours et les dernières news.

À la limite, c'est intéressant d'avoir une présentation détaillée pour des topics de jeux de niche, genre le petit indé auquel vous avez joué et que vous voulez partager avec le forum parce qu'il vous a plu. Mais pour les grosses exclus, on a juste besoin d'un trailer. Ça suffit amplement.

Je vais tout de même nuancer mon propos : si deux topics officiels sont créés à quelques minutes d'intervalle, je suis pour garder le mieux présenté, même s'il a été posté 5 minutes après.

Mais plusieurs mois plus tard, je ne vois pas l'intérêt. Comme le dit Them[JV], ça va juste être le concours du plus beau topic à chaque gros jeu.

C'est mieux que les mecs fassent le concours du topic le plus détaillé en infos que le concours du mec qui fait son topic en 1er

Qualité > all :oui:

Le jour de l'annonce, oui, mais 6 mois/1 an après ? C'est dommage de "perdre" les messages et discussions qu'il y a eu entre l'annonce et la sortie, et c'est la porte ouverte pour avoir minimum deux topics officiels par jeu.

Puis bon, à ce compte là, on pourra créer un topic officiel à chaque news parce qu'on aura plus d'infos que lors de l'annonce. Fin on s'en sortirait pas. :hap: Encore une fois, je suis pour des topics bien présentés, mais contre le fait de les changer tous les ans.

T'as toujours des infos lors de l'annonce d'un trailer qui arrive généralement 10 minutes après..

Tout les jeux annoncé exclu PS5 ont le droit à des pages sur le PlayStation Blog comme dit plus haut avec plein d'infos

Même pour les tiers y'a toujours une interview etc.. des l'annonce du jeu ou sur le site avec un synopsis par exemple

Y'a jamais que le trailer et 0 infos derrière

Oui mais du coup, ça rejoint ce que je dis. On peut gardé le topic le mieux présenté et avec les bonnes infos... du moment qu'il est créé le jour de l'annonce, ou au maximum à quelques jours près, à la limite.

Mais refaire un topic mieux présenté alors que le précédent a près de 200 messages et est là depuis près d'un an et demi, je suis assez mitigé (je parle du cas Rise of the Ronin, qui a d'ailleurs lancé ce débat).

Après faut être honnête, y'a pas grand chose à garder sur le topic actuel de Rise of the Ronin.

Les 3 ou 4 premières pages, c'est juste du ressenti et des spéculations à la parution du premier trailer, par la suite ça oscille entre les éternelles prise de bec et les rares infos perdu dans la masse.

Le nouveau topic à le mérite (et sans parler de la présentation avec les images et la mise en page) de regrouper toutes lesdites infos en premier post. Tout ce que l'on sait à ce jour, tout les trailers, tout les screenshots et toute les interviews des dev.

C'est fort utile actuellement, avant la sortie du jeu, pour s'informer et ça le sera aussi après la sortie, pour s'y référer.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
17 janvier 2024 à 17:08:26

Rien ne l'empeche de poster ca dans l'autre topic

Là ca fait juste le mec aigri parce qu'il est vexé qu'on ait lock son topic

OeilDePegasus OeilDePegasus
MP
Niveau 8
17 janvier 2024 à 18:44:19

Rien ne l'empeche de poster ca dans l'autre topic

Là ca fait juste le mec aigri parce qu'il est vexé qu'on ait lock son topic

Quand tu regardes le topic FFXVI avec 94 pages tu crois que le mec va feuilleter les 94 pages pour des infos ?
Puis y'a jamais personne qui va lire les commentaires des autres en temps normal..

Si le mec poste son topic sur l'autre topic il sera aux oubliettes après que la page soit passé..

Puis non ça fait pas du tout aigri vu que le mec ne s'est pas du tout plaint en fait..

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
17 janvier 2024 à 19:11:00

Un forum c'est juste fait pour échanger entre personnes, si un jeu m’intéresse j'ai pas besoin d'aller sur un topic pour connaitre son éditeur ou sa date de sortie

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 janvier 2024 à 19:51:27

Je ne compte plus les jeux découverts sur le forum , donc un topic donnant des infos c’est toujours mieux .
Quand je vois un nouveau topic je regarde la première page , je vais pas directement à la fin .
Donc si le premier message présente le jeu c’est le top .

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
17 janvier 2024 à 19:57:06

Du coup, je viens de m'essayer à la "bonne présentation" avec le topic Cult of the Lamb, et c'est satisfaisant à poster mais LONG à mettre en forme. :hap: Faut quand même être déter, quoi.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
17 janvier 2024 à 20:07:00

Personne va lire un truc de 150 lignes :noel:

Ademoniak Ademoniak
MP
Niveau 48
17 janvier 2024 à 20:10:16

Bon de toutes façons le sondage semble assez clair, et tant mieux.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
17 janvier 2024 à 20:14:57

Un premier message qui présente le jeu correctement ne fait pas forcément 150 lignes.

OeilDePegasus OeilDePegasus
MP
Niveau 8
17 janvier 2024 à 20:24:56

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 48
17 janvier 2024 à 19:57:06
Alerte
Du coup, je viens de m'essayer à la "bonne présentation" avec le topic Cult of the Lamb, et c'est satisfaisant à poster mais LONG à mettre en forme. :hap: Faut quand même être déter, quoi.

Honnêtement ton topic est ultra agréable à lire, vraiment quali pour le coup :oui:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
17 janvier 2024 à 20:27:46

Ouais, faisons comme ca :oui:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
18 janvier 2024 à 01:33:32

[19:57:06] <Sly-Raccoon>
Du coup, je viens de m'essayer à la "bonne présentation" avec le topic Cult of the Lamb, et c'est satisfaisant à poster mais LONG à mettre en forme. :hap: Faut quand même être déter, quoi.

Je me dis aussi que ça risque d'en dissuader plein à l'avenir.

En parlant de cela, j'ai à mon actif pas mal de Topics officiels créés, je vous invite à refaire celui de Kingdom Hearts IV à l'avenir car la présentation laisse à désirer et que j'ai créé le sujet à un moment où le jeu venait d'être annoncé, de sorte à centraliser les discussions autour du jeu quoi.

Après, je pense pas qu'il y'ait besoin de refaire les Topics officiels des anciens jeux si un Topic existe déjà quoi. C'est mon avis sur la question, je verrai cela avec mes collègues.

En tout cas, je n'ai pas de préférence mais la communauté a parlé.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
18 janvier 2024 à 06:47:00

Mais quasi personne ne veut remplacer les anciens topics .
Ils sont là depuis longtemps ou très fréquentés ce serait dommage .

Mais mettre une charte de création avec obligation des informations principales ça c’est une bonne idée.
C’est pas forcément long que le premier message donne des infos importantes .
Si les infos n’y sont pas le topic est dégagé .
Je parle bien des futurs topics .
Ça laisse le temps à l’op ou un autre de faire un message avec plein d’images et des fioritures .

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 44
18 janvier 2024 à 06:54:02

Le 18 janvier 2024 à 01:33:32 :

[19:57:06] <Sly-Raccoon>
Du coup, je viens de m'essayer à la "bonne présentation" avec le topic Cult of the Lamb, et c'est satisfaisant à poster mais LONG à mettre en forme. :hap: Faut quand même être déter, quoi.

Je me dis aussi que ça risque d'en dissuader plein à l'avenir.

En parlant de cela, j'ai à mon actif pas mal de Topics officiels créés, je vous invite à refaire celui de Kingdom Hearts IV à l'avenir car la présentation laisse à désirer et que j'ai créé le sujet à un moment où le jeu venait d'être annoncé, de sorte à centraliser les discussions autour du jeu quoi.

Après, je pense pas qu'il y'ait besoin de refaire les Topics officiels des anciens jeux si un Topic existe déjà quoi. C'est mon avis sur la question, je verrai cela avec mes collègues.

En tout cas, je n'ai pas de préférence mais la communauté a parlé.

Je pense qu'on est d'accord là-dessus. Pour moi cette règle concernera seulement les jeux à venir, style Ronin c'est ok. Mais si c'est pour refaire le topic de FF16, Ragnarok ou autre c'est inutile. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment